Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Tape de l'antérieur

Messages recommandés

Depuis +- 1 an, ma jument commence à taper de son antérieur quand elle est pas contente.

Par exemple,quand je pars en balade avec des gens, que je dois les attendre, elle prend son antérieur " Bam bam" sur le sol.Pareil que j'essaye d'aller dans l'eau,elle passe par une phase gratter/taper de l'antérieur.

Mais dimanche, premiere sortie depuis une semaine,elle m'a bien testé, puis quand j'ai commencé à "gagner" sur son caractere,elle a tapé deux fois sur le sol, mais vraiment taper.
D'habitude,c'est gentil,mais là,vraiment pas.

Des idées de ce que ca pourrait dire ??? Et comment y remedier.

Moi je prends ca comme un caprice d'un enfant pourri gaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens font ca aussi .. Mais c'est pas mèchant, ils sont juste impatients..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, hier,c'était vraiment capricieux.

C'est après m'avoir testé dans la balade,c'était taper de vraiment taper avec un grognement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argh je supporte pas ça! aucune excuse!
une correction tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu comme les autres, Venoch te "répond", elle se plie à ta volonté mais te fait savoir qu'elle n'en pense pas moins autre chose.

je ne punirais que si le mouvement gagnait en puissance, mais je préfèrerai un cheval qui cède en ronchonnant et se tient tranquille qu'un qui se rebelle car il ne peut s'exprimer que comme ça.

si tu décides de la punir pour ça, assure toi que ce ne soit pas pour l'avoir droite en I 5 min. après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tte facon, me facher, c'est toujours la même chose : La remettre en avant.

D'habitude, c'est gentil,donc je mets la jambe pour qu'elle avance d'un pas & d'habitude elle s'arrete.

Mais dimanche, c'était vraiment " tu m'emmerdes". Donc là, j'ai mis la jambe,j'ai haussé la voix & comme j'avais une cravache de dressage, petit coup sur l'antérieur avec lequel elle frappait

Le probleme,c'est que j'ai l'impression que c'est la suite de ses "testage".
D'abord, elle faisait demi tour.Puis ca ca été reglé.
Puis elle reculait.Elle me la fait 2x. 1ere fois surprise, 2eme fois,plus elle reculait,plus je mettais la jambe, quitte a lui metre les éperons dans le bide. Donc en deux balades, ca été reglé.
Puis elle m'a fait "je m'arrete & je ne bouge plus". Ca, c'est à moitier réglé.Et je peux vous assurer que quand vous avez une masse en dessous de vous qu ne veut plus bouger, avec les oreilles en arriere, c'est pas joyeux.Sans rire, je reste bien 5-6 minutes SANS bouger. et quand elle fait ca, je commence d'abord jambe gentiement. ok, elle bouge pas.Puis cravache sur l'épaule. Bouge pas. Puis éperons dans le bide gentiement. Bouge pas. Puis cravache derriere la jambe. bouge pas. Et je n'ose pas trop me facher en jambe & en cravache,parce que je sais que sinon, elle va monter en l'air.

Et depuis quelques temps, elle commence à frapper.Donc j'ai peur que la prochaine étape,ca soit se cabrer puisque dimanche, elle m'a testé comme ca (arret - demi tour - reculer - plus bouger - taper) & comme je sais que venoge, elle monte vite dans les tours ...
J'ai l'impression d'avoir un cheval pourri gaté qui n'a que faire des punitions (exemple,ca fait des mois que je la punis pour qu'elle arrete de faire ses dents sur les barreaux de son box quand je la prépare. Tout fait : hausser la voix, taper des pieds, petites claques, même la cravache sur le poitrail (parce que oui parfois, elle se coince les dents & tire au renard) mais elle s'en fout completement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto19 a écrit:
est ce que tu as déjà tester l'éthologie avec elle?


Non et ca ne m'interesse pas Wink

J'ai déjà fait un grand chemin avec elle & non pas avec l'éthologie mais en faisant ma popote.
Elle ne me respectait pas du tout & depuis quelques temps, elle me respecte. (un exemple parmis tant d'autres) Je ne pense pas que ca changera quelque chose.ca fait 7 ans & demi qu'on est ensemble,on se connait par coeur,on a confiance l'une dans l'autre & je ne pense pas qu'un éthologue changera son caractere de merde et a 14 ans,il est bien ancré LaughingLaughing

Mais merci de ta proposition Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ta longue explication, je revois le mien qqs années auparavant. Impossible de juste sortir de la ferme, cabriole, taper du pied, s'arrêter, demi-tour au galop et j'en passe et des meilleures...
La seule solution pour nous deux a été de l'acharnement (de ma part) à ne pas céder, jamais de cravache ou autre (je ne suis absolument pas pour), de la pression en jambe, bcp de conversation (je parlais quand il avait peur, il se concentrait sur ma voix et y allait) et surtout, lui accorder de suite plus de liberté malgré ce qui pouvait se passer (je m'explique : sortir renes tendues avec Bilou, c'est avoir une boule de nerfs en dessous de toi, sortir renes longues, à la cool et le laisser regarder tout ce qu'il veut, c'est l'avoir en mode je suis heureux et je profite). Je vais pas mentir, il m'a fallu des années pour l'avoir à ce stade. Mais souvent nous les stressons en les tenant trop (ce n'est que mon avis et je ne connais pas ta manière de la tenir Wink). Maintenant, comme je suis plutôt sans cravache et éperons, lorsque je me fâche (qd il essaye encore), un simple grondement de ma voix lui suffit. Le pire est de lui rentrer dans les flancs, là, il sait qu'il exagère vraiment.
Ce n'est pas évident, mais comme a dit Baccardy, attention à la punition et la réponse (moi, plus je me fâchais à l'époque, plus il se redressait)...
Pas évident ces petits chevaux sensibles et exigeants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probème Laeti,c'est que toi,c'était de la vrai panique,moi c'est du jeux & du "testage" parce qu'elle n'a absolument peur de rien.Elle passe partout,à coté des tracteurs,fermes avec des vaches mortes sur le coté, elle passe à coté des sangliers sans broncher, ... En balade, je suis tjs cool,rênes longues car j'ai remarqué comme toi que plus tu tendais les rênes, plus venoge jouait parce qu'elle sentait que je n'étais pas sure (toi il paniquait).

La balade de dimanche,c'était la 4eme fois que je la montais apres 11 semaine de repos,11 semaines sans avoir été balader ...Donc elle était chaude alors je la concentrais sur le travail (puisque je dois la travailler normalement,pour la remuscler).J'ai essayé,dimanche, d'aller rêne longue. Ca été porte ouverte à toutes les bêtises, alors que quand je tends mes rênes pour qu'elle vienne ceder, elle se concentre sur ce que je lui demander & pas sur ce qui a autour. Sauf pour les chats qui se faisait les griffes sur un poteau (le pourquoi de la bêtise Rolling Eyes ) là elle était le nez en l'air, elle en a profiter.


Si c'était de la vrai panique, evidemment que je ne me facherais pas que je l'aurais rassuré ect ... mais là,puisque c'est pas le cas, pas facile facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Le probème Laeti,c'est que toi,c'était de la vrai panique,moi c'est du jeux & du "testage" parce qu'elle n'a absolument peur de rien.Elle passe partout,à coté des tracteurs,fermes avec des vaches mortes sur le coté, elle passe à coté des sangliers sans broncher, ... En balade, je suis tjs cool,rênes longues car j'ai remarqué comme toi que plus tu tendais les rênes, plus venoge jouait parce qu'elle sentait que je n'étais pas sure (toi il paniquait).

La balade de dimanche,c'était la 4eme fois que je la montais apres 11 semaine de repos,11 semaines sans avoir été balader ...Donc elle était chaude alors je la concentrais sur le travail (puisque je dois la travailler normalement,pour la remuscler).J'ai essayé,dimanche, d'aller rêne longue. Ca été porte ouverte à toutes les bêtises, alors que quand je tends mes rênes pour qu'elle vienne ceder, elle se concentre sur ce que je lui demander & pas sur ce qui a autour. Sauf pour les chats qui se faisait les griffes sur un poteau (le pourquoi de la bêtise Rolling Eyes ) là elle était le nez en l'air, elle en a profiter.


Si c'était de la vrai panique, evidemment que je ne me facherais pas que je l'aurais rassuré ect ... mais là,puisque c'est pas le cas, pas facile facile


Je comprends tout à fait. C'est vrai qu'une fois qu'on sait dissocier la panique du "foutage de tronche", c'est déjà un grand pas et effectivement, la "punition" s'impose. Tout à l'heure, il a fait "mine de" et ma réaction a été directe : " je presse et je râle avec ma voix". Cela lui suffit. C'est vraiment pas évident, surtout avec ta dondon qui a l'air d'être très jouette et parfois "grande testeuse". ralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...