Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Première sortie de Totilas depuis quelques mois...

Messages recommandés

Même si le cheval a besoin de se remettre dans le bain, c'est vraiment triste de voir que ce cheval qui était le meilleur au monde, qui faisait rêver tout le monde, n'est plus ce qu'il était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été blessé ?? Ou c'est parce que son nouveau proprio n'avait pas le temps de monter ???

Par contre,je trouve son trot beaucoup trop superficiel Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pédale toujours autant mais ya plus de moteur derrière, étonnant comme il à l'air éteint...et confus!
Comme manon, même question il a été blessé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont demandé à Sjef (le mari Van Grunsven) de les entrainner...

http://www.eurodressage.com/equestrian/2012/01/31/matthias-rath-train-sjef-janssen

En tout cas c'est clair qu'y a un stuut...il a eu le temps de bosser le gamin depuis (je parle du cavalier).

Quand on voit le gâchis, qu'on lui change de cavalier, les autres proprios ne font pas de foin quand ils "licencient" un cavalier, et hop on change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que les proprios seront incapables de comprendre l'importance du feeling cavalier-cheval et n'y verront que des histoires de gros-sous, on verra des carrières jetées à terre.

le niveau qui était celui de Totilas avant ne résulte pas QUE du travail, mais d'une profonde relation "de couple".
Ce nouveau cavalier fait probablement de son mieux, mais ne vit qu'une connivence amicale avec Toti, au lieu d'une vraie hitsoire d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Ce nouveau cavalier fait probablement de son mieux, mais ne vit qu'une connivence amicale avec Toti, au lieu d'une vraie hitsoire d'amour.


plus un incroyable changement! c'est assez dommage :( laissons leur encore un peu de temps pour apprendre à "s'aimer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Ils ont demandé à Sjef (le mari Van Grunsven) de les entrainner...

http://www.eurodressage.com/equestrian/2012/01/31/matthias-rath-train-sjef-janssen

En tout cas c'est clair qu'y a un stuut...il a eu le temps de bosser le gamin depuis (je parle du cavalier).

Quand on voit le gâchis, qu'on lui change de cavalier, les autres proprios ne font pas de foin quand ils "licencient" un cavalier, et hop on change!


Visiblement, c'est pour les jeunes chevaux de Rath et non Totilas.
Quant au fait qu'il a eu le temps de bosser, pas vraiment car c'est le personnel de Schokemoele qui entraîne le cheval, lui ne fait "que" le présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert a écrit:
Ecume a écrit:
Ils ont demandé à Sjef (le mari Van Grunsven) de les entrainner...

http://www.eurodressage.com/equestrian/2012/01/31/matthias-rath-train-sjef-janssen

En tout cas c'est clair qu'y a un stuut...il a eu le temps de bosser le gamin depuis (je parle du cavalier).

Quand on voit le gâchis, qu'on lui change de cavalier, les autres proprios ne font pas de foin quand ils "licencient" un cavalier, et hop on change!


Visiblement, c'est pour les jeunes chevaux de Rath et non Totilas.
Quant au fait qu'il a eu le temps de bosser, pas vraiment car c'est le personnel de Schokemoele qui entraîne le cheval, lui ne fait "que" le présenter.


Alors il est mal entrainné...ou le jeunot ne sait pas le monter!

Quand on est peté de tunes, franchement gâcher un tel cheval c'est écoeurant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le propriétaire changera de cavalier pour la simple raison que le cheval appartient désormais pour moitié à Schockemölhe (aspects reproduction) et à Ann-Katrin Lisenhoff (aspects sportifs), qui n'est autre que la belle-mère du cavalier !

Il ne doit pas être évident de prendre le relais après un cavalier aussi brillantissime que Gal et qui, de plus, a formé le cheval depuis plusieurs années...au point de révéler un véritable couple...néanmoins, il me semble évident que le cheval n'est plus en avant...Je me pose une question : à ce niveau de dressage (car Rath fait quand-même partie de l'élite mondiale), est-ce normal ?

Je suis déçue car, si Totilas reste un cheval d'exception, il ne me fait plus rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Je ne pense pas que le propriétaire changera de cavalier pour la simple raison que le cheval appartient désormais pour moitié à Schockemölhe (aspects reproduction) et à Ann-Katrin Lisenhoff (aspects sportifs), qui n'est autre que la belle-mère du cavalier !

Il ne doit pas être évident de prendre le relais après un cavalier aussi brillantissime que Gal et qui, de plus, a formé le cheval depuis plusieurs années...au point de révéler un véritable couple...néanmoins, il me semble évident que le cheval n'est plus en avant...Je me pose une question : à ce niveau de dressage (car Rath fait quand-même partie de l'élite mondiale), est-ce normal ?

Je suis déçue car, si Totilas reste un cheval d'exception, il ne me fait plus rêver !


Pour moi c'est anormal c'est clair...

Met un bon cavalier sur un bon cheval et il en sortira de bonnes choses. Un vrai pro doit pour moi savoir monter un cheval correctement en quelques séances et doit pouvoir sortir le brillant en quelques mois...Dès lors nouvelle question, ce jeune homme est moyen mais a de très bons chevaux et un bon entrainneur?

De toutes façons les critiques fusent de toutes parts, lui-même se rend compte que ça foire...par fierté, on laisse le cheval hors caméra pendant un petit temps non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
dressagehorses a écrit:
Je ne pense pas que le propriétaire changera de cavalier pour la simple raison que le cheval appartient désormais pour moitié à Schockemölhe (aspects reproduction) et à Ann-Katrin Lisenhoff (aspects sportifs), qui n'est autre que la belle-mère du cavalier !

Il ne doit pas être évident de prendre le relais après un cavalier aussi brillantissime que Gal et qui, de plus, a formé le cheval depuis plusieurs années...au point de révéler un véritable couple...néanmoins, il me semble évident que le cheval n'est plus en avant...Je me pose une question : à ce niveau de dressage (car Rath fait quand-même partie de l'élite mondiale), est-ce normal ?

Je suis déçue car, si Totilas reste un cheval d'exception, il ne me fait plus rêver !


Pour moi c'est anormal c'est clair...

Met un bon cavalier sur un bon cheval et il en sortira de bonnes choses. Un vrai pro doit pour moi savoir monter un cheval correctement en quelques séances et doit pouvoir sortir le brillant en quelques mois...Dès lors nouvelle question, ce jeune homme est moyen mais a de très bons chevaux et un bon entrainneur?

De toutes façons les critiques fusent de toutes parts, lui-même se rend compte que ça foire...par fierté, on laisse le cheval hors caméra pendant un petit temps non?


Je suppose qu'il est logique d'avoir une période d'adaptation pour former un couple lorsque l'on monte un nouveau cheval et que Totilas a vraiment été "formaté" par Gal...mais Rath est quand-même 4ème au ranking mondial...donc sensé savoir se débrouiller...Maintenant, je me rappelle que l'ancien cheval de Beatriz Ferrer-Salat, Beauvalais, appartenait auparavant à Heike Kemmer et qu'il a été vendu par ce que le couple n'était pas top...donc, ce n'est pas la première fois qu'il y a des petits problèmes de compatibilité !

Je me pose vraiment des questions...mais, je n'ai pas de réponse...si ce n'est que, demander pour s'entraîner avec Sjef Janssen (Gal a longtemps été l'élève de Sjef et Anky), hollandais, est quand-même la preuve qu'il y a un soucis...je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas un entraîneur allemand suffisamment compétent ! peut-être faut-il appliquer la méthode hollandaise pour faire fonctionner Totilas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence avec méthode Allemande & Hollandaise Embarassed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Rollkur??? Il me semble qu'aussi bien en Allemane qu'en Hollande on la pratique dans certaines écuries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
Le Rollkur??? Il me semble qu'aussi bien en Allemane qu'en Hollande on la pratique dans certaines écuries...


Y a qu'à regarder au paddock dans les internationaux, c'est souvent limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a une différence entre très rond et bas et rollkür non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il n'est plus castré chimiquement, qu'il ressort d'une période de saillie ...

Mais sinon c'est clair que c'est pas du tout la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa première année de saillie était en 2010, donc avant le kentucky, et il n'était pas ainsi.

le bas et rond et le rollkur ce n'est pas la même chose.
Ce sont surtout les hollandais qui utilisent le rollkur, méthode qui fait mettre le menton du cheval sur le poitrail.

C'est d'ailleurs flagrant lors de certains arrête, les chevaux bossés en rollkurmettent parfois systématiquement le menton sur le poitrail, sans que ce soit demandé, et ce au plus haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
Le Rollkur??? Il me semble qu'aussi bien en Allemane qu'en Hollande on la pratique dans certaines écuries...


Ca se voit aussi dans notre pays et en concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...