cookiess 0 Posté(e) le 22 février 2012 Quand j'ai eu Carolo, il montait tout seul en van, c'est-à-dire, sans aucune hésitation et hop, c'est parti.Seulement, depuis quelques semaines, Monsieur fait son sal caractère pour y monter, et il faut toujours plusieurs minutes avant qu'il y monte, c'est très énervant!Je me demande donc pourquoi?Je ne roule pas vite ni brusquement. Je roule à du 30 dans les petits chemins et à du 50 sur la chaussée . De toute façon, une fois qu'il y est, il n'est vraiment pas stressé.On me dit alors qu'il sait trop bien qu'une fois qu'il monte en van, c'est pour travailler. Bein oui, chaque vendredi et samedi, j'ai leçon à l'extérieur.J'ai déjà essayé de le faire monter dans le van uniquement pour y manger son souper. Les deux trois fois d'après ça a été, mais puis rebelotte, il peine à monter dans le van.Ma prof me conseille donc de le mettre dans le van pour aller faire une ballade. Je comptais le faire cette semaine, mais je suis malade (bronchite). Je vais le faire dès que possible, mais j'ai peur que ça fasse comme la fois dernière. C'est-à-dire ça marche pendant un certain temps puis il a compris et ne veut plus y monter.Avez-vous déjà eu ce problème (cheval qui montait et qui ne veut plus monter)? Qu'avez-vous fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Camel ne veut plus y monter non plus à cause d'un ancien accident. On a tout essayé mais à chaque fois il faut l'endormir pour la tranquiliser ......... As-tu pensé au rescue ou huile de lavande (qui ont un effet calmant) ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 24 février 2012 Oui comme dit mimi0409, il y a les huiles comme rescue qui peuvent être une bonne aide Sinon mettre le van dans la piste avec la voiture et mettre du foin dans le van, j'ai procédé comme ceci avec une jeune haflinger qui a vécu son sevrage dans le camion pour aller chez son propritaire ( pas le choix de celui-ci) elle est arrivée toute blessée et s'est retournée en descendant de ce camion. On était dans le van avec le foin, la corde tendue mais pas une trop grosse pression et de temps en temps laisser la corde se détendre. Tout doucement la jument s'est approchée du van puis on a posé son antérieur sur la rampe du van ( on a du le répeter 5-6 fois car elle se cabrait) Je suis restée très calme et j'ai demandé à la propriétaire de partir car elle, elle s'énervait. A force de lui donner un peu de foin elle a avancé doucement pour finalement arriver dans le van , dès qu'elel a été dans le van accès au foin et des bonbons, beaucoup de caresses et de réconfort. La jument monte avec la corde sur l'encolure maintenant. Sinon j'ai connu aussi un cheval ( vu plutôt) qu'il fallait mettre un pull sur sa tête tourner, tourner et tourner puis hop monter dans le van. Mais essaie que quelqu'un d'autre le monte dans le van, parfois ça change tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 24 février 2012 Pour les huiles essentielles, est-ce que ça va quand même changer quelque chose puisqu'il n'est pas énnervé? C'est juste que Monsieur a décidé qu'il n'irait pas dans le van grrr.Sinon, je vais essayer avec le foin. Avant avec la nourriture ça marchait, puis plus. J'espère que ça ne va pas faire la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 24 février 2012 Et tu l'as déjà confié à quelqu'un d'autre pour le monter dans le van ? Déjà eu plusieurs fois la blague le cheval ne montait pas avec le proprio puis quand c'était quelqu'und 'autre , il montait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 24 février 2012 C'est déjà arrivé, mais rarement car en général, à ce moment là, je suis seul.Par moment, il monte, et par moment non.Pff, c'est vraiment chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites