Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

Hyrol de Cosnière

Messages recommandés

Voila envie de partager parce que ce cheval m'épate de plus en plus.

Je ne sais plus si je l'ai déjà présenté alors je le fait.

Hyrol c'est le cheval d'un ami mais c'est comme le mien en fait, je fais ce que je veux avec ou presque.

Ici je l'ai pris un mois dans mon manège à Ciney pour le travailler sinon il est dans la région de Gerpinnes et je vais le monter les samedi.

L'histoire est particulière parce que on lui a donné hyrol.

et en bref si il ne le prenait pas, le lendemain le véto venait pour l'euthanasier.. Pourquoi? Parce que hyrol fessait des coliques à répétition...

Donc mon ami la prit, la mis en prairie sans rien d'autre à manger (herbe suffisante bien sur) et jamais eu de soucis.
Maintenant il est de nouveau au boxe, avec du foin et le plus important avec des contacts avec les autres chevaux! Nous pensons qu'il stress quand il est seul et que ses soucis venait de là...

Enfin soit se cheval en plus de nous l'avoir donné, il saute comme un chef !

Bon il ne travaille pas beaucoup du coup il est un peu long comme une saucisse, sur les épaules ...

Mais sinon, un plaisir à monter, à l'obstacle, si la distance vient mal il se règle tout seul.

En bref un cheval pour mettre en confiance Smile un vrai professeur même si parfois il ferait bien de nous dire merde pour qu'on apprenne de nos erreurs ( mais sa d'autres s'en charge, j'ai cassé une barre en deux au paddock de gesves avec une belle chute ce weekend)

enfin bref, j'ai fait quelques concours dans le gho avec lui la saison passé en 80cm ( j'avais pas pris de licence supérieur donc pas de 90cm) et c'est lui qui a remplacé au pied levé ma monture pour la finale du gepl à liege.

Pendant l'hiver on a fait deux 90 classé et même un parcours d'entrainement en concours " à la maison" sur 95-1m ou on a terminé deuxième, du coup j'ai eu envie de tester le mètre et ca été super Smile

voila la vidéo et les photos Smile












Par rapport aux photos plusieurs personnes m'ont dit qu'on ne dirais pas le metre, pourtant moi je trouvais que c'était un mètre normal, mais après c'était le premier alors je sais pas beaucoup comparé ^^ mais c'était plus haut que les 90 que j'ai fait , mais on s'en fou en fait Laughing

faut dire aussi qu'Hyrol est grand ( plus grand que mon trotteur qui fait 1m74)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas Bcp de réactions par ici ...

Hyrol c'est vrmt un cheval en or Smile Un cheval professeur mais celui qui pardonne nos erreurs, dont on a besoin pour se mettre en confiance pour parfois se remettre dans le bain.

Moi qui suis une GRANDE peureuse, j'ai besoin parfois de ça Smile surtout après des gros soucis, comme ma chute récemment.

Il a permis a notre petite soeur de faire son étrier d'argent avec de très beaux points et elle fera peut etre son etrier d'or avec lui (comme nous il y a 2ans quand on a voulu se mettre 'à jour' pour pouvoir aller au concours)

Il a un coeur énorme et il connait son boulot alors un peu de ballade lui suffit même avant un week end "concours"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, ce sont des chevaux comme lui qui me font aimer ce sport ! Brave, sans aucune méchanceté, prêt à toujours tout donner...

Je suis contente pour toi que tu aies pu trouver ton bonheur ! Profite en bien, fais toi plaisir avec lui ce ne sera que du bonheur !

Vos photos sont super ! Félicitations et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien monté je trouve par contre ta faillit avoir un refus non mais il là quand même passé super



et j'adore le superrrrrrrr à la fin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééééééééé j'avais pas vu le post.

Moi aussi je trouve que c'est un petit metre, mais sur les photos,on ne sait pas juger Laughing

Pourquoi tu ne gardes pas lui comme cheval pr ta saison au gepl ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard mais je répond maintenant.

C'est clair que des dadas comme ça, ca nous fait aimer l'obstacle Smile

Moi je l'aime beaucoup mais d'un autre coté c'est trop facile aussi, je veux dire par la que oui avec lui je pourrais aller sur un parcours mètre même metre 10 sans vraiment le travailler alors qu'avec d'autre ( genre diva ma demi-pension) un gros 90 parfois c'est difficile...

donc d'un coté c'est bien , il nous met en confiance, on s'amuse avec mais le fait qu'il pardonne beaucoup ne nous permet pas d'évoluer


et manon si je le prend pas c'est parce que sa "maison" est à gerpinnes chez son proprio et que on a mis enigme à sa place pendant 1 mois,
d’abord, on veut avoir énigme près de nous et lui son dada chez lui
et puis si je le ramene je dois payé une pension en plus aussi...

avec lui se sera quelques concours dans le Gho Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw Hyrol !!! Ca faisait longtemps que j'avais plus eut de ses nouvelles .. et oui je l'ai en demi-pension l'été 2011 !! Mais comme j'ai changé de manèges , j'avais plus du tout de contacts avec les proprios.. J'ai vraiment été étonnée en lisant ton texte du premier article ... qu'il a fait des coliques et que on a faillit l'authanasier ... Ce cheval est une crème et très chouette à monter, je suis contente de savoir qu'il va bien :-) J'espère bientôt voir de nouvelles photos !
Bonne continuation avec lui! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LauraLalmand a écrit:
Waw Hyrol !!! Ca faisait longtemps que j'avais plus eut de ses nouvelles .. et oui je l'ai en demi-pension l'été 2011 !! Mais comme j'ai changé de manèges , j'avais plus du tout de contacts avec les proprios.. J'ai vraiment été étonnée en lisant ton texte du premier article ... qu'il a fait des coliques et que on a faillit l'authanasier ... Ce cheval est une crème et très chouette à monter, je suis contente de savoir qu'il va bien :-) J'espère bientôt voir de nouvelles photos !
Bonne continuation avec lui! :-)



contente de voir quelqu'un qui le connait Smile

il est au top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...