Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fan-fan1

Important => Hipposandales

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J' ai du faire déferrer mon cheval de 20 ans en juillet l' année passée car ses pieds avaient pétés avec la chaleur. Seulement il a toujours été ferré et est très sensible à ce niveau. Avant je faisais de nombreuses ballades, au moins 2 par semaine et je monte généralement 1 fois sur la plat. Dès que ses pieds ont repoussé, je ne l' ai pas reférré en hiver à cause de la glace car nous n' avons pas de piste et c' était risqué qu' il glisse quand je l' amenais en prairie. Je ne l' ai pas beaucoup monté depuis juillet car il a de temps à autre mal aux yeux quand il marche sur une pierre et je sens qu' il n' est pas à l' aise comme un avant ...

J' en conclue qu' il faut soit le referrer, soit acheter des hipposandales. Je ne sais pas ce qui serait le plus rentable pour moi et le mieux ? Quelqu' un a déjà utilisé des hipposandales ? Y a t il des points négatifs ? J' ai entendu que les glomes pouvaient être irrités ... C' est un cheval de 20 ans, ce qui veut dire que je ne vais pas continuer à le monter 3 fois la semaine encore longtemps, et le redéferrer lui ferait à nouveau avoir très mal aux pieds alors qu' il commence à s' habituer à être pieds nus.

Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire, et qu' il faudrait que je me décide car je vais surement refaire quelques concours d' ici quelques mois et j' aimerais le remonter correctement Smile Vous en pensez quoi ? Le ferrer ou acheter des hipposandales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore acheté mais l'achat est prévue, jument sensible des pied mais qui ne sort qu'une fois par semaine donc ferrer revient cher en plus en prairie tout l’année ,le veto ne st pas super emballer quand c est pour faire 30 kilomètre en un coup ou sortir 2h tout les jours( point de vu des articulations et problèmes que cela pourrait engendrer) mais une fois semaine ça ne pose pas de problème pour lui


bien sur des hippo sans câble pour moi , déjà ça ne casse pas à se niveaux, et puis le câble est tellement fin que ça doit faire un point de pression énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu' il y en existait des différentes. Tu sais m' expliquer lesquelles sont les meilleures ?
Et deux suffises ou il vaut mieux acheter les 4 d' un coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une pousse complète de sabots, tu n'auras plus besoin de rien, sauf en cas de sorties régulières sur tarmac ou en cas de randos dans les cailloux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à faire,je ne crois toujours pas à ces choses là.

Laisse le s'habituer,c'est gratuit & tu n'achètes pas des choses qui ne sont pas données & qui ne servent à rien, sauf peut-être blessé le cheval & faire rentrer de l'argent aux personnes qui ont profiter de certains evenement pour inventer ca & le mettre au grand public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c' est que pour le moment il n' est pas à l' aise, alors que ça fait depuis juillet qu' il est déferré et les chemins près de l' écuries sont pleines de pierres et il y a pas mal de route ... Je pars des fois deux heures en ballade aussi. C' est ça qu' il faut que je trouve une solution. Je me dis que le referrer pour le déferrer à nouveau dans 1-2 ans ça vaut pas la peine ... Puis ça coute !

Je vais aller promener demain et je verrais ce que ça donne, ça fait un petit temps que je n' ai plus été. Mais je ne suis pas convaincue que ça ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des Marquis (Barefoot) pour les antérieurs de mon cheval.
J'en suis ravie. Faciles à mettre, tiennent bien aux pieds.
Je ne les mets pas à chaque fois.
En général, on promène pieds nus.
Mais si je sais que je vais faire une très grande promenade ou que les chemins vont être très caillouteux, je les lui mets.
J'en ai acheté justement parce qu'il était sensible sur cailloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme chaque hiver, j'ai fait déferrer ma jument début novembre. Normalement, la neige ou le gel font qu'on n'a pas trop l'occasion de partir en balade par chez nous, alors elle peut passer cette saison sans trop de mal aux pieds.
Sauf que cette année, ça a été plus doux en décembre/janvier et je suis donc partie plus souvent.
Les premières balades, c'était catastrophique. Elle marchait sur des oeufs, cherchait les endroits herbeux. Malheureusement dans nos bois et chemins, c'est plutôt caillouteux.
Alors j'ai pris la décision d'acheter des hipposandales pour les cas d'hiver comme actuellement. J'ai choisi les jogging d'Equine fusion pour leur facilité de placement et aussi pour que ça soit simple de les enlever en cas de nécessité : http://www.sosabots.com/produits.php?modele_d=112

Comme ma jument n'était ferrée qu'aux antérieurs, j'en ai juste pris une paire.

Après trois balades, je peux dire que c'est vraiment un plus pour elle jusqu'à présent. Elle marche maintenant sur tout type de terrain sans zig-zaguer et je la sens vraiment plus à l'aise.
Maintenant, je ne sais pas encore si je vais les utiliser au printemps et en été, quand on partira souvent et plus longtemps.
Pour le moment je passe encore mon temps à regarder ses pieds pour savoir si rien n'a bougé. Et j'ai juste du descendre une fois pour en remettre une en place car on venait de passer dans de nombreuses flaques de boue.

Hier, malgré le terrain boueux et parfois un peu glissant, rien n'a bougé.
Ma jument est une trotteuse avec des allures assez vives et pourtant, au trot à grandes foulées, ça tient parfaitement. Je ne galope plus, donc je ne sais pas ce que ça donnerait à cette allure.

Voici trois photos (avant et après la balade) et une vidéo de la première utilisation.

Au départ (notez le regard interrogateur "mais qu'est-ce que tu m'as mis aux pieds?") :



Au retour, avec l'état des hipposandales et des pieds une fois enlevées :





Et la vidéo pendant la balade :



A choisir, je ne sais pas trop si je reprendrais ce modèle-là. J'aime bien les Renegade et une amie les utilise avec succès, mais elles sont un peu plus compliquées à régler les premières fois.


Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut surtout arreter de jouer : je mets des fers, j'enlève,je remets,j'enlève, ... Ca fait pire que bien & surtout,les chevaux ne savent pas s'y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce que Fan-fan veut faire : soit referrer, soit utiliser les hipposandales.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon ferrer pour une balade semaine ça fait cher, hipposandales on investi une fois (ça reviens à 3 ferrage niveaux prix pour 2 ) et on va quelque année avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon but est de ne pas jouer et choisir directement la bonne solution. Quand je l' ai eu, il y a 4 ans, je l' ai ferré et il a seulement déferré en juillet. Kix tu résumes bien Smile

Je crois que je vais opter pour la solution des hipposandales suivant vos avis. Mais lesquelles choisir ? Je ne m' y connais absolument pas je vous avoue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme j'hésitais entre deux modèles, j'ai téléphoné à la dame du site sossabots. Vraiment de très bon conseils en fonction de ce que tu lui expliqueras.
En fonction du type de terrain, de ses pieds, du travail à fournir, etc.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je pense qu'il faut surtout arreter de jouer : je mets des fers, j'enlève,je remets,j'enlève, ... Ca fait pire que bien & surtout,les chevaux ne savent pas s'y habituer.


Pas d'accord.
Ca dépend des chevaux!

Pour ma part je suis OBLIGEE de déferrer pendant minimum 2 mois (idéalement 3) l'hivers car les pieds de mon cheval ne poussent pas assez vite, donc avec un ferrage toutes les 6 semaines, je te dis pas l'état du sabot fin de saison!
C'est pour laisser le temps au pied et repousser et l'hipposandale permet de maintenit une certaine activité sans user le pied.

Moi j'ai acheté les Easyboots Trail.
Je n'ai pas su les utiliser longtemps car mon cheval a fait un abcès sur le glome (indépendant des boots) et je ne peux plus lui mettre tant que la plaie n'est pas totalement refermée... donc j'ai dû le referrer.
Mais pour l'hiver prochain, c'est clair qu'elles vont servir. Et aussi pour les endus au cas où il perd un fer.

Elles sont super facile à mettre, pas chère, jolies.
Ce sont des boots prévu pour des balades de quelques heures, donc pas pour une grande rando.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix a écrit:
Bonjour,

Comme j'hésitais entre deux modèles, j'ai téléphoné à la dame du site sossabots. Vraiment de très bon conseils en fonction de ce que tu lui expliqueras.
En fonction du type de terrain, de ses pieds, du travail à fournir, etc.

Kix.


Oui c'est la meilleure solution.
Et essaye de téléphoner quand tu as les mesures du pied de ton cheval comme ca elle peut directement te dire la bonne taille à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci. Je les ai contacté hier et je dois prendre les dimensions aujourd' hui Smile

Par contre, ce ne sera pas pour maintenant les ballades, le loulou s' est pris un postérieur dans les barbelés et a une très grosses plaie No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...