Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

vous connaissez ce système?

Messages recommandés

Johan Gotteaux (représentant pour la Belgique) est aux écuries où nous sommes...
Je l'ai déjà vu utiliser ses mors... Mais je reste très sceptique quand à l'usage à long terme....
Il dit que c'est miraculeux... Et qu'on devrait l'essayer mais j'attend de voir et d'entendre des avis..
Il faut être très délicat en main car le système agit sur les barres...

Je n'ai jamais utilisé personnellement mais c'est plutôt connu en France et à mon avis il expose aux grands salons en France.

deja utilisé sur 2 chevaux, super a court terme selon moi,

pour le premier nous avons passer la lanière sous le menton, pour avoir un effet releveur, le cheval avait trop de force pour moi, était monté releveur direct par sa proprio n étant pas des plus légère en main , quand je l ai monté la première fois : HORREUR !! ne répondait pas aux jambes poids du corps etc ... Donc on est passé a ce mors pour que j ai du contrôle sur les barres tout en essayant de lui inculquer les bonnes manière comme répondre aux jambes , ajd il est monté avec un simple filet en résine.

Pour le second, c est "monsieur je me ballade la tête au vent lorsque je ne veux plus rien faire", perte de contrôle en bouche, lui non plus pas éduqué aux jambes ... donc on lui a mit ca avec la lanière qui passe sur le chanfrein , top aussi , ajd monté aussi en filet simple

rebelle02 a écrit:
deja utilisé sur 2 chevaux, super a court terme selon moi,

pour le premier nous avons passer la lanière sous le menton, pour avoir un effet releveur, le cheval avait trop de force pour moi, était monté releveur direct par sa proprio n étant pas des plus légère en main , quand je l ai monté la première fois : HORREUR !! ne répondait pas aux jambes poids du corps etc ... Donc on est passé a ce mors pour que j ai du contrôle sur les barres tout en essayant de lui inculquer les bonnes manière comme répondre aux jambes , ajd il est monté avec un simple filet en résine.

Pour le second, c est "monsieur je me ballade la tête au vent lorsque je ne veux plus rien faire", perte de contrôle en bouche, lui non plus pas éduqué aux jambes ... donc on lui a mit ca avec la lanière qui passe sur le chanfrein , top aussi , ajd monté aussi en filet simple

Chouette d'avoir un avis concret... Tu as utilisé quel modèle ?

lie-and-coZ a écrit:

Chouette d'avoir un avis concret... Tu as utilisé quel modèle ?

c'etait le modele grands anneaux double brisure

Ce que je trouve malheureux, c est qu ils soient si cher !! pcq au fond c'est la meme chose qu un releveur (dans "l anatomie" du mors) avec une ficelle supplémentaire !

ça ne me tente pas du tout se mors
c'est juste un truc encore pour se facilité la tache et je me demande aussi se que ça donne à long terme..

maintenant je dis ça, mais au début aussi je cherchais dans les mors etc (dont le releveur) pour m'aidé et avoir un cheval plus vite dans une bonne attitude, mais apres plussieurs remise en questions, du travail et patience, bah tout nos chevaux sont monté en mors simple ou double brisure.. même si avec un cheval j'en ai bavé pendant bien 1an et demi ^^
Et je peux vous assuré que ce ne sont pas des chevaux facile ^^

Ecume a écrit:
Cachez-moi cette horreur!

+1

Et je vais meme ressortir la mythique phrase "qu'est-ce qu'on invente pas de nos jours"!

J'ai d'ailleurs trouvé une belle citation qui date de 1580...
‎"Si les brides avaient par elles-mêmes le propriété miraculeuse de faire la bouche d'un cheval et de le rendre obéissant, le cavalier et le cheval seraient habiles au sortir de la boutique d'un éperonnier." Pignatelli

je préfère quand même nettement ce mors (même si je suis très loin d'en être partisane), à un releveur directe, ou pelham, car dans le principe le mors agit d abord sur le chanfrein (comme un hackamor) ou le menton (comme une gourmette) avant de toucher a la bouche du cheval -> si on le met en rêne directe

moi je l utilisais en double rêne, action sur la rêne de mors, si le cheval ne répondait pas , action sur la rêne coulissante. utilisé 2 séances avec chaque cheval et il avait compris. je ne l ai pas utilisé pour travailler le dressage en soi , mais plutôt pour une petite remise en place que l on pourrait comparer a une leçon de jambe.

Le problème aussi est que les propriétaire veulent que les chevaux aillent aux concours, toujours dans de plus grosses épreuves etc , Il faut donc parfois utiliser une alternative pour ne pas se tuer dans un parcours.
Personnellement je ne le mettrais JAMAIS à mes propres chevaux, si ils restent 6 mois sans aller aux concours pcq ca serait trop dangereux car probleme pas résolu ca m est complètement égal .

Maintenant le mettre en permanence je ne le ferais pas ! mais chacun son point de vue . Je ne pense pas que ça soit un mors miraculeux, il pourrait créer plus de problème, a long terme, qu'il n en résout.

• Créer...