Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toska

Que pensez-vous des mors à double brissure?

Messages recommandés

Est ce qu'un mors à double brissure en résine est plus confortable et plus doux qu'un simple mors en résine?
Peut-on l'utiliser pour un jeune cheval (5 ans)?
Votre avis et vos expériences m'intéresse, j'ai besoin d'avoir des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les doubles brisure sont plus doux que les simple brisure et surement plus confortable aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec la remarque de Noussa, le double brisure n'est pas plus doux qu'un simple brisure. En agissant sur les barres plutot que la comissure des lèvres il est au contraire plus contraignant, surtout pour un jeune cheval. Du fait de la double brisure, il va reposer et agir au niveau des barres qui chez un jeune cheval sont encore très sensibles tandis que le simple brisure, et encore mieux le droit vont reposer sur la langue, peu toucher les barres et agir uniquement au niveau des commissures des lèvres.

D'ailleurs pour des jeunes chevaux au débourrage, on emploi encore souvent un mors droit recouvert de cuir qui permet le mâchonnement ce qui facilite la décontraction.

Pour le mors à double brisure, faut vraiment essayer, certains chevaux sont transformés et d'autres ne supportent pas du tout. Et d'office, plus un mors est simple, mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

"lau": ce site est très intéressant et bien expliqué, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part c'est mors droit! je n'aime pas les mors a brisure, je préfère l'action d'un mors droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...