Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica De Wael

Idées piste, box intérieur, aménagement

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Mon ami et moi venons d'acheter une ancienne ferme-hangard dans les Ardennes.

Je recherche des conseils pour la construction des boxs intérieurs et ainsi que pour la piste extérieure...

Avez-vous des expériences, idées ??

Merci d'avnace,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ci-dessus des installations faites par Michael Ewbank

Sinon des coups de coeur de pistes


Celle ci-dessus j'enleverais juste les poutres du bas pour laisser l'eau s'en aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:



Ci-dessus des installations faites par Michael Ewbank

Sinon des coups de coeur de pistes


Celle ci-dessus j'enleverais juste les poutres du bas pour laisser l'eau s'en aller


J'ai oublié de préciser que c'est pour budget bas Razz

C'est très joli mais pas donné à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre nous , je connais plusieurs personnes qui sont déjà retrouvés dans les clotures de la piste alors le fil éléctrique pour une piste extérieur ... pale

Mais la grande non cloturée a l'air super ! Cool

Edit : En fait vous avez besoin d'astuces pour arriver à des installations pratiques et pas trop cher ou plutôt d'adresses ?
Peut-être nous mettre des photos de ce qui est déjà la pour se faire une idée de ce qu'on peut faire Smile

Sinon pour les boxes , je pense qu'il n'y aura pas moins coûteux que des blocs et du ciment si ce sont des bâtiments irrégulier car le sur mesure risque de vous coûter un pont :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ce que vous avez déjà . pour la piste ext, mon fils peut vous donner des conseils car c'est dans ses cordes. pour les boxes int, si vous êtes bricoleurs, l'idéal est de monter les blocs( et le moins couteux) et pour les portes, nous avons opté pour des barres en gros tubes qui coulissent , cela permet d'entrer dans les boxes sans ouvrir de porte, et gain de place quand on sort, on a pas de porte dans le couloir!!de plus c'étaient des rubes de récup d'une usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala a écrit:
pour la piste ext, mon fils peut vous donner des conseils car c'est dans ses cordes.

Moi ça m'intéresserais bien! Wink Je suis en plein doute quant aux matériaux à utiliser chez moi aussi...

Et pour les boxes intérieurs, du bois sera peut-être moins cher que des blocs mais beaucoup plus vite dégradé aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:



Ci-dessus des installations faites par Michael Ewbank

Sinon des coups de coeur de pistes


Celle ci-dessus j'enleverais juste les poutres du bas pour laisser l'eau s'en aller


celle qui est au milieu des prés, doit y avoir plein de terre dans la piste..

Et les "poutres" comme tu dis ce sont des billes de chemin de fer, et sans ça, le sable coule hors de la piste.. Pour laisser partir l'eau, suffit de drainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de faire la mienne, 20*40 avec des billes de chemin de fer (5€ pieces) pour les contours, cloture piquets en bois et planches canadiennes
Pour le sable 4-5 cm de poussier et la j'attend un coup de sec pour que les camion me ramene le sable equestre 6-7cm (le sable poussier 1200€ et equestre 900€ le tout chez Hoslet)
Piquet 1.8E piece et planches canadiennes 1.2€ le m
On va dire que ma piste m'a couté 3000€ et de l'huile de coude
Jusqu'a present contente grace au poussier pas une flaque pour le moment..............a voir par la suite
Je peux te faire des photos ce weekend
Pour les box planches canadiennes c'est pas mal du tout et bon marché Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
Entre nous , je connais plusieurs personnes qui sont déjà retrouvés dans les clotures de la piste alors le fil éléctrique pour une piste extérieur ... pale

Mais la grande non cloturée a l'air super ! Cool

Edit : En fait vous avez besoin d'astuces pour arriver à des installations pratiques et pas trop cher ou plutôt d'adresses ?
Peut-être nous mettre des photos de ce qui est déjà la pour se faire une idée de ce qu'on peut faire Smile

Sinon pour les boxes , je pense qu'il n'y aura pas moins coûteux que des blocs et du ciment si ce sont des bâtiments irrégulier car le sur mesure risque de vous coûter un pont :/


Pour la piste, je pense qu'on va la faire nous même car sinon ça va prendre une sérieuse partie du budget... Je voulai savoir si certains on aussi "construit" leur piste eux-même, quel sable est le mieux? quel gravier? idée drainage? On a une idée mais bon on pense pas forcément à tout...

Pour les boxs en effet je pense que le mieux est en bloc de béton mais ayant des poulains, je pensai mettre des façades avec porte coulissante mais ceux que je trouve sont vachement chers je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala a écrit:
tout dépend de ce que vous avez déjà . pour la piste ext, mon fils peut vous donner des conseils car c'est dans ses cordes. pour les boxes int, si vous êtes bricoleurs, l'idéal est de monter les blocs( et le moins couteux) et pour les portes, nous avons opté pour des barres en gros tubes qui coulissent , cela permet d'entrer dans les boxes sans ouvrir de porte, et gain de place quand on sort, on a pas de porte dans le couloir!!de plus c'étaient des rubes de récup d'une usine.


Ha oui pour la piste je veux bien des conseiles!!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Je viens juste de faire la mienne, 20*40 avec des billes de chemin de fer (5€ pieces) pour les contours, cloture piquets en bois et planches canadiennes
Pour le sable 4-5 cm de poussier et la j'attend un coup de sec pour que les camion me ramene le sable equestre 6-7cm (le sable poussier 1200€ et equestre 900€ le tout chez Hoslet)
Piquet 1.8E piece et planches canadiennes 1.2€ le m
On va dire que ma piste m'a couté 3000€ et de l'huile de coude
Jusqu'a present contente grace au poussier pas une flaque pour le moment..............a voir par la suite
Je peux te faire des photos ce weekend
Pour les box planches canadiennes c'est pas mal du tout et bon marché Smile



Ha là ça m'aide!! merci Very Happy Hoslet j'ai envoyé un mail pour avoir des infos donc super ! Tu as pas mis de drainage ou de géotextiles?
Bon niveau sable m'y connait pas du tout....Le sable poussier sert à quoi exactement? Ca remplace les graviers?

Planches canadiennes ouais pourquoi pas, tu as une adresse ou en trouver par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poussier c'est de la poussiere de roche (enfin ils appelent ça poussiere mais c'est plutot un tres fin gravier ou du tres gros sable lol) ça aide à drainer et empeche le sable de se melanger à la terre car je n'ai pas mis de geotextile j'ai mis du desherbant total partout et direct le poussier par dessus, la j'ai quand meme des pousses qui passe a travers le poussier, mais on avait ça aussi dans mon ancienne ecurie et a force de monter ça part ou un petit coup de desherbant partout qques fois par an
Le sable equestre c'est un sable qu'ils ont chez eux et ils l'utilisent pour les pistes, j'ai demander 4-5 devis Hoslet sont les moins cher.........mais ils sont pas trop loins de chez moi aussi, ca joue

Comme c'est une prairie que je loue à l'année je voulais pas mettre plus de budget que ça, et jusque maintenant je suis contente on verra la suite

le bois, les planches canadienne idem le moins cher que j'ai trouvé http://www.lemercier.be/ 1.2€ le metre et il te le coupe à la dimension que tu veux moi j'avais besoin de planche de 2.5m, pas de supplement à payer

Pour les billes le moins cher trouvé www.daxi.be 5€ piece de la taille 2m60 * 20cm*10cm il faut demander les bille de recup car les autres sont à 10 - 15€ pieces moi j'ai pris celle de hhheeeuuu 5ème main de recup donc lol mais ok elles sont pas jolies toute noires mais c'est du solide et puis entre l'herbe d'un coté et le sable de l'autre on les voit pas
ce qui coute c'est de les ramener 200€ de livraison mais si tu as un bon camion tu peux les prendres sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste de la folie le prix des box abri piste que l'on fait faire Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Gesves_Alice_indira a écrit:



Ci-dessus des installations faites par Michael Ewbank

Sinon des coups de coeur de pistes


Celle ci-dessus j'enleverais juste les poutres du bas pour laisser l'eau s'en aller


celle qui est au milieu des prés, doit y avoir plein de terre dans la piste..

Et les "poutres" comme tu dis ce sont des billes de chemin de fer, et sans ça, le sable coule hors de la piste.. Pour laisser partir l'eau, suffit de drainer.


Cette piste estd rainée mais pourtant l'eau part difficillement quand même
Pour les bilels de chemin de fer je ne retombais plus sur le nom xD

Et la grande piste aps du tout, j'ai monté dans cette piste et jamais de soucis, elle a été conçue par des professionnels... ce sont quand même les anciennes ecuries Brichart Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
le poussier c'est de la poussiere de roche (enfin ils appelent ça poussiere mais c'est plutot un tres fin gravier ou du tres gros sable lol) ça aide à drainer et empeche le sable de se melanger à la terre car je n'ai pas mis de geotextile j'ai mis du desherbant total partout et direct le poussier par dessus, la j'ai quand meme des pousses qui passe a travers le poussier, mais on avait ça aussi dans mon ancienne ecurie et a force de monter ça part ou un petit coup de desherbant partout qques fois par an
Le sable equestre c'est un sable qu'ils ont chez eux et ils l'utilisent pour les pistes, j'ai demander 4-5 devis Hoslet sont les moins cher.........mais ils sont pas trop loins de chez moi aussi, ca joue

Comme c'est une prairie que je loue à l'année je voulais pas mettre plus de budget que ça, et jusque maintenant je suis contente on verra la suite

le bois, les planches canadienne idem le moins cher que j'ai trouvé http://www.lemercier.be/ 1.2€ le metre et il te le coupe à la dimension que tu veux moi j'avais besoin de planche de 2.5m, pas de supplement à payer

Pour les billes le moins cher trouvé www.daxi.be 5€ piece de la taille 2m60 * 20cm*10cm il faut demander les bille de recup car les autres sont à 10 - 15€ pieces moi j'ai pris celle de hhheeeuuu 5ème main de recup donc lol mais ok elles sont pas jolies toute noires mais c'est du solide et puis entre l'herbe d'un coté et le sable de l'autre on les voit pas
ce qui coute c'est de les ramener 200€ de livraison mais si tu as un bon camion tu peux les prendres sur place


Whoua àa c'est précis! merci pour tes éclaircissements... Les prix pour les boxs et piste via un professionnel c'est une fortune!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...