andrea01 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Mon cheval vient de changer de pension. Où il était avant il avait du préfané bien humide (même parfois trop). Mais maintenant il a je dirais entre du foin et préfané, seulement depuis il mouille tout ce foin de lui même et se retrouve par la même occasion dans une marre aux cannards tous les jours. Avez-vous déjà eu le cas? Est-ce le foin qui est trop sec (pourtant pas du tout poussièreux)? Ca m'ennuye car je dois faire le box tous les jours à cause de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 5 avril 2012 certains chevaux font toujours une "soupe" avec leur foin , souvent parce qu'ils en ont besoin ( sensibilité au sec , dents à problèmes); ici c'est peut-être juste parce qu'il a été habitué à du préfané ; note que je donne du préfané et j'en ai une qui le mouille aussi , comme quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Ma jument le fait & je n'ai jamais eu aucun soucis. Elle le fait avec le foin, le préfané & la pailleSauf cet hiver,on a pas eu d'abreuvoir pendant 2-3mois & l'eau était dans les mangeoires. On devait vider les mangeoire 2x/j car son eau était vraimen dégueu à faire tremper ces trucs dedans.La jument a 14 ans & fait ca depuis que je l'ai (donc 7 ans & demi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 6 avril 2012 2 de mes juments font exactement pareil depuis des années, jamais eu de soucis non plus.c'est juste embêtant pour moi car comme j'ai pas d'abreuvoir, je dois changer les bassines d'eau tous le jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Ca ne m embête pas qu il fasse ça non plus. Le problème est que lui ne met pas le foin dans l eau mais amène l eau de sa bouche au foin donc tout le box est trempé tous les jours et il faut vider tous les jours car sinon c'est la mare aux canards. Enfin j ai toujours essayé de mettre dans des filets aujourd hui et le mouiller moi même à l' avance, je verrai demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 8 avril 2012 ou mettre son foin en dessous de son abreuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 8 avril 2012 noussa a écrit:ou mettre son foin en dessous de son abreuvoir Le mien fait pareil, il apporte l'eau au foin. Jusque quand il en a marre alors il apporte le foin en dessous et fait un mixte des deux. Il fait ça aussi bien avec du préfanée que du foin ou encore la paille et ses grains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites