Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovedelle1

Parce qu'il a ca place aussi mon bibou

Messages recommandés

Ce n'est pas que je ne voulais pas lui consacrer une place ici, mais je n'avais pas les mots, pas le courage et que encore aujourd'hui j'ai dur d'admettre qu'il est partit, il avait 6 ans,mais pourquoi lui...

J'avais Free Style depuis un an, un an ce n'est pas beaucoup, mais en un an il m'a donner plus que les autres chevaux que j'ai eu avant lui, un an de bonheur a en faire une overdose, un an ou il m'a appris quantiter de chose. Il n'avait jamais eu de problème de santer depuis qu'il est né (sauf 2-3 bricoles comme tout les chevaux).

C'était un cheval stresser et angoisser a temps plein, je l'aimais et il me le rendait a du 200% c'était le cheval qui t'accueillait en hennissant quand tu arrivai, le cheval que quand tu appelle en prairie revenait plein pots vers toi, c'était un petit collant calin, qui me donnait une confiance incroyable.

Mais voila que en début janviers 2012, ca vie et la mienne va prendre un tournant serrer trop serrer... Aujourd'hui on ignore encore ce qu'il a eu, mon dernier cours que j'ai eu avec lui, mon prof et moi on en revenait pas, il n'avait jamais sauter comme ca, il volait au dessus des barres cet dernière séances était incroyable, c'était la dernière qui aurait pu s'en douter...

Le lendemain il avait un oedeme entre les antérieurs, rien de grave a prioris, je file chercher de quoi le soigner, mais jours après jour ca empire, il est gonfler sur tout le ventre le véto vient lui fait des piqures et prise de sang, la prise de sang est mauvaise il est en grand manque de protéines, jour après jours sont état s'empire, toute ca tête gonfle et arrive un moment ou il ne sait plus manger tant ses lèvres sont gonflée le ventre est toujours gonfler sont fourreau aussi, mais étonnament il garde la peche ! Le véto vient tout les jours lui faire des perfusions, après les perfusions il va mieux...le lendemain il regonfle, on l'embarque pour la clinique ou je me vois encore dire "c'est bon, il a la peche, c'est un costeau il va rentrer a la maison il a pas le choix c'est comme ca !"

Il est rester 10 jours en clinique ses 10 derniers jours... Examen dans tout les sens. Il a quelques chose entre le reins et l'intestin...Quoi impossible a dire et l'endroit est trop dangereux il ne préfère pas l'ouvrir... Au lieu de perdre 20 à 22 de valeurs en protéines il en perd 900 !!
9 jours il avait la pattate, était en top forme, j'allais le voir tous les jours, le 9ème jours, je vais trouver la vétérinaire en lui disant il n'a pas la forme c'est pas normal...

Pendant la nuit il est mort a cause d'une énorme fièvre qui n'aurait pas su être controlée.. Après qu'il soient mort ils l'ont ouvert pour voir ce qui ce passait apparament il avait un rein qui avait une dimension double a l'autre. Quoi qu'il en soit personne la bas n'avais jamais vu ca, est ce ca qu'il la fait partir, on ne saura jamais réellement ce qui lui ai arriver.

Bientôt 2 mois qu'il est partit, et je ne me fais toujours pas a ce vide.. 15 janvier 2012 il est partit

Alors R.I.P mon Bibou ! triste

que dire, plein de courage dans cette dure épreuve.... reste en pensée avec lui c'est tout ce que tu peux faire. triste2triste

Courage butterflybutterflytriste

Mais une nouvelle aventure s'ouvre à toi avec ta nouvelle jument. Garde que les bons moments

Courage la perte de son cheval n'est jamais facile :(

Je sais qu'aujourd'hui c'est encore difficile pour toi!
Alors courage triste
Et tu sais que tes amis sont la pour toi Wink En plus de Caddie Wink

• Créer...