Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0reen

Crise d'ado ?

Messages recommandés

A quel âge votre cheval a t-il fait sa crise d'adolescence ? Et comment se comportait-il ?
J'aimerais avoir quelques témoignage pour comparer avec mon cheval..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, à 2 ans, à 3 ans, à 5 et 6 ans et à 8 ans Razz

Sérieusement, les crises d'adolescences de Spirit étaient plus compliquées que de simples crises car il y avait une part de problèmes de santé (et donc de culpabilité de ma part qui n'a fait qu'empirer les choses). Pour les 'symptômes' -- blocages, explosions, rodéos, bousculades (mais ça c'est facile à remettre en place)...

Toons par contre n'a jamais vraiment fait de crise d'adolescence. Il est resté très "bébé" jusqu'à la naissance de Spirit où il s'est senti investi d'une mission de protection et il s'est finalement pris en charge et à part une petite période où il a joué à l'étalon sauvage vers 7 ans (mais jamais aucune crasse envers les humains) il est vraiment gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien était particulièrement ch*** de 7 à 9ans environ (plus jeune aussi en fait...).
Il testait strictement tout (et quand c'était non, même mon prof ne restait pas dessus) et avait peur de tout.
En en un coup à ses neuf ans, il a radicalement changé, et s'est rendu compte qu'il était 'compris', il est devenu plus mature, a accepté les contrats qu'on lui proposait au travail (se tenir seul, répondre au souffle de la botte etc), car c'était tout bénéfice. Il est devenu sûr de lui et a commencé à avoir de moins en moins peur (même si c'est pas encore tout à fait gagné à présent, on sent la différence).
A cette même période (ce qui a contribué à sa maturité à mon avis) il a eu l'occasion, en un mois de pré, de prendre le contrôle et d'éduquer aux limites et codes équins un jeune cheval un peu trop envahissant, tout en douceur, et s'est affirmé à présent en tant que dominant 'si l'autre n'est pas à la hauteur et pas logique' (lui qui était un pur dominé).
Le problème c'est qu'il faut donc que je sois totalement cohérente avec moi-même, sinon il recommence à tester (mais moins fort qu'avant). Avec les autres personnes qui le manipule, si ce sont des gens qui n'y connaissent pas trop, il est à présent 'poli' (il voit bien qu'ils ne s'y connaissent pas et lui n'en profite pas trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a 14 ans, je l'ai depuis qu'elle a 6 ans et même si elle est devenu plus mature dans son travail (vers 9-10 ans),c'est toujours un cheval de 4ans dans sa tête,toujours tester, jouer, repousser les limites, ect ... Mais bon, ca je pense que c'est dû à son caractère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a 7 ans et est en plein dedans Rolling Eyes

Il est très imaginatif pour fuir le travail
Sa nouvelle folie ces 2 dernières séances : ne plus travailler à main gauche, il prend la main et hop on change
Sinon peur de son ombre ou tout autre chose, quand un camarade sort de la piste lui aussi veut rentrer et je n'obtiens plus rien pendant 15 minutes, j'en passes et de plus belles Smile

Pas facile tous les jours quand ils font les bouriques et surtout de rester ZEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...