fripon362 0 Posté(e) le 16 mars 2012 est-ce que quelqu un en a déjà entendu parler ? (dans le cadre de problèmes respiratoires )des expériences ?des avis ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Un véto me l'a conseillé dans le cadre d'une crise d'emphysème grave, mais le cheval était déjà âgé et un autre me l'a fortement déconseillé, m'expliquant que le choc est très important et qu'il y a un risque non négligeable de chute, de fait sur un vieux cheval c'était très risqué, je ne l'ai donc pas fait.(mais le cheval s'en est sorti avec d'uatres traitements moins violents) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Orkana a des problèmes respiratoires et pourtant je n'ai jamais entendu parler de ça ... Ca consiste en quoi exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon362 0 Posté(e) le 17 mars 2012 justement je ne sais pas en quoi ça consiste exactement , je n en avais jamais entendu parler avant la visite du véto hierici la jument a 18 ans , pas en crise mais "serrée" pour le moment , il lui a fait une injection hier + traitement pendant 10 jours puis je dois le rappelleril m a dit qu une perfusion de souffre pourrait alors être faite "pour qu elle soit tranquille avec ça " , pour un meilleur confort respiratoire pendant plusieurs mois et qu on pouvait même le faire à titre préventif sur des chevaux à risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 17 mars 2012 La mienne a eu ça une fois, si c'est bien du DMSO.Elle avait un virus respiratoire persistant, qui revenait chaque année (un reliquat d'écurie de courses d'après le véto).En effet elle a été beaucoup mieux après, pleine de feu pendant quelques jours (tayooooooooo! lol) et plus résistante à long terme.Par contre l'écurie a empesté l'oeuf pourri pendant au moins une semaine, c'était l'enfer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Tu ne peux et de l huile de haarlem? C'est ce que je donne 2x par an à mon vieux de 22anshttp://www.haarlem-oil.com/fr/special-chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 18 mars 2012 tiens ça m'intéresse ça. Ca pourrait marcher pour une jument de 15 ans souffrant emphysème ? Elle fait des crises principalement au printemps et en été, quand l'air est lourd où qu'il fait chaud. Je dois lui donner de la cortisone mais bon ça fait mnt un peu plus de 4 ans qu'elle en recoit en été et ça n'agit plus très bien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Si tu parle d'une perf de DMSO, ma jument en a eu une il y a 1 ans plus au moins.Pas pour un problème respiratoire mais parce qu'elle était complètement coincée musculairement dans l'arrière mains. Honnêtement ça été magique!!! Ca fonctionne du tonnère et elle n'a eu aucuns soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon362 0 Posté(e) le 6 avril 2012 10 jours après la perfusion de DMSO je suis vraiment contente des résultats :- la jument ne tousse (pratiquement) plus- respiration presque normale par contre l odeur ......effectivement CA PUUUUE !pas grave , bobonne va mieux c est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites