Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

ostéopathe

Messages recommandés

je vais devoir faire appel a un ostéo assez rapidement.

en bref, j'ai arreté de monter, car il trebuche a ne plus savoir se reprendre, j'ai evité le soleil deux fois.

Carl duchenne? ( osteo de l'equipe Belge d'endurance )
Mathieu Urban?

des avis? des préferences? tarifs?

je suis de Quévy, deplacement jusqu'à chez moi ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
je vais devoir faire appel a un ostéo assez rapidement.

en bref, j'ai arreté de monter, car il trebuche a ne plus savoir se reprendre, j'ai evité le soleil deux fois.

Carl duchenne? ( osteo de l'equipe Belge d'endurance )
Mathieu Urban?

des avis? des préferences? tarifs?

je suis de Quévy, deplacement jusqu'à chez moi ok?



perso moi je ne prend plus carl duchene , il est venu pour hongre assez méfiant, ça été une cata , cheval traumatisé ,il à lever la main dessus plusieurs fois , résultat il a tirer au renard ,ma cassé son licol est s' est retrouver sur la route et il a fini par mettre le tornnez pour pouvoir finir son boulot , du coup j ai du faire revenir un autre Ostéo (aurelie madelrieux ) et ça c est super bien passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi duchène vient depuis des années pour mon étalon super stressé et ça se passe toujours très bien. Je ne l'ai jamais vu lever la main, pourtant même moi parfois j'en aurais eu envie Very Happy

Comme quoi les expériences de chacun avec les vétos, ostéos etc sont parfois bien différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas fan d'ostéo, mais on me recommande régulièrement Michel Lallemand et Cédric Marie. Sinon y'a Aurélie sur le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai la visite de Duchène ce vendredi pour mon "jeune gamin", récemment débourré et qui va commencer à bosser, donc on va s'assurer qu'il est apte au travail Laughing

il avait déjà manipulé ma jument ya qq années, et j'en avais été contente.
Par la suite, j'avais pris Urban, mais qui ne m'avait nullement convaincue ... faut dire que ma jument n'avait pas vraiment de souci, donc difficile de juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les yeux fermés c'est Aurélie Madelrieux (Schming sur le forum). Smile
Elle fait toute la Belgique je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu Urban et Vanessa Soyeur sont très bien. Je pense qu'ils se déplacent partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Suis pas fan d'ostéo, mais on me recommande régulièrement Michel Lallemand et Cédric Marie. Sinon y'a Aurélie sur le forum Smile



Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanessa soyeur est venu pour onassis qui ets à la base très difficile avec tous les osteo,ndentiste,..Je suis pas fan !En tant que personne elle est vraiment gentille mais je ne pense pas que ce soit la plus compétente dans son métier .

Vanessa a dut revenir 2 fois je crois ? Et mettre onassis sous calment homéopathiques. Et encore je trouvais le résultat pas fameux.
Zar était rebloqué à peine 5 jours après !Elle disait que si il était bloqué dans les 10 jours qui suivent elle revenait gratuitement le faire . Et elle est revenue( elle devait refaire onassis ) et elle m'a demandé 5 euros . Je m'en fou hein .. c'est pas les 5 euros qui vont ruiner, c'est le principe qui ne m'a pas plus.
Avec aurélie, onassis a pas bougé d'un poil et j'ai jamais eus de soucis avec zar ! Donc je recommande aussi aurélie!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel Lallemand , c'est lui que j'ai fait venir pour la maman de Dayano Wink et c'est lui qui reviendra.

Avant je prenais Carl Duchêne mais pas évident à joindre je trouve sinon tjrs été contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Lilith a écrit:
Maljam a écrit:
Suis pas fan d'ostéo, mais on me recommande régulièrement Michel Lallemand et Cédric Marie. Sinon y'a Aurélie sur le forum Smile



Pourquoi?
En gros? Pour ça : http://www.charlatans.info/osteopathie-chiropraxie.php ou ça http://www.pseudo-medecines.org/pages/osteopathie-3618266.html



Merci Smile Je suis assez d'accord. Il faut en tt cas rester critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*lau* a écrit:
Vanessa soyeur est venu pour onassis qui ets à la base très difficile avec tous les osteo,ndentiste,..Je suis pas fan !En tant que personne elle est vraiment gentille mais je ne pense pas que ce soit la plus compétente dans son métier .

Vanessa a dut revenir 2 fois je crois ? Et mettre onassis sous calment homéopathiques. Et encore je trouvais le résultat pas fameux.
Zar était rebloqué à peine 5 jours après !Elle disait que si il était bloqué dans les 10 jours qui suivent elle revenait gratuitement le faire . Et elle est revenue( elle devait refaire onassis ) et elle m'a demandé 5 euros . Je m'en fou hein .. c'est pas les 5 euros qui vont ruiner, c'est le principe qui ne m'a pas plus.
Avec aurélie, onassis a pas bougé d'un poil et j'ai jamais eus de soucis avec zar ! Donc je recommande aussi aurélie!Wink


Moi je recommande Vanessa Soyeur, c'est la seule qui sait manipuler mon cheval correctement et en douceur et qui a des résultats.

Mon cheval est hyper stressé et demande beaucoup de patience.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Vanessa Soyeur très compétente ou sa remplacante Stéphanie Melotte : 0478/62.51.21


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO a écrit:
Pour ma part, les yeux fermés c'est Aurélie Madelrieux (Schming sur le forum). Smile
Elle fait toute la Belgique je pense.


idem je l'ai prise un fois et rien à redire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi Deborah (qui est aussi sur le forum). Elle est venue pour mon Z et l'a completement débloqué.

Il y a aussi Philippe Daigneux qui se trouve du coté de Liège qui est top aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
*lau* a écrit:
Vanessa soyeur est venu pour onassis qui ets à la base très difficile avec tous les osteo,ndentiste,..Je suis pas fan !En tant que personne elle est vraiment gentille mais je ne pense pas que ce soit la plus compétente dans son métier .

Vanessa a dut revenir 2 fois je crois ? Et mettre onassis sous calment homéopathiques. Et encore je trouvais le résultat pas fameux.
Zar était rebloqué à peine 5 jours après !Elle disait que si il était bloqué dans les 10 jours qui suivent elle revenait gratuitement le faire . Et elle est revenue( elle devait refaire onassis ) et elle m'a demandé 5 euros . Je m'en fou hein .. c'est pas les 5 euros qui vont ruiner, c'est le principe qui ne m'a pas plus.
Avec aurélie, onassis a pas bougé d'un poil et j'ai jamais eus de soucis avec zar ! Donc je recommande aussi aurélie!Wink


Moi je recommande Vanessa Soyeur, c'est la seule qui sait manipuler mon cheval correctement et en douceur et qui a des résultats.

Mon cheval est hyper stressé et demande beaucoup de patience.




Idem, elle suit mon cheval depuis des années, et toujours été hyper contente des résultats flagrants et immédiats Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Suis pas fan d'ostéo, mais on me recommande régulièrement Michel Lallemand et Cédric Marie. Sinon y'a Aurélie sur le forum Smile



en effet cédric marie a une bonne réputation, et pour la petite pub c'est lui qui fait les chevaux de philippe le jeune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Stéphanie Melotte lundi pour mon loulou, elle prend vraiment son temps pour faire le cheval et bien tout expliquer. Je suis très contente du résultat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai noémie

il y a déjà un post sur elle ici

et waouh quel changement avec mon cheval, je la recommande, très pro, et prix très abordable

le résultat est là Smile))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Lilith a écrit:
Maljam a écrit:
Suis pas fan d'ostéo, mais on me recommande régulièrement Michel Lallemand et Cédric Marie. Sinon y'a Aurélie sur le forum Smile



Pourquoi?
En gros? Pour ça : http://www.charlatans.info/osteopathie-chiropraxie.php ou ça http://www.pseudo-medecines.org/pages/osteopathie-3618266.html


J'ai lu l'un des liens et je me permets de répondre brèvement que les formations n'ont pas les mêmes modalites ni les mêmes durées tout simplement parce que lorsqu'on est kiné ou médecin on a déjà la base d'anatomie pathologie traitement, ben oui on a appris ça dans nos études de base...alors que les ni-ni (ni médecins ni kiné) partent de 0 et ils apprennent la même chose que les autres sauf qu'ils le font de A à Z avec leur école...
Secondo les écoles ont été agrées, reconnues par la médecine....
Tertio les traitements manuels sont bien anciens, bien antérieurs à tous les noms qu'on peut leur donner maintenant: kiné, chiro, ostéo, éthio....ce sont des courants, tendances, un peu différents dans les pratiques etc mais franchement avec les mêmes buts et c'est plus un bon thérapeute qu'une bonne discipline qu'il faut trouver....
Ce sont des courants qui se sont donné un nom pour se légitimer et rentrer dans des cases puisque c'est ce dont notre esprit occidental et cartésien a tragiquement besoin.... éthymologiquement parlant tout cela c'est de la thérapie manuelle: on rétabli des choses par la main....
Ensuite on pourrait en débattre trèèès longtemps, mais ils parlent en termes scientifiques dans cet article....or il s'agit souvent de traitement par le resenti! c'est très subjectif d'un praticien à l'autre c'est sur, et ça n'est pas mesurable! encore une fois on veut des mesures et des test scientifique alors qu'on s'adresse au biologique, au vivant! quelquechose qui se trouve sous des influences multiples!!! alimentation, niveau de forme, défenses immunitaires, activité, niveau de stress, psychique, etc etc etc la liste est longue! impossible de mettre des chiffres, des courbes dessus! pourquoi veut on tout chiffrer?
La médecine tradi chinoise se base sur ces principes depuis longtemps, en du vocabulaire différent mais tellement parlant! ça vaudrait le coup de se documenter sur la chose! massage, chaud, gym etc tout cela fait partie à part égale avec la pharmacopée de leur pratique médicale.
Enfin le ton un peu désabusé lorsqu'ils parlent de prétendue autoguérison du corps auto-attribuée au praticien, ben c'est qu'ils n'ont jamais compris le principe de la chose: lorsqu'il y a un barrage sur une rivière, ça empêche l'eau de passer, on enlève le barrage et pouf l'eau passe....on fait pas couler l'eau, on enlève le barrage et après ben oui ça coule seul quoi :p
Bref je m'arrête ici mais on pourrait en parler et en parler!! Wink

Je le répète ce qu'il faut avoir à coeur de trouver c'est un bon praticien sincère et honnête! l'efficacité oui bien sur mais il faut aussi se rappeler qu'on s'adresse à du biologique, non du scientifique, les résultats ne sont pas ceux d'une équation toujours vérifiables et toujours égaux! Et puis ben oui parfois ça passe avec un cheval, parfois non...c'est pas pour autant qu'on est bon ou mauvais, ce qu'il faut c'est convenir à untel ou untel, à une situation, un cas etc...
Et puis parfois y a incompatibilité d'humeur avec le cheval ou même le proprio...personne n'est à blamer! Il faut se trouver le 'sien' Wink celui avec qui ça passe!
Faut prendre ce qui marche Wink

Et sinon, Michel Lallemant a été mon prof d'ostéo, je le recommande! Une philosophie parfaite de la chose à mon sens!! Wink mais encore une fois moi il m'a convaincue, il se peut que ça passe pas avec d'autre, chacun son vécu Wink mais faut essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux recommander Bruno Vancauter, qui est également vétérinaire. Il a un rapport extraordinaire avec les chevaux, et préfère les faire au box, dans un environnement calme et habituel pour eux...Il travaille souvent en Normandie, en Tunisie et à Dubaï car il est très branché endurance (je pense que plusieurs de ses enfants font de l'endurance au niveau international). Cependant, il ne me fait jamais attendre plus d'une semaine !

une fois, il ne pouvait pas se libérer dans un délai assez rapide avant une compétition, et j'ai pris Carl Duchêne car il venait au manège pour d'autres chevaux...une vraie catastrophe... il a voulu voir le cheval au trot en ligne droite, en simple licol, dans un manège de 60 mètres, avant même de le checker au calme...je ne vous dit pas ! Mon cheval fait 1m76 au garrot...impossible de le suivre au trot donc il se tordait vers moi et faisait l'imbécile ! Je me demande ce que Duchêne a bien pu voir sur cette base...en plus, il l'a fait dans le manège, avec un cheval inquiet qui ne restait pas tranquille une seconde ! bref, mon cheval était pire après son intervention qu'avant ! Je ne me permettrais pas de le juger sur cette unique prestation,mais une chose est certaine, je ne le prendrai plus jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="dressagehorses"]Je peux recommander Bruno Vancauter, qui est également vétérinaire. Il a un rapport extraordinaire avec les chevaux, et préfère les faire au box, dans un environnement calme et habituel pour eux...Il travaille souvent en Normandie, en Tunisie et à Dubaï car il est très branché endurance (je pense que plusieurs de ses enfants font de l'endurance au niveau international). Cependant, il ne me fait jamais attendre plus d'une semaine !
[quote]

Je recommande également Bruno Van Cauter ... très très chouette et très profesionnel.

Avant je prenais Duschêne, je n'ai jamais eu de souci mais je préfère l'approche de B. Van Cauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Morgan a écrit:
Quelqu'un connait Serge Fayen ?


Oui moi, qu'en penses tu ?


Je ne l'ai jamais prit mais on me l'a conseillé
Il est déja venu au manège et les gens ont l'air content de son travail mais j'aurais voulu d'autres avis extérieurs

On m'a dit qu'il ne craquait pas mais faisait craquer le cheval avec des carottes ce qui me parait plus "doux"

Et toi, est-il déja venu pour ton cheval ? Qu'en as tu pensé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan a écrit:
rainbowbridge a écrit:
Morgan a écrit:
Quelqu'un connait Serge Fayen ?


Oui moi, qu'en penses tu ?


Je ne l'ai jamais prit mais on me l'a conseillé
Il est déja venu au manège et les gens ont l'air content de son travail mais j'aurais voulu d'autres avis extérieurs

On m'a dit qu'il ne craquait pas mais faisait craquer le cheval avec des carottes ce qui me parait plus "doux"

Et toi, est-il déja venu pour ton cheval ? Qu'en as tu pensé ?


Oui ca fait 3 ans que c'est mon ostéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jewel, si tu veux on peut en débattre en privé. Je ne suis pas contre le fait que les gens utilisent ce genre de pratiques pour se rassurer, mais il faut être conscient que la thérapeutique est basée sur du vent. Comment peut-on par exemple imaginer, en médecine chinoise, que la corne de rhinocéros donne réellement de la vigueur sexuelle?

Et dire que la médecine reconnait l'efficience de ces pratiques est complètement faux. Ce n'est pas parce que la sécurité sociale le rembourse qu'il s'agit d'une pratique médicale prouvée. Si on prend l'exemple de l'homéopathie, tous les tests cliniques lui attribuent les mêmes résultats que les placebos.

Par contre, j'admets que la plupart des ostéos sont assez bien formés au niveau du diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Jewel, si tu veux on peut en débattre en privé. Je ne suis pas contre le fait que les gens utilisent ce genre de pratiques pour se rassurer, mais il faut être conscient que la thérapeutique est basée sur du vent. Comment peut-on par exemple imaginer, en médecine chinoise, que la corne de rhinocéros donne réellement de la vigueur sexuelle?

Et dire que la médecine reconnait l'efficience de ces pratiques est complètement faux. Ce n'est pas parce que la sécurité sociale le rembourse qu'il s'agit d'une pratique médicale prouvée. Si on prend l'exemple de l'homéopathie, tous les tests cliniques lui attribuent les mêmes résultats que les placebos.

Par contre, j'admets que la plupart des ostéos sont assez bien formés au niveau du diagnostic.


tu n'a donc jamais appelé d'ostéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
Maljam a écrit:
Jewel, si tu veux on peut en débattre en privé. Je ne suis pas contre le fait que les gens utilisent ce genre de pratiques pour se rassurer, mais il faut être conscient que la thérapeutique est basée sur du vent. Comment peut-on par exemple imaginer, en médecine chinoise, que la corne de rhinocéros donne réellement de la vigueur sexuelle?

Et dire que la médecine reconnait l'efficience de ces pratiques est complètement faux. Ce n'est pas parce que la sécurité sociale le rembourse qu'il s'agit d'une pratique médicale prouvée. Si on prend l'exemple de l'homéopathie, tous les tests cliniques lui attribuent les mêmes résultats que les placebos.

Par contre, j'admets que la plupart des ostéos sont assez bien formés au niveau du diagnostic.


tu n'a donc jamais appelé d'ostéo?
Bien-sur que si, j'ai testé, pour moi comme pour mon cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Inès a écrit:
Maljam a écrit:
Jewel, si tu veux on peut en débattre en privé. Je ne suis pas contre le fait que les gens utilisent ce genre de pratiques pour se rassurer, mais il faut être conscient que la thérapeutique est basée sur du vent. Comment peut-on par exemple imaginer, en médecine chinoise, que la corne de rhinocéros donne réellement de la vigueur sexuelle?

Et dire que la médecine reconnait l'efficience de ces pratiques est complètement faux. Ce n'est pas parce que la sécurité sociale le rembourse qu'il s'agit d'une pratique médicale prouvée. Si on prend l'exemple de l'homéopathie, tous les tests cliniques lui attribuent les mêmes résultats que les placebos.

Par contre, j'admets que la plupart des ostéos sont assez bien formés au niveau du diagnostic.


tu n'a donc jamais appelé d'ostéo?
Bien-sur que si, j'ai testé, pour moi comme pour mon cheval.


Sauf que pleins d'études cliniques prouvent le bénéfique des palcebo , par le biais de l'auto-guérison qu'ils déclenchant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Maljam a écrit:
Inès a écrit:
Maljam a écrit:
Jewel, si tu veux on peut en débattre en privé. Je ne suis pas contre le fait que les gens utilisent ce genre de pratiques pour se rassurer, mais il faut être conscient que la thérapeutique est basée sur du vent. Comment peut-on par exemple imaginer, en médecine chinoise, que la corne de rhinocéros donne réellement de la vigueur sexuelle?

Et dire que la médecine reconnait l'efficience de ces pratiques est complètement faux. Ce n'est pas parce que la sécurité sociale le rembourse qu'il s'agit d'une pratique médicale prouvée. Si on prend l'exemple de l'homéopathie, tous les tests cliniques lui attribuent les mêmes résultats que les placebos.

Par contre, j'admets que la plupart des ostéos sont assez bien formés au niveau du diagnostic.


tu n'a donc jamais appelé d'ostéo?
Bien-sur que si, j'ai testé, pour moi comme pour mon cheval.


Sauf que pleins d'études cliniques prouvent le bénéfique des palcebo , par le biais de l'auto-guérison qu'ils déclenchant..


Exact Wink c'est une thérapie à part entière! et plus doux tu meurs haha Wink
Comment peux tu dire Maljam que ces thérapies sont basées sur du vent? c'est foufou de dire ça.... je suis kiné de formation de base, puis ostéo équin. L'efficacité de nos méthodes n'est même plus à prouver....par contre parfois ça fonctionne car c'est ce qu'il fallait, parfois ça marche pas parce que c'est autre chose le problème....parfois on tatonne, comme dans tout....
ensuite dire que c'est n'est pas parce que la sécu rembourse qqch que ça marche vraiment, là je te suis entièrement, y a qu'à voire avec tous les médocs recemment remis en question chez l'humain Wink
Mais là il n'est pas question de ça: la médecine a réellement reconnu officiellement la pratique: rien que certains test sur la vascu avant et après manip effectués par des angiologues révèlent des modifications de celle ci....inutile de dire aussi que le ressenti du patient avant et après manip reste un critère d'évaluation (cf l'échelle de douleur par exemple et les test de mobilité avant après manip). La médecine officielle se sert de ça désolée de te contredire Wink
Enfin parler de la médecine chinoise: inutile de vouloir interprêter les choses avec nos yeux d'occidentaux, ça ne peut pas coler avec notre vocable: quand ils parlent de circulation d'énergie (ki ou qi) il faut pas penser à qqch de farfelu, y a rien d cosmique, dans notre pratique ça peut se traduire par des chaines lésionnelles, des tensions le long d'un ensemble de muscles qui fonctionnent en chaine...bref faut pas prendre les choses au mot Wink (bon l'histoire de la corne de rhino je connais pas :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le placebo, une thérapie à part entière? L'effet placebo est un écart statistique (positif ou négatif) entre la réponse maximum à un traitement et la réponse induite par l'esprit, différent pour chaque pathologie (parfois nul d'ailleurs). C'est peut-être vachement séduisant de présenter ça comme un vrai traitement, mais c'est de l'escroquerie.

La kiné a une solide base médicale, certains de ses principes étant d'ailleurs régulièrement critiqués ou revus au niveau médical. Pour l'ostéo, en revanche, les bases médicales sont floue et de nombreux principes de base n'ont jamais pu être vérifiés.

Quant un médoc est remis en question, c'est parce qu'il a d'abord été autorisé sur base de son efficacité et de son innocuité, suivant des mécanismes scientifiques et statistiques très stricts. Parfois, malheureusement, les effets secondaires ne se manifestent que sur un nombre restreint d'individus ou sur le long terme. C'est la pression commerciale, le besoin pressant ou un simple calcul de risque qui fait qu'il est commercialisé plus vite ou non. Rien à voir avec les pratiques alternatives donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Le placebo, une thérapie à part entière? L'effet placebo est un écart statistique (positif ou négatif) entre la réponse maximum à un traitement et la réponse induite par l'esprit, différent pour chaque pathologie (parfois nul d'ailleurs). C'est peut-être vachement séduisant de présenter ça comme un vrai traitement, mais c'est de l'escroquerie.

La kiné a une solide base médicale, certains de ses principes étant d'ailleurs régulièrement critiqués ou revus au niveau médical. Pour l'ostéo, en revanche, les bases médicales sont floue et de nombreux principes de base n'ont jamais pu être vérifiés.

Quant un médoc est remis en question, c'est parce qu'il a d'abord été autorisé sur base de son efficacité et de son innocuité, suivant des mécanismes scientifiques et statistiques très stricts. Parfois, malheureusement, les effets secondaires ne se manifestent que sur un nombre restreint d'individus ou sur le long terme. C'est la pression commerciale, le besoin pressant ou un simple calcul de risque qui fait qu'il est commercialisé plus vite ou non. Rien à voir avec les pratiques alternatives donc...


Maljam, dans tout débat entamé sur ce forum, tu es borné et n'admet jamais les autres points-de-vue, tu penses que tu sais tout sur tout à chaque fois .....je ne m'étalerai donc pas dans ce débat en vain.

dehors

L'effet placebo abordé ici n'est pas celui qui rentre en compte dans les études statistiques des test de médicament. C'est dans le cadre de diverse thérapies, quand les patients ont besoin de la démarche "d'avaler un cachet " pour croire qu'il les guérit alors qu'en réalité c'est tout le cheminement psychologique antérieur qui agit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où le fait que je ne voulais pas en débattre en public...

Généralement, je viens avec des arguments sérieux et imparables qui démontent des croyances et ça ne plait pas à tout le monde, je le sais. J'ai cette réputation là, surement aussi celle d'être un peu trop passionné dans les discussions, mais surement pas celle d'être borné quand on me prouve mes tords.
M'attaquer sur ce que tu penses que je suis ne me touche donc pas le moins du monde.
Certains ont besoin de croyances pour vivre, je n'en suis pas, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Maljam a écrit:
Le placebo, une thérapie à part entière? L'effet placebo est un écart statistique (positif ou négatif) entre la réponse maximum à un traitement et la réponse induite par l'esprit, différent pour chaque pathologie (parfois nul d'ailleurs). C'est peut-être vachement séduisant de présenter ça comme un vrai traitement, mais c'est de l'escroquerie.

La kiné a une solide base médicale, certains de ses principes étant d'ailleurs régulièrement critiqués ou revus au niveau médical. Pour l'ostéo, en revanche, les bases médicales sont floue et de nombreux principes de base n'ont jamais pu être vérifiés.

Quant un médoc est remis en question, c'est parce qu'il a d'abord été autorisé sur base de son efficacité et de son innocuité, suivant des mécanismes scientifiques et statistiques très stricts. Parfois, malheureusement, les effets secondaires ne se manifestent que sur un nombre restreint d'individus ou sur le long terme. C'est la pression commerciale, le besoin pressant ou un simple calcul de risque qui fait qu'il est commercialisé plus vite ou non. Rien à voir avec les pratiques alternatives donc...


Maljam, dans tout débat entamé sur ce forum, tu es borné et n'admet jamais les autres points-de-vue, tu penses que tu sais tout sur tout à chaque fois .....je ne m'étalerai donc pas dans ce débat en vain.

dehors

L'effet placebo abordé ici n'est pas celui qui rentre en compte dans les études statistiques des test de médicament. C'est dans le cadre de diverse thérapies, quand les patients ont besoin de la démarche "d'avaler un cachet " pour croire qu'il les guérit alors qu'en réalité c'est tout le cheminement psychologique antérieur qui agit ....



QUe je sois admin ou pas, mais j'ai mon opinion en tant que forumeuse, et en effet, je remarque la même chose.....
Quand je vois tes photos, rien ne me donne envie de regarder.. ta jument manque totalement de muscles et si je dois te dire cela c'est mon avis perso. peut-être que tu estimes qu'elle est bien.. etc.. et que tu es encadré j'imagine par un pro.

Mais c'est vrai que chacun à des opinions et des points de vues totalement différents.
J'étais pas très favorables aux ostéos.. ET j'en ai trouvé une, et c'est une très pro, sérieuse, douce et adore ce qu'elle fait et a un don avec les chevaux difficiles..... et j'ai vraiment vu une fameuse différence sur mon cheval en 2 séances espacées.. que je la conseille à plusieurs qui ont constaté la même chose.....

Si vous voulez ses coordonnées MP uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends également Vancauter et extra, ma jument est trés méfiante avec les vété et là nickel.
Tout s'est déroulé dans le calme, ma jument etait trés sereine.

Je ne changerais pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
Rooo j'hésite entre Van Cautr et Noémie...


Van cauter, je me passerais de commentaires, et noémie c'est vmt une top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai philip decoster qui est ostéo humain à la base.
Il n'est pas à proprement dit ostéo, mais éthiopathe.

j'étais assez dubitative car les ostéos n'ont jamais rien fait de bon sur mes chevaux, jamais de différence.
Quand il est venu, je pensais que ma 5 ans allait fort bien.
Il ne craque pas, sens les articulations, les os, les organes, et fait de simples "clacs" avec ses doigts.

Et bien, le lendemain, ma jument était raise boiteuse!!! Rien qu'avec deux ou trois clacs.

Il est revenu deux semaines après, elle ne boitait plus mais très compliquée à droite, j'étais un peu (bc) fachée.
Et là; il a découvert la vrai problème.
Sa première manipulation avait libéré la compensation qu'elle avait créé, et donc son blocage de base avait refait surface puissance 10.
Il l'a donc manipulée, et là, miracle!!! La jument comme neuve, en 3 mois elle a rattrpé un an de retard dans le travail, de bonne humeur et bien dans sa tête.

Donc Maljam, tu peux penser ce que tu veux, mais j'ai vu le résultat, d'abord la boiterie, puis un cheval transformé sous la selle ET dans son comportement en général.

J'attend avec impatience qu'il revienne pour la jument de mon homme (chez qui il a aussi fait des miracles) afin de lui représenter la mienne avant le début de la saison de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Vortiz a écrit:
Rooo j'hésite entre Van Cautr et Noémie...


Van cauter, je me passerais de commentaires, et noémie c'est vmt une top!



tout à fait d'acc av ta phrase!

tu vas voir vortiz noémie est super

mon cheval est transformé encore la preuve ce matin

il a voyagé en van a pas bougé d'un poil, et il a sauté magnifique! jamais vu comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOilà Noémie est passée pour mon chevalm hier et WOUAWWWWWWWWW

Impressionnée: elle prend son temps, elle explique beaucoups, conseille,... Le rapport que l'on reçoit est vraiment bien fait, détaillé.
C'est vraiment ce que je recherchais !!!
Elle est douce mais ne tourne pas autour du pot quand elle doit dire qqch.
Elle a manipulé mon cheval Pendant près de 1h30. Il était coincé de partout le pauvre de nouveau :-(

Il avait: lombaire(GROS blocage), cervicale, garrot, sesamoïdes des 2 côtés,... et autres(que je ne sais pas lire :-p) coincés

Du coup:
1. Massage pour monsieur pendant 10j avec Traumeel au niveau lombaire
2. Etirements à vie des 2 postérieurs
3. Jeu de la carotte (1x gauche / 2x droite)
4. le pire: REGIME!!! PPPppppffffffff le pauvre :-( Il ne peut plus recevoir de grain uniquement du foin. Bon j'avais déjà diminué sa ration mais là il va recevoir une poignée de grain (histoire de recevoir qqch)et du foin à la place. J'ai un peu peur qu'il fasse une colique :-S
5. Une cure de Ekyrénal pendant 3 semaines.

Si dans 3 semaines ça va pas je dois la rappeler aussi non contrôle dans 3/4 mois.

Elle me fait penser à mon tout premier ostéo que je faisais venir de France qui était vraiment bien!!!

Mon cheval et moi vous remercions ne nous l'avoir conseillé!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-je avoir ses coordonnées et une idée du prix par MP ? Faut-il attendre longtemps avant d'avoir un rdv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Pourrais-je avoir ses coordonnées et une idée du prix par MP ? Faut-il attendre longtemps avant d'avoir un rdv ?


mp chachoucha! vais te donner son num et tarifs tooops!

super vortiz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Charlotte a écrit:
Pourrais-je avoir ses coordonnées et une idée du prix par MP ? Faut-il attendre longtemps avant d'avoir un rdv ?


mp chachoucha! vais te donner son num et tarifs tooops!

super vortiz !





Merci aussi à @lex pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Charlotte a écrit:
Pourrais-je avoir ses coordonnées et une idée du prix par MP ? Faut-il attendre longtemps avant d'avoir un rdv ?


mp chachoucha! vais te donner son num et tarifs tooops!

super vortiz !


je veux bien aussi stp ..
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*lau* a écrit:
tif a écrit:
Charlotte a écrit:
Pourrais-je avoir ses coordonnées et une idée du prix par MP ? Faut-il attendre longtemps avant d'avoir un rdv ?


mp chachoucha! vais te donner son num et tarifs tooops!

super vortiz !


je veux bien aussi stp ..
merci !


Idem svp, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...