Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurouille

Sarcoïde

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir une boule sous le ventre de mon poulain. Après vérification avec le véto, il s'agit d'un sarcoïde ! Il ne le gène pas, ne lui fait pas mal, et pour l'instant n'est pas gros.

MAIS,

Je voudrais être sur qu'il ne grossise pas OU s'il grossit, pouvoir le faire partir avec une méthode douce. ¨Mais je ne sais pas quoi ! Ni comment !

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci Smile

julien est en plein de dans avec sa jument, on la enlever chirurgicalement et il est revenu maintenant on soigne à aldara crème (70 euro) il sèche on verra se que ça donnera

Oui, j'ai été lire sur internet 2-3 trucs.. Ils disent que quand on opère, il y a 85% de chances qu'il revienne !
Ici, il n'est pas vif, ni ouvert. C'est une petite boule, la crème serait éfficace aussi ?
Elle fonctionne bien ? La jument a quoi comme Sarcoide ?

Merci Smile

Expérience personelle : s'ils ne sont pas à des endroits de pose du matériel et n'évolue pas, laisse tranquille.

Mon cheval en avait 7, mal placés. Je les ai tous traités à aldara creme. Traitement hyper douloureux au point de se faire cabrer dessus...
Ils sont tous partis mais d'autres sont revenus 1an après a d'autes endroits.
Les nouveaux ne sont pas dérangeants alors j'y touche pas.

Aurouille a écrit:
Oui, j'ai été lire sur internet 2-3 trucs.. Ils disent que quand on opère, il y a 85% de chances qu'il revienne !
Ici, il n'est pas vif, ni ouvert. C'est une petite boule, la crème serait éfficace aussi ?
Elle fonctionne bien ? La jument a quoi comme Sarcoide ?

Merci Smile

ici le veto avait dit 90 pour cent de chance que çà fonctionne et avec la crème 70 pour cent , c est un sarcoïde verruqueux

Oh ok, mais ici, ce n'est pas un verruqueux.. C'est pour ça que ça me stress un peu plus. S'il avait été plat et verruqueux, ça m'aurait moins inquiété..

mon cheval en avait 2 mals placées, une petite intervention chirurgicale, ça s'est hyper bien cicatrisé, aujourd'hui c'est comme s'il y avait rien eu, c'était des petits sarcoïdes enlevés car en effet ils étaient placés au niveau de l'encolure et un au passage de sangle

Merci pour ton expérience !
Je vais juste voir s'il bouge ou pas, parce qu'il est "bien placé" si on peut dire !

Spider en avait 2 aussi; un au poitrail et l'autre sur la croupe...mon véto les a enlevé a la maison, il a eu +de mal pour la croupe pour recoudre vu les "steaks" qu'il a retiré ms tt s'est bien passé et pas revenus Smile

• Créer...