Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

infernal monté

Messages recommandés

Margaux20 a écrit:
Gesves_Alice_indira a écrit:
J'ai envie de dire que le mieux serait de recommencer un débourrage avec lui où tu le désensibilises à la jambe et où il accepte le contact en bouche.

Les problèmes que tu décris sont des problèmes de débourrage ce qui est assez ennuyant. Et si ça ne va pas je connais une fille qui travaille des chevaux pour un prix raisonnable aux écuries où je suis.

Elle débourre, travaille etc

Oui je pense qu'un redébourrage s'impose mais je ne sais pas si j'aurai le temps et le crourage... je bosse tous les jours de 9hà 17h45... et on a une maison en chantier...

d'où pourquoi je t'ai cité plus haut d'aller vers un pro de ta région ce fut qu'un mois ou qq semaines histoire de tout remettre bien en place Wink

Si tu n'as pas le temps de le redébourer pourquoi ne pas demander à un professionnel de le faire pour toi. Le frère d'Anne-cha fait des merveilles avec les chevaux dit "difficile" comme le tient.

Il m'a bien aider avec ma jument, bcp de monde disait qu'elle était difficile même dangereuse et faut la voir maintenant, elle est devenu super brave.

Biensur ça a mît du temps, bien plus qu'un mois...

Il faut un an pour faire un cheval & le connaitre...

On sort de l'hiver & les chevaux deviennent un peu plus fou.

Mais il y a assez de chevaux sur le marcher pour commencer à s'emmerder avec une bouric.

Quand on est en secondaire, tjs sous "papa/maman", ou qu'on fasse un 20h semaine, qu'on ne travaille pas, ect ... Oui, on peut prendre le temps de travailler un cheval, de le connaitre, tchic tchac.
Quand on est aux études, qu'on a un boulot qui prends beaucoup de temps,alors je comprends qu'on a pas envie de s'emmerder avec un tel cheval.Je vois bien, je monte 3x/Semaines, parfois 2x.Et my god, je suis contente d'avoir un cheval que je connais par coeur,un cheval un minimum dresser.JAMAIS je ne voudrais reprendre un cheval qui demande du temps,de la patiente & tutti quanti. Et quand j'y pense, je ne voudrais pas changer de cheval (même si j'y ai pensé & que ma jument est tout le temps blessé). En montant 3x/Semaines les 3/4 impossible de refaire une relation avec un cheval.

Donc laisse toi quelques mois 3-4 mois & si ca va toujours pas, basta.

Tout à fait d'accord avec Manon.

J'ai eu le même cas avec Amora. Je n'avais pas envie d'avoir peur d'elle à chaque fois avant de la monter ni de me battre.

Comme dit plus haut, l'équitation doit rester un plaisir, et si ce cheval ne te convient pas, il conviendra sûrement à quelqu'un d'autre.

Ben non, il y a toujours de l'espoir!

Ma trotteuse était un peu comme ça: impossible de monter dessus sans qu'on la tienne ou la coince devant un mur, sursautait au moindre mouvement de jambe, si je levais un coude ou une main, et partait à fond de train bien sûr. On ne pouvait pas l'approcher au boxe sans qu'elle se terre au fond, très difficile à attraper au pré, bref, aucune confiance!

Elle n'a jamais été battue, peut-être un peu négligée niveau affectif mais jamais maltraitée ou sous-nourrie.

C'est avec les années (et les kilomètres partagés en rando, surtout) que ces défauts disparaissent peu à peu. Elle a un caractère fort, quand elle n'aime pas quelque chose elle le fait vite comprendre, mais je crois qu'on arrive à suffisamment communiquer pour que ce défaut devienne une qualité et maintenant on passe partout, je peux gesticuler tant que je veux, mettre un manteau ou tenir un parapluie en selle sans qu'elle ne bouge.
Son caractère fait qu'elle est toujours en avant, toujours contente de partir, "increvable" et courageuse. Un sacré sens de l'auto-conservation aussi, elle choisit son terrain et ses allures, sans pour autant me manquer de respect. Le meilleur cheval de rando que j'aie jamais monté!

Par contre en piste elle râle, chipote, finit toujours par céder et est plutôt douée et fine quand c'est le cas mais elle grince des dents et profite de la moindre erreur de ma part pour faire n'importe quoi, bref, c'est pas son truc et en effet je n'ai pas envie de me battre avec non plus! Donc j'évite.

Moi mon premier avis, ce serait, avant même de commencer à te prendre la tête, prend un bon prof, et laisse le donner son avis et t'orienter. Effectivement, tu ne va pas le comprendre au bout de quelques semaines, et même de quelques mois s'il est compliqué. C'est peut-être son alimentation qui ne lui convient pas ? Tu change d'écurie si j'ai bien compris, tu verra la différence si c'est le cas.

Pour le moment, moi je le lacherais, longerais, voire deux fois par jour (le weekend ?) puis j'essaierais de travailler au pas, pas de trot tant que ce n'est pas parfait au pas, l'objectif étant de l'avoir relaché, donc faire un maximum de figures de manège en marchant rênes tendues, faire des séances courtes et récompenser dès que c'est bien.

Tu verra, dans quelques mois quand tu sera mieux mise avec lui ce sera une fierté ..

Margaux20 a écrit:
Lilith a écrit:
Ce cheval n'a plus réellement travaillé depuis plus d'un an il me semble... Ca ne me paraît pas si étonnant que ça les problèmes que vous évoquez... Et il n'a pas l'air vicieux. Je ne vois donc que de la patience et du travail pour venir à bout de ces petits problèmes.
Chaque fois que je remets ma jument en route après quelques jours de repos elle est plus difficile. Alors après un mois (et même plus car on peut considérer qu'il sortait +/- du pré quand vous l'avez acheté) ce n'est pas étonnant. On est presque dans un cas de redébourrage.
Avec tous les chevaux il y aura des difficultés. Le cheval facile ça n'existe pas et heureusement car sinon on s'ennuierait.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que trotter sans foncer devrait déjà être acquis. C'est à travailler tous les jours. Ma jument a six ans et au début de chaque séance, elle essaye de foncer.
Il y a aussi chez lui la question du stress. Il faut donc tout faire pour se relâcher au maximum, ne pas serrer les jambes, etc. Ce n'est pas simple mais ça viendra avec le temps. Il faut alterner avec des longes, du travail en liberté et, éventuellement, redébourrer (bien sûr ça ira plus vite car ce qu'il connaît n'est pas perdu mais pour le principe de le mettre "à ta main").
Il faut aussi que sur le plan physique ça suive; il ne faut pas négliger l'aspect douleurs musculaires, articulaires, bobos de croissance éventuels, etc... Tout ça doit encore un peu se roder. Il y a un temps normal d'adaptation physique et psychologique. De plus, il y a vos doutes qui peuvent avoir un impact en installant un climat d'"insécurité". Vous n'êtes pas heureux non plus dans les installations acutelles, ça ne doit pas aider à mettre une ambiance de travail sereine.
Vous verrez quand vous serez dans les nouvelles installations. Avec de meilleurs soins, un prof de qualité, etc. Je suis sûre que ça ira mais il faut bien sûr se donner un peu de temps et probablement plus d'un mois (vous verrez par contre des petits progrès tous les jours).
Je ne veux pas m'imposer mais si vous voulez que je vienne donner un coup de main (dans la mesure de mes moyens) à l'occasion ce serait avec plaisir.
Allez, il est normal d'avoir des moments de découragement mais hauts les coeurs! Une expérience enrichissante vous attend Wink

Noin il n'est pas vicieux pour un sou, mais il y a un gros souci quand meme... Au montage il part déjà en live, il ne veut déjà pas qu'on monte dessus... Recule, tourne...
Il a quand meme été travaillé pendant 1 an et demi, donc marcher et trotter normalement il devrait savoir le faire...

Je vais tenter le maximum selon nos finances aussi (on n'a pas une bourse extensible...)...

Si tu veux Ju tu peux venir le monter, tu verras comme ça par toi même.

Merci Samsara pour ta compréhension. On a déjà des soucis au quotidien (boulot et autre) et l'équitation doit rester un plaisir pas une guerre.

Le fait que le montoir ne soit pas ok, qu'il n'accepte pas la chambrière etc. ça fait en effet penser à des défauts de débourrage...
Vous déménagez quand?
Je veux bien venir le monter à l'occasion et vous donner mon avis. Si j'estime qu'il est nécessaire de repartir de zéro, je pourrai aussi vous aider pour ça...
Bien sûr, ce serait mieux que ce soit fait par un pro.
Dans ce cas, je commencerais par prendre cours avec le prof pour avoir un premier diagnostic. S'il estime qu'il faut "redébourrer" alors je trouve que le plus intéressant est de prendre cours pour le faire : ce sera vous qui travaillerez le cheval en liberté, qui le monterez, etc. mais sous la supervision du professeur. C'est plus enrichissant et valorisant d'être partie prenante. Je pense aussi que ce sera moins coûteux que de le laisser un mois complet (ou plus) dans les mains d'un professionnel (ce qui reste néanmoins dans l'absolu une assez bonne solution).

Tu le montes avec quoi comme selle? (j'avais oublié de poser la question dans mon précédent message).

Je vais changer de manège ce dimanche.
J'attendrai l'avis d'un pro avant de prendre une décision.
Ce cheval est super gentil, j'ai envie de lui laisser une chance mais je ne sais pas si j'en aurai le temps et l'énergie... Et je n'ai pas plus de feeling avec lui que ça...

Je viens de relire le mail de la dame qui l'a racheté au proprio apparement pas sympa.
Elle dit qu'elle l'a redébourré à ce moment là...

N'aurais-tu pas été trop vite pour racheter un cheval ? Parce que avouons le, tu n'as essayé qu'un cheval & tu voulais peut-être comblé le manque de Beebs ...
Tu dis que le premier essai n'a pas été & que tu n'as pas de feeling avec le cheval.

Je ne chercherais pas plus loin. Si votre relation n'est pas au top,ca n'ira jamais.

mais il a été débourré combien de fois ? Embarassed

Moi, je serais d'avis de lui foutre "la paix" (ne pas vouloir grimper sur son dos) quelques semaines, le temps aussi qu'il s'acclimate à sa nouvelle écurie.
Ceci ne devrait pas te poser de problèmes, puisque tu n'as pas beaucoup de temps. Le temps que tu as, consacre le à le bichonner, à le manipuler, ...
Et ensuite remets toi en selle, tout doucement avec l'aide d'un pro, sans bruler aucune étape.

Avec mon jeune gamin, je passe plus de temps à pieds que sur son dos, je pense que c'est le plus important pour nous connaître !

Tout est question de temps, de confiance, ...sois patiente.
Tout ceci évidemment, si tu le souhaites.
Si tu en es déjà à regretter ton achat, je ne pense pas alors que tu auras le courage de faire ceci, à toi de voir ! En tous cas, bon courage pour la suite Smile

Cet achat a peut-être été un peu rapide mais je ne suis d'accord avec le fait que ça n'ira jamais en tout cas pas forcément. On n'achète pas toujours un cheval coup de coeur avec qui on a déjà eu l'occasion de créer un lien au préalable. Une relation peut se construire et évoluer avec le temps.

Margaux20 a écrit:
Ce cheval est super gentil, j'ai envie de lui laisser une chance mais je ne sais pas si j'en aurai le temps et l'énergie... Et je n'ai pas plus de feeling avec lui que ça...

Aucune envie de polémiquer mais sincèrement, laissez-vous le temps. Je ne sais pas combien d'entre nous peut dire qu'il a acheté un cheval avec une histoire et pas eu le moindre problème de 'communication' ou de 'feeling' au début.

Et pour les 'défauts', si tu choisis un bon prof (qu'il soit orienté étho ou non, c'est la compréhension et l'écoute du cheval qui compte), ça devrait être récupérable mais il faut que vous vous donniez le temps et que tu prennes le temps en respectant le rythme de chacun (toi et tes horaires mais lui aussi).

Si dans quelques mois vous en êtes toujours au même point, alors oui, il faudra penser à le revendre.

Margaux20 a écrit:

si tu n'as pas le temps ni le feeling, en effet il est mieux de lui trouver un autre proprio.

réfléchis bien!

J'ai une amie qui a eu le même souci avec son hongre. Elevé chez elle, elle l'avait débourré sans souci. Elle a trouvé une 1/2 pension qui le montait chez elle et pour mieux travailler en hiver. Elles l'ont mis en pension en écurie privée avec une piste intérieure.

Une vraie catastrophe, tout le temps en fuite. Même monté par un cavalier pro, c'était ingérable, il s'y est brisé une épaule, bon pour rester en prairie, rien n'a en faire, dixit le pro.

Voyant les scènes, je lui touche un mot d'un comportementaliste. Ca fait 3 ans, ce cheval a été bossé en éthologie par la demi-pension qui est devenue sa propriétaire. Et nickel, monte en licol, monte en mors, promenade, obstacle.

Je me dirigerai aussi vers un travail à pied

On travaille a deux avec des boulots a responsabilités, des projets de vie qui ne sont pas toujours compatible avec le fait de s'occuper d'un cheval tous les jours: la question des demi-pensions se pose souvent. .. si le cheval ingérable par une demi pension,... quid?!!
plus de projets? plus de boulot?

Je ne voulais pas vous blesser, juste donner des pistes.

Mon amie était partie sur une voie "classique". Leçon par le cavalier pro et puis ça ne fonctionnait pas, donc le cavalier pro le montait et rien ne s'arrangeait, c'était pire au fait. Pas de remise en question de sa méthode qui n'était pas adaptée.

Il faut rajouter qu'en plus, le cheval ne sortait plus en prairie en plein hiver en écurie, c'était l'escalade totale. Le cheval était dangereux. Quand je savais qu'il allait monter le cheval, je ne regardais même pas tellement c'était à faire peur.

Après quelques cours d'éthologie et du travail aussi entre chaque séance, une vraie métamorphose du cheval.

Avoir un cheval n'est pas toujours par moment une partie de plaisir, soit on s'accroche et on y met les moyens sans vouloir se blesser physiquement ou alors, il faut passer à un autre cheval ou à autre chose.

fabian73 a écrit:
On travaille a deux avec des boulots a responsabilités, des projets de vie qui ne sont pas toujours compatible avec le fait de s'occuper d'un cheval tous les jours

Ben alors il ne faut pas acheter un cheval. Qu'il soit difficile ou pas, celui là ou un autre, il faut s'en occuper tous les jours.

B-A a écrit:
fabian73 a écrit:
On travaille a deux avec des boulots a responsabilités, des projets de vie qui ne sont pas toujours compatible avec le fait de s'occuper d'un cheval tous les jours

Ben alors il ne faut pas acheter un cheval. Qu'il soit difficile ou pas, celui là ou un autre, il faut s'en occuper tous les jours.

Mais quelle réflexion stupide ... Rolling Eyes

Je me suis fait la même réflexion.

Travail à temps plein, boulot à responsabilités (ingénieur), enfants et 3 chevaux non montables à la maison (ma jument retraitée, le poney de compagnie et ma pouliche de 20 mois) et je m'en occupe tous les jours.

Bravoooooooooooooooo à vous, c'est GENIAL.Trop bien quoi, vous savez vous occupez de vos chevaux WAOUH!!!

Entre un cheval à la maison, un cheval en manège avec plusieurs minutes pour aller le voir = différence
Entre personne qui vivent que par "chevaux chevaux, poneyland," and cie & des gens qui ont une vie Rolling Eyes = différence
Entre des gens qui ont des projets de bébé/maison/mariage,ect et des personnes qui n'ont aucuns projets autres que les chevaux) = différence.

Faut arreter de "si tu sais pas t'en occuper tout les jours tu n'achètes pas de cheval". Bientot on dira " ne fais pas d'enfant si tu as un boulot 7h-21h la semaine (médecin, avocat, ect ... par ex" ou "tu ne fais pas d'enfant si tu sais que quelques jours/mois tu sais que tu dois d'absenter de la maison & que ces les grands parents de ceux ci qui doivent s'en occuper" "ect ..."

Haaaa, ca m'énerve ce genre de réflexion qui ne font pas avancer le chmilblik car OUI,certaines personnes ont une vie, des priorités autres (études, ménage, travail) que les chevaux mais NON, ce n'est pas pour ca qu'ils ne peuvent pas avoir de chevaux !!!!

sandy a écrit:
Je me suis fait la même réflexion.

Travail à temps plein, boulot à responsabilités (ingénieur), enfants et 3 chevaux non montables à la maison (ma jument retraitée, le poney de compagnie et ma pouliche de 20 mois) et je m'en occupe tous les jours.

Oui un cheval il faut s'en occuper tous les jours. Mais quand on a un boulot à temps plein et une vie bien remplie c'est à ça que serve les pensions... et si à chaque fois qu'Antares a une nouvelle personne sur son dos il faut reprendre son débourrage à zero ça ne va pas aller.

On l'a peut être acheté trop vite, oui. Mais c'est fait maintenant... Mais la fille à qui on l'a acheté me dit maintenant qu'elle a aussi du le redébourré... Et ça je ne le savais pas! Oui je savais qu'il était en avant et vif ce qui ne me dérangeait pas, je me suis dit après qques fois monté il va se calmer... Je n'ai pas envisger de devoir tout recommencer à zéro!

A pied je le redis il est adorable, respectueux.

Il a été mal débourré (sans doute) et n'a jamais vraiment accepté ce qu'on attendait de lui. On a probablement brûlé les étapes. Sauf gros problèmes, en un mois ça peut être réglé.
Venoch a raison, vos remarques sont excessives.
Néanmoins si vous vous décidez à vendre Antarès il serait quand même peut-être bon de se demander si vous ne seriez pas mieux - dans un premier temps - à monter des chevaux d'école ou à prendre un cheval en demi-pension. Ca vous permettrait de reprendre un peu d'expérience et de la confiance surtout pour Fabian. Il faut aussi se dire que quand on est limite en temps et financièrement ça commence à faire beaucoup de contraintes pour avoir son propre cheval... De plus avec une demi-pension on n'est pas lié à vie et les emmerdes sont, disons-le clairement, pour le propriétaire...
Je ne dis pas que c'est la chose à faire mais ça demande peut-être réflexion.
Dans un premier temps, je lui laisserais quelques jours d'acclimatation dans les nouvelles installations avec des longes - travail à pied dans le manège et si ça va bien je ne traînerais pas à prendre un premier cours monté pour voir comment ça se passe.
S'il faut redébourrer, il ne faut pas s'inquiéter à outre mesure, ça peut aller assez vite.
Allez, courage Very Happy

Venoch-Scary a écrit:
Bravoooooooooooooooo à vous, c'est GENIAL.Trop bien quoi, vous savez vous occupez de vos chevaux WAOUH!!!

Entre un cheval à la maison, un cheval en manège avec plusieurs minutes pour aller le voir = différence
Entre personne qui vivent que par "chevaux chevaux, poneyland," and cie & des gens qui ont une vie Rolling Eyes = différence
Entre des gens qui ont des projets de bébé/maison/mariage,ect et des personnes qui n'ont aucuns projets autres que les chevaux) = différence.

Faut arreter de "si tu sais pas t'en occuper tout les jours tu n'achètes pas de cheval". Bientot on dira " ne fais pas d'enfant si tu as un boulot 7h-21h la semaine (médecin, avocat, ect ... par ex" ou "tu ne fais pas d'enfant si tu sais que quelques jours/mois tu sais que tu dois d'absenter de la maison & que ces les grands parents de ceux ci qui doivent s'en occuper" "ect ..."

Haaaa, ca m'énerve ce genre de réflexion qui ne font pas avancer le chmilblik car OUI,certaines personnes ont une vie, des priorités autres (études, ménage, travail) que les chevaux mais NON, ce n'est pas pour ca qu'ils ne peuvent pas avoir de chevaux !!!!

Merci Venoch!

Lilith a écrit:
Il a été mal débourré (sans doute) et n'a jamais vraiment accepté ce qu'on attendait de lui. On a probablement brûlé les étapes. Sauf gros problèmes, en un mois ça peut être réglé.
Néanmoins si vous vous décidez à vendre Antarès il serait quand même peut-être bon de se demander si vous ne seriez pas mieux - dans un premier temps - à monter des chevaux d'école ou à prendre un cheval en demi-pension. Ca vous permettrait de reprendre un peu d'expérience et de la confiance surtout pour Fabian. Il faut aussi se dire que quand on est limite en temps et financièrement ça commence à faire beaucoup de contraintes pour avoir son propre cheval... De plus avec une demi-pension on n'est pas lié à vie et les emmerdes sont, disons-le clairement, pour le propriétaire...
Dans un premier temps, je lui laisserais quelques jours d'acclimatation dans les nouvelles installations avec des longes - travail à pied dans le manège et si ça va bien je ne traînerais pas à prendre un premier cours monté pour voir comment ça se passe.
S'il faut redébourrer, il ne faut pas s'inquiéter à outre mesure, ça peut aller assez vite.

Ca fera juste 3 débourrages... il y a un souci je pense non? La fille qui l'a eu avant a pris le temps de tout refaire...

Les demis pensions non merci! J'ai donné. On s'attache et on a aucun droit! On a pas les emmerdes certes mais on ne peut pas faire ce qu'on veut non plus...

Margaux20 a écrit:
Lilith a écrit:

Ca fera juste 3 débourrages... il y a un souci je pense non? La fille qui l'a eu avant a pris le temps de tout refaire...

Les demis pensions non merci! J'ai donné. On s'attache et on a aucun droit! On a pas les emmerdes certes mais on ne peut pas faire ce qu'on veut non plus...

Je te réponds plus tard car je dois partir... Smile

vous parlez de redébourré , c'est que cela n'a pas été fait correctement car 1 cheval bien débourré,cela reste ,il faut juste que le nouveau cavalier trouve les boutons.Ici,je conseillerais comme d'autres l'ont fait,de vous faire aider par qq qui prendra le temps de mettre le cheval en confiance avec le cavalier et vous remettre en confiance.souvent,on achète 1 cheval car on a1 coup de coeur,il faut le temps de s'apprivoiser , ce serait dommage de baisser les bras. quand 1 de mes filles à acheté son cheval, elle en a bavé et même pleuré,il ne rentrait pas dans le van,ne voulait pas quitté la maison,rodéo,cabrade etc... elle a continué et a eu 1 merveilleuse histoire avec ce cheval avec lequel elle a fait 4 belles saisons de concours. courage faites vous bien conseillé .

fabian73 a écrit:
On travaille a deux avec des boulots a responsabilités, des projets de vie qui ne sont pas toujours compatible avec le fait de s'occuper d'un cheval tous les jours: la question des demi-pensions se pose souvent. .. si le cheval ingérable par une demi pension,... quid?!!
plus de projets? plus de boulot?

Boh la plupart des personnes participant au forum, cumulent soit études, soit boulot donc vous n'êtes pas les seuls.
L'argument semble un peu facile.

Vendez-le alors, car s'il ne semble pas compatible à vos projets de vie cela ne sert à rien de "s'encombrer"d'un cheval qui a besoin de bcp de patience et de temps ou l'autre solution est de le placer chez un pro comme je l'ai déjà dit plusieurs fois afin de refaire son travail dans le bon sens et de le faire expertiser tant qu'on y est pour voir s'il correspond réellement à vos critères.
Je pense que vous l'avez acheté un peu trop vite à ce que je lis sur plusieurs interventions de personnes.

Bon courage et bonne réfléxion Wink

Le gars pas sympas comme tu l appel lui n à jamais eu de soucis ni au montoir ni dessus il était vraiment très gentil maintenant je ne sais pas ce qu'il s'est passe qd il a été vendu mais visiblement rien de bon..

piintu13 a écrit:
Le gars pas sympas comme tu l appel lui n à jamais eu de soucis ni au montoir ni dessus il était vraiment très gentil maintenant je ne sais pas ce qu'il s'est passe qd il a été vendu mais visiblement rien de bon..

Je n'ai pas eu la meme version mais je n'en sais pas plus...
En meme temps cette personne n'a toujours pas répondu à mes demandes d'information...

J'ai parlé avec la fille à qui je l'ai acheté, elle a mis des mois à l'avoir bien.
Je veux bien prendre le temps pour le "redébourré" mais après ça sera le même cirque quand Fabian montera dessus? et ensuite pour une eventuelle pension?

Et je sais bien qu'on est pas les seuls à bosser ou être aux études, mais chacun fais ses choix de vie. Je le répète pour moi monter à cheval est un loisir et doit rester un plaisir et pas une corvée et du stres alors que j'en ai déjà toute la journée au boulot.

edit: zut, c'est Margaux20 qui parle, j'ai pris l'ordi de Fabian sans voir que c'était son compte ouvert.

Margaux20 a écrit:
Lilith a écrit:

Il faut se dire que plus le cheval est jeune (et donc moins il a d'acquis) plus ce sera difficile de le remettre en route après une période de repos et ce d'autant plus que cette période est longue. Il faut aussi voir comment il a été repris par cette fille... Les gens ont toujours l'impression de bien faire mais ce n'est,dans les faits, pas toujours le cas même s'ils agissent avec de bons sentiments.

Si vous le redébourrez dans le bon sens il ne devrait y avoir aucun souci pour lui faire ensuite accepter d'autres cavaliers.

Je comprends pour les demi-pension; j'aurais du mal à m'y faire aussi (quoique je préférerais être demi-pensionnaire sur le cheval de qqun d'autre plutôt qu'un autre soit demi-pensionnaire sur le mien...). Dans tous les cas, il y a des avantages et des inconvénients. On peut "faire ce qu'on veut" en étant propriétaire certes mais il y aura toujours des limites imposées par le cheval lui-même. Exemple: Les deux fois où je m'étais inscrite à un concours j'ai dû annuler pour cause de blessure...

Vous rencontrez aujourd'hui un type de problème avec Antarès. Avec un autre cheval, ce sera autre chose...
Je pense par contre que le plus ou moins grand intérêt que l'on a pour le cheval va influer sur notre capacité à accepter les problèmes qui s'imposent à nous (Ce que j'accepte pour ma jument actuelle, je l'accepte par amour et parce que j'ai foi en ses capacités (ça n'aurait pas été le cas pour tous les chevaux que j'ai pu croiser dans ma vie)). Mon intérêt (voire amour) pour ce cheval est-il suffisant pour supporter les contraintes qu'il m'impose? Vous seuls pouvez répondre à cette question et il peut être nécessaire de se donner un peu de temps pour y réfléchir.

fabian73 a écrit:
piintu13 a écrit:

Je n'ai pas eu la meme version mais je n'en sais pas plus...
En meme temps cette personne n'a toujours pas répondu à mes demandes d'information...

J'ai parlé avec la fille à qui je l'ai acheté, elle a mis des mois à l'avoir bien.
Je veux bien prendre le temps pour le "redébourré" mais après ça sera le même cirque quand Fabian montera dessus? et ensuite pour une eventuelle pension?

Et je sais bien qu'on est pas les seuls à bosser ou être aux études, mais chacun fais ses choix de vie. Je le répète pour moi monter à cheval est un loisir et doit rester un plaisir et pas une corvée et du stres alors que j'en ai déjà toute la journée au boulot.

edit: zut, c'est Margaux20 qui parle, j'ai pris l'ordi de Fabian sans voir que c'était son compte ouvert.

Bah moi je te dis ce que j ai vu avec mes yeux lol la proprio du manège l avait monter une ou 2 fois elle n avait aucun soucis non plus. Je pense qu il ne se connecte plus sur fb car il. Ne répond à personne. En tous cas c'estait un très gentil Loulou pas du tout vicieux et bien dans sa tête je peux te m'être en contact ac n importe quelle personne du manège ou il était ac son 1er proprio qui te dira la même chose que moi. Laissez vous le temps de vous connaître surtout que tu dis à pied il est adorable Smile

On a décidé de reprendre le travail a la base avec Antares, On va plus que probablement se faire aider par un pro des prob's . On se ( lui ) donne qd même une dead linde d'un mois pour obtenir un minimum de progrès. si pas on pensera a le vendre. Une fois le travail fait, on le soumettra a d'autres cavalier pour voir son degrés d'acceptation de voir un " inconnu monter sur son dos. s'il est toujours aussi intolérant aux nouvelles personnes, on songera également a le vendre a qq un qui puisse s'en occuper tous les jours sans devoir faire appel a des demi pensions..

fabian73 a écrit:
On a décidé de reprendre le travail a la base avec Antares, On va plus que probablement se faire aider par un pro des prob's . On se ( lui ) donne qd même une dead linde d'un mois pour obtenir un minimum de progrès. si pas on pensera a le vendre. Une fois le travail fait, on le soumettra a d'autres cavalier pour voir son degrés d'acceptation de voir un " inconnu monter sur son dos. s'il est toujours aussi intolérant aux nouvelles personnes, on songera également a le vendre a qq un qui puisse s'en occuper tous les jours sans devoir faire appel a des demi pensions..

Oui aujourd'hui Fabian l'a d'abord longé tout seul puis il m'a longé pendant que j'étais dessus au pas. On a réussi l'avoir calme à certains moments. Et j'ai réussi deux fois à l'avoir immobile au montoir mais en étant tenu par Fabian.

J'ai téléphoné hier aux trois numéros qu'on m'a donné mais je n'ai pas eu de réponse. Je réessayerai demain.

Finalement on n'a pas déménagé aujourd'hui. C'est reporté à dimanche prochain.

fabian73 a écrit:

Je pense que c'est une bonne réflexion, et un bon choix.
J'espère que tout ira bien.
Bon courage

fabian73 a écrit:

Courage... Si vous voulez que je passe cette semaine, on peut tjs s'arranger.
Ne tardez pas à déménager et à vous faire aider.
Je suis sûre que ça ira avec du travail et de la patience. Et même si ce n'est pas le cas le principal c'est que vous aurez sincèrement essayé et qu'il n'y aura pas de regrets à avoir

Tu peux passer mais c'est après 18h15...

J'ai eu contact avec le frère d'Anne-cha. Il va passe un jour de cette semaine pour voir le loulou et ce qu'on peut faire avec lui.

Margaux20 a écrit:
Tu peux passer mais c'est après 18h15...

J'ai eu contact avec le frère d'Anne-cha. Il va passe un jour de cette semaine pour voir le loulou et ce qu'on peut faire avec lui.

Je vous racontrai la séance.
Au télephonne il m'a expliqué qu'on va d'abord travailler à pied et en fonction des résultats on verra pour la mise en selle.

J'espère qu'on va arriver à en faire un bon cheval. Parce qu'il est super beau, gentil et avec des bonne origines.

Super nouvelle tient nous au courant!

Je pense que sincèrement ce petit cheval va vous donner bcp de plaisir, mais il faut lui laisser peut etre lui laisser un peu de temps à ce petit sensible...

Darestime a écrit:
Super nouvelle tient nous au courant!

Je pense que sincèrement ce petit cheval va vous donner bcp de plaisir, mais il faut lui laisser peut etre lui laisser un peu de temps à ce petit sensible...

J'espère aussi...

j'ai vu une photo de lui en concours à Flemalle (obstacle), donc il doit pas avoir un fond si terrible que ça Smile

Margaux20 a écrit:
Je vous racontrai la séance.
Au télephonne il m'a expliqué qu'on va d'abord travailler à pied et en fonction des résultats on verra pour la mise en selle.

J'espère qu'on va arriver à en faire un bon cheval. Parce qu'il est super beau, gentil et avec des bonne origines.

Ca me semble être une approche censée Very Happy

J'espère que la séance se sera bien passée ce soir.

Il est passé hier,
Sceance de presque deux heures,
Margaux a commencer par marcher le cheval et le longé un peu, il a commencer a m'expliquer les equilibres de facon vraiment concrete,que sont equilibre au galop etait tres bon..ce quiest deja rassurant que le cheval a été travaillé avec des enrenement,..que ses craintes etaient dues des incomprehention,..que ce cheval ne poserait pas tropde probleme pour lui.

Ensuite il a pris les chose en main. Pour moi l'ethologie etait un premiere. il n'etait pas avare de ses explications .j'ai été suggugué par la methode. ok il a marqué des points.. il revient jeudi prochain

Contente que la séance avec le frère d'Anne cha ce soit bien passée, je suis sur qu'il pourra vous aider, perso moi il m'a bien aider avec mes chevaux et il continue de le faire d'ailleurs

Oui super séance hier, très instructive. Smile

Il applique la methode La Cense. Hier il a travaillé: le respect en main (ne pas dépasser, avancer à son rythme, reculer, ne pas venir dans sa "bulle"), la désensibilisation à la chambrière (sur lui, ficelle qui le touche, chambrière qui claque), le fait de s'intéressé à lui (le regarder en face, être attentif) et céder à la pression du licol. Antares a vite compris ce qu'on attendait de lui.
Jeudi ça sera à notre tour d'appliquer les exercices.

• Créer...