Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-roline

vos avis, piste d'herbe?

Messages recommandés

Bonjour

je ne vais pas étalé tout le truc, mais la piste qui devait etre construite actuellement ne le sera pas... ou du moin pas pour toute suite

du coup j'aimerais avoir vos avis concernant des piste d'herbe..

voir même monté en prairie..

je précise que les terrains ou serront peut-etre la piste ainsi que la prairie sont plat et, malgré la pluie, pas trop humide (l'eau s'évacue naturellement)

j'ai la possibilité de prendre un droit de piste tout pret si vraiment mauvais temps..mais pour cela il me faut à chaque fois le camion (que je ne sais pas conduire seule)

merci pour vos avis flower

C'est meiux que rien. Faut vraiment que l'herbe soit rase pour que ce soit pas trop glissant. Mais ca le restera dès qu'il fait un peu mouillé.

c'est ce que je me dis aussi.. et le sol de la prairie est vraiment bien, surtout à l'arrière

j'avoue j'avais hate que cette piste soit faite et j'ai pris mon mal en patience, mais vu que ce ne sera plus rien pour finir, j'en ai un peu mare de tourner en rond et j'aimerais retravaillé convenablement , surtour qu'en été (qd on était encore en manege) on avait pas mal progressé.. pas envie de tout reperdre!

Nous n' avons pas de piste là où je monte. En hiver c' est balade et l' été c' est le bonheur de monter en prairie. Je n' ai jamais eu aucun soucis et je trouve les chevaux plus à l' aise. Puis, quand ton cheval accroche en prairie, en piste c' est de la rigolade Very Happy

merci =)

encore une question.. est-ce que monter en prairie en cas de beau temp abime fort l'herbe?
je monterai +- 3fois semaine (1cheval)

et biensur c'est aussi le but que les chevaux (2) sortent tjr sur cette partie la aussi par après, on a 2 parcelles donc je peux aussi un peu varié d'endroit ou travaillé pour ne pas tjr resté dans les même traces

les chevaux ne se nourrissent pas que de cette herbe, ils ont à manger matin & soir, c'est surtout pour qu'il ne restent pas enfermé 24/24h

Ca dépend si tu montes dans toute la prairie ou si tu te fais une "piste". Si tu te fais une piste, l'herbe va disparaître partout où tu passes souvent avec ton cheval. Si tu montes partout, ça usera moins....

normalement je monterais un peu partout.. si je délimite une piste 'visuel' dans la prairie se sera une 30x60..

si j'étais toi je delimiterai une piste car il ne faut pas oublié que la prairie pour tes chevaux n'est pas un endroit de travail mais de detente et de jeux

le souci c'est que je ne sais pas fair ça dans la prairie (sinon elle devient trop petite)

j'espère que la piste d'herbe à 5min a cheval pourra se réalisé mais vraiment pas certain..

parcontre j'ai lu des témoignages qui disait qu'un cheval sait tres bien fair la difference entre travaillé en prairie & etre en prairie/repos..
mainetant si vraiment ça ne va pas je chercherai une autre solution.. mais je ne sais pas trop quoi..
vu que je ne sais pas conduire le camion seule..et que mon copain ne rentre que tard le soir

Moi je n' ai jamais eu de soucis au niveau du comportement du cheval monté en prairie ou en piste et d' ailleurs je n' ai jamais compris pourquoi on disait que le cheval risquait de prendre celà au jeu. Si on lui explique au début, pas de soucis Wink

poly11 a écrit:
si j'étais toi je delimiterai une piste car il ne faut pas oublié que la prairie pour tes chevaux n'est pas un endroit de travail mais de detente et de jeux

Je monte les miens dans leur pré, parfois même au milieu de leurs potes... et n'ai jamais eu de souci. Je débourre des jeunes dans un rond de longe enclavé dans un pré (parfois occupé, parfois pas) et puis dans une partie du pré (autour du rond de longe donc, juste qu'avec les jeunes je prends quand-même le soin d'enlever les autres du pré), je n'ai jamais eu de problème non plus avec eux... et ils ont du plaisir à travailler, certains auraient bien mis leur selle eux-mêmes.

Et je rejoins je ne sais plus qui ( Embarassed ), quand ton cheval va nickel en prairie, quand tu te retrouves en piste après, c'est l'éclate ! J'ai travaillé ma jument plus de trois ans sans sable, et quand je me suis retrouvée en piste il y a quelques mois, c'est fou comme tout m'a paru facile.

nepika a écrit:
poly11 a écrit:

Je monte les miens dans leur pré, parfois même au milieu de leurs potes... et n'ai jamais eu de souci. Je débourre des jeunes dans un rond de longe enclavé dans un pré (parfois occupé, parfois pas) et puis dans une partie du pré (autour du rond de longe donc, juste qu'avec les jeunes je prends quand-même le soin d'enlever les autres du pré), je n'ai jamais eu de problème non plus avec eux... et ils ont du plaisir à travailler, certains auraient bien mis leur selle eux-mêmes.

Et je rejoins je ne sais plus qui ( Embarassed ), quand ton cheval va nickel en prairie, quand tu te retrouves en piste après, c'est l'éclate ! J'ai travaillé ma jument plus de trois ans sans sable, et quand je me suis retrouvée en piste il y a quelques mois, c'est fou comme tout m'a paru facile.

super

• Créer...