Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

fers en plastique DUPLO

Messages recommandés

Ca a l'air pas mal mais ce que je voudrais vraiment c'est des fers de ce type à coller.

J'ai une cliente qui a fait ferrer son cheval cet après midi avec ces fers.
C'est un test, je te dirai ce qu'elle en pense Inès...

Je me doutais que tu ouvrirais un poste ici Ines! Smile
Je suis curieuse de voir les avis aussi!

et comment tu fais pour curer les pieds avec ce genre de fer?
Et pourquoi vouloir ce type de fer plutot que les fers classiques auquels on peut rajouter des pointes en tungsten si il faut que ca accroche?

orev a écrit:
et comment tu fais pour curer les pieds avec ce genre de fer?
Et pourquoi vouloir ce type de fer plutot que les fers classiques auquels on peut rajouter des pointes en tungsten si il faut que ca accroche?

car ceux ci sont 100 gr plus leger que des fers classique aux 4 pieds ca fait 400 gr de moins.
ils amortissent mieux les chocs et en exterieur, c'est pas du luxe.

de plus mon gros billarde et le fait d'avoir des fers taille 5 accentue ce defaut. si j'pouvais soulager ses articulations de quelques grammes pour eviter d'avoir un machin plein d'arthrose plus tard. lol... Wink

par contre je me pose la même question... le currage de pied... et est ce que ca laisse bien respirer sole et fourchette?

Oui Miss Very Happy c'est d'ailleurs pour ca que j'ai ouvert ce post car j'ai vue les photos de Cristelle Wink

Ca fait plusieurs mois qu'ils me font de l'oeil, les fers Duplo.

J'en ai lu du positif et du négatif sur le net.
Des personnes qui ne juraient que par ça ont laissé tomber les Duplo après quelques mois d'utilisation.

Si tu essaies Inès, ton retour d'expérience m'intéresse. Smile

porter 400 g de plus pour un cheval qui dépasse la tonne c'est comme toi quand tu mets des chaussures d'hiver ou des sandales. A mon avis le poids ne fera aucune différence pour le soulagement de ses articulations.
Quel est le prix de ce type de fer par rapport à des classiques?

Et pour les fers classiques il en existe de différents poids. Mon maréchal, sachant que je fais du dressage et de l'extérieur me met des fers nettement plus légers que les gros qui ne servent que pour aller en extérieur et ca pour le même prix.

Je vais me renseigner sur ce type de fers auprès de mon maréchal si tu le souhaites

Olivier2411 a écrit:
ça existe en taille Trait?

taille trait? c'est a dire? 4?5?6?9?

orev a écrit:
porter 400 g de plus pour un cheval qui dépasse la tonne c'est comme toi quand tu mets des chaussures d'hiver ou des sandales. A mon avis le poids ne fera aucune différence pour le soulagement de ses articulations.
Quel est le prix de ce type de fer par rapport à des classiques?

Et pour les fers classiques il en existe de différents poids. Mon maréchal, sachant que je fais du dressage et de l'extérieur me met des fers nettement plus légers que les gros qui ne servent que pour aller en extérieur et ca pour le même prix.

Je vais me renseigner sur ce type de fers auprès de mon maréchal si tu le souhaites

Nico ne depasse pas la tonne Wink il pèse a peine 800 kilos.

pour te donner un exemple si je traine trop pour appeler le marechal ses pieds poussent ( forcement ) sont plus lourds et il billarde bcp plus fort. donc oui je suis persuadée que 100 gr ca peut jouer Wink

par contre Maud dit sur FB qu'elle en a vu plus d'un se rétaler dans les sols boueux et dans l'herbe... ca refroidit un peu a vrai dire...

Inès a écrit:
le fait d'avoir des fers taille 5

Minus a la même taille de fer que Cortex LaughingLaughingLaughingLaughing

Equibus a écrit:
Inès a écrit:

oui mais Minus est deux fois plus grand et deux fois moins gros lol!

animaux3 !on va conquérir le monde! animaux3

L'intérêt de ce types de fers ce serait effectivement d'amortir les vibrations engendrées par des fers à chaque fois qu'un pied se "pose". Je n'ai jamais couru avec des chaussures en métal mais bien avec des sabots en bois et franchement, je préfère des baskets... Mais en effet, tout comme les boots dans certaines conditions, ça doit glisser sur herbe mouillée ou gadoue.

Ah ça a l'ai génial ce truc! Enfin quand il faudra ferrer Palina... Vu qu'elle a la jambe légère en prairie je n'avais pas envie de lui mettre l'équivalent d'un marteau à chaque postérieur! Ici ça doit faire nettement moins mal en cas de coup. Mais tant qu'elle peut s'en passer c'est encore mieux, évidemment.

Inès a écrit:
Equibus a écrit:
Inès a écrit:

oui mais Minus est deux fois plus grand et deux fois moins gros lol!

animaux3 !on va conquérir le monde! animaux3

LaughingLaughingLaughingvainqueurvainqueurvainqueurvainqueur

En France bcp les utilisent en endurance.

Samedi un maréchal m'a montré une paire, qui avait fait 2 entrainements + une course de 160km.
Bien usés quand meme le plastique, mais bon, 160km, ça use, ça use...

Ceux qui les utilisent en endurance sont positifs je crois, légers et amortissent bien les chocs.
Plus économiques car ne doivent pas mettre de silicone et autres produits.
Mais apparemment ils ne les mettent que pour les courses, pas entre.

Je ne sais donc pas si dans ton cas Ines ce serait intéressant, puisque pas spécialement faits pour etre gardés en permanence?

Je viens de lire les impressions dutilisateurs en endurance.
Excellent sur sols durs, à éviter sur sols mous.
La barre arrière empeche le talon de s'enfoncer dans les sols mous, et donc est plus contraignant pour les suspenseurs et sésamoides.

Réponse de la maréchale : fers effectivement utilisés en endurance, amortissent sur du dur, glissent sur l'herbe. La plaque a tendance à faire macérer le pied donc curage extrêmement pointilleux nécessaire. Plus plaque arrière mets une pression constante sur la fourchette, certains chevaux auront du mal à le supporter. Fers se déforment pour amortir mais les clous eux ne se déforment pas donc rivets plus serrés ce que certains chevaux peuvent ne pas aimer. Avantage pour les enduranciers qui font de longues courses comme c'est plus léger ca tire moins sur les tendons dans la phase du planer

Ces fers sont mis sur des chevaux type selle donc pas sur que le pastique résite au poids d'un cheval de trait
Et le billardage sur le cheval de trait est très fréquent du au large poitrail. travail à faire pour réduire ce billardage : muscler les épaules en faisant du travail latéral

Je te mets sa réponse complète via mp

• Créer...