Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier2411

Affixes d'élevage

Messages recommandés

Existe t'il une législation belge pour créer un affixe d'élevage? Peut on donner "n'importe" qu'elle nom à un produit d'une de ses juments?

Mes produits portent l'affixe "des Arsys" depuis 2 ans et j'ai jamais rien demandé à personne.. Donc tu peux donner le nom que tu veux ! (Mais fais attention que l'affixe choisi ne sois pas déjà pris... C'est jamais gai d'avoir plusieurs élevages différents avec le même nom)

Il faudrait peut-être que dés que j'aurai choisi, que je sonne à la confédération belge du cheval pour vérifier de ne pas en utiliser un déjà pris.

éventuellement, ou tape sur internet le nom que tu voudrais donner pour voir si il est pas déjà qq part

Je ne saurais répondre à ta question mais si cela peut t'inspirer voici un tract que j'ai réalisé pour un élevage français :

emmanuelleT a écrit:
Je ne saurais répondre à ta question mais si cela peut t'inspirer voici un tract que j'ai réalisé pour un élevage français :

C'est bien réalisé dis donc...

sarty a écrit:
alors tu peux même deja regerder dans leur database si l'affixe est deja choisi.
Pour rappel leur site est www.sbsnet.be Wink

On est en pleine réflexion à ce sujet. Dur de choisir quelque chose d'aussi "important"!

Oui c'est sur ! c'est quelque chose qui reste. Pour moi, c'etait le nom du sentier qui donnait sur mes écuries. J'avais deja elevé quelques poneys new-forest et des bwp, mais quand j'ai inscrit au sBs, il y avait deja quelqu'un qui avait inscrit 2 poulains "du sarty", ils m'ont proposé de rajouter mes initiales JC a la fin... C'est moche mais comme mes poneys commencaient a se faire connaitre, ca aurait été con de changer...

Bonne réflexion !

pour ma part, "des Arsys" (prononcer le S final), c'est le nom de la rue qui croise la rue où est ma maison (et l'écurie forcément)

• Créer...