Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebelle02

Retour sur les terrains de concours

Messages recommandés

Après plus d'1an sans concours , et la saison précente qui fut peu glorieuse (perte de confiance) , je me suis enfin décidée a ressortir Rebelle en concours !

Nous avons donc été à chatelet faire le metre. résultat positif: je fais 2 ieme (le premier a fait un refus en premiere phase qui n aurait apparemment pas compté scratch , on a pas trop compris ^^ )

J'ai fait 2 ENORMES erreurs de distance !! mais pour une remise en route ensemble, je suis satisfaite du parcours

Hé oui nom a coucher dehors ^^
c est l elevage de peronne lez binche, maljam a egalement une jument "de sainte marguerite" Smile

Waouh, elle en veut ta jument Laughing J'aimerais bien avoir un cheval qui tourne & qui tire vers la barre comme la tienne.

Félicitation pour ton retour alors

venoch: elle n a malheureusement pas tjs été comme ca ! madame s'arretait comme une bique ! stop net des 4 fers, et ne voulait plus rien savoir ... je l'ai "oublié"quelques mois, promenade, prairie,etc ... j'ai retrouvé une equipe motivée qui m a convaincu de la ressortir ! donc voila, je pense tenter 105 la prochaine fois et faire la saison dans le 1m10 si tous se passe bien!

Delphine11 a écrit:
Joli parcours Very Happy ! Ca fait plaisir à voir un retour comme celui ci !

Merci! ca m a fait plaisir de la voir si motivée ...

Super ! Félicitations, quel retour !

Pour ce qui est du premier, J. Soquet je suppose, j'ai vu son parcours, son cheval s'est arrêté et c'est soit disant à cause du cavalier suivant qui était derrière l'obstacle. Moi j'étais dans le public et j'avoue que personne n'a compris; tout le monde a eu la même réaction de se dire " ah ok on a compris..."

Enfin bref ca n'enlève rien à ton succès ! Bonne continuation !

Charlotte a écrit:
Super ! Félicitations, quel retour !

Pour ce qui est du premier, J. Soquet je suppose, j'ai vu son parcours, son cheval s'est arrêté et c'est soit disant à cause du cavalier suivant qui était derrière l'obstacle. Moi j'étais dans le public et j'avoue que personne n'a compris; tout le monde a eu la même réaction de se dire " ah ok on a compris..."

Enfin bref ca n'enlève rien à ton succès ! Bonne continuation !

Merci , encore quelques petits trucs a travailler pour que ca soit plus propre , mais bon je prends le temps d apprendre Wink

Oui s'etait bien lui Wink

Ouais !!! Les deux "de Sainte Marguerite" dans le m10 cette saison Smile Content que tu aies retrouvé le chemin des concours, et de belle manière en plus !

Soquet, il monte un peu comme un cow-boy, mais faut avouer qu'il est efficace même avec des chevaux dont personne ne voudrait. Maintenant, le samedi c'était aussi un peu le bordel dans le m05 au niveau du jury...

Maljam a écrit:
Ouais !!! Les deux "de Sainte Marguerite" dans le m10 cette saison Smile Content que tu aies retrouvé le chemin des concours, et de belle manière en plus !

Soquet, il monte un peu comme un cow-boy, mais faut avouer qu'il est efficace même avec des chevaux dont personne ne voudrait. Maintenant, le samedi c'était aussi un peu le bordel dans le m05 au niveau du jury...

Oui il est éfficace, mais franchement,ca ne donne pas une bonne image. Tout pour gagner, à fond de balle chevaux plat de chez plat, bref, pas du tout une bonne équitation & quand je vois que certains montent tip top, bonne foulée, bonne galopade, bref,belle équitation & qui se retrouve derrière lui, je trouve ca totalement injuste

Maljam a écrit:

[b]Soquet, il monte un peu comme un cow-boy, mais faut avouer qu'il est efficace même avec des chevaux dont personne ne voudrait[/b]. Maintenant, le samedi c'était aussi un peu le bordel dans le m05 au niveau du jury...

Pardon?!! je l'ai vu brutaliser à maintes et maintes reprises ses chevaux, monté avec des embouchures du même acabit qu'Hickstead
( lui c'est un pro de chez pro E Lamaze et le cheval chaud boulette).
Il râle et tape sur les gens si cela ne lui convient pas ou quand cela lui chante... c'est une horreur ce gars à regarder en parcours, il monte QUE pr gagner... il éperonne comme pas possible, une équitation lamentable. Déjà eu plusieurs plaintes à son sujet.

Ses chevaux sortent peu, et j'en connais un Warlord, qui était monté auparavant par un professionnel, un cheval vmt super, de l'expériece et j'ai été attristée de le voir en sale état physique.

Drôle les Ste-Marguerite, c'est de quel coin cet élevage? Wink

Je n'ai jamais dit que j'approuvais sa manière de monter, et je ne le connais pas assez perso pour juger son comportement. Je constate juste qu'il est tjr classé, c'est tout.

Le Haras de Sainte Marguerite est à Peronnes-Lez-Binche. C'est un vieux monsieur qui utilise plutôt de vieilles souches. J'ai aussi eu les mêmes problèmes de stops que rebelle au début, ils doivent avoir ça dans le sang.

Maljam a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'approuvais sa manière de monter, et je ne le connais pas assez perso pour juger son comportement. Je constate juste qu'il est tjr classé, c'est tout.

Le Haras de Sainte Marguerite est à Peronnes-Lez-Binche. C'est un vieux monsieur qui utilise plutôt de vieilles souches. J'ai aussi eu les mêmes problèmes de stops que rebelle au début, ils doivent avoir ça dans le sang.

ca c'est bien vrai.
Il a un site cet éleveur? de Ste-Marguerite? Wink

Iris a écrit:
Maljam a écrit:

ca c'est bien vrai.

Toujours classé peut-être,mais classé avec sa monte,aucun mérite.

Venoch-Scary a écrit:
Iris a écrit:
Maljam a écrit:

ca c'est bien vrai.

Toujours classé peut-être,mais classé avec sa monte,aucun mérite.

c'est ce que j'ai dis un peu plus haut, aucun mérite ce mec.
Wink

La mère de mon cheval est aussi une "Ste Marguerite". Effectivement, vieilles souches, un peu d'Hannovrien, de SF.

Je ne savais pas qu'il y en avait d'autres d'ailleurs Very Happy

Iris a écrit:
Ils sont sur facebook. Ils avaient un blog avant, mais impossible de retomber dessus.

Il n y a surement pas que lui ...

d'autres le font plus discretement ou a la maison (je pense a barrer, guetres a clous, etc ) , des chevaux pas en état on en voit a tous les concours ... ce que je trouve lamentable c est que le jury cautionne ca !!

La regle des 3 coups de cravache maximum, ne pas abuser au paddock, etc ... il s en foute royalement par chez nous de nos jours !

Merci vanille ! c est vrai que je reprends beaucoup de plaisir avec elle !

Belle remise en route ! Bravo !

Pour ce qui est du "cavalier cow-boy" dont vous parlez ici, il n'est certainement pas le seul et puisque rien ne lui est concrêtement et officiellement reproché ...
Qu'est-ce qui pourrait dés lors l'empêcher de faire autrement????
en plus, il est récompensé ... lors de ses victoires !
Son comportement est loin d'être un exemple, mais pourtant pas unique dans cette discipline Embarassed

Ondee de Lagnival a écrit:
Belle remise en route ! Bravo !

Pour ce qui est du "cavalier cow-boy" dont vous parlez ici, il n'est certainement pas le seul et puisque rien ne lui est concrêtement et officiellement reproché ...
Qu'est-ce qui pourrait dés lors l'empêcher de faire autrement????
en plus, il est récompensé ... lors de ses victoires !
Son comportement est loin d'être un exemple, mais pourtant pas unique dans cette discipline Embarassed

Je suis tout à fait d'accord. Ok parfois,une remise en place sur les parcours sont parfois nécessaire (genre pour un cheval derrière la jambe,un cheval qui stoppe,ect ...) donc là,il faut être plus éfficace & moins "propres" dans ses actions,mais ca dure que quelques parcour (2-3 voire 4) mais lui,c'est tout le temps, bien que je trouve qu'il s'est un peu amélioré.

Je trouve que dans le GHCR et GHC, il y en a beaucoup moins qu'au GEPL et je trouve ca dommage qu'on préfère une monte à la cow boy pour gagner à la place d'une monte prope.

Venoch-Scary a écrit :
Citation :

Je trouve que dans le GHCR et GHC, il y en a beaucoup moins qu'au GEPL et je trouve ca dommage qu'on préfère une monte à la cow boy pour gagner à la place d'une monte propre.

Tout à fait d'accord super

Bravo a toi pour ce chouette parcours Smile Et contente de voir Rebelle au saut, plutot qu en balade: elle a l air top maintenant Wink

• Créer...