Olivier2411 0 Posté(e) le 14 février 2012 Existe t'il une législation belge pour créer un affixe d'élevage? Peut on donner "n'importe" qu'elle nom à un produit d'une de ses juments? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 14 février 2012 Mes produits portent l'affixe "des Arsys" depuis 2 ans et j'ai jamais rien demandé à personne.. Donc tu peux donner le nom que tu veux ! (Mais fais attention que l'affixe choisi ne sois pas déjà pris... C'est jamais gai d'avoir plusieurs élevages différents avec le même nom) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier2411 0 Posté(e) le 14 février 2012 Il faudrait peut-être que dés que j'aurai choisi, que je sonne à la confédération belge du cheval pour vérifier de ne pas en utiliser un déjà pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 14 février 2012 éventuellement, ou tape sur internet le nom que tu voudrais donner pour voir si il est pas déjà qq part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 14 février 2012 au sBs, ils te préviennent si l'affixe est prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier2411 0 Posté(e) le 14 février 2012 ça serait justement au SBS ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelleT 0 Posté(e) le 15 février 2012 Je ne saurais répondre à ta question mais si cela peut t'inspirer voici un tract que j'ai réalisé pour un élevage français : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 15 février 2012 alors tu peux même deja regerder dans leur database si l'affixe est deja choisi.Pour rappel leur site est www.sbsnet.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier2411 0 Posté(e) le 15 février 2012 emmanuelleT a écrit:Je ne saurais répondre à ta question mais si cela peut t'inspirer voici un tract que j'ai réalisé pour un élevage français :C'est bien réalisé dis donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier2411 0 Posté(e) le 15 février 2012 sarty a écrit:alors tu peux même deja regerder dans leur database si l'affixe est deja choisi.Pour rappel leur site est www.sbsnet.be On est en pleine réflexion à ce sujet. Dur de choisir quelque chose d'aussi "important"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 16 février 2012 Oui c'est sur ! c'est quelque chose qui reste. Pour moi, c'etait le nom du sentier qui donnait sur mes écuries. J'avais deja elevé quelques poneys new-forest et des bwp, mais quand j'ai inscrit au sBs, il y avait deja quelqu'un qui avait inscrit 2 poulains "du sarty", ils m'ont proposé de rajouter mes initiales JC a la fin... C'est moche mais comme mes poneys commencaient a se faire connaitre, ca aurait été con de changer...Bonne réflexion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 16 février 2012 pour ma part, "des Arsys" (prononcer le S final), c'est le nom de la rue qui croise la rue où est ma maison (et l'écurie forcément) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites