eurydice 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Mon poulain s'est blessé au genou, sur l'avant, vers l'intérieur.Pas très grave, la plaie est belle et pas d'infection... Mais c'est assez profond et fragile.Pour bien faire faut lui mettre un pansement pour l'empêcher de ré-ouvrir tout tous les jours en grattant et de lécher la pommade.Mais rien ne tient!j'utilise des bandes auto-agrippantes mais elles finissent toujours par glisser, je n'ose pas trop serrer.Auriez-vous des idées?Des expériences avec une genouillère? Ca existe pour chevaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 oui oui des genouillères il y a ça:)j'ai investi pour ça cette année pour mon cheval car aussi comme ton poulain , il s'était blessé et je voulais protèger son genoumais je ne sais pas s'il y a la taille des poupous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 super ça! Merci pour l'info!Tu aurais plus de précisions (une photo ou un lien vers un marchand peut-être? Je ne vois pas trop à quoi ça ressemble, je n'ai trouvé des infos que sur des protections de trotteurs ou des genouillères pour humains )Le petit bout a bien grandi, je crois qu'une taille poney serait parfaite si ça existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 eurydice a écrit:super ça! Merci pour l'info!Tu aurais plus de précisions (une photo ou un lien vers un marchand peut-être? Je ne vois pas trop à quoi ça ressemble, je n'ai trouvé des infos que sur des protections de trotteurs ou des genouillères pour humains )Le petit bout a bien grandi, je crois qu'une taille poney serait parfaite si ça existeles miennes correspondent à celles pour trotteurs, mais elles ont bien aidées pour la cicatrisation:) juste la lanière est immense donc j'ai coupémais je pense qu'il y a aussi des protection genoux en néoprène car j'en ai vu pour jarret, donc il me semble pas impossible qu'il y en ait pour les genoux:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 ah ben voilà une bonne excuse pour aller jeter un oeil à la sellerie demain (aïe aïe aïe avec les soldes, va falloir museler la carte de banque! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon362 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 j avais utilisé des protections pour le cross trouvées chez Gilbert à Nivelles ,mais il y a une quinzaine d années ...coque ovale en cuir cousue à une large bande à refermer au-dessus de l articulation,il y avait des gros élastiques plats de chaque coté de la coque qui repartaient en V ves la bande pour qu elle reste "collée" au genou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 eurydice a écrit:ah ben voilà une bonne excuse pour aller jeter un oeil à la sellerie demain (aïe aïe aïe avec les soldes, va falloir museler la carte de banque! lol)les protections sont au sous sol près du présentoir veredus:) tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Lors de mon accident de van, ma jument s'était blessée de la même façon. Voici comment mon vétérinaire et moi procédions : furacine sur un feuille de biogaze repliée en 4, on dépose ça sur la plaie (Donc ça collait facilement sur la plaie, ça n'a jamais bougé.) de l'ouate (une bande assez haute, ça lui prenait tout le genou et meme plus.) et puis une bande autogrippante. Tout en refaisant ce tralala 1x par jour, voir 2 si il était pas assez serré et avait un peu descendu. La cicatrisation a été super rapide en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrene 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 exactement comme Alouette pour ma jument, furacine sur gaze, ouate en rouleau puis bande autogrip.On croisait à l'arrière du genou afin de laisser le genou se plier (un peu comme si tu faisais un bandage main pouce).Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maah. 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Une jument de l'écurie a eu ça... On mettait le pensement avec la bande auto-aggripante sur le genoux, puis on mettais un bandage de repos assez serré du boulet au genoux, ainsi, vu que le boulet est plus "gros" ca empechait que tout descende! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Maah. a écrit:Une jument de l'écurie a eu ça... On mettait le pensement avec la bande auto-aggripante sur le genoux, puis on mettais un bandage de repos assez serré du boulet au genoux, ainsi, vu que le boulet est plus "gros" ca empechait que tout descende! J ai du faire ça avec le mien aussi, et les protections vendue en sellerie n était pas suffisament épaisse dans mon cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 y a des genouillères sur le site krämer équitation.sinon est ce que ça mérite vraiment un pansement? simplement de l'argile ça n'irait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Il est au pré, avec une bande ça risque d'être gênant dans la boue, mais l'idée est géniale! si vraiment ça ne va pas dans les jours qui viennent je peux toujours le rentrer mais il ne va pas apprécier.Sans pansement il se gratte le nez et ré-ouvre tout tous les jours, je vais essayer de prendre des photos si vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 j'ai essayé de laisser à l'air 2 jours, ce matin c'était un peu ré-ouvert, ce soir plein de boue mais en dessous bien sec donc on va encore laisser comme ça et voir comment ça évolue. Pas d'infection ni de gonflement ni de boiterie, il risque juste d'avoir une moins belle cicatrice, apparemment.Pas trouvé de genouillère adaptée en live, pas vraiment le temps de commander sur le net, donc je croise les doigts!Au cas où ça n'irait pas j'ai acheté une bande Sealtex, ça peut peut-être être pas mal pour maintenir le vtrap en place sur le canon malgré la boue??? Pensez-vous que ça tient bien en place si on ne le serre pas?En attendant j'ai tartiné de miel artisanal, moins de scrupules à ce qu'il le lèche que ces pommades industrielles! A moins que la bonne argile hesbignonne ne soit suffisante pour guérir son gros bobo...En tous cas il est vraiment adorable à subir tous ces traitements sans broncher, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait si ça avait été sa mère! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 voilà une photo de la semaine dernière, pour vous faire une idée même si ça a bien évolué depuis:Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Ma jument avait vraiment eu la même plaie mais plus profonde encore. Les poils n'ont jamais repoussés.Si il te venait à refaire un pansement, je te conseille vivement la BIOGAZ (C'est comme une gaz sterilux mais en vert, collant et qui sent la menthe) ça fait des miracles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Alors j'ai eu le cas récemment quand ma jument et moi sommes tombées dans un gué durant un cross...Tu bourres la plaie de furacine ainsi qu'une compresse que tu appliques en direct avec la plaie. Ensuite tu emballes le tout (pas trop serré car il faut qu'il sache marcher hein) avec un rouleau d'ouate (demande à ton véto) et enfin, tu fais un pansement croisé (derrière le genou) avec une bande auto agrippante.Ce qui va donner ceci (bon ici on devait monter plus haut car elle était ouverte au pli de l'antérieur également)Là c'est après une nuit de boxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites