Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djody

Désinfecter une plaie profonde.

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon cheval a reçu un coup dans la joue, ce qui lui a valu une coupure et une joue grosse comme une demi balle de tennis!

Le véto est venu et je dois faire des anti-inflamatoires et antibiotiques pendant 5 jours (c'est arrivé mercredi, donc encore AI et AB pendant 2 jours).

Jusqu'à présent je nettoyais avec de l'isobétadine savon ensuite je séchais puis j'appliquais de l'isobétadine normale. Seulement ce matin j'ai vu qu'il y avait de la paille dans la plaie du coup je me suis mis à l'enlever le problème c'est que c'est beaucoup plus profond que ce que je pensais et que ça fait une sorte de trou. Après avoir péniblement enlever toute la crasse j'ai rincé avec de l'eau tiède et une grosse seringue, mais une demi heure plus tard le trou était de nouveau remplit de pus, et quant à l'odeur autant ne pas en parler...

Un ami m'a conseillé d'aller en pharmacie pour avoir de l'eau oxygénée (avec un dosage adapté), et d'appliquer avec un seringue ce qui aurait pour effet de créer une réaction qui éliminerait activement et efficacement les bactérie, infection,...

Est-ce que vous avez déja eu recours à ce procédé, ou est ce que vous auriez un désinfectant suffisamment efficace pour ce genre de situation?

Merci d'avance Smile

oui effectivement, le véto du manège ou j'aide nous demande de procéder de cette manière pour les bobos profonds. On doit injeter de l'eau oxygénée dans la plaie deux fois par jour si on sait, une fois sinon et on continue tant que ca mousse (donc que ca interagit avec le pus) Quand la plaie est saine ca ne mousse plus du tout.

orev a écrit:
oui effectivement, le véto du manège ou j'aide nous demande de procéder de cette manière pour les bobos profonds. On doit injeter de l'eau oxygénée dans la plaie deux fois par jour si on sait, une fois sinon et on continue tant que ca mousse (donc que ca interagit avec le pus) Quand la plaie est saine ca ne mousse plus du tout.

Merci, je suis content et soulagé d'avoir un avis positif, le problème c'est que les pharmacies sont fermées demain, je vais essayer d'en avoir par une connaissance Smile

quand tosca avait sa fistule, je devais simpelment inserée une seringue avec de l'isobetadineet injecter dans le trou de la plaie, et une couche de furacine par dessus

Oui eau oxygénée

Pour info si pharmacie fermée, pour dépanner ils en ventent en grande surface aussi comme Delhaize... Allé chez moi quand même...

Merci bien pour vos réponses!! Smile

J'essaierai le miel un peu plus tard pour le moment je mets de la Furacine pour éviter l'infection le temps que ca se referme un minimum.

pareil que AME.
ma jument à eu la même chose mais au dessus de l'oeil. J'ai du nettoyer à la seringue dans le trou à l'isobet savon et puis injecter de la furacine dans la plaie et en remettre par dessus. Wink

• Créer...