Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebelle02

probleme de postérieur

Messages recommandés

Bonsoir,

je monte pour l instant un poney de 5ans qui a un gros probleme de passage de postérieur ,

j ai travailler il y a deux semaine sur une ligne entrée au trot , vertical, une foulée oxer, le poney a bien compris a la fin , et passait vraiment bien le dos et postérieur

j ai refais le meme exercice dimanche, il etait directement bien mieux dès le départ ! et puis nous avons sauté au galop et la CATASTROPHE ! il recommencait a ne plus monter le garrot ni passer le dos et donc faute des postérieur a chaque coup ! (reel manque de respect)

Donc décidé de travailler au trot dans des lignes pour l instant, encore une ou deux séances
Travailler saut de puce

avez vous d autres idées?

je pense faire le meme travail au galop par la suite avec barre de reglage pour entrer dans la ligne.

oui moi je dirais barre de réglage à l'entrée et travail sur des lignes, sauts de puces, une foulée, saut de puce une foulée etc, de quoi le gymnastiquer et l'obliger à être réactif, en terminant par un oxer pas haut mais que tu peux élargir un peu au fure et à mesure....le tout progressivement bien sur :p
avec entrée soit au trot soit au galop avec barre de réglage....

Tu peux aussi tenter avec des barres en V. sinon, un petit truc qui marche bien, c'est de mettre une ligne, entrée croix au trot, deux foulées plutôt courtes, puis sur le deuxième obstacle, tu "pompes" dans tes jambes à la battue, idéalement même avec un petit éperon. Tu peux même rajouter une barre au sol derrière et des barres de galop dans la ligne pour renforcer encore l'effet.

• Créer...