Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie37

Cherche: prairie et box Bruxelles-Brabant Wallon

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,
la propriétaire de la jument dont je m'occupe souhaiterait trouver un endroit:
-pas cher (= max 200-250 euro)
-avec prairie (de préférence toute l'année, c'est pour une jument de 20 ans)
-avec abris/box et lieu de pansage
-bien entretenu (box vidés fréquemment, foin de bonne qualité,...)
-environs Braine l'Alleud, Waterloo, Wauthier-Braine, Braine le Château, Ophain BSI

avec ou sans piste

Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donnez une idée la jument à 20 ans, n'est plus trop travaillée (juste des promenades mais qui peuvent être de plusieurs heures) mais quand même en forme.
Elle se trouve actuellement dans une ferme où les chevaux sont en prairies toute l'année, étant seulement rentrés en box pour la nuit durant l'hiver (de novembre à février inclus).
Il n'y a pas de pistes mais des promenades à proximité.
C'est plus ou moins le même type d'endroit que la propriétaire recherche (vu que dans les environs à ce prix là il n'y a pas grand chose d'autre à ma connaissance...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Lasne, il y a une grande ferme dans le centre, qui surplombe tout le village.
Il y a une pension pour vieux chevaux, ils sont tout le temps dehors par contre, mais il y a aussi des boxes, il faudrait se renseigner.
C'est 150e par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop loin au goût de la proprio pfff
Elle veut l'impossible (ou presque): bien (= super équipé), pas cher et à max 5 km de chez elle (Braine l'Alleud)...
Enfin si quelqu'un a quand même une idée de génie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un endroit qui pourrait convenir!

A braine l'alleud, chevaux en prairie toute l'année, rentré au box la nuit l'hiver, une petite piste extérieure, et de chouettes balades dans le coin (bois de hal, étang des 7 fontaines etc..)

Bon par contre, comme un peu partout, niveau paille et foin c'est pas toujours la gloire.. Mais les chevaux sont pas maigres du tout!
Vieille ferme, avec les aventages et les inconvénients que ca engage.

Prix: 190euros je pense

(moi je suis dans l'écurie juste à coté, tenue par la meme dame, nouvelles installations, piste couverte etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite Bilande, il faut voir les conditions du droit de piste en ayant les chevaux dans leurs prés (175euros) = dehors tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taaroa a écrit:
Je connais un endroit qui pourrait convenir!

A braine l'alleud, chevaux en prairie toute l'année, rentré au box la nuit l'hiver, une petite piste extérieure, et de chouettes balades dans le coin (bois de hal, étang des 7 fontaines etc..)

Bon par contre, comme un peu partout, niveau paille et foin c'est pas toujours la gloire.. Mais les chevaux sont pas maigres du tout!
Vieille ferme, avec les aventages et les inconvénients que ca engage.

Prix: 190euros je pense

(moi je suis dans l'écurie juste à coté, tenue par la meme dame, nouvelles installations, piste couverte etc..)


C'est où cette écurie ? Le grain et le nettoyage du boxe est compris dans ce prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est près des 7 fontaines.

Oui le nettoyage du box est compris dans le prix, mais tout comme dans la nouvelle écurie, les box sont pas nickels nickels mais ca va!
Le grain aussi, c'est quasi 100% de l'orge aplatis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert a écrit:
La petite Bilande, il faut voir les conditions du droit de piste en ayant les chevaux dans leurs prés (175euros) = dehors tout le temps.


125 euros par mois ou 10 euros à chaque fois que tu y montes .. Je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taaroa tu pourrais me donner l'adresse s'il te plait? Niveau localisation se serait niquel, la proprio habite à proximité d'anciennement chez Narcisse Wink
(et niveau promenade dans le coin je suis pas inquiète, j'ai été au LT puis à Ardichamps, donc je connais Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui c'est juste à coté de l'ancien narcisse.
Mais si elle habite dans le coin, elle doit connaitre, c'est pas possible autrement.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'elle ne connait que l'écurie (elle m'en a déjà parlé), je vais lui dire qu'il y a aussi pension que prairie, on verra bien (perso moi ça m'arrangerait pour la piste, même si j'ai mes copines de ballade là où la jument est actuellement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais attention, la ferme et la nouvelle pension, c'est tenu par la meme dame, mais c'est totalement "séparé".
La piste couverte n'est pas accessible aux pensionnaires de la ferme. Wink

Mais à la ferme il y a quand meme une petite piste extérieure, pas génial mais c'est mieux que rien!

Mais pour avoir des infos des pensions à la ferme (prairie H24), il faut aller sonner à la maison à coté de la nouvelle pension Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai transmis et j'attends des news de la proprio, et vu que pour le moment il n'y a pas du tout de piste effectivement une extérieure c'est déjà un plus (ne serait ce que pour la proprio qui ne peut plus monter du tout et qui pourrait au moins longer), quitte à payer un droit de piste pour la couverte d'à côté, comme c'est souvent possible... Enfin ne mettons pas la charrue avant les boeufs non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Wink
Faut voir si ya encore de la place, je ne sais pas trop Wink
Et aucuns droit de piste sur la piste couverte par contre... Ca elle a jamais fait la moindre exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va déjà voir si la propriétaire trouvé ça mieux que là où la jument est, puis si il y a de la place, et ensuite on verra.
Perso je peux aussi bien faire sans, ça fait un an et demi que je m'en occupe et on a jamais fait de piste (l'essai a été un peu bizarre, je suis montée devant la ferme sur la jument, la proprio m'a accompagné jusqu'au bout du chemin, m'a dit "tu vas tout droit, puis à gauche et au bout tu arrives sur la route qui remonte vers la ferme" et fait ta vie quoi Razz mais comme c'est un amour de jument je n'ai pas eu de soucis), c'est plus pour la proprio qui aimerait bien la travailler un peu (elle la trouve trop grosse) mais ne peut plus monter (et ne peut pas trop marcher, donc elle peut même pas faire de ballades à pied avec elle).
Là elle m'a dit qu'elle me tenait au courant, alors j'attends jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*lau* a écrit:
Herbert a écrit:
La petite Bilande, il faut voir les conditions du droit de piste en ayant les chevaux dans leurs prés (175euros) = dehors tout le temps.


125 euros par mois ou 10 euros à chaque fois que tu y montes .. Je pense


15 euro de droit de piste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taaroa a écrit:
Oki Wink
Faut voir si ya encore de la place, je ne sais pas trop Wink
Et aucuns droit de piste sur la piste couverte par contre... Ca elle a jamais fait la moindre exception.


Aurais-tu les coordonnées de cet endroit ? téléphone ou au moins adresse histoire d'aller jeter un oeil ?
Sinon Nathalie as-tu eu contact avec la dame ? est-ce qu'il reste de la place ?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les informations sont neuves mais la propriétaire de la jument dont je m'occupe m'a dit qu'elle avait déjà été voir mais qu'il y avait une liste d'attente (maintenant je ne sais pas si elle est retournée voir où si ça date déjà), que la piste était bof, l'état des box aussi (comme là où on est en fait) et que les prairies étaient barbelées (ce qui ne plait pas du tout à la propriétaire de Ramiraa). Alors vu que ça a pas l'air vachement mieux que là où se trouve la jument (sauf pour la présence d'une piste, mais visiblement on accède au tout par une cour pavée et la propriétaire qui a du mal à marcher à un peu peur de se casser la figure dessus), on a décidé qu'il valait mieux qu'elle reste où elle est...

Tu cherches un nouvel endroit pour tes deux tachus Élodie? Tu n'habitais pas juste à côté de leur écurie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Je ne sais pas si les informations sont neuves mais la propriétaire de la jument dont je m'occupe m'a dit qu'elle avait déjà été voir mais qu'il y avait une liste d'attente (maintenant je ne sais pas si elle est retournée voir où si ça date déjà), que la piste était bof, l'état des box aussi (comme là où on est en fait) et que les prairies étaient barbelées (ce qui ne plait pas du tout à la propriétaire de Ramiraa). Alors vu que ça a pas l'air vachement mieux que là où se trouve la jument (sauf pour la présence d'une piste, mais visiblement on accède au tout par une cour pavée et la propriétaire qui a du mal à marcher à un peu peur de se casser la figure dessus), on a décidé qu'il valait mieux qu'elle reste où elle est...

Tu cherches un nouvel endroit pour tes deux tachus Élodie? Tu n'habitais pas juste à côté de leur écurie?


Ils ont déménagés entre temps car on pouvait plus supporter le proprio de l'écurie qui essayait sans arrêt de nous piquer du fric et qui entretenait pas du tout les clôtures, nos chevaux se barraient tout le temps et se blessaient à cause des barbelés donc on est parti. Là on est dans un chouette endroit mais on doit TOUT gérer nous même et comme je dois accoucher le mois prochain et que mon mari bosse pas mal en France on aimerait faire un ptit break et être dans un endroit où y a plus de services. D'autant que mon mari voudrait pouvoir continuer à donner ses cours de voltige et qu'ici y a pas du tout de piste... Donc on regarde un peu ce qu'il y a d'autre pas trop loin.
On va visiter un truc demain pas loin de chez nous, j'espère que ça sera bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe merci Wink

Ben je recherche du côté de Ittre, Braine-le-Chateau, Tubize, etc. Pas trop loin de chez moi quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...