Isaa 0 Posté(e) le 25 février 2012 Bonjour à tous, Pour des raisons que je ne souhaite pas encore expliciter ici, je voudrais savoir à combien on pourrait vendre une ponette shetland (pas mini, plutôt grande mais je ne connais pas la taille exacte). Elle est débourrée mais n'a pas vu une selle depuis 2 ans et demi et n'était pas très coopérante avec les enfants à l'époque. Elle doit avoir à peu près 9 ans mais pas de papiers. Elle n'est pas non plus pucée (no comment). Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 25 février 2012 Pour te donner une idée, j'ai acheté une shetland pas mini non plus, avec papier mais pas de puces et de vaccins, pas débourrée pour 300euros.Je pense que tu peux viser sur quelques centaines de plus mais pas arriver à 1000 non plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 25 février 2012 150 grand maximum .à la boucherie tu en as des pucer pour moins que ça .Les notres pleins papiers, pucés,.. on les a payés entre 250 et 300 euros le shetland . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 25 février 2012 je dis aussi 300 grand max, les chevaux se vendent moins bien ,donc si elle n'est déjà pas pucée et qu'elle n a plus travaillée depuis un moment et qu'elle n'est pas très sympathique avec les enfants , si ton prix est trop élevée tu risque de ne pas la vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 25 février 2012 Je pense aussi que le prix raisonnable sera entre 250 et 350 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 25 février 2012 150 faut pas exagérer hein, je dirais 350-400 aussi Peut-être si tu as le temps essayer de la remettre en selle, histoire de pouvoir la vendre à une famille ou quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 25 février 2012 par rapport au prix que j'ai acheté mes poneys et ceux de me eleves je te dirais max 250€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 25 février 2012 pas plus de 300 si pas puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 25 février 2012 mes poneys je les ai adopté pour 200 euro chacun: puce, visite véto complète( remis en santé car venait d'un marchand), 3 ans et 2 ans, non débourré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 25 février 2012 Merci à tous pour vos avis :-) C'est effectivement la tranche de prix qui me semblait raisonnable. Pour info, je ne vend personne, je ne veux justement pas me faire avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 26 février 2012 pour la viande il n'y a pas de différence entre male et femelle.chez les marchands de fond de poubelle tels que je les connais ils donneront entre 50 et 100€ pour ce genre de ponnette pcq non pucé = d'office exclus de la chaine alimentaire.rien que pour mettre en ordre au niveau des papiers tu en as pour 100 € minimum.une shet de bonne taille mais pas brave pour des enfants (donc généralement ils s'en servent pour reproduire) vaut , papiers en ordre, entre 200 et 250€.N.B. : pas la peine de me tomber sur le râble, moi je boxe dans la catégorie 'saucisses' et je sais très bien qu'avec des prix pareils aucun éleveur ne rentre dans ses frais, mais une ponnette de 9 ans, non pucée ne provient pas d'un éleveur sérieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 27 février 2012 pili a écrit:pour la viande il n'y a pas de différence entre male et femelle.chez les marchands de fond de poubelle tels que je les connais ils donneront entre 50 et 100€ pour ce genre de ponnette pcq non pucé = d'office exclus de la chaine alimentaire.rien que pour mettre en ordre au niveau des papiers tu en as pour 100 € minimum.une shet de bonne taille mais pas brave pour des enfants (donc généralement ils s'en servent pour reproduire) vaut , papiers en ordre, entre 200 et 250€.N.B. : pas la peine de me tomber sur le râble, moi je boxe dans la catégorie 'saucisses' et je sais très bien qu'avec des prix pareils aucun éleveur ne rentre dans ses frais, mais une ponnette de 9 ans, non pucée ne provient pas d'un éleveur sérieux ...Merci pour ton avis Pili, je ne compte absolument pas te tomber sur le râble ;-) Ce n'est pas une ponette qui provient d'un marchand, et elle n'est pas en risque d'abattoir ... En fait, elle est extrêmement gentille avec les enfants à pieds, c'est juste qu'elle est têtue (comme beaucoup de shet) lorsqu'ils sont dessus. Donc entre 50 et 100 euros je crois que c'est vraiment trop bas. Par contre chez le genre de marchand avec lequel tu travailles je ne mettrais pas plus non plus Cette ponette vit chez moi depuis 2 ans et demi et je souhaiterais la racheter mais je ne veux pas me faire avoir avec un prix trop élevé. Je n'ai même pas encore parlé à la propriétaire donc je ne sais pas encore ce qu'elle va me demander, mais je voulais avoir une idée avant d'aller lui parler. Il est clair qu'il y a aussi le facteur "attachement" et qu'on ne veut pas se séparer de la ponette, raison pour laquelle on préfère payer plus cher pour la récupérer même si on sait qu'on pourrais aller en chercher pour moins cher chez des marchands ... Mais d'un autre côté on paie tous les frais de cette ponette depuis 2 ans et demi (vaccins, vermifuges, nourriture, etc) et on doit payer les frais pour la puce aussi donc je ne veux pas avoir à payer un prix énorme pour la racheter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 27 février 2012 j'ai eu mon entier mini shet PP de 6 ans, mais non debourré pour 150€...je ne mettrai pas plus pour ce type de poney, surtout si pas top avec les gosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 27 février 2012 A la limite, tu devrais donner un euro symbolique puisque tu t'occupes de la ponette depuis 2 ans & demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 27 février 2012 d'accord avec V-S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 27 février 2012 ben oui entre le prix de la mise en ordre des papiers et le prix de l'entretien (sauf si on te la prêtée pour tenir compagnie ce qui arrangeait tout le monde) y a pas grand chose à en demander de la part du proprio ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 28 février 2012 pili a écrit:ben oui entre le prix de la mise en ordre des papiers et le prix de l'entretien (sauf si on te la prêtée pour tenir compagnie ce qui arrangeait tout le monde) y a pas grand chose à en demander de la part du proprio ...On me l'a effectivement preté pour tenir compagnie à ma jument. Mais on s'y est attachée et maintenant on ne veut plus s'en séparer ... Je verrai bien ce qu'elle me demande! Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites