Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam49

rectifier une selle avec l'amortisseur Mattes spécial

Messages recommandés

Une copine des écuries à un cheval au dos complexe et malgré une selle sur mesure, elle doit mettre un amortisseur Mattes doté du "correction system", la colonne du cheval est dégagée (pas de laine sur la zone) et il y a des poches sur l'amortisseur pouvant contenir jusqu'à 6 couches d'un plastique souple; j'ai été assez impressionnée par le modèle de cet amortisseur
Je me posais la question par rapport à ma selle d'obstacle qui ne convient pas au dos de ma jument et je me demandais si quelqu'un avait déjà expérimenté ce type d'amortisseur.
Il vaut qd meme 130€...donc je me renseigne
Ma selle est trop proche du garrot une fois que je suis assise dessus, il reste un doigt entre le pommeau et le garrot.
Comme je n'arrive pas à la vendre, je me dis que ce serait peut etre une solution pour la garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais déjà vu, merci!!!!
C'est très bien expliqué mais je me demandais si à long terme quelqu'un avait déjà pu expérimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ne ferais pas tout simplement voir ta selle par un sellier qui te la rembourrerait en fonction du dos de ton cheval? C'est certainement aussi efficace et c'est moins cher! Si tu est du côté de Bxl Craessaerts se déplace et fait ca très bien mais il y en a certainement d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, je me suis renseignée auprès de deux selliers et les forestier ne sont pas faciles à retravailler, il faut la renvoyer chez eux et ca coute très cher.
De plus c'est une selle "close contact" et il y a peu de possibilités de la changer au niveau du rembourrage.
J'ai donc d'abord essayé de la vendre (car en plus elle est neuve, j'ai du l'utiliser dix fois)mais comme elle ne part pas meme en baissant le prix, je me disais que c'était une facon de la garder.
Pour Craessaert, j'ai eu ue très mauvaise expérience avec lui donc je n'y retournerai plus.
Mais merci du conseil qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130 euros c'est le prix du rembourrage d'une selle avec panneaux en laine, donc plutôt que d'acheter l’amortisseur, moi je ferais rembourrer ma selle de façon adaptée au dos de mon cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
malheureusement, je me suis renseignée auprès de deux selliers et les forestier ne sont pas faciles à retravailler, il faut la renvoyer chez eux et ca coute très cher.
De plus c'est une selle "close contact" et il y a peu de possibilités de la changer au niveau du rembourrage.
J'ai donc d'abord essayé de la vendre (car en plus elle est neuve, j'ai du l'utiliser dix fois)mais comme elle ne part pas meme en baissant le prix, je me disais que c'était une facon de la garder.
Pour Craessaert, j'ai eu ue très mauvaise expérience avec lui donc je n'y retournerai plus.
Mais merci du conseil qd meme


As tu essayé une annonce sur "Le Bon Coin.fr" et sur la page facebook de Forestier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
sam a écrit:
malheureusement, je me suis renseignée auprès de deux selliers et les forestier ne sont pas faciles à retravailler, il faut la renvoyer chez eux et ca coute très cher.
De plus c'est une selle "close contact" et il y a peu de possibilités de la changer au niveau du rembourrage.
J'ai donc d'abord essayé de la vendre (car en plus elle est neuve, j'ai du l'utiliser dix fois)mais comme elle ne part pas meme en baissant le prix, je me disais que c'était une facon de la garder.
Pour Craessaert, j'ai eu ue très mauvaise expérience avec lui donc je n'y retournerai plus.
Mais merci du conseil qd meme


As tu essayé une annonce sur "Le Bon Coin.fr" et sur la page facebook de Forestier ?


Le bon coin c'est uniquement en France Wink Mais il y a pleins de sites d'annonces.
Seulement une selle, ca reste un prix. Je comprends que ce soit pas facile a vendre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
rainbowbridge a écrit:
sam a écrit:
malheureusement, je me suis renseignée auprès de deux selliers et les forestier ne sont pas faciles à retravailler, il faut la renvoyer chez eux et ca coute très cher.
De plus c'est une selle "close contact" et il y a peu de possibilités de la changer au niveau du rembourrage.
J'ai donc d'abord essayé de la vendre (car en plus elle est neuve, j'ai du l'utiliser dix fois)mais comme elle ne part pas meme en baissant le prix, je me disais que c'était une facon de la garder.
Pour Craessaert, j'ai eu ue très mauvaise expérience avec lui donc je n'y retournerai plus.
Mais merci du conseil qd meme


As tu essayé une annonce sur "Le Bon Coin.fr" et sur la page facebook de Forestier ?


Le bon coin c'est uniquement en France Mais il y a pleins de sites d'annonces.
Seulement une selle, ca reste un prix. Je comprends que ce soit pas facile a vendre :/


Et bien justement, c'est le but de mettre une annonce en France. Car Forestier est une marque française, et les français étant assez chauvins, non seulement ils achètent français, mais bien plus cher que nous au niveau selle d'occasion en plus, pour une selle indentique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130€ c'est le prix de l'aller retour chez forestier hors travail....et je dois donc rajouter environ 200€ pour la faire ajuster.
En étant pas sure que cela va etre tip top puisque le cheval est ici, j'en ai parlé avec un gars du stand forestier au salon de paris
Plus deux selliers belges qui m'ont conseillée de laisser tomber le rembourage vu le modèle fin de la selle
De plus, la faire refaire alors qu'elle est strictement neuve, je trouvais cela dommage.
Pour les annonces, elle est sur le boncoin mais je ne connaissais pas la page forestier, je vais aller voir.
J'ai vu les occasions au salon de paris sur le stand forestier et les prix sont vachement hauts!Mais meme avec le prix interessant que j'ai mis, elle ne part pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayé chevalannonce? grace à ce site j'ai pu vendre ma dressage que je tentais de vendre depuis 10 mois. Ainsi que ma selle d'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, elle est dessus...Sur la page facebook de forestier les prix sont waw!!!!mais j'ai pas non plus l'impression qu'ils les vendent facile...
Par contre ils parlent d'un "polypad" moche mais qui a l'air très technique...à plus de 200€
Ce week end je testerai déjà la selle avec le mattes, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est fou, j'étais sure à 400% d'acheter l'amortisseur demain pour garder ma selle et paf, le gars m'a rappelée, il la prend...
Bon, j'attends d'avoir les sous sur mon compte avant de chanter victoire mais je n'y croyais plus du tout!!!!!

Témoignage de la copine qui l'utilise elle est séduite par le pad, elle me dit qu'il reste superbement en place et garde le dégarottage de la selle toute la séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque part c'est bien qu'il ait à nouveau fait signe. Tu vas pouvoir t'acheter une selle vraiment adaptée à ton cheval. C'est mieux que d'essayer de traficoter qqch avec un amortisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un drôle de concours de circonstance!
Hier je vais a la sellerie Gilbert, je vois deux selles "soldées" que je prends pour essai.
Par acquis de conscience et comme je comptais quand meme faire des essais selle aujourd'hui, je prends ma forestier avec moi, juste pour ^"voir"
Et là, incroyable, le dos de la jument a changé en six moi; la selle tombe bien.
Là ou elle s'écrasait sur le garot et il ne restait que un doigt maintenant je glisse trois doigts sans problèmes!
Je suis scotchée!
J'ai sanglé, marché et trotté, elle "tombe" bien et la jument à l'air hyper à l'aise.
J'ai rappelé l'acheteur avec qui la transaction était assez avancée et je lui ai annoncé que je ne la vendais plus.
Je n'imaginais pas un tel changement de morphologie possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Un drôle de concours de circonstance!
Hier je vais a la sellerie Gilbert, je vois deux selles "soldées" que je prends pour essai.
Par acquis de conscience et comme je comptais quand meme faire des essais selle aujourd'hui, je prends ma forestier avec moi, juste pour ^"voir"
Et là, incroyable, le dos de la jument a changé en six moi; la selle tombe bien.
Là ou elle s'écrasait sur le garot et il ne restait que un doigt maintenant je glisse trois doigts sans problèmes!
Je suis scotchée!
J'ai sanglé, marché et trotté, elle "tombe" bien et la jument à l'air hyper à l'aise.
J'ai rappelé l'acheteur avec qui la transaction était assez avancée et je lui ai annoncé que je ne la vendais plus.
Je n'imaginais pas un tel changement de morphologie possible!


C'est grâce à super SAM ca! champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahah Anka, tu me fais rire
Oui, on va dire que c'est ca! Et TOUT l'immense travail fourni!
Ok je sors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...