Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalimera012

Nourrir une jument et un poulain

Messages recommandés

Voilà, la saison des poulinages arrive!! Very Happy
Je sais qu'il y a sûrement d'autres posts sur le sujet mais ... Laughing
Que donnez-vous comme aliment/complément à une jument lors des derniers mois de gestation?
Et au poulain?
Je me suis renseignée chez un marchand d'aliment de ma région et il m'a conseillé le Sanders Repro Unique à donner à la jument jusqu'au sevrage et au poulain jusqu'à la fin de sa croissance.
Quelqu'un connait?

http://cms5.proximedia.com/files/53699/MediaArchive/PDF/200701_Repro_Unique.pdf

D'autres avis sur d'autres produits?
Merci Wink

moi je donne les 3 derniers mois de gestation l'aliment de d'habitude mélangé avec du cavalor pro breed ainsi que du gelatinaat (complément pour les articulations).
Je nourris assez bien que la jument ai un peu de réserve.
Quand bébé est là, je nourris bien la jument avec le meme mélange et avec beaucoup de foin. quand bébé à l'age de manger des grains, je lui donne start and go de cavalor. Et après mélange start and go + pro breed.
Surtout beaucoup de foin.

Kina a reçu pavo podo lac les 3 derniers mois de gestation et encore un peu après la mise bas ( pas bcp pcq elle était sur une bonne prairie déjà bien riche ).
Dayano à reçu pavo podo start dès ses 2 semaines lol...il allait déjà chipoter dans les grains de Kina alors je lui mettais une mini poignée de grains pour l'occuper tant qu'elle mangeait

pour ma part mes juments sont du pavo podo lac avec un melange de base en plus et de la pulpe de betterave et de l'orge germée plus épautre et foin à volonté
après le poulinage idem et dès que le poulain sait manger du podo start aussi

Perso je préfère la gamme Dodson&Horrell - Je donnais du suregrow dont la composition est selon 'ma' nutritionniste la plus équilibrée qui existe sur le marché.

• Créer...