Inès1111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 j'aimerais vos lumières! je suis loin dêtre une cavalière experimentée, je tiens en selle, point c'est déjà bien me direz-vous je ne fais que de l'exterieur, au pas, zéro soucis, au galop non plus.par contre au trot, c'est pas simple, il trotte sans soucis biensur, mais très vite avec la tête fort haute! haute, je suppose car je dois le tenir, sinon il passe au galop, ou il allonge très très fort... il est plus a l'aise au galop? c'est chiant car j'aimerai trotter sur la route mais il va tellement vite, que je trouve ça un peu dangereux.des conseils?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 19 mars 2012 au pas et au galop tu es rênes complètement détendues et au trot rênes ajustées c'est ca?Je travaillerais ce trot dans un chemin sans danger. Rênes longes au pas, lui demander le trot à la voix, repasser directement au pas dès qu'il accélère puis le remettre au trot (toujours rênes longues) et ce autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'est plus confortable d'avoir une petite allure régulière. Pour le repasser au pas, s'assoire et lever les rênes plus ordre vocal Sinon, si tu as de l'espace c'est volte puis ligne droite, on accélère même un tout petit peu ben re-volte. Ca marche très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Orev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 J'ai le même soucis avec Vivaldi car avec la force qu'il a, il aime prendre le contrôle des allures.Du coup j'ai pris la mauvaise habitude de reprendre fort mes rênes au trot... Et il levait la tête et avait tendance à creuser le dos. Pas confortable, ni pour lui, ni pour moi. Depuis, je me force à détendre les rênes, maintenir un contact mais sans plus, à demander doucement le trot, en jouant légèrement avec mes doigts pour lui faire baisser la tête (comme une détente en piste). Et je reprend s'il démarre trop vite (enfin, limite au galop quoi), ou s'il accélère sans que je lui demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites