Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

infernal monté

Messages recommandés

Bon comme vous le savez avec Fabian73 nous avons récemment acheté Antares. Lors du premier essai il était très difficile, quand je demandais le trot il partait au galop ou fonçait.
Lors du deuxième essais, il allait toujours très rapidement mais était gérable et j'ai réussi à l'avoir dans une allure normale.


Puis je l'ai acheté, les premières fois monté c'était rebelotte fuite en avant, puis il s'est un peu calmé mais reste toujours dans la fuite en avant à chaque petit mouvement de ma part. (reprise des rennes, départ au trot, départ au galop). Puis il a gelé et pendant 15 jours la piste était impraticable, puis l'ostéo est venu et l'a décoincé et de nouveau 10 jours sans monté, donc en tout un bon mois sans que je le monte.

Entre temps j'ai appris par sa deuxième proprio (pas celle à qui je l'ai acheté) qu'il a été maltraité. Il a été abandonné dans son box pendant des mois, il avait les pied pourris et le mec qui était son proprio à l'époque venait le monté de temps en temps alors qu'il avait les pieds pourris... il n'était pas tendre avec lui....

Mardi j'ai enfin pu le remonter et là catastrophe, fuite en avant, pas moyen de l'avoir dans une allure calme...
C'est vraiment fatiguant... Des que je le freine, il lève la tete, creuse le dos... (il est en ordre véto, ostéo, dentiste). Il est vraiment en panique. La fille qu'il l'avait avant moi, je l'ai vu monté et ça allait meme si il était très en avant.

En plus au manège où je suis la prof la n'a jamais le temps de me donner cours, et la seule fois où j'ai eu cours avec elle ne donnait pas bcp de conseils... Je vais changer ce week end de manège, j'espère avoir des bons conseils là bas...

En attendant je fais appel à vos lumières...

J'en viens vraiment à regretter mon achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est en ordre question santé, le probléme vient peut-être du fait que tu ne trouves pas les bons boutons ou qu'il n'a pas été bien travailler lors du "débourrage"...
Dans quel manège vas-tu finalement?
Si jamais, tu peux peut-être faire appel à Pierre Beaupère, il m'a complètement transfomé mon lusitanien...Maintenant, je ne sais pas si il aura le temps mais, ne fut-ce que pour venir le voir et t'aider à trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, ca ne fait pas longtemps que vous avez Antares, puis c'est la fin de l'hiver, les chevaux sentent le printemps arriver, ces dernières semaines le mien était également plus (+) difficile.
Ici tu dis toi-même qu'il n'a plus pu être monté pendant un mois, il a peut-être un trop plein d'énergie?
Lorsque tu le montes varies-tu le travail? Vas tu en balade avec?
Avec le mien, si je fais un peu trop la même chose en le montant, il me cherche très rapidement toute sorte de bétises, je pense qu'il s'ennuie vite. Donc en sachant ça, je sais que je ne vais pas rester sur un cercle pendant plusieurs tours sans rien lui demander par exemple...
Tu le montes avec quel genre de mors? Peut-être ne lui convient-il pas si il cherche toujours la fuite?
As-tu déja essayé de le longer avant de le monter, pour qu'il jète son feu?
J'espère qu'en changeant d'écurie vous trouverez un chouette prof!
En tout cas ne te décourage pas, les débuts avec un cheval c'est rarement évident, il faut que le cheval et le cavalier s'adaptent, mais ça en vaut la peine!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage.

Si tu le longeais un peu avant de le monter, il pourrait p-e se détendre un peu ?

Sinon, ce qui marche bien, j'en suis témoin, c'est le travail de base, a pied (moi j'ai fait les degrés 1 et 2 de la Cense) ca aide à ce que le cheval te respecte, aie confiance en lui et en toi et se désensibilise à énormément de choses.

Dans quel manège vas tu ?

N'hésite pas si tu as besoin d'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut être peur des jambes?

C'est le cas de ma jument et je dois la monter pratiquement qu'a l'assiette, si j'utilise mes jambes c'est fuite en avant et si je les sert trop c'est rodéo. Au début j'ai eu bcp de mal mais maintenant que je la connait et que je sais que je dois pas trop utiliser mes jambes, tout va bien. Je trouve d'ailleurs que c'est agréable lol, c'est bcp moins fatiguant qu'un cheval qui est désensibilisé au jambe.

Personnellement j'ai changé ma façon de monter (ce qui n'est pas tjs facile car les vieux reflex reviennent parfois), je prend des cours avec un instructeur la Cense. C'est une monte bcp plus en feeling et ça fonctionne bien. Je travail énormément à pied aussi. Et j'essaie de tjs la détendre avant de monter en la longeant ou la lâchant avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un avec Line_Boule

et je suis certaine qu'avec un bon prof ça s'arrangera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line_boule a écrit:
Courage, ca ne fait pas longtemps que vous avez Antares, puis c'est la fin de l'hiver, les chevaux sentent le printemps arriver, ces dernières semaines le mien était également plus (+) difficile.
Ici tu dis toi-même qu'il n'a plus pu être monté pendant un mois, il a peut-être un trop plein d'énergie? Je le longe 15-20 minutes avant de le monter.
Lorsque tu le montes varies-tu le travail? Vas tu en balade avec? Je n'ai pas encore été en balade avec, vu le temps qu'on a eu ces dernière semaines.Avec le mien, si je fais un peu trop la même chose en le montant, il me cherche très rapidement toute sorte de bétises, je pense qu'il s'ennuie vite. Donc en sachant ça, je sais que je ne vais pas rester sur un cercle pendant plusieurs tours sans rien lui demander par exemple... Il me le fait dés le début, on dirait vraiment qu'il a peur à chaque micro mouvement que je fais (jambe, main). Meme monter suir son dos c'est la croix et la bannière...
Tu le montes avec quel genre de mors? Peut-être ne lui convient-il pas si il cherche toujours la fuite? Peut être, j'ai un fin double brisure, mais même rênes longues il fuit...
As-tu déja essayé de le longer avant de le monter, pour qu'il jète son feu? Je le longe toujours 15-20minutes avant.
J'espère qu'en changeant d'écurie vous trouverez un chouette prof!
En tout cas ne te décourage pas, les débuts avec un cheval c'est rarement évident, il faut que le cheval et le cavalier s'adaptent, mais ça en vaut la peine!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
Si il est en ordre question santé, le probléme vient peut-être du fait que tu ne trouves pas les bons boutons ou qu'il n'a pas été bien travailler lors du "débourrage"...
Dans quel manège vas-tu finalement?
Si jamais, tu peux peut-être faire appel à Pierre Beaupère, il m'a complètement transfomé mon lusitanien...Maintenant, je ne sais pas si il aura le temps mais, ne fut-ce que pour venir le voir et t'aider à trouver une solution...


Je vais aller au bois du prince à Le Roux.
Tu as les coordonnées de Pierre Beaupère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:


Entre temps j'ai appris par sa deuxième proprio (pas celle à qui je l'ai acheté) qu'il a été maltraité. Il a été abandonné dans son box pendant des mois, il avait les pied pourris et le mec qui était son proprio à l'époque venait le monté de temps en temps alors qu'il avait les pieds pourris... il n'était pas tendre avec lui....



la je ne suis pas d'accord. Son 1er proprio ne sans occupait pas des masses certes mais comme je t'ai déjà dit, la DP de son autre cheval le sortait quand elle s'occupait de l'autre et il n'a jamais eu les pieds pourris! la seul maltraitance qu'il a eu c'est de rester 2-3j d'affilé en box. De plus il n'a pas été beaucoup en box car il est resté en prairie jusqu’à c'est 3 ans, il a été 2-3 mois en manège le temps du débourrage puis au moins 6 mois en prairie pour finir sa croissance et seulement ensuite quand il est revenu au manège, son propriétaire l'a peut Etre encore gardé 3-4 mois avant de le vendre. Donc niveau maltraitance je pense qu'il y a pire!!

je peut aussi te dire qu'il n’était pas peureux pour un sous et très facile à monter, donc pose toi plutôt la question de savoir ce qu'il s'est passé avec les propriétaires suivantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
Margaux20 a écrit:


Entre temps j'ai appris par sa deuxième proprio (pas celle à qui je l'ai acheté) qu'il a été maltraité. Il a été abandonné dans son box pendant des mois, il avait les pied pourris et le mec qui était son proprio à l'époque venait le monté de temps en temps alors qu'il avait les pieds pourris... il n'était pas tendre avec lui....



la je ne suis pas d'accord. Son 1er proprio ne sans occupait pas des masses certes mais comme je t'ai déjà dit, la DP de son autre cheval le sortait quand elle s'occupait de l'autre et il n'a jamais eu les pieds pourris! la seul maltraitance qu'il a eu c'est de rester 2-3j d'affilé en box. De plus il n'a pas été beaucoup en box car il est resté en prairie jusqu’à c'est 3 ans, il a été 2-3 mois en manège le temps du débourrage puis au moins 6 mois en prairie pour finir sa croissance et seulement ensuite quand il est revenu au manège, son propriétaire l'a peut Etre encore gardé 3-4 mois avant de le vendre. Donc niveau maltraitance je pense qu'il y a pire!!

je peut aussi te dire qu'il n’était pas peureux pour un sous et très facile à monter, donc pose toi plutôt la question de savoir ce qu'il s'est passé avec les propriétaires suivantes Smile


J'ai eu un appel de la dame qui s'en est occupé après le gard en question. J'attends les photos...
Maintenant c'est ce qu'on m'a raconté, je n'étais pas là.
Où c'est moi le problème? Pourtant à pied il est super gentil et me suis comme un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
piintu13 a écrit:
Margaux20 a écrit:


Entre temps j'ai appris par sa deuxième proprio (pas celle à qui je l'ai acheté) qu'il a été maltraité. Il a été abandonné dans son box pendant des mois, il avait les pied pourris et le mec qui était son proprio à l'époque venait le monté de temps en temps alors qu'il avait les pieds pourris... il n'était pas tendre avec lui....



la je ne suis pas d'accord. Son 1er proprio ne sans occupait pas des masses certes mais comme je t'ai déjà dit, la DP de son autre cheval le sortait quand elle s'occupait de l'autre et il n'a jamais eu les pieds pourris! la seul maltraitance qu'il a eu c'est de rester 2-3j d'affilé en box. De plus il n'a pas été beaucoup en box car il est resté en prairie jusqu’à c'est 3 ans, il a été 2-3 mois en manège le temps du débourrage puis au moins 6 mois en prairie pour finir sa croissance et seulement ensuite quand il est revenu au manège, son propriétaire l'a peut Etre encore gardé 3-4 mois avant de le vendre. Donc niveau maltraitance je pense qu'il y a pire!!

je peut aussi te dire qu'il n’était pas peureux pour un sous et très facile à monter, donc pose toi plutôt la question de savoir ce qu'il s'est passé avec les propriétaires suivantes Smile


J'ai eu un appel de la dame qui s'en est occupé après le gard en question. J'attends les photos...
Maintenant c'est ce qu'on m'a raconté, je n'étais pas là.
Où c'est moi le problème? Pourtant à pied il est super gentil et me suis comme un chien...


Les photos que je t'ai envoyer c'était 1mois avant qu'il le vend. une fois qu'il a été vendu le gars n'a plus eu de nouvelles d'Antares.
il a peut etre mal quelque part? dents? dos? la selle bien adaptée, mors trop dur?
si je me souvient bien il le montait avec un gros filet
ne te décourage pas les début sont souvent difficiles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
Margaux20 a écrit:
piintu13 a écrit:
Margaux20 a écrit:


Entre temps j'ai appris par sa deuxième proprio (pas celle à qui je l'ai acheté) qu'il a été maltraité. Il a été abandonné dans son box pendant des mois, il avait les pied pourris et le mec qui était son proprio à l'époque venait le monté de temps en temps alors qu'il avait les pieds pourris... il n'était pas tendre avec lui....



la je ne suis pas d'accord. Son 1er proprio ne sans occupait pas des masses certes mais comme je t'ai déjà dit, la DP de son autre cheval le sortait quand elle s'occupait de l'autre et il n'a jamais eu les pieds pourris! la seul maltraitance qu'il a eu c'est de rester 2-3j d'affilé en box. De plus il n'a pas été beaucoup en box car il est resté en prairie jusqu’à c'est 3 ans, il a été 2-3 mois en manège le temps du débourrage puis au moins 6 mois en prairie pour finir sa croissance et seulement ensuite quand il est revenu au manège, son propriétaire l'a peut Etre encore gardé 3-4 mois avant de le vendre. Donc niveau maltraitance je pense qu'il y a pire!!

je peut aussi te dire qu'il n’était pas peureux pour un sous et très facile à monter, donc pose toi plutôt la question de savoir ce qu'il s'est passé avec les propriétaires suivantes Smile


J'ai eu un appel de la dame qui s'en est occupé après le gard en question. J'attends les photos...
Maintenant c'est ce qu'on m'a raconté, je n'étais pas là.
Où c'est moi le problème? Pourtant à pied il est super gentil et me suis comme un chien...


Les photos que je t'ai envoyer c'était 1mois avant qu'il le vend. une fois qu'il a été vendu le gars n'a plus eu de nouvelles d'Antares.
il a peut etre mal quelque part? dents? dos? la selle bien adaptée, mors trop dur?
si je me souvient bien il le montait avec un gros filet
ne te décourage pas les début sont souvent difficiles Smile


Il a vu le dentiste, l'ostéo et le véto. il n'a rien. Je le montais avec un gros filet avant et c'était pire que maintenant, j'avais vraiment aucun frein...Je vais aller acheter un happy mouth on verra si ça change qque chose...
Je lui donne un mois pour voir un peu de changement... J'ai pas envie d'être dégoutée à chaque fois que je monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Margaux20"][quote="piintu13"][quote="Margaux20"]
piintu13 a écrit:
Margaux20 a écrit:



Il a vu le dentiste, l'ostéo et le véto. il n'a rien. Je le montais avec un gros filet avant et c'était pire que maintenant, j'avais vraiment aucun frein...Je vais aller acheter un happy mouth on verra si ça change qque chose...
Je lui donne un mois pour voir un peu de changement... J'ai pas envie d'être dégoutée à chaque fois que je monte.



Faut pas exagérer, mon cheval ( entier) a fait 6 ans de boxe.... avec quelques montes à la cow-boy sporadiquement ( bien tous les 2 mois!!!), pas bien nourri, et j'en passe, j'épargne les détails. etc....

Là en ce moment il est INFERNAL( pas spécialement pcq qu'il soit étalon) même avec un cavalier professionnel de haut niveau sur son dos. ( et il est comme toi en ordre de tout, a été sage le tps de prendre du poil de la bête, peut-être que c'est le cas du tien, il sort tous les jours, nourri autrement, etc...)

On sort de l'hiver, les chevaux sentent que le froid leur a paralysé ( vu que tu ne l'as plus monté pdt un mois etc.. donc pas d'évolution). Pas tj nécessaire de le monter, faire un trotting, un travail de longe etc.... pour voir où est le problème.

Rien à faire, encadre-toi d'un "bon prof" indispensable pour l'évolution et ton futur avec ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas chez Pascal Van Laethem, c'est ça ?

Si oui, il va pouvoir t'aider, il est très calme, et je dois dire qu'à l'époque, il avait travaillé mon cheval avec moi, il était redevenu vraiment plus facile, après ce qu'il avait enduré chez une autre personne...

Ce sont des gens bien en tout cas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Iris"][quote="Margaux20"][quote="piintu13"]
Margaux20 a écrit:
piintu13 a écrit:
Margaux20 a écrit:



Il a vu le dentiste, l'ostéo et le véto. il n'a rien. Je le montais avec un gros filet avant et c'était pire que maintenant, j'avais vraiment aucun frein...Je vais aller acheter un happy mouth on verra si ça change qque chose...
Je lui donne un mois pour voir un peu de changement... J'ai pas envie d'être dégoutée à chaque fois que je monte.



Faut pas exagérer, mon cheval ( entier) a fait 6 ans de boxe.... avec quelques montes à la cow-boy sporadiquement ( bien tous les 2 mois!!!), pas bien nourri, et j'en passe, j'épargne les détails. etc....

Là en ce moment il est INFERNAL( pas spécialement pcq qu'il soit étalon) même avec un cavalier professionnel de haut niveau sur son dos. ( et il est comme toi en ordre de tout, a été sage le tps de prendre du poil de la bête, peut-être que c'est le cas du tien, il sort tous les jours, nourri autrement, etc...)

On sort de l'hiver, les chevaux sentent que le froid leur a paralysé ( vu que tu ne l'as plus monté pdt un mois etc.. donc pas d'évolution). Pas tj nécessaire de le monter, faire un trotting, un travail de longe etc.... pour voir où est le problème.

Rien à faire, encadre-toi d'un "bon prof" indispensable pour l'évolution et ton futur avec ton cheval.


A pied et longé c'est un amour. Il est hyper respectueux.
Il y a vraiment un blocage au niveau de la monte, deja rien que mettre le pied à l'étrier c'est la guerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire appel à un comportementaliste... Des cas comme ceux là, mon frère Alexandre en voit toute la semaine... Souvent la solution est simple... Il faut juste essayer de comprendre...
Et désolée, même si c'est l'hiver, un cheval ne peut pas réagir comme ça quand il a un cavalier sur le dos... Il y a un temps pour tout!
Bon courage en tout cas! Et ne t'inquiet pas, tout finit toujours par s'arranger Smile
Voici l'adresse du site au cas où www.ecuriedumoulin.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Cha a écrit:
Je te conseille de faire appel à un comportementaliste... Des cas comme ceux là, mon frère Alexandre en voit toute la semaine... Souvent la solution est simple... Il faut juste essayer de comprendre...
Et désolée, même si c'est l'hiver, un cheval ne peut pas réagir comme ça quand il a un cavalier sur le dos... Il y a un temps pour tout!
Bon courage en tout cas! Et ne t'inquiet pas, tout finit toujours par s'arranger Smile
Voici l'adresse du site au cas où www.ecuriedumoulin.be


D'accord avec toi pour le "Et désolée, même si c'est l'hiver, un cheval ne peut pas réagir comme ça quand il a un cavalier sur le dos... Il y a un temps pour tout!"

Je vais regarder le site que tu m'as donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis vient de votre relation! cela ne fait pas assez de temps que tu l'as pour que tu le connaisses complètement et que lui te fasses entièrement confiance.
Ma jument, cela a pris deux ans! bon d'accord j'ai pas précipité les choses non plus et je ne suis pas pressée par concours ou autres.
Elle ne connaissait pas grand chose et mes boutons ne correspondait pas au peu qu'elle avait. Je me disais aussi, ca n'ira pas, elle faisait pareil, ne connaissait la jambe que pour avancer, pas de freins, ect, mais pas méchante pour un bal.
Là j'ai retrousser mes manches, on a tout repris de AàZ en composant entre mes boutons et les siens, en faisant des compromis et en ne brulant pas les étapes. J'ai pris une bonne prof en qui j'ai confiance avec laquelle on a appris à découvrir le cheval, ses humeurs, ses capacités, mes demandes etc.

Et j'ai aussi commencer par lui apprendre tous les ordres vocaux à la longe tip top, parce qu'au début, quand il n'y a pas de freins à cheval ca aide très fort et puis tu n'en as presque plus besoin

Tu verras, au fil du temps, ca va s'améliorer mais il te faut du temps et de la patience et comme les autres on dit, un bon prof. Ca va aller Wink

Peut-être que ce n'est pas le cas pour le tiens, mais la mienne aussi se lasse vite de la piste, je le sens alors là il est temps que je lui change les idées en ballade Very Happy

Bon courage, je suis sur que ca ira par la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'hiver et le "repos" n'excuse pas tout , je n'ai pas envie de retrouvé Margaux encasrtée dans les parebottes avec une blessure ou une fracture a chaque sortie d'hiver.
quant a moi je n'ose meme pas le monter pour les meme raisons. on l' a acheté a deux pour trouver un peu de bonheur pas pour se battre a chaque monte et rentrer de mauvaise humeur la maison.
Il doit y a voir un echange , une confiance entre le couple mais in-finé, C'ets le cheval qui doit etre au service du cavalier et pas le contraire. Si le cheval n'est pas montable basta, il sera a vendre pour quelqu'un qui aura plus de temps que nous.
J'ai pris peur a chaval a cause d'un dada comme celui la!
Antares est donc en surci chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, Rome ne s'est pas faite en un jour ...

Tu ne l'a que depuis peu et tu n'as vraiment pas encore eu le temps de travailler sur ses problèmes ... Construire une relation prend du temps, il faut y aller petit à petit !

Si tu voulais un cheval directement mis comme tu le voulais, alors il ne fallait pas l'acheter après l'essai où tu as trouvé que cela n'était pas top !

Je pense qu'il faut te faire encadrer par un bon prof, c'est essentiel! Et il faut beaucoup de patience, prendre les choses progressivement et avancer ensemble ...

Ne lui demande pas tout, tout de suite à ce pauvre loulou (bien que je suis d'accord, l'hiver n'excuse pas tout !!!!) Donnez vous une chance pendant un peu plus longtemps que quelques semaines dont un mois de repos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabian73 a écrit:
Effectivement l'hiver et le "repos" n'excuse pas tout , je n'ai pas envie de retrouvé Margaux encasrtée dans les parebottes avec une blessure ou une fracture a chaque sortie d'hiver.
quant a moi je n'ose meme pas le monter pour les meme raisons. on l' a acheté a deux pour trouver un peu de bonheur pas pour se battre a chaque monte et rentrer de mauvaise humeur la maison.
Il doit y a voir un echange , une confiance entre le couple mais in-finé, C'ets le cheval qui doit etre au service du cavalier et pas le contraire. Si le cheval n'est pas montable basta, il sera a vendre pour quelqu'un qui aura plus de temps que nous.
J'ai pris peur a chaval a cause d'un dada comme celui la!
Antares est donc en surci chez nous


Et pour ceux qui voudraient crier au scandal, je tiens à préciser qu'on va tenter tout ce qu'on peut, et qu'il sera toujours bien traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais peut être me fair tuer par certains, mais j'ai fait la même betise que vous, j'ai une jument avec du sang (mais certainement plus respecteuse qu'antares) elle est adorable, mais a du jus et demande de sortir et de travailler. lorsque j'étais en humanités, aucun problème puisque j'avais le temps, mais maintenant que je suis à l'unif, oufffff j'ai du mal à jongler avec elle l'hiver car je n'ai pas le temps de venir tout les jours la sortir.
lorsqu'elle sort tout les jours, elle est adorable et ne bronche pas, mais par contre lorsqu'elle a un ou deux jours de box, elle est chaude (mais pas du tout ingérable au point de voler dans un mur, jusqte chaude et impatiente). donc bref, tout ça pour vous dire que dans certains cas le cheval peut ne pas convenir avec le rythme de vie de ses proprios, et puis je pense qu'il y a assez de chevaux sur le marché des chevaux pour trouver sa perle rare! donc si vous ne le sentez pas, si vous n'avez pas envie de faire l'effort avec lui, alors faut pas héister et vendre! ne faites pas comme moi, j'ai gardé en me disant ça ira mieux, et au final je n'ai toujours pas plus de temps pour elle, et donc je me retrouve à devoir quand même la vendre (bon ici, je pars à l'étranger donc c'est encore autre chose) mais je regrette de ne pas l'avoir vendue plus tot à quelqu'un qui a plus le temps que moi, car le problème avec ces chevaux chauds, c'est que lorsqu'ils sortent et travaillent tout les jours, ils sont juste géniaux!
ma jument est géniale l'été car elle va au minimum 4h par jours au pré et bcp de promenade, mais l'hiver...

enfin, la vie est trop courte pour se prendre la tete, s'il ne sait pas s'adapter à votre vie, alors trouvez un qui saura le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Patience, Rome ne s'est pas faite en un jour ...

Tu ne l'a que depuis peu et tu n'as vraiment pas encore eu le temps de travailler sur ses problèmes ... Construire une relation prend du temps, il faut y aller petit à petit !

Si tu voulais un cheval directement mis comme tu le voulais, alors il ne fallait pas l'acheter après l'essai où tu as trouvé que cela n'était pas top !

Je pense qu'il faut te faire encadrer par un bon prof, c'est essentiel! Et il faut beaucoup de patience, prendre les choses progressivement et avancer ensemble ...

Ne lui demande pas tout, tout de suite à ce pauvre loulou (bien que je suis d'accord, l'hiver n'excuse pas tout !!!!) Donnez vous une chance pendant un peu plus longtemps que quelques semaines dont un mois de repos ...


Je sais bien que Rome ne s'est pas fait en un jour. Mais je lui demande juste de trotter sans foncer comme un taré, pas de faire une pirouette au galop...
Il était bien mis d'après la fille à qui je l'ai acheté... Quand je l'ai essayé la deuxième fois c'était déjà mieux, mais depuis que je le remonte c'est catastrophique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
moi je vais peut être me fair tuer par certains, mais j'ai fait la même betise que vous, j'ai une jument avec du sang (mais certainement plus respecteuse qu'antares) elle est adorable, mais a du jus et demande de sortir et de travailler. lorsque j'étais en humanités, aucun problème puisque j'avais le temps, mais maintenant que je suis à l'unif, oufffff j'ai du mal à jongler avec elle l'hiver car je n'ai pas le temps de venir tout les jours la sortir.
lorsqu'elle sort tout les jours, elle est adorable et ne bronche pas, mais par contre lorsqu'elle a un ou deux jours de box, elle est chaude (mais pas du tout ingérable au point de voler dans un mur, jusqte chaude et impatiente). donc bref, tout ça pour vous dire que dans certains cas le cheval peut ne pas convenir avec le rythme de vie de ses proprios, et puis je pense qu'il y a assez de chevaux sur le marché des chevaux pour trouver sa perle rare! donc si vous ne le sentez pas, si vous n'avez pas envie de faire l'effort avec lui, alors faut pas héister et vendre! ne faites pas comme moi, j'ai gardé en me disant ça ira mieux, et au final je n'ai toujours pas plus de temps pour elle, et donc je me retrouve à devoir quand même la vendre (bon ici, je pars à l'étranger donc c'est encore autre chose) mais je regrette de ne pas l'avoir vendue plus tot à quelqu'un qui a plus le temps que moi, car le problème avec ces chevaux chauds, c'est que lorsqu'ils sortent et travaillent tout les jours, ils sont juste géniaux!
ma jument est géniale l'été car elle va au minimum 4h par jours au pré et bcp de promenade, mais l'hiver...

enfin, la vie est trop courte pour se prendre la tete, s'il ne sait pas s'adapter à votre vie, alors trouvez un qui saura le faire


Merci Olympia pour ta compréhension.
J'ai envie de monter calmement et pas me battre à chaque monte... Je vais me faire encadrer mais si il n'y a pas d'amélioration je ne vais pas me casser la tête... On bosse tous les deux, on a une maison a retaper,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
fabian73 a écrit:
Effectivement l'hiver et le "repos" n'excuse pas tout , je n'ai pas envie de retrouvé Margaux encasrtée dans les parebottes avec une blessure ou une fracture a chaque sortie d'hiver.
quant a moi je n'ose meme pas le monter pour les meme raisons. on l' a acheté a deux pour trouver un peu de bonheur pas pour se battre a chaque monte et rentrer de mauvaise humeur la maison.
Il doit y a voir un echange , une confiance entre le couple mais in-finé, C'ets le cheval qui doit etre au service du cavalier et pas le contraire. Si le cheval n'est pas montable basta, il sera a vendre pour quelqu'un qui aura plus de temps que nous.
J'ai pris peur a chaval a cause d'un dada comme celui la!
Antares est donc en surci chez nous


Et pour ceux qui voudraient crier au scandal, je tiens à préciser qu'on va tenter tout ce qu'on peut, et qu'il sera toujours bien traité.


Ne t'énnerves pas, y pas de quoi crier au scandale, tu fais ce que tu veux avec ton cheval. Si au final, ca ne passe toujours pas, inutile que vous soyez malheureux toi et le cheval parce que vous n'êtes pas compatibles. Il fera alors certainement le bonheur d'un autre cavalier. Wink
Mais je pense qu'avant d'en arriver là il y a d'autres "solutions" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas tout à fait d'accord, tu lui demandes quelque chose de normal pour un cheval de son age, marcher et trotter correctement, chose que tout cheval sorti, nourri et normal dans sa tete est sensé faire, alors en soi, si deja les bases ne sont pas acquises à son age, on est mal barré!
donc non, moi je comprends que tu n'aies pas envie de faire la démarche de réapprendre les bases de chez bases à un cheval sensé les connaitre. patience certes, mais pas non plus sur le basque! ce n'est pas non plus un cheval d'inter qui va sauter le 1m50, donc je suis sure que tu peux trouver tout aussi bien, et déja mis pour le même prix que ce cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, avec un bon prof d'équitation comportementale, on arrive à travailler la relation en quelques mois... Je parle en connaissance de cause... Maintenant, c'est vrai, il y a des choses qui demandent du temps...Mais, de ma petite expérience, souvent le cheval est en avance sur le propriétaire, c'est ça qui prend vraiment du temps.
Mais encore une fois, n'hésite pas si tu as des questions!
J'ai plein de souvenirs par rapport à des chevaux jugés dangeureux, inmontable, "fous" qui au final étaient monté au licol pénard à l'obstacle avec un regard serein et une énergie transformée. Rien n'est impossible! Avec un peu d'humilité, une belle remise en question et un prof pour nous guider, tout fini tjs par s'arranger... Mais un conseil, chacun son métier... Quand il s'agit d'acquérir de la technique, un prof "classique" convient. Quand il s'agit de régler un problème de comportement, c'est autre chose... Il ne faut pas se tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Cha a écrit:
Si je peux me permettre, avec un bon prof d'équitation comportementale, on arrive à travailler la relation en quelques mois... Je parle en connaissance de cause... Maintenant, c'est vrai, il y a des choses qui demandent du temps...Mais, de ma petite expérience, souvent le cheval est en avance sur le propriétaire, c'est ça qui prend vraiment du temps.
Mais encore une fois, n'hésite pas si tu as des questions!
J'ai plein de souvenirs par rapport à des chevaux jugés dangeureux, inmontable, "fous" qui au final étaient monté au licol pénard à l'obstacle avec un regard serein et une énergie transformée. Rien n'est impossible! Avec un peu d'humilité, une belle remise en question et un prof pour nous guider, tout fini tjs par s'arranger... Mais un conseil, chacun son métier... Quand il s'agit d'acquérir de la technique, un prof "classique" convient. Quand il s'agit de régler un problème de comportement, c'est autre chose... Il ne faut pas se tromper...


Oui c'est sur. J'ai envie d'avancer et absolument pas peur de me remettre en question.
Tu pourrais par MP me donner un numéro de gsm pour le comportaliste du site que tu m'as donné? Car je ne vois pas de numéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
moi je vais peut être me fair tuer par certains, mais j'ai fait la même betise que vous, j'ai une jument avec du sang (mais certainement plus respecteuse qu'antares) elle est adorable, mais a du jus et demande de sortir et de travailler. lorsque j'étais en humanités, aucun problème puisque j'avais le temps, mais maintenant que je suis à l'unif, oufffff j'ai du mal à jongler avec elle l'hiver car je n'ai pas le temps de venir tout les jours la sortir.
lorsqu'elle sort tout les jours, elle est adorable et ne bronche pas, mais par contre lorsqu'elle a un ou deux jours de box, elle est chaude (mais pas du tout ingérable au point de voler dans un mur, jusqte chaude et impatiente). donc bref, tout ça pour vous dire que dans certains cas le cheval peut ne pas convenir avec le rythme de vie de ses proprios, et puis je pense qu'il y a assez de chevaux sur le marché des chevaux pour trouver sa perle rare! donc si vous ne le sentez pas, si vous n'avez pas envie de faire l'effort avec lui, alors faut pas héister et vendre! ne faites pas comme moi, j'ai gardé en me disant ça ira mieux, et au final je n'ai toujours pas plus de temps pour elle, et donc je me retrouve à devoir quand même la vendre (bon ici, je pars à l'étranger donc c'est encore autre chose) mais je regrette de ne pas l'avoir vendue plus tot à quelqu'un qui a plus le temps que moi, car le problème avec ces chevaux chauds, c'est que lorsqu'ils sortent et travaillent tout les jours, ils sont juste géniaux!
ma jument est géniale l'été car elle va au minimum 4h par jours au pré et bcp de promenade, mais l'hiver...

enfin, la vie est trop courte pour se prendre la tete, s'il ne sait pas s'adapter à votre vie, alors trouvez un qui saura le faire


tu me fais rire car tous les FLAMENCO sont d'un calme Olympien... et je viens de revoir Flamenco himself qui va au pré tous les jours et il est sage comme un papy d'une facilité et d'une gentillesse que j'ai rarement vu chez un entier. Son cavalier et propriétaire m'a encore bien stipulé tout comme le groom que c'est un étalon pour les amateurs.

Mais pour le restant je suis bien d'accord avec toi.

Il faut soit faire une revente, soit prendre son mal en patience comme l'a bien expliqué Isaa ( que Rome ne s'est pas faite en un jour). Et bien se faire coacher par un bon prof c'est l'outil indispensable. Ou de le mettre un mois au paire chez un pro afin de régler votre problème? et qui sait que par la suite ca ira bcp mieux, il est jeune, et tu viens de l'acheter Cool

Et bcp laissent leurs chevaux au boxe en hiver pour cause de piste gelée, ou pas le tps etc... attendez le printemps, peut-êre que ca ira bien mieux, il faut lui laisser le tps d'apprendre la matière comme un élève à l'école. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
olympia a écrit:
moi je vais peut être me fair tuer par certains, mais j'ai fait la même betise que vous, j'ai une jument avec du sang (mais certainement plus respecteuse qu'antares) elle est adorable, mais a du jus et demande de sortir et de travailler. lorsque j'étais en humanités, aucun problème puisque j'avais le temps, mais maintenant que je suis à l'unif, oufffff j'ai du mal à jongler avec elle l'hiver car je n'ai pas le temps de venir tout les jours la sortir.
lorsqu'elle sort tout les jours, elle est adorable et ne bronche pas, mais par contre lorsqu'elle a un ou deux jours de box, elle est chaude (mais pas du tout ingérable au point de voler dans un mur, jusqte chaude et impatiente). donc bref, tout ça pour vous dire que dans certains cas le cheval peut ne pas convenir avec le rythme de vie de ses proprios, et puis je pense qu'il y a assez de chevaux sur le marché des chevaux pour trouver sa perle rare! donc si vous ne le sentez pas, si vous n'avez pas envie de faire l'effort avec lui, alors faut pas héister et vendre! ne faites pas comme moi, j'ai gardé en me disant ça ira mieux, et au final je n'ai toujours pas plus de temps pour elle, et donc je me retrouve à devoir quand même la vendre (bon ici, je pars à l'étranger donc c'est encore autre chose) mais je regrette de ne pas l'avoir vendue plus tot à quelqu'un qui a plus le temps que moi, car le problème avec ces chevaux chauds, c'est que lorsqu'ils sortent et travaillent tout les jours, ils sont juste géniaux!
ma jument est géniale l'été car elle va au minimum 4h par jours au pré et bcp de promenade, mais l'hiver...

enfin, la vie est trop courte pour se prendre la tete, s'il ne sait pas s'adapter à votre vie, alors trouvez un qui saura le faire


tu me fais rire car tous les FLAMENCO sont d'un calme Olympien... et je viens de revoir Flamenco himself qui va au pré tous les jours et il est sage comme un papy d'une facilité et d'une gentillesse que j'ai rarement vu chez un entier. Son cavalier et propriétaire m'a encore bien stipulé tout comme le groom que c'est un étalon pour les amateurs.

Mais pour le restant je suis bien d'accord avec toi.

Il faut soit faire une revente, soit prendre son mal en patience comme l'a bien expliqué Isaa ( que Rome ne s'est pas faite en un jour). Et bien se faire coacher par un bon prof c'est l'outil indispensable.

Et bcp laissent leurs chevaux au boxe en hiver pour piste gelée, ou pas le tps etc... attendez le printemps, peut-êre que ca ira bien mieux, il faut lui laisser le tps d'apprendre la matière comme un élève à l'école. Wink





Il n'est absolument pas resté en box, il a été sorti tous les jours pendant l'hivers! Laché en piste, ou marché en main dehors!
Et puis ce n'est pas un excuse, il est longé avant, là il a le droit de lacher son trop plein (ce qu'il fait).

Enfin je vais faire appel à qqn pour m'aider et on verra si ça évolue ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
moi je suis pas tout à fait d'accord, tu lui demandes quelque chose de normal pour un cheval de son age, marcher et trotter correctement, chose que tout cheval sorti, nourri et normal dans sa tete est sensé faire, alors en soi, si deja les bases ne sont pas acquises à son age, on est mal barré!
donc non, moi je comprends que tu n'aies pas envie de faire la démarche de réapprendre les bases de chez bases à un cheval sensé les connaitre. patience certes, mais pas non plus sur le basque! ce n'est pas non plus un cheval d'inter qui va sauter le 1m50, donc je suis sure que tu peux trouver tout aussi bien, et déja mis pour le même prix que ce cheval !


Ca dépend aussi du cheval que tu recherches, normal pour son age, je suis d'accord mais s'il ne connait pas Rolling Eyes
La mienne avait 10 ans quand je l'ai achetée, tournant= comme un bateau, pas OK, trot = trotinnette et en avant toute, et galop n'en parlons pas et ca s'arrete là. J'ai du tout refaire, mais je précise que dans ce cas PERSO, je préfère ca et mettre mes boutons qu'un cheval déjà mis, mais je le redis c'est mon choix et je le savais. Je peux absolument comprendre que chaque cavalier est différent et qu'on ne veut pas se prendre la tête, moi ca me plait, satisfaction de nous voir avancer dans le boulot. Maintenant, elle ne me faisait pas de stress, pas dangereuse ni rien. Chaque cas est différent aussi.

Je ne juge absolument pas, et nos objectifs sont surement différents. Je le répète, si ca ne va pas, il fera certainement le bonheur d'un autre cavalier comme un autre cheval fera votre bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux, je ne parlais pas pour toi, je sais bien que tu le sors, longe etc... donc le mieux dans ton cas est d'en discuter avec un professionnel de ta région afin de régler ce qui ne va pas.
Tu viens de l'acheter, sa vie a totalement changé, etc.... Wink et cô dit plus haut on sort de l'hiver, même mon entier qui en général ca va, est d'un lion pas possible ( en forme) pour le moment alors qu'il sort TOUS LES jours également. ( je ne le monte plus, c'est le professionnel qui s'en charge à plein régime!) pas envie de me tuer vu sa force herculéenne et sa carrure.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'un autre environnement lui conviendra mieux.

Sois patiente et analyse la situation quand vous serez installés ailleurs ...

Courage en tous cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival a écrit:
peut-être qu'un autre environnement lui conviendra mieux.

Sois patiente et analyse la situation quand vous serez installés ailleurs ...

Courage en tous cas Smile


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Iris a écrit:
olympia a écrit:
moi je vais peut être me fair tuer par certains, mais j'ai fait la même betise que vous, j'ai une jument avec du sang (mais certainement plus respecteuse qu'antares) elle est adorable, mais a du jus et demande de sortir et de travailler. lorsque j'étais en humanités, aucun problème puisque j'avais le temps, mais maintenant que je suis à l'unif, oufffff j'ai du mal à jongler avec elle l'hiver car je n'ai pas le temps de venir tout les jours la sortir.
lorsqu'elle sort tout les jours, elle est adorable et ne bronche pas, mais par contre lorsqu'elle a un ou deux jours de box, elle est chaude (mais pas du tout ingérable au point de voler dans un mur, jusqte chaude et impatiente). donc bref, tout ça pour vous dire que dans certains cas le cheval peut ne pas convenir avec le rythme de vie de ses proprios, et puis je pense qu'il y a assez de chevaux sur le marché des chevaux pour trouver sa perle rare! donc si vous ne le sentez pas, si vous n'avez pas envie de faire l'effort avec lui, alors faut pas héister et vendre! ne faites pas comme moi, j'ai gardé en me disant ça ira mieux, et au final je n'ai toujours pas plus de temps pour elle, et donc je me retrouve à devoir quand même la vendre (bon ici, je pars à l'étranger donc c'est encore autre chose) mais je regrette de ne pas l'avoir vendue plus tot à quelqu'un qui a plus le temps que moi, car le problème avec ces chevaux chauds, c'est que lorsqu'ils sortent et travaillent tout les jours, ils sont juste géniaux!
ma jument est géniale l'été car elle va au minimum 4h par jours au pré et bcp de promenade, mais l'hiver...

enfin, la vie est trop courte pour se prendre la tete, s'il ne sait pas s'adapter à votre vie, alors trouvez un qui saura le faire


tu me fais rire car tous les FLAMENCO sont d'un calme Olympien... et je viens de revoir Flamenco himself qui va au pré tous les jours et il est sage comme un papy d'une facilité et d'une gentillesse que j'ai rarement vu chez un entier. Son cavalier et propriétaire m'a encore bien stipulé tout comme le groom que c'est un étalon pour les amateurs.

Mais pour le restant je suis bien d'accord avec toi.

Il faut soit faire une revente, soit prendre son mal en patience comme l'a bien expliqué Isaa ( que Rome ne s'est pas faite en un jour). Et bien se faire coacher par un bon prof c'est l'outil indispensable.

Et bcp laissent leurs chevaux au boxe en hiver pour piste gelée, ou pas le tps etc... attendez le printemps, peut-êre que ca ira bien mieux, il faut lui laisser le tps d'apprendre la matière comme un élève à l'école. Wink





Il n'est absolument pas resté en box, il a été sorti tous les jours pendant l'hivers! Laché en piste, ou marché en main dehors!
Et puis ce n'est pas un excuse, il est longé avant, là il a le droit de lacher son trop plein (ce qu'il fait).

Enfin je vais faire appel à qqn pour m'aider et on verra si ça évolue ou pas.


Mais elle est très calme et adorable lorsqu'elle sort et travaille tout les jours, seulement moi je n'ai pas le temps pour cela... sinon, c'est clair que Flamenco est un étalon d'amateur (tout en restant qualiteux quand même). l'été, je ne me plains pas car elle va au pré et accepte tout à fait le fait que je ne sais pas venir tout les jours, mais l'hiver c'est une autre pair de manche! par contre, pour quelqu'un qui veut un cheval avec du sang (et donc gagner sur les pistes) elle est géniale, mais moi je n'ai plus le temps pour tout cela, avant c'est clair qu'elle m'a apporté un plaisir immense et que pour rien au monde je ne regrette, elle m'a permis de monter sur des pistes que jamais je ne pensais pouvoir faire, mais à l'heure actuelle, ce qui me plaisait avant ne colle plus avec mon emploi du temps et ma vie. mais je suis certaine qu'elle pourra faire le bonheur d'un cavalier voulant monter au concours et se faire plaisir sur des barrages et rentrer dans la piste en se disant "ce parcours on le gagne" tout comme je le faisais avec elle avant.

je veux juste préciser que c'est sur qu'il faut se faire encadrer correctement, mais tout cela à un coup et e jeux en vaut-il la chandelle? l'investissement que tu vas mettre dans ce cheval (en temps et argent) alors que sur le marché tu peux trouver tout aussi bien pour le même prix. une fille chez nous à peur au galop, elle a acheté une jument super calme et pas cher du tout, la jument sort tout les jours au pas et au trot (la gamine est encore assez jeune) mais elle a plutot acheté le cheval pour le coté cooconing du cheval et cheval ami! et bien, la jument correspond tout à fait, elle ne bouge pas une oreille et ne bronche pas. bien entendu, elle ne sautera pas le 1m30, mais elle rempli correctement les objectifs de la gamine. je suis sure que tu peux trouver ton bonheur. maintenant, laissez vous un peu de temps quand même, fixes toi une limite de temps en mettant tout le moyens possible pour y arriver si dans Xtemps il ne rempli toujours pas vos objectifs, alors pour moi il n'y a pas trente mille solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cheval n'a plus réellement travaillé depuis plus d'un an il me semble... Ca ne me paraît pas si étonnant que ça les problèmes que vous évoquez... Et il n'a pas l'air vicieux. Je ne vois donc que de la patience et du travail pour venir à bout de ces petits problèmes.
Chaque fois que je remets ma jument en route après quelques jours de repos elle est plus difficile. Alors après un mois (et même plus car on peut considérer qu'il sortait +/- du pré quand vous l'avez acheté) ce n'est pas étonnant. On est presque dans un cas de redébourrage.
Avec tous les chevaux il y aura des difficultés. Le cheval facile ça n'existe pas et heureusement car sinon on s'ennuierait.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que trotter sans foncer devrait déjà être acquis. C'est à travailler tous les jours. Ma jument a six ans et au début de chaque séance, elle essaye de foncer.
Il y a aussi chez lui la question du stress. Il faut donc tout faire pour se relâcher au maximum, ne pas serrer les jambes, etc. Ce n'est pas simple mais ça viendra avec le temps. Il faut alterner avec des longes, du travail en liberté et, éventuellement, redébourrer (bien sûr ça ira plus vite car ce qu'il connaît n'est pas perdu mais pour le principe de le mettre "à ta main").
Il faut aussi que sur le plan physique ça suive; il ne faut pas négliger l'aspect douleurs musculaires, articulaires, bobos de croissance éventuels, etc... Tout ça doit encore un peu se roder. Il y a un temps normal d'adaptation physique et psychologique. De plus, il y a vos doutes qui peuvent avoir un impact en installant un climat d'"insécurité". Vous n'êtes pas heureux non plus dans les installations acutelles, ça ne doit pas aider à mettre une ambiance de travail sereine.
Vous verrez quand vous serez dans les nouvelles installations. Avec de meilleurs soins, un prof de qualité, etc. Je suis sûre que ça ira mais il faut bien sûr se donner un peu de temps et probablement plus d'un mois (vous verrez par contre des petits progrès tous les jours).
Je ne veux pas m'imposer mais si vous voulez que je vienne donner un coup de main (dans la mesure de mes moyens) à l'occasion ce serait avec plaisir.
Allez, il est normal d'avoir des moments de découragement mais hauts les coeurs! Une expérience enrichissante vous attend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends l'avis de ceux qui disent qu'il faut du temps, que c'est la sortie de l'hiver, qu'il faut bien se faire encadrer etc, mais je comprends tout aussi bien l'avis de Fabian et Margaux qui ne veulent pas rester avec un cheval sur les bras, s'ils n'arrivent pas à le monter tranquillou.

Ils ont choisi d'acheter un cheval de loisir, donc je comprends tout à fait qu'ils n'ont pas l'envie de se prendre la tête à essayer de composer avec un cheval plus "sensible" et complexe qu'un autre. des chevaux de loisir sages, ça existe.

Ici apparemment, même au montoir ils rencontrent des problèmes. ce n'est donc pas uniquement la sortie de l'hiver. Moi je peux tout à fait comprendre qu'on revende un cheval s'il ne correspond pas à leurs attentes (je veux dire par là, s'ils en attrappent peur, et n'en ont aucun plaisir). au moins ils le revendront à qqn à qui ça ne dérange pas, et auront un budget pour un nouveau cheval de loisir.
Vaut mieux ça que se dégoûter de l'équitation, se dégoûter de devenir propriétaire...

Il est certain qu'il faut faire un choix, et un choix rapide. Je trouve très mature de se mettre une deadline, et entretemps de faire tout ce qui est possible pour résoudre ses problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Patience, Rome ne s'est pas faite en un jour ...

Tu ne l'a que depuis peu et tu n'as vraiment pas encore eu le temps de travailler sur ses problèmes ... Construire une relation prend du temps, il faut y aller petit à petit !

Si tu voulais un cheval directement mis comme tu le voulais, alors il ne fallait pas l'acheter après l'essai où tu as trouvé que cela n'était pas top !

Je pense qu'il faut te faire encadrer par un bon prof, c'est essentiel! Et il faut beaucoup de patience, prendre les choses progressivement et avancer ensemble ...

Ne lui demande pas tout, tout de suite à ce pauvre loulou (bien que je suis d'accord, l'hiver n'excuse pas tout !!!!) Donnez vous une chance pendant un peu plus longtemps que quelques semaines dont un mois de repos ...


entièrement d'accord, le mien j'ai mis 2 ans à monter dessus sans qu'il m'embarque... patience, persévérance et surtout être bien encadrée!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilith a écrit:
Ce cheval n'a plus réellement travaillé depuis plus d'un an il me semble... Ca ne me paraît pas si étonnant que ça les problèmes que vous évoquez... Et il n'a pas l'air vicieux. Je ne vois donc que de la patience et du travail pour venir à bout de ces petits problèmes.
Chaque fois que je remets ma jument en route après quelques jours de repos elle est plus difficile. Alors après un mois (et même plus car on peut considérer qu'il sortait +/- du pré quand vous l'avez acheté) ce n'est pas étonnant. On est presque dans un cas de redébourrage.
Avec tous les chevaux il y aura des difficultés. Le cheval facile ça n'existe pas et heureusement car sinon on s'ennuierait.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que trotter sans foncer devrait déjà être acquis. C'est à travailler tous les jours. Ma jument a six ans et au début de chaque séance, elle essaye de foncer.
Il y a aussi chez lui la question du stress. Il faut donc tout faire pour se relâcher au maximum, ne pas serrer les jambes, etc. Ce n'est pas simple mais ça viendra avec le temps. Il faut alterner avec des longes, du travail en liberté et, éventuellement, redébourrer (bien sûr ça ira plus vite car ce qu'il connaît n'est pas perdu mais pour le principe de le mettre "à ta main").
Il faut aussi que sur le plan physique ça suive; il ne faut pas négliger l'aspect douleurs musculaires, articulaires, bobos de croissance éventuels, etc... Tout ça doit encore un peu se roder. Il y a un temps normal d'adaptation physique et psychologique. De plus, il y a vos doutes qui peuvent avoir un impact en installant un climat d'"insécurité". Vous n'êtes pas heureux non plus dans les installations acutelles, ça ne doit pas aider à mettre une ambiance de travail sereine.
Vous verrez quand vous serez dans les nouvelles installations. Avec de meilleurs soins, un prof de qualité, etc. Je suis sûre que ça ira mais il faut bien sûr se donner un peu de temps et probablement plus d'un mois (vous verrez par contre des petits progrès tous les jours).
Je ne veux pas m'imposer mais si vous voulez que je vienne donner un coup de main (dans la mesure de mes moyens) à l'occasion ce serait avec plaisir.
Allez, il est normal d'avoir des moments de découragement mais hauts les coeurs! Une expérience enrichissante vous attend Wink



Noin il n'est pas vicieux pour un sou, mais il y a un gros souci quand meme... Au montage il part déjà en live, il ne veut déjà pas qu'on monte dessus... Recule, tourne...
Il a quand meme été travaillé pendant 1 an et demi, donc marcher et trotter normalement il devrait savoir le faire...

Je vais tenter le maximum selon nos finances aussi (on n'a pas une bourse extensible...)...

Si tu veux Ju tu peux venir le monter, tu verras comme ça par toi même.

Merci Samsara pour ta compréhension. On a déjà des soucis au quotidien (boulot et autre) et l'équitation doit rester un plaisir pas une guerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Isaa a écrit:
Patience, Rome ne s'est pas faite en un jour ...

Tu ne l'a que depuis peu et tu n'as vraiment pas encore eu le temps de travailler sur ses problèmes ... Construire une relation prend du temps, il faut y aller petit à petit !

Si tu voulais un cheval directement mis comme tu le voulais, alors il ne fallait pas l'acheter après l'essai où tu as trouvé que cela n'était pas top !

Je pense qu'il faut te faire encadrer par un bon prof, c'est essentiel! Et il faut beaucoup de patience, prendre les choses progressivement et avancer ensemble ...

Ne lui demande pas tout, tout de suite à ce pauvre loulou (bien que je suis d'accord, l'hiver n'excuse pas tout !!!!) Donnez vous une chance pendant un peu plus longtemps que quelques semaines dont un mois de repos ...


Je sais bien que Rome ne s'est pas fait en un jour. Mais je lui demande juste de trotter sans foncer comme un taré, pas de faire une pirouette au galop...
Il était bien mis d'après la fille à qui je l'ai acheté... Quand je l'ai essayé la deuxième fois c'était déjà mieux, mais depuis que je le remonte c'est catastrophique...


Je sais bien, j'essayais de t'encourager tout simplement en te disant que ça va s'améliorer petit à petit avec du travail et de la patience ... Wink

Je comprend tout à fait que tu n'as pas envie que monter devienne quelque chose de négatif, ce n'est pas la raison pour laquelle on achète un cheval ! Mais donne toi et donne lui peut être encore un peu de temps pour prendre confiance l'un en l'autre et évoluer ensemble Smile

Je suis sûre qu'avec un travail régulier et de la patience tu arriveras à de super résultats :-) ! Accroche toi et puis si vraiment le contact ne passe pas il sera toujours temps de lui trouver une nouvelle maison !

Prend déjà un cours avec une personne qui pourra te donner un avis extérieur plus professionnel et puis tu verras, avance pas à pas !

Courage !

Sinon, au niveau de son accélération, ça ressemble vraiment à une fuite à cause d'une peur d'une origine inconnue. Essaye peut être de le rassurer constamment, le caresser, lui parler calmement, etc. Récompense dès qu'il reste calme. Montre lui qu'il n'a pas à avoir peur de toi ... S'il a été bien avec la propriétaire précédente, il peut redevenir bien Wink Il semble être totalement en insécurité et c'est à toi d'essayer de le rassurer (pas évident je sais, surtout qu'avec son comportement c'est toi qui va finir par en avoir peur) ...

Tu pourrais essayer des exercices d'étho à pied pour construire une relation de confiance entre vous. Même s'il n'a pas de problème à pied c'est déjà un bon point de départ. Ca veut aussi vraiment dire qu'il a peur de quelque chose lorsqu'il a quelqu'un sur son dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Margaux20 a écrit:
Isaa a écrit:
Patience, Rome ne s'est pas faite en un jour ...

Tu ne l'a que depuis peu et tu n'as vraiment pas encore eu le temps de travailler sur ses problèmes ... Construire une relation prend du temps, il faut y aller petit à petit !

Si tu voulais un cheval directement mis comme tu le voulais, alors il ne fallait pas l'acheter après l'essai où tu as trouvé que cela n'était pas top !

Je pense qu'il faut te faire encadrer par un bon prof, c'est essentiel! Et il faut beaucoup de patience, prendre les choses progressivement et avancer ensemble ...

Ne lui demande pas tout, tout de suite à ce pauvre loulou (bien que je suis d'accord, l'hiver n'excuse pas tout !!!!) Donnez vous une chance pendant un peu plus longtemps que quelques semaines dont un mois de repos ...


Je sais bien que Rome ne s'est pas fait en un jour. Mais je lui demande juste de trotter sans foncer comme un taré, pas de faire une pirouette au galop...
Il était bien mis d'après la fille à qui je l'ai acheté... Quand je l'ai essayé la deuxième fois c'était déjà mieux, mais depuis que je le remonte c'est catastrophique...


Je sais bien, j'essayais de t'encourager tout simplement en te disant que ça va s'améliorer petit à petit avec du travail et de la patience ... Wink

Je comprend tout à fait que tu n'as pas envie que monter devienne quelque chose de négatif, ce n'est pas la raison pour laquelle on achète un cheval ! Mais donne toi et donne lui peut être encore un peu de temps pour prendre confiance l'un en l'autre et évoluer ensemble Smile

Je suis sûre qu'avec un travail régulier et de la patience tu arriveras à de super résultats :-) ! Accroche toi et puis si vraiment le contact ne passe pas il sera toujours temps de lui trouver une nouvelle maison !

Prend déjà un cours avec une personne qui pourra te donner un avis extérieur plus professionnel et puis tu verras, avance pas à pas !

Courage !

Sinon, au niveau de son accélération, ça ressemble vraiment à une fuite à cause d'une peur d'une origine inconnue. Essaye peut être de le rassurer constamment, le caresser, lui parler calmement, etc. Récompense dès qu'il reste calme. Montre lui qu'il n'a pas à avoir peur de toi ... S'il a été bien avec la propriétaire précédente, il peut redevenir bien Wink Il semble être totalement en insécurité et c'est à toi d'essayer de le rassurer (pas évident je sais, surtout qu'avec son comportement c'est toi qui va finir par en avoir peur) ...

Tu pourrais essayer des exercices d'étho à pied pour construire une relation de confiance entre vous. Même s'il n'a pas de problème à pied c'est déjà un bon point de départ. Ca veut aussi vraiment dire qu'il a peur de quelque chose lorsqu'il a quelqu'un sur son dos ...


Je le rassure à la voix quand il est +- calme.

A pied il n'y a vraiment aucun souci, il est très respectueux. Je peux faire ce que je veux sans corde ni rien.

Je vais essayer de m'accrocher mais hier et avant hier, j'en ai vu de toutes les couleurs. Il m'a même fait un démarrage sans raison, et bien évidement j'ai perdu l'équilibre donc panique à bord il a foncé comme un taré. Heureusement il ne fait pas de demi tour, ou pil net mais au moindre mouvement de déséquilibre de ma part parce qu'il change de rythme c'est parti pour la panique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longe le peut-être avec un cavalier?

Jusque quand il soit vraiment très calme ou bout de ta longe, ca va peut-être le rassurer et sans doutes le muscler! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue, j'ai zappé quelque réponses..


il est comment en longe?
l'as tu déja longé avec un cavalier dessus?
je demande ça car, si vraiment il ne connait ni main ni jambes, et vu qu'il a peut-etre un passé assé hard
pourquoi ne pas refaire un débourage malgré qu'il connait qdmême déja certaine choses? avec un bon encadrement biensur
l'habitué a avoir qlq chose sur le dos, qlqchose qui bouche qui le touche etc

maintenant c'est effectivement un peu une sale periode.. nous aussi on a un cheval qui c'est transformé en vrai kangourou malgré qu'il soit sorti et travaillé casi tout les jours, alors qu'en été il est nickel (et en ordre de tout)

patience patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
j'avoue, j'ai zappé quelque réponses..


il est comment en longe?
l'as tu déja longé avec un cavalier dessus?
je demande ça car, si vraiment il ne connait ni main ni jambes, et vu qu'il a peut-etre un passé assé hard
pourquoi ne pas refaire un débourage malgré qu'il connait qdmême déja certaine choses? avec un bon encadrement biensur
l'habitué a avoir qlq chose sur le dos, qlqchose qui bouche qui le touche etc

maintenant c'est effectivement un peu une sale periode.. nous aussi on a un cheval qui c'est transformé en vrai kangourou malgré qu'il soit sorti et travaillé casi tout les jours, alors qu'en été il est nickel (et en ordre de tout)

patience patience...



A la longe il est super calme et à l'écoute.
Je vais essayer, et me faire longer par Fabian... on verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça peut bien aider, car le stress du cheval qui a un cavalier sur le dos sera sans doutes apaisé par le fait que tu tiens le cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'Antares est extrêmement sensible et toi ou Fabian vous vous raidissez et donc il s'inquiète énormément. Donc le moindre pression des jambes est une agression et la moindre action de mains il met son encolure à la retourne.

J'ai rencontré ça au début avec ma jument (qui avait 5 ans à l'époque). Je te conseille de trouver un prof, qui arrivera à faire que vous vous détendiez l'un et l'autre.

En attendant, travaille ton cheval en cercle, pour éviter la prise de vitesse sur la ligne droite.

Au pas, toujours sur le cercle, tu agis avec des actions de mains discrètes, je prend je relâche je prend je relâche, de façon à ne pas l'agresser. Il va finir par trouver sa cadence.
Idem au trot, agis en plus avec ton assiette en ralentissant ta cadence de trot enlevé.

Si il est bien ainsi laisse le là dessus. Demander peu récompenser bcp!

Les séances suivantes, tu peux galoper tjrs sur le cercle laisse le jeter son feu pendant 10 minutes ( par exemple), sans rien demander. Au bout d'un moment il voudra repasser au trot, que nenni, continue au galop et là il se calera, si c'est pas le cas tu repars pour 10 minutes de galop.

Sincèrement, je crois que ce petit cheval vaut le coup mais pour l'instant il me semble encore trop sensible pour commencer un vrai travail. Pour l'instant la confiance est à installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super sensible ça c'est clair. Au moindre mouvement de jambe ou de main, il est parti...

J'ai fait ça hier au trot, j'étais sur un cercle au trot rênes longues et je l'ai laissé tourné, tourné pendant 15 minutes... il n'a jamais ralenti! C'est moi qui l'ai ralenti car j'avais la tête qui tournait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au trot tu peux garder le contact tjrs en reprenant et en relâchant et agir avec la cadence de ton trot enlevé, ça parait dingue mais ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de dire que le mieux serait de recommencer un débourrage avec lui où tu le désensibilises à la jambe et où il accepte le contact en bouche.

Les problèmes que tu décris sont des problèmes de débourrage ce qui est assez ennuyant. Et si ça ne va pas je connais une fille qui travaille des chevaux pour un prix raisonnable aux écuries où je suis.

Elle débourre, travaille etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:
J'ai envie de dire que le mieux serait de recommencer un débourrage avec lui où tu le désensibilises à la jambe et où il accepte le contact en bouche.

Les problèmes que tu décris sont des problèmes de débourrage ce qui est assez ennuyant. Et si ça ne va pas je connais une fille qui travaille des chevaux pour un prix raisonnable aux écuries où je suis.

Elle débourre, travaille etc


Oui je pense qu'un redébourrage s'impose mais je ne sais pas si j'aurai le temps et le crourage... je bosse tous les jours de 9hà 17h45... et on a une maison en chantier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...