Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0reen

Pourquoi il fait ca ? :(

Messages recommandés

Je vous explique mon problème :
J'ai un cheval qui est vraiment gentils de chez gentils, que ce soit en box ou en prairie, mais depuis quelques temps dés qu'on le rentre en box (le soir) ce n'est plus le même cheval, on passe à côté de lui ; oreilles plaquées en arrière, essaye de mordre alors qu'il ne l'avait jamais fait avant.. Je ne sais vraiment plus quoi faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate que plusieurs chevaux aux écuries où je suis, c'est pareil. Même le mien qui n'a pas une once de méchanceté est un peu agressif en ce moment. Ca doit être le changement de temps, le froid ça les pique. Je ne sais pas ce que les autres en pensent... mais moi je constate cela. D'autres chevaux qui sont calmes d'habitude sont aussi nerveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo a écrit:
Je constate que plusieurs chevaux aux écuries où je suis, c'est pareil. Même le mien qui n'a pas une once de méchanceté est un peu agressif en ce moment. Ca doit être le changement de temps, le froid ça les pique. Je ne sais pas ce que les autres en pensent... mais moi je constate cela. D'autres chevaux qui sont calmes d'habitude sont aussi nerveux...


Nerveux, ils le sont chez moi aussi. Je dois vider les boxs tous les jours tellement ils les retournent, mais je n'ai pas vu de changement de caractère.

P-e lui changer un peu son mode de vie, plus de prairie, ballade.... Ce sont souvent les chevaux blasés qui changent ainsi de caractère pour montrer leur mécontentement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve ça normal qu'ils changent de caractère dans les écuries où il n'y a pas ou peu de sorties en prairies en hiver. Surtout s'ils ont l'habitude de sortir davantage en été.
Le poney de ma fille était devenu ingérable en hiver la première année qu'on l'a eu. On l'avait mis dans un poney club avec quasi pas de sorties en hiver. Il a pété les plombs. Depuis qu'on l'a changé et qu'il vit en prairie, plus aucun souci. Un poney hyper gentil et cool en toutes circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Chandy, à l'époque on nous avait dit ça aussi : c'est le froid et tout et tout. En fait non, c'est le manque de défoulement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Et Chandy, à l'époque on nous avait dit ça aussi : c'est le froid et tout et tout. En fait non, c'est le manque de défoulement......


complètement d'accord!!!!!
le froid sert bien d'excuse pour les cavaliers lol...puis bon il est loin de faire froid lol

Moreen , pour moi ton cheval te dit simplement que le box , il aime pas et qu'il préfère être dehors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifier aussi s'il a suffisamment de fibres par rapport aux céréales. Les céréales augmentent l'acidité, les fibres la diminue - or l'acididité rend... acide (agressif, de mauvais poil, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas de céréales, il a du foin à volonté toute la journée et le soir.. Il ne reste pas une heure sans manger..
Il est dehors tous les jours de 8h à 19 - 20h. Donc ce n'est pas le box.
Et quand je les renters le soir, c'est le premier à vouloir rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça ne devrait pas être la nourriture. Le boxe, ça fait quand même la moitié des 24h d'une 'journée' qu'il y passe donc c'est possible mais pas certain. C'est peut-être aussi comme nous, l'impression que l'hiver est long (et humide) et l'envie du printemps (ou de l'herbe du printemps dans leur cas). Les miens sont de mauvaises humeur dans leur gadoue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne pense vraiment pas que ce soit le box.. Il aime au temps te pousser pour rentrer le premier.. Et box il a du foin aussi, donc pas de quoi s'ennuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que ton cheval s est fait mal soit en se coinçant dans son box, soit en prairie, cela peut arriver, et du coup il a peur que tu le touche et il anticipe en étant agressif ou alors il s ennuie même en allant au pré toute la journée ça arrive aussi...

après avoir vérifier si il n y avait aucun problème "mécanique" avec un Ostéo monte le un peu pour lui changer les idées on ne sait jamais ils sont parfois très émotifs nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est monté 1 à 2 fois par semaine. Ils sont à 6 à aller en prairie donc la non plus il s'ennuye pas. Il n'a peur que je le touche, quand je le sors du box il bouge pas et quand je m'en occupe soit le brosser ou le préparer c'est un ange !
Je crois plustôt qu'il n'a pas envie qu'on le dérange dans son "espace"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait sa uniquement au box. Et quand on prend un licol ou une corde il ne fait plus rien. C'est vraiment quand on va près de lui sans rien avec nous..

Je crois vraiment qu'il veut être tranquille dans sa "bulle".
Ou alors il fais sa crise d'ados, mais je ne sais pas les "signes" qui le montre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit forcément dû à un manque d'activité. Cela peut être le cas, mais pas forcément.
Car en effet chez moi, Maho était aussi un peu grincheuse au box à cette époque de janvier.
Je lâche toujours les chevaux dans le couloir quand je les rentre le soir, une à une. Et d'habitude quand Diva ou Eupho est dans le couloir, Maho mange tranquillement son foin et n'y prête pas trop attention. Et la pourtant elle râlait, cherchait à les mordre etc!
Et mes chevaux sont sortis tous les jours du matin jusque tard le soir.
Je pense que le cheval peut avoir des sautes d'humeur, comme un être humain. On a des périodes avec et des périodes sans, sans pour autant en connaitre la raison fondamentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...