Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

La petite Bilande + photos ce 31/01 p.3

Messages recommandés

http://www.ce-la-petite-bilande.be/La_petite_Bilande/Intro.html

Un petit coup de pub pour mon écurie ..

Piste extérieur 60x80
Piste intérieure 22x65
48 boxs dont les 3/4 ont la tête vu dehors & dedans, les autres juste vue au couloir
Marcheur
Rond de longe intérieur
Rond de longe extérieur
club house en construction


Pour toute info contactez NATHALIE PIAGET via le site ou son num de téléphone (je peux le donner par inbox)

Ps : les photos du site sont par notre TIF NATIONALE champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
Dommage que ce sit si cher Shocked


C'est assez couteux effectivement mais les installations sont splendides & neuves surtout et les boxs sont fait CANON (tout les jours) j'y suis depuis 1 an et demi et jamais eu un jour où le box etait sale ou des crotins & surtout, ce pourquoi je reste, la propriétaire & les groom s'occupent des chevaux à merveille, les soins sont fait à 100% et on nous appelle au moindre soucis et il n'y a jamais rien à redire ..
Quand je pars en vacances ou suis malade, je ne stress pas pour mon cheval je sais qu'elle s'en occupe comme si c'était le sien ..

+ la pension prairie est avantageuse pour l'été !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je ne doute pas sur les install ça )à l'air super mais tout le monde ne sait pas se payer ça :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous dire :

Quels sont les services que l'on peut avoir dans ce genre d'écurie? (sorties en prairie, ...)
Marcheur, solarium : payant en plus?

Quel est le prix au fait, je ne le vois pas sur le site !

45 box : ça fait beaucoup de monde en piste?

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival a écrit:
Peux tu nous dire :

Quels sont les services que l'on peut avoir dans ce genre d'écurie? (sorties en prairie, ...)
Marcheur, solarium : payant en plus?

Quel est le prix au fait, je ne le vois pas sur le site !

45 box : ça fait beaucoup de monde en piste?

merci Wink


Dans le prix de pension, tu as les installations (toutes = solarium, douche, marcheur, sellerie, deux pistes, prairies, paddocs, rond de longe intérieur, rond de longe extérieur) ainsi que nourriture 3x par jour / foin 2 à 3 fois par jour / box fait tout les jours
(pour la prairie et le paddock, tu dois mettre ton cheval toi même ou t'arranger qqun le met et tu le rentres ou le contraire)
En supplément : Tu peux avoir :
- pour 3€ par semaine, un sac de 20kg de carotte et ils peuvent le donner à ton cheval avec la nourriture si tu le désire.
- pour 6€, ils mettent ton cheval en prairie ou rond de longe ou marcheur (sinon forfait de 150€ par mois et ils le font tout les jours tout les matins)
- pour la mise en prairie (comme moi je fais l'été) JOUR & NUIT c'est 175€/mois (abreuvoir automatique, énorme prairies, de quoi se protéger quand il pleut, nourriture & foin)

Le prix de pension est de 550€ box vue couloir et 650 box vue couloir & extérieur.

Je suis là depuis 1 an et demi, je vais à toutes heures de la journée en fonction de mon boulot à horaire flexible et j'ai jamais été dans aucune piste quand on etait plus que 3 moi compris ..et les pistes sont énormes et donc même quand on est 3 ou 4, l'espace est bien géré .. donc il y a 45 boxes dont 10 sont pour la propriétaire et son frère et donc leurs chevaux (couloir séparé), et le reste n'est pas rempli ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Donna ,
encore une question stp :

"pour la mise en prairie (comme moi je fais l'été) JOUR & NUIT c'est 175€/mois (abreuvoir automatique, énorme prairies, de quoi se protéger quand il pleut, nourriture & foin"

Si tu prends cette formule : tu as accès aux pistes, et tout le reste ou pas?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival a écrit:
merci Donna ,
encore une question stp :

"pour la mise en prairie (comme moi je fais l'été) JOUR & NUIT c'est 175€/mois (abreuvoir automatique, énorme prairies, de quoi se protéger quand il pleut, nourriture & foin"

Si tu prends cette formule : tu as accès aux pistes, et tout le reste ou pas?

Merci encore


Moi j'ai mis Cavello 2 mois pour qu'il ai de vrais vacances & j'ai pas monté dans les pistes (juste utilisé la douche/solarium et stalle de pansage).. mais je pense qu'il y a une formule prairie jour / nuit + piste et c'est un peu plus cher ..

Toute info : contactez Nathalie Piaget (la proprio) au 0494 16 21 35

et venez visiter quand vous voulez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
http://www.ce-la-petite-bilande.be/La_petite_Bilande/Intro.html

Un petit coup de pub pour mon écurie ..

Piste extérieur 60x80
Piste intérieure 22x65
48 boxs dont les 3/4 ont la tête vu dehors & dedans, les autres juste vue au couloir
Marcheur
Rond de longe intérieur
Rond de longe extérieur
club house en construction


Pour toute info contactez NATHALIE PIAGET via le site ou son num de téléphone (je peux le donner par inbox)

Ps : les photos du site sont par notre TIF NATIONALE champagne



merci:)

en effet très chouette endroit, c'est immense et magnifiqueeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca a vraiment l’air sympa comme endroit :-) Y a-t-il des possibilités de faire des promenades dans les environs (bois, champs ?)? Quel type de litière mettent-ils dans les boxes ? Et pour les cours, comment ça fonctionne? Y a-t-il un prof sur place? Peut-on faire venir un professeur extérieur ? Y a-t-il du matériel d'obstacle? Quand on demande que son cheval soit sorti au marcheur ou en prairie (en payant un supplément), ils y sont mis pour combien de temps ? L’ambiance est-elle sympa ? Plutôt calme ? L’écurie ferme-t-elle tard le soir ? Bon, je sais que ça fait beaucoup de questions mais ça fait un bail que je voulais me renseigner sur cette écurie mais n’avais jamais pris le temps, je profite donc de l’occasion Very Happy Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilith a écrit:
Bonjour,

Ca a vraiment l’air sympa comme endroit :-) Y a-t-il des possibilités de faire des promenades dans les environs (bois, champs ?)? Quel type de litière mettent-ils dans les boxes ? Et pour les cours, comment ça fonctionne? Y a-t-il un prof sur place? Peut-on faire venir un professeur extérieur ? Y a-t-il du matériel d'obstacle? Quand on demande que son cheval soit sorti au marcheur ou en prairie (en payant un supplément), ils y sont mis pour combien de temps ? L’ambiance est-elle sympa ? Plutôt calme ? L’écurie ferme-t-elle tard le soir ? Bon, je sais que ça fait beaucoup de questions mais ça fait un bail que je voulais me renseigner sur cette écurie mais n’avais jamais pris le temps, je profite donc de l’occasion Very Happy Merci Very Happy


Je vais essayer de répondre à tout ca ..

- Il y a des promenades allant de 15minutes à 3h (champs & bois)
- Ils mettent de la paille fraiche (mais l'option copeaux est possible aussi).
- Pas d'affiliation de prof, n'importe lequel peut venir et donner cours à n'importe quelle heure et quel jour.
- Il y a environ une vingtaine d'obstacles si pas plus, à l'extérieur et du matos pour mettre 4/5 obstacles à l'intérieur (sous bassement, bidets, piquets, barres, tout de couleur & sponsors comme aux concours)
- Ils sont mis au marcheur 30minutes (maximum) prairie 2h30 MINIMUM en fonction des prairies de libre & du cheval et de la demande, paddock en fonction de la demande. (personellement je paye le supplément de 150€ et il sorti tout les jours de 10h a 13h que ca soit au marcheur, en prairie, en paddock, en rond de longe).
- L'écurie est ouverte de 07h à 22h
- L'ambiance est calme mais conviviale, les gens viennent, s'occupent de leur chevaux, montent, et partent .. mais tout le monde se dit bonjour/aurevoir, comment va ton cheval ? c'est sympa mais calme pas de chichi en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Lilith a écrit:
Bonjour,

Ca a vraiment l’air sympa comme endroit :-) Y a-t-il des possibilités de faire des promenades dans les environs (bois, champs ?)? Quel type de litière mettent-ils dans les boxes ? Et pour les cours, comment ça fonctionne? Y a-t-il un prof sur place? Peut-on faire venir un professeur extérieur ? Y a-t-il du matériel d'obstacle? Quand on demande que son cheval soit sorti au marcheur ou en prairie (en payant un supplément), ils y sont mis pour combien de temps ? L’ambiance est-elle sympa ? Plutôt calme ? L’écurie ferme-t-elle tard le soir ? Bon, je sais que ça fait beaucoup de questions mais ça fait un bail que je voulais me renseigner sur cette écurie mais n’avais jamais pris le temps, je profite donc de l’occasion Very Happy Merci Very Happy


Je vais essayer de répondre à tout ca ..

- Il y a des promenades allant de 15minutes à 3h (champs & bois)
- Ils mettent de la paille fraiche (mais l'option copeaux est possible aussi).
- Pas d'affiliation de prof, n'importe lequel peut venir et donner cours à n'importe quelle heure et quel jour.
- Il y a environ une vingtaine d'obstacles si pas plus, à l'extérieur et du matos pour mettre 4/5 obstacles à l'intérieur (sous bassement, bidets, piquets, barres, tout de couleur & sponsors comme aux concours)
- Ils sont mis au marcheur 30minutes (maximum) prairie 2h30 MINIMUM en fonction des prairies de libre & du cheval et de la demande, paddock en fonction de la demande. (personellement je paye le supplément de 150€ et il sorti tout les jours de 10h a 13h que ca soit au marcheur, en prairie, en paddock, en rond de longe).
- L'écurie est ouverte de 07h à 22h
- L'ambiance est calme mais conviviale, les gens viennent, s'occupent de leur chevaux, montent, et partent .. mais tout le monde se dit bonjour/aurevoir, comment va ton cheval ? c'est sympa mais calme pas de chichi en somme.


Un grand merci pour toutes ces infos Very Happy Niveau services et installations, il n'y a vraiment rien à redire. Ca demande quand même réflexion pour moi. La pension à 650 j'oublie d'office, celle à 550 avec le supplément pour que le cheval soit sorti (que je trouve indispensable) serait envisageable...Ca ne ferait pas bcp plus cher que ce que je paye actuellement. Mais je dois aussi tenir compte du fait que ça risque d'être plus coûteux pour les cours (déplacements des profs, etc.). L'atout majeur par rapport à ce que j'ai maintenant est la possiblité de promenades... Une ambiance sans chichis c'est ce qu'il me faut :)Vais cogiter tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
aaah si tous les manèges pouvaient être comme ça!


Il faut déménager.... encore Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le supplément ça fait 700 euros par mois hors cours Shocked C'est vraiment beaucoup d'argent à sortir, il faut déjà un sacré salaire pour payer ça !

Mais c'est vrai que l'écurie est TOP, ça a vraiment bien changé et c'est super joli ! Mais je trouve ça dommage qu'on doive payer aussi cher pour un service qui selon moi est ce qu'on devrait avoir dans toutes les écuries ... Ce n'est pas normal que ça devienne un luxe d'avoir son cheval sorti en prairie, des pistes entretenues, etc... Ca devrait être comme cela partout tout simplement!

Mais bon, ce n'est pas DU TOUT une critique pour l'écurie hein ! Je trouve juste ça juste dommage qu'il faille débourser autant pour avoir le minimum de confort pour soi et pour son cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Avec le supplément ça fait 700 euros par mois hors cours Shocked C'est vraiment beaucoup d'argent à sortir, il faut déjà un sacré salaire pour payer ça !

Mais c'est vrai que l'écurie est TOP, ça a vraiment bien changé et c'est super joli ! Mais je trouve ça dommage qu'on doive payer aussi cher pour un service qui selon moi est ce qu'on devrait avoir dans toutes les écuries ... Ce n'est pas normal que ça devienne un luxe d'avoir son cheval sorti en prairie, des pistes entretenues, etc... Ca devrait être comme cela partout tout simplement!

Mais bon, ce n'est pas DU TOUT une critique pour l'écurie hein ! Je trouve juste ça juste dommage qu'il faille débourser autant pour avoir le minimum de confort pour soi et pour son cheval ...


Tout à fait d'accord avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, j'avais écrit une tartine qui a disparu...
Mais en gros je suis d'accord sur le principe mais je comprends aussi qu'on ne s'en sort plus actuellement,en tant qu'exploitant, en ne pratiquant pas des prix élevés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir bougé et fait plusieurs écuries (Horses Paradise, Poney Club de Sterebeek, Paardenhoeve, Duisburg manège militaire, Eizer class stables, Royal Etrier Belge..)c'est peut être cher mais je n'ai rien à redire sur l'écurie, les installations, les soins, les propriétaire & les gens .. le bienêtre de mon cheval après tout mais je suis d'accord que c'est dommage que ça ne soit pas comme ca PARTOUT et ce naturellement à prix RAISONNABLE ..

Les manèges avec les promesses en l'air non merci, j'en ai assez bavé, ici RIEN n'est PROMIS qui n'est PAS FAIT et je recommandrai cette écurie à TOUT LE MONDE qui pourrait se la payer et ce sans hésitation .. :-)

Lilith : Derien, pose encore si tu en as, je tenterai d'y repondre :-) !! Oui ca vaut reflexion, pour les profs bcp viennent sans demander de déplacement en plus (ca depend de où viennent tes profs) sinon sur place pour l'obstacle il y a SEBASTIEN PIAGET & un autre homme qui fait les concours nationaux dont je ne connais pas le nom + pour le dressage, Patrick DEVOS, Julie DOSSIN, Judith Godefroid s'y déplacent à leurs frais normaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les installations sont magnifiques ça c'est sur !

Petites questions Smile
La pension prairie est "accessible" de quand à quand ?

Combien de temps tu mets de chez toi pour y arriver en voiture ?


Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique en tout cas, fin il ne faut pas oublier non plus que c'est dans le BW et que tout est augmenté là-bas. Ce n'est pas une critique non plus mais bon, c'est comme ça ! C'est vraiment assez énorme comme différence. Une amie habitant dans ce coin là ne m'a pas crue quand je lui ai dit les prix de nos pensions de "luxe" dans le Hainaut. Ça équivaut à un manège plus que moyen dans le BW ..

Sinon, c'est vraiment le paradis cette écurie ! Et la pension prairie est super raisonnable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Les installations sont magnifiques ça c'est sur !

Petites questions Smile
La pension prairie est "accessible" de quand à quand ?

Combien de temps tu mets de chez toi pour y arriver en voiture ?


Merci ! Smile


Elle est accessible toute l'année, certains chevaux (d'une amie à moi) et de la propriétaire restent tout l'hiver. Et le prix de pension est le même ETE comme HIVER (pour jour & nuit dehors). Ils changent de prairie tout les 6 mois, comme ca l'une pousse de l'herbe pendant que l'autre est occupée.

De chez mes parents, Stockel, je met en prenant l'autoroute aux 4 bras, 12 minutes direction NAMUR sortie 5bis, l'écurie est a 4min en voiture de la sortie d'autoroute. Sinon je prend la sortie HOEILAART et je prend toute la chaussée de bruxelles et j'arrive dans le zoning de wavre (où se trouve l'écurie) et de stockel cette formule là me prend entre 10 et 15minutes dépendant des embout sur la ch. de bxl.

De chez moi, Auderghem, je prend l'autoroute à DELTA ou HERMAN-DEBROUX et je met 10minutes, sortie 5bis. Sinon je prend la sortie HOEILAART et je prend toute la chaussée de bruxelles et j'arrive dans le zoning de wavre (où se trouve l'écurie) et de stockel cette formule là me prend entre 6 et 12min dépendant des embout sur la ch. de bxl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tente beaucoup pour dans un avenir + - proche offrir une semi-retraite à mon poney Smile

Tu saurais demander à ton amie combien elle paye pour avoir accès aux installations ?
Si on peut payer par mois ou par année ?

Merci !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Ca me tente beaucoup pour dans un avenir + - proche offrir une semi-retraite à mon poney Smile

Tu saurais demander à ton amie combien elle paye pour avoir accès aux installations ?
Si on peut payer par mois ou par année ?

Merci !! Smile


175€/mois pour la pension prairie à payer tout les mois.
et puis 10€ par fois ou tu montes en piste ou 125€/mois pour avoir accès tt le mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que je lis que du positif car les propriétaires de ces belles écuries sont de TB amis. Rolling Eyes

Allez, un bon coup de pub pour la Petite Bilande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
300 euro la prairie pour avoir acces aux installations,my god ShockedShockedShockedShocked


boh tout dépend de ton cheval; s'il est retraité pas besoin d'un forfait de 125 euro pr un droit de piste quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est énorme quand même 300€, pour comparer ou je suis c'est 180€ pour la pension prairie et l'accès aux installations, après ici c'est le hainaut et là le brabant wallon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
C'est énorme quand même 300€, pour comparer ou je suis c'est 180€ pour la pension prairie et l'accès aux installations, après ici c'est le hainaut et là le brabant wallon.


en effet mais c'est comme pour l'achat de maison, tout dépend de la région et le brabant wallon est cher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
300 euro la prairie pour avoir acces aux installations,my god ShockedShockedShockedShocked


boh tout dépend de ton cheval; s'il est retraité pas besoin d'un forfait de 125 euro pr un droit de piste quotidien.

Bah tu peux trouver aussi des pensions prairie pour moins cher que 175euro aussi.

Dingue comme chez vs,ca coute la peau des fesses. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Iris a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
300 euro la prairie pour avoir acces aux installations,my god ShockedShockedShockedShocked


boh tout dépend de ton cheval; s'il est retraité pas besoin d'un forfait de 125 euro pr un droit de piste quotidien.

Bah tu peux trouver aussi des pensions prairie pour moins cher que 175euro aussi.

Dingue comme chez vs,ca coute la peau des fesses. Shocked


Tu ne trouvera pas beaucoup moins cher pour une pension prairie avec un minimum de surveillance ici tu sais ;-)

Et puis faut quand même dire que la petite Bilande c'est vraiment le haut du panier, il y a quand même moins chez en BW mais le service ne suit pas toujours ... C'est ça que je disais plus haut, c'est dommage qu'on doive payer autant pour avoir un tel service, ça devrait être comme ça partout !

Je connais aussi le frère de la gérante, il est "tombé dedans quand il était petit" comme on dit, et c'est un gars vraiment sérieux dans ce qu'il fait, je suis sûre qu'il suit bien ses élèves aussi ...

Enfin bref, c'est un endroit de rêve pour tout qui peut se le permettre :-)

J'avoue avoir déjà payé des pensions très chères (au dessus de 500 euros par mois) et j'avais toujours quelque chose à reprocher au service ! Alors si le service est nickel, les installations top, et qu'on a les moyens, why not ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Iris a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
300 euro la prairie pour avoir acces aux installations,my god ShockedShockedShockedShocked


boh tout dépend de ton cheval; s'il est retraité pas besoin d'un forfait de 125 euro pr un droit de piste quotidien.

Bah tu peux trouver aussi des pensions prairie pour moins cher que 175euro aussi.

Dingue comme chez vs,ca coute la peau des fesses. Shocked


Tu ne trouvera pas beaucoup moins cher pour une pension prairie avec un minimum de surveillance ici tu sais ;-)

Et puis faut quand même dire que la petite Bilande c'est vraiment le haut du panier, il y a quand même moins chez en BW mais le service ne suit pas toujours ... C'est ça que je disais plus haut, c'est dommage qu'on doive payer autant pour avoir un tel service, ça devrait être comme ça partout !

Je connais aussi le frère de la gérante, il est "tombé dedans quand il était petit" comme on dit, et c'est un gars vraiment sérieux dans ce qu'il fait, je suis sûre qu'il suit bien ses élèves aussi ...

Enfin bref, c'est un endroit de rêve pour tout qui peut se le permettre :-)

J'avoue avoir déjà payé des pensions très chères (au dessus de 500 euros par mois) et j'avais toujours quelque chose à reprocher au service ! Alors si le service est nickel, les installations top, et qu'on a les moyens, why not ...


Oui,c'est ca que je trouve dingue. Chez nous, c'est 100 euro (je crois) avec nourri au grain & au foin, surveillance tout les jours. ShockedShocked A ce que je sache,l'herbe n'est pas plus verte dans le BW que dans le Lux ou à Liege. ShockedShocked


Je tiens à préciser que je ne juge personne,mais je trouve ca dingue la différence d'une région à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est hyper différent ! Au plus ca se rapproche de bxls, au plus ca coute ..

Le manège à l'air super chouette! surtout les boxes qui donnent dehors !

J'ai jamais été en manège et les services je les fais moi même.Je pense que je pourrais pas tenir en manège si mon boxe est pas nickel tous les jours,... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être cher mais pour avoir eu 10000 soucis avec mon cheval cette année, je ne suis pas prête de partir de là, que ca soit la pension box ou la pension prairie, je n'ai RIEN à reprocher. Nathalie s'occupe de tout les chevaux comme si c'était les siens, elle en prend soin, est attentive, les connais bien que pour savoir quand ils couvrent qqch, les chevaux en prairie ont des couvertures en hiver (comme j'ai pu voir hier), si l'un a la couverture un peu de travers ou autre, elle les remet, elle va les voir plusieurs fois sur la journée, vérifier les blessures et previens à la moindre égratinure qui était pas la la veille, ils sont nourri + foin, l'abris est toujours NICKEL et propre ..
La pension box, est géniale et le box est 100% nickel et ce tout les jours, du lundi au dimanche, les grooms / palfrenier s'ils sont pas bon, partent et d'autres, meilleurs, les remplacent. Les couloirs sont TJR nickel et les pistes aussi `.. bref comme j'ai dit plus haut pour avoir fait PLEINS d'écuries, je ne peux PAS me plaindre d'ici, que du contraire, autant Sebastien que Nathalie, ils sont géniaux & tjr là en cas de soucis !!

J'suis d'acc avec toi Isaa c'est dommage de devoir payer autant pour avoir un service CORRECT mais bon s'il faut, il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Iris a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
300 euro la prairie pour avoir acces aux installations,my god ShockedShockedShockedShocked


boh tout dépend de ton cheval; s'il est retraité pas besoin d'un forfait de 125 euro pr un droit de piste quotidien.

Bah tu peux trouver aussi des pensions prairie pour moins cher que 175euro aussi.

Dingue comme chez vs,ca coute la peau des fesses. Shocked


Tu ne trouvera pas beaucoup moins cher pour une pension prairie avec un minimum de surveillance ici tu sais ;-)

Et puis faut quand même dire que la petite Bilande c'est vraiment le haut du panier, il y a quand même moins chez en BW mais le service ne suit pas toujours ... C'est ça que je disais plus haut, c'est dommage qu'on doive payer autant pour avoir un tel service, ça devrait être comme ça partout !

Je connais aussi le frère de la gérante, il est "tombé dedans quand il était petit" comme on dit, et c'est un gars vraiment sérieux dans ce qu'il fait, je suis sûre qu'il suit bien ses élèves aussi ...

Enfin bref, c'est un endroit de rêve pour tout qui peut se le permettre :-)

J'avoue avoir déjà payé des pensions très chères (au dessus de 500 euros par mois) et j'avais toujours quelque chose à reprocher au service ! Alors si le service est nickel, les installations top, et qu'on a les moyens, why not ...



Mouais... je les connais depuis au moins plus d'une décennie.... Rolling EyesWink


Ca vaut ce que ca vaut au niveau pension.

Manon --> mettre ta jument en pension retraite par ici ca coûte cher.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Isaa a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Iris a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
300 euro la prairie pour avoir acces aux installations,my god ShockedShockedShockedShocked


boh tout dépend de ton cheval; s'il est retraité pas besoin d'un forfait de 125 euro pr un droit de piste quotidien.

Bah tu peux trouver aussi des pensions prairie pour moins cher que 175euro aussi.

Dingue comme chez vs,ca coute la peau des fesses. Shocked


Tu ne trouvera pas beaucoup moins cher pour une pension prairie avec un minimum de surveillance ici tu sais ;-)

Et puis faut quand même dire que la petite Bilande c'est vraiment le haut du panier, il y a quand même moins chez en BW mais le service ne suit pas toujours ... C'est ça que je disais plus haut, c'est dommage qu'on doive payer autant pour avoir un tel service, ça devrait être comme ça partout !

Je connais aussi le frère de la gérante, il est "tombé dedans quand il était petit" comme on dit, et c'est un gars vraiment sérieux dans ce qu'il fait, je suis sûre qu'il suit bien ses élèves aussi ...

Enfin bref, c'est un endroit de rêve pour tout qui peut se le permettre :-)

J'avoue avoir déjà payé des pensions très chères (au dessus de 500 euros par mois) et j'avais toujours quelque chose à reprocher au service ! Alors si le service est nickel, les installations top, et qu'on a les moyens, why not ...



Mouais... je les connais depuis au moins plus d'une décennie.... Rolling EyesWink


Ca vaut ce que ca vaut au niveau pension.

Manon --> mettre ta jument en pension retraite par ici ca coûte cher.... Embarassed


C'est pour ca que je suis contente que Venoge se trouve dans la province du Lux,dans le fin fond de la nature. Quand je la mets au pré, j'en ai pour 80 euro (je crois ou 100)/mois. Puis venoge dans un troupeau, hum, j'aurais trop peur des coups qu'elle donnerai Shocked

En tout cas,pour ce que ca vaut,il y a quand meme pas mal de belles écuries dans le BW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a de très belles installations en BW tout comme pourries.. on a de tout par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
On a de très belles installations en BW tout comme pourries.. on a de tout par ici.



+1 !

J'en ai fait plusieurs aussi et j'ai toujours trouvé des choses qui ne me plaisaient pas ...

Le soucis c'est que dès que tu as un cheval qui a des besoins particuliers, comme Orkana avec son allergie, c'est le bordel ! Ils ne mouillent pas correctement le foin, ou alors ils oublient carrément de lui en donner alors qu'elle est sur du lin, ils ne donnent pas les médicaments, etc.

J'en ai eu marre de chercher la perle rare, et je n'avais pas les moyens pour payer une écurie très chère, donc j'ai décidé de la reprendre chez moi, où oui ca me prend du temps, mais au moins elle est bien mieux je vois vrmt une différence dans son comportement, et je suis sûre qu'elle a tout ce dont elle a besoin ! Elle est peut être dans la boue toute la journée, mais c'est toujours mieux qu'entre 4 murs avec rien à grignoter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Ondee de Lagnival a écrit:
Peux tu nous dire :

Quels sont les services que l'on peut avoir dans ce genre d'écurie? (sorties en prairie, ...)
Marcheur, solarium : payant en plus?

Quel est le prix au fait, je ne le vois pas sur le site !

45 box : ça fait beaucoup de monde en piste?

merci Wink


Dans le prix de pension, tu as les installations (toutes = solarium, douche, marcheur, sellerie, deux pistes, prairies, paddocs, rond de longe intérieur, rond de longe extérieur) ainsi que nourriture 3x par jour / foin 2 à 3 fois par jour / box fait tout les jours
(pour la prairie et le paddock, tu dois mettre ton cheval toi même ou t'arranger qqun le met et tu le rentres ou le contraire)
En supplément : Tu peux avoir :
- pour 3€ par semaine, un sac de 20kg de carotte et ils peuvent le donner à ton cheval avec la nourriture si tu le désire.
- pour 6€, ils mettent ton cheval en prairie ou rond de longe ou marcheur (sinon forfait de 150€ par mois et ils le font tout les jours tout les matins)
- pour la mise en prairie (comme moi je fais l'été) JOUR & NUIT c'est 175€/mois (abreuvoir automatique, énorme prairies, de quoi se protéger quand il pleut, nourriture & foin)

Le prix de pension est de 550€ box vue couloir et 650 box vue couloir & extérieur.

Je suis là depuis 1 an et demi, je vais à toutes heures de la journée en fonction de mon boulot à horaire flexible et j'ai jamais été dans aucune piste quand on etait plus que 3 moi compris ..et les pistes sont énormes et donc même quand on est 3 ou 4, l'espace est bien géré .. donc il y a 45 boxes dont 10 sont pour la propriétaire et son frère et donc leurs chevaux (couloir séparé), et le reste n'est pas rempli ..


affraid le prix mais ses du luxe et les écurie je dit juste wawoooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...