Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

Les écuries du bois de bonlez .

Messages recommandés

Je suis tombée par hasard sur leurs site ..Quelles installations de rêve !!!! Il y en a d'entre vous qui connaissent ?

Je trouve que le prix est vachement raisonnable ... quand je vois la chevalerie 550 et à peine une pist int-ext et un paddock( c'est déjà pas mal je dis pas mais quand je vois rapport aux autres écuries ou pour ce prix on a un solarium, prairie, rond de longe,.. )
http://lesecuriesduboisdebonlez.be/nos-installations

c'est normal la chevalerie, c'est dans la capitale, plus tu approches de bxl plus ça coûte!

mais en effet c'est imonde, ça fait caserne et ça ne vaut pas ce prix là! surtout piste extérieure pas terrible et pas de prairies Crying or Very sad

très mignon les écuries de ton lien

Yes, j'ai fait un stage chez eux et mon poney de l'époque y a dormi deux nuits Smile Frchmt les installations étaient au top!
Je pense que c'est actuellement Christelle Lejeune, qui gère les écuries, une fille de mon ancienne écurie prends régulièrement cours là bas avec un prof de dressage (dont j'ai oublié le nom) et en est très contente Smile

Christelle a carrément repris les écuries ? Ca a effectivement l'air sympa, j'y suis déjà passé qq fois et j'ai failli y déménager mon cheval il y a qq années.
Christelle est assez pro et elle est vraiment une mordue des chevaux.

C'est vrai que d'après les photos ça a l'air bien mais je trouve les prix assez cher, je connais pas la chevalerie mais la ou je suis c'est plus ou moins les mêmes installation que l'écurie du bois de boniez et. Encore nous on a une piste int plus grande et c'est bcp moins cher et pourtant je suis près de Bruxelles ...

je suis d'accord avec toi tif ! Wink

isisvg c'est ou ? le TW ?

C'est clair que si j'habitais tout près , je mettrais mes chevaux là ! En plus il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde c'est encore plus chouette !

( j'ai mis le lien en favoris, qui sait , si je déménage Laughing )

*lau* a écrit:
je suis d'accord avec toi tif ! Wink

isisvg c'est ou ? le TW ?

C'est clair que si j'habitais tout près , je mettrais mes chevaux là ! En plus il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde c'est encore plus chouette !

( j'ai mis le lien en favoris, qui sait , si je déménage Laughing )

Oui je suis au TW

CATHERINE84 y a son cheval diego, on en parlait justement dans mon poste de recherche de demi pension pour mon poney cette après midi Smile

Maljam a écrit:
Christelle a carrément repris les écuries ? Ca a effectivement l'air sympa, j'y suis déjà passé qq fois et j'ai failli y déménager mon cheval il y a qq années.
Christelle est assez pro et elle est vraiment une mordue des chevaux.

Non pas repris je pense, elle gère les écuries ou quelques choses comme ça, il faudrait demander à la personne du forum qui est là bas si elle peut t'éclairer sur la situation exacte p-e Smile

Mmmh pour avoir suivit un peu Christelle et son compagnon cet été... je pense pouvoir donné mon avis.

Christelle a été gentillement mise à l'écart de plus en plus des écuries ... Au début c'est elle qui gèrait tous, des box à la sortie des chevaux tant monté que en pature... Mais elle coutait trop cher.
Maintenant elle n'y met plus aucun cheval à elle (ou au commerce), et elle vient juste pour donner cours et monter les chevaux des propriétaires.

Les installations sont splendides certes, piste intérieure nickel (pour déjà avoir monter dedans je n'ai rien à en dire), extérieure nickel, en géotextile avec obstacles à disposition et tout MAIS question box et soins ...
Les box sont fait à fond 1 x semaine ... le reste c'est aux propriétaires d'enlever les crottins .. et franchement 450 euros pour des box fait une fois semaine ... euh !
De plus, pas de paille, les chevaux sont d'office sur paille hachée ... coutant 6 fois plus cher et très dangereuse pour l'organisme des chevaux (colliques graves). Mais la propriètaire des écuries croit faire des économies.
Les chevaux sont nourit mais aucun soins n'est vraiment apporter ... c'est à peine s'il regarde les chevaux ... bon je pense quand même qu'il regarde si ton cheval est pas au bout de la mort mais bon ...
Ils nourissent pas dans les proportions idéales pour ton cheval.
A wiiI aussi .. ils ballayent pas .. ils passent le souffleur comme dans les parcs pour ramasser les feuilles ... Ca effraye les chevaux ? Pas grafff on s'en fou ça fait joli !
Un autre détail ... ils ont eu la brillante idée de mettre des bacs à foins pour pas que le foin se mélange aux crottins ... sauf que la poussière s'accumule de plus en plus et que c'est un nid à miccrobes. La fois passé on a juste pris une poigné de ce qui trainait la dedans .. et on a retrouver des mégos, des boulons, du fil ... beurk.
En plus Marianne, celle qui gère les écuries pour la propiètaire ... elle cherche un peu les muises.

Je pense que les gens qui mettent leur chevaux làbas le font uniquement pour leur confort personnel... et pas pour celui de leurs chevaux.

En plus en hiver, bon courage pour monter la pente hien les loulous Wink

Je pense que le cardre et les installations ont vraiment du potentiel, mais que c'est très mal geré ...
Question ambiance je ne me permet pas de dire grand chose ... j'ai déjà croiser et été en concours avec certaines filles qui ont leurs chevaux là bas et je me suis très bien entendue avec elles Smile

Sinon, je suis la ''fille'' que Floch' cite et qui prend des cours là bas ... avec Guillaume Ducos, j'en suis ravie et n'ayant pas de piste intérieur à la maison c'est un bonheur Smile !

J'ai croisé Christelle en concours cet été mais on n'a pas parlé de ça donc je ne saurais pas confirmer.

C'est clair qu'à ce prix là, on s'attend à ce que les chevaux soient bien. Mais je dois bien avouer que j'ai déjà eu l'occasion de voir pas mal d'endroits chers où les responsables avaient un peu de mal avec la gestion...

Ce n'était pas Philippe, l'ancien patron des 3 Vallées, qui gérait à Bonlez ?

Mmmh Phillipe le ''mari'' de marianne nan ? moi et les prénoms je suis pas douer xD !
J'ai vu deux fois, mais jamais adressé la parole :p !

Christelle a tout ses chevaux chez Florence Bajoit au Haras de Longprès à Incourt Smile

missouille a écrit:
Mmmh Phillipe le ''mari'' de marianne nan ? moi et les prénoms je suis pas douer xD !
J'ai vu deux fois, mais jamais adressé la parole :p !

Christelle a tout ses chevaux chez Florence Bajoit au Haras de Longprès à Incourt Smile
Je ne sais pas s'ils sont mariés, mais c'est Philippe Lannoy. L'écurie leur appartient, non ? Je viens du coin donc je connais plus ou moins tout le monde mais ça fait longtemps que je ne vis plus par là donc j'ai plus trop suivi...

c'est fou comme un témoignage peut briser l'image!Je trouvais cela magnifique mais ce que tu expliques misouille fais froid ds le dos!
De ttes facons ce n'est pas du tout mon coin mais je me disais "wahhhh" et ben non Very Happy

Maljam a écrit:
J'ai croisé Christelle en concours cet été mais on n'a pas parlé de ça donc je ne saurais pas confirmer.

C'est clair qu'à ce prix là, on s'attend à ce que les chevaux soient bien. Mais je dois bien avouer que j'ai déjà eu l'occasion de voir pas mal d'endroits chers où les responsables avaient un peu de mal avec la gestion...

Ce n'était pas Philippe, l'ancien patron des 3 Vallées, qui gérait à Bonlez ?

Si... Je pense qu'une partie à été vendu à XXX (je ne sais plus qui) qui employait Christelle avant l'histoire que Missouille explique... Il possède encore si j'ai bien compris, les boxes situés près de leur maison "ceux d'en haut", ainsi qu'une partie des prairies... Maintenant c'est ce que je pense avoir compris des explications quand l'écurie ou j'etais les fréquentait. Maintenant je ne suis sure de rien....

sam a écrit:
c'est fou comme un témoignage peut briser l'image!Je trouvais cela magnifique mais ce que tu expliques misouille fais froid ds le dos!
De ttes facons ce n'est pas du tout mon coin mais je me disais "wahhhh" et ben non Very Happy

Hahaha je voulai absolument pas faire un cou de mauvaise pub mais bon ...
Je trouve aussi le cadre et les installations idyllique.. mais au quotidien c'est jamais pareil malheureusement ...

WiwiI c'est lui. Je pense que maintenant les écuries appartiennent à une personne avec un nom qui rime avec Méduse :p ! Et Marianne et Phillipe gère le bazar pour cette dame ... et leur fille met ses chevaux dans les box en ''haut'' ...
J'ai plus souvent vu Marianne que Phillipe ... et c'était toujours pour réclamer :p

En effet, un témoignage peut faire des dégâts ...
Je reprends ce qui est dit plus haut :

Les chevaux sont nourit mais aucun soins n'est vraiment apporter ... c'est à peine s'il regarde les chevaux ... bon je pense quand même qu'il regarde si ton cheval est pas au bout de la mort mais bon ...
Ils nourissent pas dans les proportions idéales pour ton cheval.
A wiiI aussi .. ils ballayent pas .. ils passent le souffleur comme dans les parcs pour ramasser les feuilles ... Ca effraye les chevaux ? Pas grafff on s'en fou ça fait joli !
Un autre détail ... ils ont eu la brillante idée de mettre des bacs à foins pour pas que le foin se mélange aux crottins ... sauf que la poussière s'accumule de plus en plus et que c'est un nid à miccrobes. La fois passé on a juste pris une poigné de ce qui trainait la dedans .. et on a retrouver des mégos, des boulons, du fil ... beurk.

Mon cheval est là depuis début novembre. Il est vrai que les boxes sont faits à fond une fois par semaine mais tous les jours, ils ramassent les crottins et remettent un ballot de paille hachée si nécessaire. s'il y a un souci, ils préviennent les propriétaires. Certains chevaux sont sur paille à la demandé spécifique des propriétaires (sans supplément). Il y a une personne (palfrenier) qui vit dans un studio juste au dessus des écuries et qui est là jour et nuit. Il fait les boxes (avec un apprenti), nourrit et les sort au pré, longe ou les travaille en fonction des besoins des propriétaires. Si les chevaux doivent avoir une nourriture spéciale ou des médicaments, ils le reçoive. Le souffleur, jamais entendu depuis que je suis là dans les allées des boxes, ils balayent tous les jours. Les bacs à foin ont été retirés. Les chevaux sont nourris en fonction de la quantité choisie par le propriétaire, pas de limite dans les rations. Foin quasi à volonté, en fonction du choix des proprio. Mon cheval est allergique, il a un boxe dehors et reçoit du préfané et il est sur lin, pour le même prix. Rien n'est parfait, certes, mais je ne pense pas qu'une écurie soit parfaite, il y a toujours quelque chose qui n'ira pas. Et les exigences de l'un ne seront pas les exigences d'un autre. Il est vrai toutefois que j'aurai préféré que les boxes soient fait à fond plusieurs fois par semaine. Tous les midis, ils reçoivent aussi un repas de carottes (et pas juste 4 ou 5, ils en ont plein!). Je ne suis donc pas d'accord quand on dit qu'aucun soin n'est apporté aux chevaux, c'est faux. Ce l'était peut être avant mon arrivée mais les choses changent ... mais à part des boxes pas au top tous les jours, mon cheval ne manque absolument de rien. En revanche, ils ont récemment augmenté le prix du boxe à cause de l'augmentation des produits, je trouve que vu la région, ça commence à faire cher ... je ne pense pas que j'y resterai sur le long terme vu le prix, autrement, l'endroit est vraiment magnifique, les installations superbes. On ne voit quasiment jamais la propriétaire, en effet, c'est Marianne et Phlippe Lannoy qui ont la gérance. C'est Charlotte de Mevius qui a racheté à Marianne (sauf les prairies, toujours à Mariane)

Je connais les Ecuries du bois de Bonlez! J'ai travaillé pour la proprio mais à son autre endroit Privé (Domaine Rurhof).

Les installations sont comme à son habitude 5*!!! Je n'y connais pas l'ambiance, j'y ai été 2 fois 2heures...
C'est fort compétition, je pense. Obstacle, dressage...

Parcontre, je sais qu'il y a vraiment des chouettes coins de ballade juste en face ;-)

• Créer...