Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ondee de Lagnival

Casque de dressage UVEX

Messages recommandés

Bonjour,

je pense tout doucement investir dans un nouveau casque, et je me demandais si vous aviez des avis sur ces nouveaux casques, dont différents modèles sont déjà sur le marché?

Je monte avec une bombe HHorse, j'aime bien la coupe, mais elle est très chaude, et me fait transpirer très fort même lors de petites séances, c'est assez pénible Embarassed

Merci d'avance

comme toi je pense aussi inverstir dans une nouvelle bombe, pour les même raison que toi

j'ai ausi regarder les UVEX, ils ont vraiment l'air bien
mon père & ma soeur ont un casque de cette marque, mais pour le ski, rien à dire de se coté la

parcontre il me semblait qu'ils était assé cher (ceux que j'aime sont facilement dans les 200euro)

Uvex est pas mal apparemment (jamais testé donc je ne sais pas du tout)

Sinon, tu as la gamme GPA,mais bon, tu payes la marque & je n'ai pas spécialement confiance dans les speed air.

Ou les Samsheil. Tu as la gamme un peu dans les meme prix que gpa (300 euro +-) ou tu as la grosse gamme (800 euro quasi Shocked )

Je pense aussi changer de casque,je me tournerai vers Samshield ou GPA,la classique.

Mais bon, toi,il faut voir aussi ce qui est autorisé en dressage.

GPA (celle à 350 €) est aussi chaude que ma simple HHorse, j'ai testé ce week-end Embarassed

Donc, exclu de ma liste et c'est très bien pour mon portefeuille Razz

D'autres avis ? Cool merci

alors je répond car j'ai une Uvex ( la bas de gamme celle a 99euro) et franchement j'adore.

Super légère mais résistante. se règle super bien. Ils font plusieurs coloris.

J'ai été sur une course d'endurance se week end et bcp de monde avais la même que moi.

J'ai acheté il ya peu une UVEX, pour les mêmes raison que toi..
http://www.cheval-shop.com/boutique/fr/casques/3985-casque-uvex-fp3-paisley---lady.html

Et aucun regret légère, aérée et qui tient bien... En plus tu sais retirer l'intérieur pour le laver ou laisser sécher simplement....
Par contre c'est vraiment un modèle "casque" en concours de dressage ce n'est pas un" soucis" car c'est moins "chic" qu'une belle bombe? ( Le modèle "tout noir" n'est pas des plus joli.... )

Venoch-Scary a écrit:

Sinon, tu as la gamme GPA,mais bon, tu payes la marque & je n'ai pas spécialement confiance dans les speed air.

Ou les Samsheil. Tu as la gamme un peu dans les meme prix que gpa (300 euro +-) ou tu as la grosse gamme (800 euro quasi Shocked )

Je pense aussi changer de casque,je me tournerai vers Samshield ou GPA,la classique.

Pourquoi? Ca m'intéresse car j'en ai une...
Niveau confort elle est pas mal mais sinon je pense aussi que le prix est surfait.

Les uvex sont bien d'après ce que j'ai entendu

Personnellement j'ai investi dans une rider pro 250 euros +/-
Ce sont els mêmes aérations que la GPA speed air à moitié prix quoi

Et lilith, les speed air ont mauvaise réputation au niveau de la solidité ! De plus le service après vente chez GPA = 0
La sellerie dupagne sait en commander mais ils ne veument plus en avoir en magasin car els visières cassent vite et pour en racheter une faut compter 100-150 euros même si la bombe a un mois car aucune garantie ( paroles de la sellerie dupagne qui est assez bien appréciée pour ses services)

Gesves_Alice_indira a écrit:

Et lilith, les speed air ont mauvaise réputation au niveau de la solidité ! De plus le service après vente chez GPA = 0
La sellerie dupagne sait en commander mais ils ne veument plus en avoir en magasin car els visières cassent vite et pour en racheter une faut compter 100-150 euros même si la bombe a un mois car aucune garantie ( paroles de la sellerie dupagne qui est assez bien appréciée pour ses services)

Oh oui elle est très chouette aussi celle là.. j'avais flashé sur un modèle en cuir brun... Mais je ne connaissais pas la marque RP...

lie-and-coZ a écrit:
Gesves_Alice_indira a écrit:

Oh oui elle est très chouette aussi celle là.. j'avais flashé sur un modèle en cuir brun... Mais je ne connaissais pas la marque RP...

Moi ça a été un coup de coeur également et surtout que je devais choisir soit Rider Pro soit GPA car ce sont les seules bombes qui me plaisent et qui font taille 62 ^^
HV POLO a recopié d'une manière, je trouve, honteuse la rider pro ...

Moi j'ai une lamicell, j'en suis ravie ! Légère, aérée, règlable dans la nuque, on peut enlever l'intérieur pour le nettoyer.

Lie-and-CoZ, j'aime bcp celle de ton lien ^^

bon bah.. je pense que j'ai trouvé mon cadeau d'annif (en mai) Razz

Merci pour vos réponses Laughing

Savez-vous aussi dans quelles selleries les Uvex sont disponibles?
Histoire de voir comment ça taille et ce que ça donne sur mon crâne Razz

merci encore

Ondee de Lagnival a écrit:
Merci pour vos réponses Laughing

Savez-vous aussi dans quelles selleries les Uvex sont disponibles?
Histoire de voir comment ça taille et ce que ça donne sur mon crâne Razz

merci encore

Sellerie dupagne je pense bien !
Equimat non

Moi j'ai eu la mienne chez Clayes à Charleroi....
Pas mal de modèles dispo dans les différentes gammes de prix...
Tout dépend de ta région... Mais bcp de selleries les vendent...

K-roline a écrit:
Lie-and-CoZ, j'aime bcp celle de ton lien ^^

bon bah.. je pense que j'ai trouvé mon cadeau d'annif (en mai) Razz

lol! ... Pareil ça été mon cadeau d'annif ....

Lilith a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Pourquoi? Ca m'intéresse car j'en ai une...
Niveau confort elle est pas mal mais sinon je pense aussi que le prix est surfait.

Je sais pas. J'ai fait une lourde chute il y a 15 jours & j'avais ma GPA classique. J'ai l'impression qu'elle entour plus la tête & qu'elle ne se casse pas vite. Je dis ca parce que les speed air sont hyper légère.

Je reviens de la sellerie & la dame m'a dit que rien à voir, elle protegeait aussi bien que la classique.

Je reflechis je reflechis

J'en suis à mon deuxième CASCO, super léger et pas chaud du tout...

Actuellement j'ai celui-ci, qui est moins aéré que mon précédent, mais qui n'est pas plus chaud.

Niveau rapport qualité-prix, par rapport à GPA et autres, y'a pas photo...

Maljam a écrit:
J'en suis à mon deuxième CASCO, super léger et pas chaud du tout...

Actuellement j'ai celui-ci, qui est moins aéré que mon précédent, mais qui n'est pas plus chaud.

Niveau rapport qualité-prix, par rapport à GPA et autres, y'a pas photo...

Je n'aime pas trop le style, ça fait un peu "lourd" mais bon c'est difficile de juger sur une simple photo. Je crois que c'est peut-être un modèle qui convient mieux à un homme qu'à une femme...

Lilith a écrit:
Je n'aime pas trop le style, ça fait un peu "lourd" mais bon c'est difficile de juger sur une simple photo. Je crois que c'est peut-être un modèle qui convient mieux à un homme qu'à une femme...
Ils ont un peu de tout comme modèles, dont certains vraiment féminins, avec des brillants. Sinon dans le genre léger, y'a les casques Swing, mais je ne suis pas sur que ça passe en concours...

Charlotte a écrit:
Moi j'ai une lamicell, j'en suis ravie ! Légère, aérée, règlable dans la nuque, on peut enlever l'intérieur pour le nettoyer.

idem

voilà, après une lourde chute qui a bien endommagé ma "Bombe", hier je suis allée chercher le nouveau casque UVEX !

Il est super léger (370 Gr) autant dire qu'on ne le sent pas du tout et a une bien jolie forme Laughing

Ce soir, j'ai cours, donc je pourrai vous dire si il est bien aéré Cool

ha bin, j'avais la même casserolle que toi, K-roline, maintenant, elle est KO !

Y a vraiment un monde de différence entre les deux casques : l'UVEX est super légère, vraiment aérée (tu sens l'air sur ton crâne, lol) et confortable !! Un vrai plaisir car tu la sens pas, donc aucune gêne!
C'est vraiment agréable de monter avec ce casque, je ne pourrais (ni ne voudrais) plus m'en passer !

Moi ça a été un peu plus vite que prévu cet achat, mais bien contente finalement

• Créer...