Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebelle02

Choix taille selle

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je suis a la recherche d une selle de dressage d'occassion , j ai enfin trouvé mon bonheur dans le modele, marque etc , par contre j ai un doute pour la taille.

je monte habituellement avec une CWD obstacle 17 pouce
je pensais prendre une dressage 16.5-17 pouces etant convaincue qu'il fallait etre "calée" dans une selle de dressage , seulement on m a dit que souvent il fallait prendre une taille au dessus en selle de dressage pour bien trouver sa place au milieu du siege .

si cela est vrai , ca serait parfait, la selle qu on me propose est une 17.5.

de plus j ai monté avec la zaldi new kent 17.5 , et je me sentais super bien au niveau du siege, le bassin qui fonctionnait librement etc , je ne me sentais pas coincée.

qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si le siege de ta selle est semi creux tu peux prendre la meme taille qu'en obstacle, mais si le siege est creux... je ne prendrai certainement pas plus petit.
Plus grand... c'est selon tes préférences.
Faut voir aussi comment taille la marque que tu prends.

SI ca peut t'aider, je fais 1m76, 68kg et taille 38-40 et en siège dressage j'ai pris 17.5. J'étais trop à l'étroit dans une 17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais 1m65, 52 kg , taille 36,

je pense me tourner vers un siege creux . donc il vaut mieux prendre 17 pouces donc ?

la marque qui me plait bien est une belloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que 17 ca pourrait aller.
17.5 aussi mais tu risque d'un rien flotter. Enfin ca dépend ce que tu recherches. Avec ta selle d'obstacle ca va moins de dépayser, mais si tu recherches le fait d'etre bien tenue, alors ca n'ira pas.
Je pense que Belloir taille normal.

Zladi taille serrant je trouve. J'en avais une y'a qq années et c'était 17.5 mais à ce moment je montais en 17 selle obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me mets seulement au dressage, mais je n ai pas envie de racheter une selle d ici 1an pcq j aurais fait un mauvais choix .

je ne veux pas "glisser" dans ma selle , mais d un coté etant cavaliere d obstacle, je ne veux pas non plus etre "tenue" par ma selle mais plutot trouver ma place naturellement , je n ai pas envie d une selle "orthopédique" comme l innova par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends!

Maintenant dans l'idéal, il faudrait essayer plusieurs selles!

Le bon plan aussi, ca serait d'essayer une devoucoux makila (si tu connais qqn qui en a une) parce que pour le moment y'en a énormément à vendre sur leboncoin et pour des prix très attractifs.

Belloir j'ai jamais essayé, sur le forums on en dit que du positif. Certes la qualité est moindre que Devoucoux et compagnie, mais je pense que c'est une bonne selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...