Vortiz 0 Posté(e) le 22 février 2012 en son temps j'avais acheté un camion (pas le beau et des plus récents) mais je l'ai rapidement vendu car je trouvais qu'il n'était pas pratique dans le sens où lorsque tu bouge en van, tu peux déposer ton van et bouger indépendemment avec la voiture. Si tu es en camion c'est tout de suite moins facile ... A ce jours j'hésites à racheter un petit camion Permis B et revendre mon van.Un camion avec mobilhome dedans car je suis souvent en déplacement avec mon cheval et dort souvent sur place (TREC)J'aimerais avoir votre avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 22 février 2012 Je crois que ca dépend très fort de l'usage qu'on en fait. Le camion permet de transporter plus confortablement loulou, permet d'avoir plus de place pour le matériel et permet d'y dormir dedans. Ca permet également d'avoir une petite voiture pour la vie de tous les joursInconvéniant : c'est cher et ca prend beaucoup de place puis ca te fait deux véhicules au lieu d'un. Et dernier désavantage comme tu le dis, en déplacement tu ne peux pas dételer pour ne garder que ta voiture pour aller qqpart.Le van coute moins cher, peut être laissé qqpart et on peut deteller et partir juste avec la voiture mais on est obligé de prendre une grosse bagnole ou un 4x4 pour la vie de tous les jours. c'est plus facile à 'stocker' et très pratique si on ne voyage pas trop souventDans ton cas : déplacements fréquents plus besoin de place c'est vrai que je pencherais pour un camion et une petite voiture pour la vie de tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 22 février 2012 je pense qu'il faut aussi voir le budget car 1 bon petit camion avec de quoi dormir coûte et d'occasion,il faut connaitre la mécanique pour pas se faire arnaquer. on y a aussi réfléchit avec ma fille et elle a opté pour le van et loger dans des ptits hotels (formule 1 ) quand elle part plusieurs jours .mais c'est vrai que le 4x4 coûte en carburant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 23 février 2012 uniquement camion pour nous... déja vu trop de souci/accidents avec des vansun camion est bcp plus sécurisant, aussi plus comfort pour les chevaux d'ailleur nos chevaux, ou du moin quinta, ne rentrera jamais dans un van & pas mal de chevaux qui ne monte pas en van sont monté +- facilement dans notre camionen dehors de ça ça a d'autres avantage aussi.. si tu dois allé à la décheterie xD.. déménagé.. c'est hyper pratique mdrle seul truc: ça prend de la place et c'est une "voiture" en plus avec les frais qui vont avecmais en tout cas on ne regrette vraiment pas ^^ parcontre experience perso: si c'est pour transporter des grands chevaux, méfie toi des petit camion permis B qu'on voit partoutun jour on est tombé en panne en allant en concour avec Quinta et Woodstock.. on a téléphoné à des amis qui ont un petit camion permis B pour qu'ils viennent nous cherché ainsi que les chevaux.. on embarque tout le monde.. déja quinta & woodstock était fort serré et apres x-minute de route on sentait une sale odeur .. chevaux trop lourd pour le camion = trop bas = contre les roues ou je ne sais quoi.. et pourtant c'est bien un camion pour 2 chevaux qu'ils avaient... mais apparement pas pour 2 grands bacs -_-" (dommage car se sont de beau petit camion tres pratique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites