Charline03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ma jument à perdu pas mal de poids ces derniers temps.Changement de propriétaire de l'écurie donc gestions complètement différente et forcément changement des habitudes.Pas mal de stress aussi je pense car bcp de travaux dans les écuries... (Bcp de bruit, camions, tracteurs, changement de box car rénovation complète de l'infrastructure, etc.)C'est un pur sang donc elle est déjà de nature mince et élancée mais la quand même c'est de trop je trouve!A part ça elle a un bon moral et pas spécialement de perte d'énergie.Quels sont vos conseils?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 19 mars 2012 j ai une pur sang anglaise aussi et quand je l ai acheté l' année dernière il lui manquait pas mal de kilos, je lui ai donné de l'orge floconné en plus dans sa ration et bcp de foin elle a bien repris et vérifier les dents aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 mars 2012 bon foin à volontéles pulpes de betteraves ca aide bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 noussa a écrit:j ai une pur sang anglaise aussi et quand je l ai acheté l' année dernière il lui manquait pas mal de kilos, je lui ai donné de l'orge floconné en plus dans sa ration et bcp de foin elle a bien repris et vérifier les dents aussiJe donne déjà en plus de sa ration de foin journalière du foin préfané.Parce que selon moins elle ne reçoit pas assez de foins ou du moins elle en avait bcp plus avant...Je peux trouver ça chez Aveve de l'orge floconné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Charline a écrit:noussa a écrit:j ai une pur sang anglaise aussi et quand je l ai acheté l' année dernière il lui manquait pas mal de kilos, je lui ai donné de l'orge floconné en plus dans sa ration et bcp de foin elle a bien repris et vérifier les dents aussiJe donne déjà en plus de sa ration de foin journalière du foin préfané.Parce que selon moins elle ne reçoit pas assez de foins ou du moins elle en avait bcp plus avant...Je peux trouver ça chez Aveve de l'orge floconné?oui un peu moins de 8 euro le sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 noussa a écrit:Charline a écrit:noussa a écrit:j ai une pur sang anglaise aussi et quand je l ai acheté l' année dernière il lui manquait pas mal de kilos, je lui ai donné de l'orge floconné en plus dans sa ration et bcp de foin elle a bien repris et vérifier les dents aussiJe donne déjà en plus de sa ration de foin journalière du foin préfané.Parce que selon moins elle ne reçoit pas assez de foins ou du moins elle en avait bcp plus avant...Je peux trouver ça chez Aveve de l'orge floconné?oui un peu moins de 8 euro le sac Ok . Et tu donnais ça en quelle quantitée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 19 mars 2012 2 pelles (grandes)par jours donc une matin et une au soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 mars 2012 attention que l'orge est fort riche et certains chevaux ne le supportent pas bien ( surcharge du foie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Equibus a écrit:attention que l'orge est fort riche et certains chevaux ne le supportent pas bien ( surcharge du foie)On a pas ce problème avec la beterave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Equibus a écrit:attention que l'orge est fort riche et certains chevaux ne le supportent pas bien ( surcharge du foie)perso je fais une cure de sedochol 2 fois par an ,les betteraves chez moi ils en mangent pas, ils sont difficile les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Sédochol je fais pareille .Jamais essayé les betteraves jamais essayé :p. Par contre rien avoir mais la mélasse elle touche pas! Elle est un peu difficile aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 mars 2012 attention que betteraves et pulpes de betteraves ce n'est pas la même chose.Je parle bien des pulpes ( petits bouchons qu'il faut hydrater pdt 12h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Equibus a écrit:attention que betteraves et pulpes de betteraves ce n'est pas la même chose.Je parle bien des pulpes ( petits bouchons qu'il faut hydrater pdt 12h)J'ignorais qu'il fallait hydrater la pulpe de betteraves pendant 12h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Charline a écrit:Equibus a écrit:attention que betteraves et pulpes de betteraves ce n'est pas la même chose.Je parle bien des pulpes ( petits bouchons qu'il faut hydrater pdt 12h)J'ignorais qu'il fallait hydrater la pulpe de betteraves pendant 12h...ils en vendent aussi chez aveve 7 euro le sac je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Charline a écrit:Equibus a écrit:attention que betteraves et pulpes de betteraves ce n'est pas la même chose.Je parle bien des pulpes ( petits bouchons qu'il faut hydrater pdt 12h)J'ignorais qu'il fallait hydrater la pulpe de betteraves pendant 12h...ha si ! Tjrs hydrater car ça gonfle énormément ...ça gonfle +- 6-8 fois en volume.je donne 2 poignées de pulpes sèches que je laisse gonfler.Ca coute 2x rien et tu vas lgtps avec un sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Equibus a écrit:Charline a écrit:Equibus a écrit:attention que betteraves et pulpes de betteraves ce n'est pas la même chose.Je parle bien des pulpes ( petits bouchons qu'il faut hydrater pdt 12h)J'ignorais qu'il fallait hydrater la pulpe de betteraves pendant 12h...ha si ! Tjrs hydrater car ça gonfle énormément ...ça gonfle +- 6-8 fois en volume.je donne 2 poignées de pulpes sèches que je laisse gonfler.Ca coute 2x rien et tu vas lgtps avec un sacHa oui ça doit fameusement gonflé si tu ne donne que 2 poignées... 2 poignées/jour? Ou 2 poignées/matin et soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Equibus a écrit:Charline a écrit:Equibus a écrit:attention que betteraves et pulpes de betteraves ce n'est pas la même chose.Je parle bien des pulpes ( petits bouchons qu'il faut hydrater pdt 12h)J'ignorais qu'il fallait hydrater la pulpe de betteraves pendant 12h...ha si ! Tjrs hydrater car ça gonfle énormément ...ça gonfle +- 6-8 fois en volume.je donne 2 poignées de pulpes sèches que je laisse gonfler.Ca coute 2x rien et tu vas lgtps avec un sac l’élevage ou je travaillais ,les chevaux en avaient à midi et les stagiaires leur avaient donné une pelle non hydraté pendant 3 jours ,heureusement pas eu de dégâts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 mars 2012 par repas.2 bonnes poignées ça donne facilement une grosse pelle quand c'est bien hydraté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 mars 2012 noussa a écrit: l’élevage ou je travaillais ,les chevaux en avaient à midi et les stagiaires leur avaient donné une pelle non hydraté pendant 3 jours ,heureusement pas eu de dégâts encore des pseudo soigneurs formés dans des écoles débiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Equibus a écrit:noussa a écrit: l’élevage ou je travaillais ,les chevaux en avaient à midi et les stagiaires leur avaient donné une pelle non hydraté pendant 3 jours ,heureusement pas eu de dégâts encore des pseudo soigneurs formés dans des écoles débiles...elles ont été fameusement engueuler surtout que le patron leur avait dit avant qu'on partent en concours et l'autre groom n avais rien remarqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perloune 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Idem que les autres foin à volonté + orge ou pulpes de betteraves (je mets trois poignées dans un seau avec de l'eau et il les reçoit le lendemain soir, le temps que ça gonfle). tu peux aussi donner de l'huile isio 4 (une cuillère à soupe dans sa ration matin & soir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 20 mars 2012 l'huile isio 4 est un mélange d'huiles recuites, vraiment pas bon pour le cheval.Ce sont des huiles qui ont été modifiées par procédés chimiques.Vaut mieux donner des huiles vierges 1ère pression à froid ( colza , olive, tournesol,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perloune 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Perso, je donne pas d'huile mais je connaissais des gens qui donnaient celle-là. Mais les autres sont meilleures, autant en profiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Chez aveve il n'y a pas de flocon d'orge... Mais bien de l'orge aplatie.Est ce la même chose?Pulpe de betteraves ca il y a . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Charline a écrit:Chez aveve il n'y a pas de flocon d'orge... Mais bien de l'orge aplatie.Est ce la même chose?Pulpe de betteraves ca il y a .perso je n en prends pas car bcp de chevaux la digère mal et repasse entièrement dans les crottins, le magasin peut surement en commandé car j en achète chez aveve , c est le numéro 366 je pense que je te confirme ça d ici 1h, un sac blanc avec ecrit flocon d'orge dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 21 mars 2012 voila le numéro c est 336 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites