K-roline 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Merci =)oui, faut vraiment essayer le bonnet, c'est ce qui a fait le miracle pour le mien j'espère juste que ça fonctionnera à long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kya1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Une amie vient de "découvrir" que sa jument avant ce problème la aussi. Son véto lui a conseillé de mettre le bonnet anti mouche sur les yeux et il existerait des "lunettes" adaptée aux chevaux développées à la clinique de Gand. Je lui conseillerais le bonnet et le noosnet (plus trop sur de l’orthographe). C'est bien de parlé de cette pathologie plutôt inconnue! J'espère pour toi et ton loulou que le soulagement ne serra pas passager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 25 mai 2012 kya a écrit:Une amie vient de "découvrir" que sa jument avant ce problème la aussi. Son véto lui a conseillé de mettre le bonnet anti mouche sur les yeux et il existerait des "lunettes" adaptée aux chevaux développées à la clinique de Gand. Je lui conseillerais le bonnet et le noosnet (plus trop sur de l’orthographe) Nose-net ;-) ou filet pour nez, on en trouve dans presque toute les selleries, le mieux est celui d'Equilibrium mais celui-la il faut le commander. C'est bien de parlé de cette pathologie plutôt inconnue! J'espère pour toi et ton loulou que le soulagement ne serra pas passager. je l'espère aussi!! Je suis tellement contente d'enfin pouvoir remonter normalement qd il fait beau!Il y a ça aussi comme lunettes, https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/163505_10150923038049561_109256856_n.jpg differente cathégorie de prix.. mais je ne sais pas si c'est efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Je ne savais pas que Woodstock avait un headshaking, pauvre grand chat!Heureusement que tu as enfin trouvé la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 25 mai 2012 *Sarah* a écrit:Je suis ton journal mais sans rien posté, c'est vraiment chouette de les avoir tous les 2 chez toi mnt, et c'est vrai que le headshaking, c est une merde, je connais un poney qui à cela, et c est une vrai galère ! Je vais parler à sa proprio de lui mettre un bonnet en plus ;-) En tout cas poste encore des photos et bonne continuation en dressage avec Woodstock Mais qu'est-ce que c'est en réalité ? et c'est provoqué par quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kya1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Marjo-Archi a écrit:*Sarah* a écrit:Je suis ton journal mais sans rien posté, c'est vraiment chouette de les avoir tous les 2 chez toi mnt, et c'est vrai que le headshaking, c est une merde, je connais un poney qui à cela, et c est une vrai galère ! Je vais parler à sa proprio de lui mettre un bonnet en plus ;-) En tout cas poste encore des photos et bonne continuation en dressage avec Woodstock Mais qu'est-ce que c'est en réalité ? et c'est provoqué par quoi ?Alors si j'ai bien compris (au pire je pense qu'on pourrait completer ou rectifier ce que je dis :p) Ce sont des chevaux fort sensible à la luminosité, au soleil et qui à cause de ca secoue violemment leur tête. C'est aggravé à l'effort et plus il y a de lumière. Je pense que c'est un peu comme s'ils recevaient une petite décharge électrique du coup il secoue leur tête ou se gratte pour ce soulager. Part exemple la jument que je connais qui a ce syndrome il parait qu'en cas de forte luminosité, elle verrait comme toutes des petites étoiles devant les yeux du coup elle se saisie et fait facilement des écart en plus de secoue fortement ca tête. Ce qui a poussé mon amie à consulté son vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 26 mai 2012 c'est bien ça.. ensuite t'as aussi des hyper sensible au pollen ou micro-bestiollespour woodstock j'ai dur à déterminé la cause, mais je soupsonne le soleil ou le pollensi je ne lui mets rien il secoue viollement la tête de haut en bas et de gauche à droite, à telle point que je dois évité les coups de boules, il est impossible à monter convenablement telle que "qlqchose" lui gène, çe devenait dangereux, pour moi & pour lui car tellement fort, il pouvait se fair mal aussi =/parcontre s'il pleut, fait froid, etc ... les condition de temp pas très motivant quoi.. la il est géniale! Lors de mon cour le 5 mai il pleuvait.. bah il était super et ne secouait pasà la maison il fesait plein soleil, j'avais un tout autre cheval..c'était même devenu tellement fort que je finissait par déscendre ou monter dans la piste int. (ou la c'était moin fort)une vrai crasse ce truc :(mais j'espère que cet été va être le bon =) enfin, des ballades cool, et enfin du bon travail en piste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 26 mai 2012 sinon encore qlq bonne petites nouvelles des autresCryginta était classé 7e sur 64 partant dans le 110cm au Jochri - Barème C dimanche dernier....Edité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Edité 23.10.2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Elle jump a fond la jument! :O Sinon j'aime beaucoup tes photo's avec woodstock, elles sont bien réussies et je trouve que vous faites du bon boulot, surtout pour un cheval d'obstacle a la base! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Quand je montais des chevaux qui ne m'appartenaient pas je n'étais pas autorisée à parler d'eux, il faut l'accord du propriétaire normalement.Enfin je comprends totalement ta décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Merci Marjo-Archie ce n'est pas tjr facile, mais on fait ce qu'on peux ^^Marie: c'est se que je me dis aussi et comme certains sont destiné à la vente ou autre, je ne sais pas s'ils apréciront mes histoire ici même si je ne leur en ai jamais parlé et que j'ai tjr fais attention à ce que je racontais, je prefer parler de nos chevaux à nous, même si les 3 autres sont tout aussi important (et font des choses un peu plus passionnante mdr)parcontre si qlq chose d'important ce passe je le raconterais qdmême ici ou si je commence moi à monter fulltime un des autre, alors peut-etre aussi, mais sinon, je pense continue rien qu'avec quina et woodstock ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Cela faisait un moment que je n'avais pas vu des photos de toi à cheval, ta position a bien changé. Félicitations!Tu n'oses pas te lancer en dressage, pourquoi vous n'avez pas à pâlir toi et le grand Woody! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merci pour ma positions ^^pour les concours de dressage, je ne sais pas.. ça me fait peur et certaine chose sont pour moi pas encore assé accomplieen plus ces dernier temps on avait du mal avec le départ au galop à droite , maintenant ça va , ça revient comme il faut lolparcontre il s'énerve vite, et s'il chauffe comme ça en concour, je peux oublié le reste de la reprise pour l'instant on travaille tjr les bases, pour qu'il reste calme et qu'il ne s'énerve pas ou n'anticipe pas les demandes (surtout lors des sessions à la jambes/appuyers -_-")mais je vais essayer de mémoriser une reprise E ou A, et la faire ici à la maison, la filmé et voir se que ça donne après..(et peut-etre qdmême voir avec mon prof, mais bisarement il n'est pas très pro-concour..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Tu peux faire des reprises qui ne le mettent pas en difficultés pour commencer, histoire de vous mettre dans le bain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 3 juin 2012 03.06.2012: We did it again! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 3 juin 2012 bien jolie tout ses loulou superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 4 juin 2012 J'ai tjrs trouvé qu'elle t'allait très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Mercij'aime encore bien la monter aussi , même si je sais qu'en 3sec elle peut me fouttre à terre, mais elle est encore sympatoche ^^,d'ailleur, tout le long que je l'ai monté je rigolais toute seule car je la trouvait comique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 9 juin 2012 A quoi ça sert exactement un Nose Net? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 9 juin 2012 ça protège les chevaux hypersensible/allergique (les Headshakers) contre le pollen, micro-bestioles ou rayon de soleil ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 louise84 a écrit:A quoi ça sert exactement un Nose Net? 1 peu effet mode j'en vois de + en + qui sortent au concour avec ce truc. alors que le w-e dernier il pleuvait sauf pour ceux qui en ont vmt besoin de cela.Fi soit, bon cours et bon amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 9 juin 2012 t'inquiète pas, ce n'est absolument pas un effet de mode ici, ça fait bien 3ans qu'il en souffre je ne sais tout simplement pas le monter des qu'il fait beau car je me ramasse des coups de boules sans arret et lui risque de se faire mal en secouant si fort, avant j'étais obligé de monter dans la piste int. et encore :s le seule moment ou je sais le monter sans rien, c'est quand il pleut ou l'hiverd'ailleur j'ai une video d'avant (donc sans rien) & aprèsenfaite avant j'avais juste le nose-net, mais on se foutait de moi, que le problème venait de moi etc.. mais depuis que d'autre l'ont monté , dont mon prof, pendant des moment de "crise" bah , ils ont tous fini par admettre que oui, il y a un problème, donc j'ai enfin pu en parler au véto, voir s'il n'y avait pas de traitement ou autre pour le soulager car le nosenet ne suffit pas (ça aidait un peu mais pas des masses)..il m'a dit de rajouter un bonnet.. et la miracle! Je peux ENFIN le remonter convenablement lors des beau jours mais je comprend ta remarque, c'est vrai que ça devient un objet de mode aussi ...mais bon, pour nous c'est vraiment nécaissaire hélase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 9 juin 2012 il est superbe avec sont bonnet de concours j'adore vraiment une belle petit bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ah ok, oui j'en avais déjà entendu parler alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 11 juin 2012 09.06.2012: Cour n°2 & Remise en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 11 juin 2012 superbe photo pour ta cheville je te rassure à moi aussi sa m'arrive quand je force un peut trop sur un exercice style eed etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 12 juin 2012 10.06.2012: Concour Chapelle au Sabots - 1m15Cryginta termine 2° dans le 115cm (hélase pas de photos)Semaine prochain: première fois dans le 1m20 (et je ne pourrais même pas venir avec à cause du boulot :( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 14 juin 2012 HAPPY 19th BIRTHDAY QUINTA! 19printemps aujourd'huiet déja 6ans qu'elle est entré dans ma vie grace à mon copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 14 juin 2012 bien jolie la miss superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 27 juin 2012 27.06.2012 : Quinta & The Little Come Back Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Happy birthday Quinta! Elle trotte bien "mémé"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 16.07.2012J'en profite que ma soeur soit la pour prendre "quelque" photos.. en 50min elle m'en a fait 299 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Très sympa vos chevaux dans votre petit paradis! (mode jalouse)Il bosse bien le grand! Pour ta position le fait de garder mes coudes au corps et de remonter mes mains, m'a bien aidé, comme tu sais ma position était détestable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci =) c'est gentileffectivement, ce sont les truc qui m'ont frappé qd j'ai vu les photos = penché et mains fort bassepourtant je n'avais pas cette impression en sellefaudra que j'y fasse attention la prochaine foissuite au photos de Sourir Naturelle je me suis dis que je ferais peut-etre bien aussi de remettre une fois un baton dans le dos Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Elles sont superbes les photos ! Quel paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci j'aime également bcp notre "chez nous" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 18.07.2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Ta position est bien mieux quand tu remontes tes mains! Sinon il a l'air appliqué le Woody. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci j'essaie d'y penser, au début ça allait, mais au fur et a mesure des exercices bah j'oublie d'y penser lolje vais coller un post-it qlq part "tes maaainnns! Tiens toi droite!" :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 14 août 2012 14.08.2012, juste pour partager...qlq captures video de se matin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 29 août 2012 Ajout 29.08.2012: pour un peu changer... A Cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Retour en concoooouuuuur grande première:Delco vh Molenhof & Moi .. on termine double sans faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 C'est un super retour ça ! Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites