Queena 0 Posté(e) le 9 février 2012 Voilà, je voudrais votre avis sur l'alimentation type mélange de base De Vliger ( mélange manège) complété avec la gamme cavalor et le granulé spillers .Savoir ce que vous en pensez ? Lequel vous préférez... Éventuellement savoir qui utilise quoi et pour quel discipline... Merci Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 9 février 2012 Ni l'un ni lautre. Je donne du Happy Hoof de chez Spillers mélangé à de l'ultimate balancer de chez Dodson&Horrell. En plus de ça ils ont 10 kgs de foin/jour et de la paille dans l'abri et ils sont gras comme des cochons. Par contre ils ne travaillent pas vraiment (surtout pour le moment) mais à moins de faire des entrainements et concours, peu de chevaux travaillent vraiment.Ce que j'en pense - Spillers fait des mélanges pas trop riches mais attention qu'ils en font pour chevaux de course aussi et ceux-là sont vraiment pas fait pour nos chevaux. Faut choisir le bon. Cavalor ne descend pas en dessous de 29% de sucre et amidon même pour chevaux de loisir, ce qui est énorme. De vliger je connais pas mais la plupart des mélanges manèges sont faits pour des chevaux qui travaillent plusieurs heures par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 9 février 2012 Floconné ou extrudé, ou alors un truc du style : http://www.millbryhill.co.uk/equestrian-530/horse-feed-583/cubes-nuts-830/red-mills-horse-care-2102.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 9 février 2012 Maljam a écrit:Floconné ou extrudé, ou alors un truc du style : http://www.millbryhill.co.uk/equestrian-530/horse-feed-583/cubes-nuts-830/red-mills-horse-care-2102.htmTu les aimes bien ceux-là hein, toi! lolQuel est leur avantage, en fait? Et où en trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 9 février 2012 eurydice a écrit:Maljam a écrit:Floconné ou extrudé, ou alors un truc du style : http://www.millbryhill.co.uk/equestrian-530/horse-feed-583/cubes-nuts-830/red-mills-horse-care-2102.htmTu les aimes bien ceux-là hein, toi! lolQuel est leur avantage, en fait? Et où en trouver?Ca a l'air pas mal à lire la composition mais en effet, où en trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 10 février 2012 Je n'aime pas particulièrement ceux-là, c'est juste que je les ai dans mes marques-pages C'est juste un exemple, plusieurs marques proposent ce genre d'aliment, soit en alimentation principale, soit en complément. A mon boulot, j'ai récemment vu passer un article sur une étude à ce sujet, menée à Saumur si mes souvenirs sont bons.Les principes de base sont :1. Faire saliver le cheval2. Faciliter la digestion en "pré-digérant" certains composés3. Ralentir la digestion et le transitL'idéal, pour un cheval au travail, est à mon avis de combiner des aliments extrudés à ce type de nourriture, sans oublier une pierre à sel complète pour les apports en minéraux (hyper important). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites