Margaux20 0 Posté(e) le 6 mars 2012 QQn aurait ça en stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 6 mars 2012 http://www.esprit-etho.com/boutique-148681_kit-travail-au-sol-gamme-qualite-.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Pour un stick demande à Isisvg je sais qu'elle en a un en réserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Si ca t'interresse, J'ai 2 sticks à vendre (couleur vert foncer), 2 licols en corde taille full (1 orange et unNoir) et il y a une cordelette avec l'un de mes stick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour, J'ai un licol cob/ full (???): plutot full je pense. Mauve & rose/ gris/rose (???) Prix: 15€ Envoi possible pour 2,60€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 8 mars 2012 fait attention dans les licols etho ,il y a bcp de "faux", j en ai acheté un en sellerie ,il était moins chère que les autre , résultat , il s'est cassé en 2 secondes , le cheval a mis un peut de pression et foutu , j ai donc racheter le plus chère 37 euro , celui d 'emi ne conviendra pas à alex car j en ai déjà eu un aussi et il sont pas solide et trop épais par apport au éthologique http://www.lacense.com/boutique/product_info.php?products_id=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Cha 0 Posté(e) le 8 mars 2012 noussa a écrit:fait attention dans les licols etho ,il y a bcp de "faux", j en ai acheter un en sellerie ,il était moins chère que les autre , résultat , il s'est cassé en 2 seconde , le cheval a mis un peut de pression et foutu , j ai donc racheter le plus chère 37 euro , celui d 'emi ne conviendra pas à alex car j en ai déjà eu un aussi et il sont pas solide et trop épais par apport au éthologiquehttp://www.lacense.com/boutique/product_info.php?products_id=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 9 mars 2012 En même temps faut pas être obligé de dépenser autant pour un licol, on peut en avoir des bons pour bien moins cher... Et le faire soi-même ce n'est pas du tout compliqué. Je n'ai jamais mis autant pour un licol et aucun ne m'a lâché jusqu'à présent pourtant ils ont en ont déjà vu de toutes les couleurs...Margaux, les années précédantes au salon y avait un exposant qui vendait du matos étho, les prix sont vraiment sympa et le matériel que j'y ai acheté est toujours là et en bon état... Par contre je ne sais plus le nom donc j'ai regardé la liste des exposants mais je ne sais pas s'il sera là encore cette année (c'était des Hollandais ou des Allemands je ne sais plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Cha 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Sinon aubeclaire du forum en fait elle même de bonne qualité et du sur mesure! N'hésite pas à lui demander le prix...C'est pas exorbitant.En tout cas ce qui est à éviter c'est toutes les matières un peu trop synthétiques qui ont un aspect brillant. ça glisse entre les doigts et pour peu que le cheval tire sur son licol, c'est la galère pour défaire le noeud. A éviter aussi les licols en corde trop épaisse...Bref, le mieux est de demander conseil à ton prof! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Très honnêtement je n'ai jamais compris l'engouement pour ces accessoires dits "éthologiques"... Un licol normal est tout aussi bien voire mieux... Ces licols en corde sont même plutôt néfastes (par ex: au niveau de la nuque...).Et puis il faudrait m'expliquer ce que le stick "éthologique" a de mieux qu'une badine classique!? Non franchement, je crois que celui qui a inventé tout ça est très malin et bon commercial... Pas besoin de ces foutaises pour travailler éthologiquement son cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Le licol normal n'est pas assez précis car trop confortable pour le cheval, s'il s'appuie dessus il en aura rien à faire... Et encore pire avec les licols rembourés de tous les côtés... Pour avoir tester les deux avec une ponette qui tire, le licol en corde à été plus efficace directement... Après je ne vois pas en quoi il est plus néfaste qu'un autre... Il n'est censé n'y avoir très peu voir aucune pression dessus. Quand le travail est fait correctement il n'y a pas de raison de rester pendu au licol, si le cheval ne comprend pas qu'il doit céder on ajoute d'autres indications en plus mais jamais on garde une forte pression pendant des heures... On peut limite comparer au mors, dans les mains de quelqu'un qui fait n'importe quoi alors oui ça peut être néfaste mais pas si utilisé correctement !Ensuite la badine de dressage est trop souple et une chambrière trop grande et limite trop lourde parfois pour pour travailler de manière efficace. Tu sais les utiliser de manière dissociée oui mais avec le stick t'as tout en un et c'est plus solide. De plus tu sais rien attacher au bout de ces deux objets donc pour certaines désensibilisations ce n'est pas le top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Ok pour la badine, je peux comprendre... Je reste plus sceptique pour le licol. Le danger est aussi que les gens se disent "c'est du matériel éthologique, c'est plus doux" alors que ce n'est pas le cas... Mais bon, comme tu le dis ça dépend beaucoup de l'utilisateur comme pour tt le reste... Il faut aussi souligner qu'il ne faut pas utiliser ce type de licol pour attacher un cheval car s'il tire au renard bjr les dégâts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Cha 0 Posté(e) le 10 mars 2012 philadelphie a écrit:Le licol normal n'est pas assez précis car trop confortable pour le cheval, s'il s'appuie dessus il en aura rien à faire... Et encore pire avec les licols rembourés de tous les côtés... Pour avoir tester les deux avec une ponette qui tire, le licol en corde à été plus efficace directement... Après je ne vois pas en quoi il est plus néfaste qu'un autre... Il n'est censé n'y avoir très peu voir aucune pression dessus. Quand le travail est fait correctement il n'y a pas de raison de rester pendu au licol, si le cheval ne comprend pas qu'il doit céder on ajoute d'autres indications en plus mais jamais on garde une forte pression pendant des heures... On peut limite comparer au mors, dans les mains de quelqu'un qui fait n'importe quoi alors oui ça peut être néfaste mais pas si utilisé correctement !Ensuite la badine de dressage est trop souple et une chambrière trop grande et limite trop lourde parfois pour pour travailler de manière efficace. Tu sais les utiliser de manière dissociée oui mais avec le stick t'as tout en un et c'est plus solide. De plus tu sais rien attacher au bout de ces deux objets donc pour certaines désensibilisations ce n'est pas le top...Nickel Delphie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Lilith a écrit:Ok pour la badine, je peux comprendre... Je reste plus sceptique pour le licol. Le danger est aussi que les gens se disent "c'est du matériel éthologique, c'est plus doux" alors que ce n'est pas le cas... Mais bon, comme tu le dis ça dépend beaucoup de l'utilisateur comme pour tt le reste... Il faut aussi souligner qu'il ne faut pas utiliser ce type de licol pour attacher un cheval car s'il tire au renard bjr les dégâts... Tout à fait d'accord mais malheureusement on ne pourra jamais empêcher des gens qui ne se renseignent pas un minimum sur le matériel de l'acheter et de l'utiliser n'importe comment... Et ça avec n'importe quel matériel en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 12 mars 2012 philadelphie a écrit:Lilith a écrit:Ok pour la badine, je peux comprendre... Je reste plus sceptique pour le licol. Le danger est aussi que les gens se disent "c'est du matériel éthologique, c'est plus doux" alors que ce n'est pas le cas... Mais bon, comme tu le dis ça dépend beaucoup de l'utilisateur comme pour tt le reste... Il faut aussi souligner qu'il ne faut pas utiliser ce type de licol pour attacher un cheval car s'il tire au renard bjr les dégâts... Tout à fait d'accord mais malheureusement on ne pourra jamais empêcher des gens qui ne se renseignent pas un minimum sur le matériel de l'acheter et de l'utiliser n'importe comment... Et ça avec n'importe quel matériel en fait.Matériel trouvé Pour ce qui est du licol étho en effet il est plus "puissant" qu'un licol normal... Et c'est sur les prix pratiqués par la cense sont exorbitants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites