Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

les 1 ier concours...

Messages recommandés

J'ai fait mon premier concours avec zar qui est un grand stressé ! En préparatoire et E5 donc pas très difficile ....
Sauf que c'était une cata ! Il avait peur de TOUT( alors qu'il a déjà quand même été plusieurs fois dans ce manège).J'ai eus droits à des saut de moutons au galop quand je le poussais ( il était hyper fort en défense ).Car oui quand il a peur, il ne bouge pas ... :/
Vous voyez le arrêt en x et rompre au trot ? Impossible car il y avait le camion des juges en C et il avait peur .
J'ai eus le temps par après de tous lui faire sentir avant la e5 et ca allait +- quoi que encore assez stressé.

Donc je me demandais vous avez déjà eus des cas pareils des chevaux hyper stressés ?C'est pour ca que j'ai fait ce concours et l'habituer au nouveau mais je me demande si ce sera pas le même cinémà à chaque concours extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortir sortir et sortir.
Certains s'habituent, d'autres auront tjs peur des pots de fleurs.

A la mienne je donnais du Nerve Control de Pavo, deux semaines avant un concours.
Ca a bien fonctionné, quoique je ne sais pas trop comparer puisque je lui ai chaque fois donné.
A mon avis elle en recevra encore avant le 1er concours dans 3 semaines...peut être plus psychologique pour moi, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un 1er concours je ne m'en ferai pas plus que ça. Ses réactions n'ont rien d'anormal à première vue.

Mais je travaillerais beaucoup plus à la maison sur le concept "fais moi confiance, même quand t'es pas sûr".

Mais comme P'titBlue, y a pas de meilleure solution que de continuer à le sortir, et de pas lui demander trop ni autrement que petit à petit.


Ma jument a 17 ans, elle a fait son 1er concours de dressage y a 15j à Faulx-les-Tombes, une piste qu'elle connaissait. J'ai ramassé un affreux 51 % en accueil et en E7, parce que durant les 2 reprises elle a pas quitté la lice de l'oeil -_-' Eeeet oui, on sait jamais, ça mord peut-être les p'tites barrières blanches Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dressage c'est aussi une question de soumission mais pas de subordination, plus tu es connecté avec ta monture, plus il sera soumis à tes ordre...il y aura confiance réciproque mais sans ça, un cheval peu profesionnel profitera de la moindre occasion pour faire le clown.

Pense aux chevaux de grand prix, 25000spectateurs, els caméras partout 5 tribunes de jury et ça sourcille à peine!
Connection au top et travail top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Le dressage c'est aussi une question de soumission mais pas de subordination, plus tu es connecté avec ta monture, plus il sera soumis à tes ordre...il y aura confiance réciproque mais sans ça, un cheval peu profesionnel profitera de la moindre occasion pour faire le clown.

Pense aux chevaux de grand prix, 25000spectateurs, els caméras partout 5 tribunes de jury et ça sourcille à peine!
Connection au top et travail top!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...