Margaux20 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Petite question pratique et question santé.Hier j'ai remarque que le foureau d'Antares est vraiment immonde et pue la rage.... Il a des grosses croutes noires gluantes... j'ai nettoyé ce que j'ai pu avec de l'eau claire mais il ne se laisse pas vraiment faire.Qu'est ce que je peux mettre pour le nettoyer?En plus il a une grosse boule à ce niveau là, le véto va venir pour ça car elle a grossit... j'espère que ce n'est pas cancéreux :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 29 mars 2012 pour avoir posé la même question récemment, au niveau de l'entretien du fourreau, j'avais eu plein de commentaires et d'explications dans cette rubrique !Va voir, c'est super intéressant Par contre, pour la grosseur, je n'ai aucune aide à t'apporter Vivement que ton véto passe, courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Je nettoie rarement, juste avec de l'huile d'amande douce, qu'on "injecte" a l'intérieur, ca fait décoller toutes les croutes en douceur et ca tombe tout seul :-)Mais pour le moment, mon gros a aussi eu le fourreau gonflé (aussi un genre de boule), j'ai nettoyé tous les jours a l'eau claire et isobétadine savon, et c'est parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 30 mars 2012 nikiline a écrit:Je nettoie rarement, juste avec de l'huile d'amande douce, qu'on "injecte" a l'intérieur, ca fait décoller toutes les croutes en douceur et ca tombe tout seul :-)Mais pour le moment, mon gros a aussi eu le fourreau gonflé (aussi un genre de boule), j'ai nettoyé tous les jours a l'eau claire et isobétadine savon, et c'est parti. Il est pas gonflé son fourreau, il a une sorte d'excroissance, un peu comme un sarcoïde en fait, avec une partie "en corne"...La veto passe mercredi prochain... Je vais essayer ta methode à l'huile et seringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Alors j'en ai parlé à l’occasion avec ma véto qui déconseille l'huile d'amande douce y tutti quanti.Elle m'a parlé d'un savon spécialement étudié pour la question qui respecte la flore des loulous, le voici :http://www.equi-well.com/product_info.php?products_id=435 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites