Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Aveve Condition mix 305 ou Equifirst Classic mix ?

Messages recommandés

Aveve Condition mix 305 ou Equifirst Classic mix ,

Si quelqu'un d'un peu connaisseur en alimentation pouvait déjà me dire si ces 2 aliments sont plus ou moins similaires ?

Et ensuite lequel des 2 prendre ?

Points positifs et négatifs ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas spécialement en nourriture mais je peux peut-être t'orienter.

Je prenais l'equi first classic mixte au départ qd ma jument est arrivée chez moi.

Puis pour des raisons pratiques, je suis allée chez Aveve. J'ai pris avec moi la composition d'un sac d'equifirst pour demander l'equivalent.
Après m'avoir aussi posé quelques questions sur l'activité de ma jument, on m'a dit que ce qui correspondait et conviendrait le mieux à ma jument est le N°312 : Sport Mixte.

Ma jument n'y a vu que du feu (pourtant c'est une difficile en nourriture) je n'ai jamais eu de problème avec Aveve (ni avec equi first d'ailleurs).

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Je ne m'y connais pas spécialement en nourriture mais je peux peut-être t'orienter.

Je prenais l'equi first classic mixte au départ qd ma jument est arrivée chez moi.

Puis pour des raisons pratiques, je suis allée chez Aveve. J'ai pris avec moi la composition d'un sac d'equifirst pour demander l'equivalent.
Après m'avoir aussi posé quelques questions sur l'activité de ma jument, on m'a dit que ce qui correspondait et conviendrait le mieux à ma jument est le N°312 : Sport Mixte.

Ma jument n'y a vu que du feu (pourtant c'est une difficile en nourriture) je n'ai jamais eu de problème avec Aveve (ni avec equi first d'ailleurs).

Voilà...


Le vendeur Aveve , en analysant la comoposition de Equifirst que j'avais pris avec moi du site de la marque, m'a dit que le Condition Mix est celui qui se rapproche le plus. Mais comme c'est un aliment chevaux de loisir, si je constatais que le cheval devenait plus mou ( monté 4fois/semaine, mais pas intensif non plus) je pourrais passer au à un autre sans avoine. ( sport mix ou balance mix ?? je sais plus)

En fait l'Equifirst est l'aliment que le cheval avait chez son ancienne proprio mais je n'ai pas encore trouvé de revendeur près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ils ont tous des avis différents... Rolling Eyes

C'est vrai que dans celui que je prends, le Sport Mixte, il y a un peu d'avoine... Mes juments ont déjà un peu de sang à la base et la nourriture ne les "excite" pas plus... Je le trouve bien comme aliment.

Dans l'equifirst classic il n'y a pas du tout d'avoine ? (je ne me souviens plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Comme quoi ils ont tous des avis différents... Rolling Eyes

C'est vrai que dans celui que je prends, le Sport Mixte, il y a un peu d'avoine... Mes juments ont déjà un peu de sang à la base et la nourriture ne les "excite" pas plus... Je le trouve bien comme aliment.

Dans l'equifirst classic il n'y a pas du tout d'avoine ? (je ne me souviens plus...)


Non pas dans le equifirst classic mix et apparement mon cheval serait sensible à l'avoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Non pas dans le equifirst classic mix et apparement mon cheval serait sensible à l'avoine.


Ah ok... Alors je ne t'ai pas été d'une grande aide, désolée.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi on donne du avévé,mais le calm mix ou balance mix (pas d'avoine ici ^^ )
ils aime bien tout les 2 et niveau comportement rien à changé, et ils ont ni maigri ni grossi
(avant woodstock reçevait du pavo et quinta reçevait un mélange maison du fermier - qu'elle aimait moin)
c'est aussi un gars du avévé qui nous a conseillé la nouriture adéquate lors du jumping de malines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je travaille chz aveve

et si je dois conseiller un type de nourriture sans avoine de notre gamme

c'est le 304, gamme optima +(ça veut dire meilleure qualité d'aliment aveve) et étudié en lien avec cavalor!

à base de fibre, sans avoine, complet, et maintient toute l'année les chevaux en super état, et condition sportive, mon cheval va en concours tout en étant alimenté avec 304.

de plus il résoud aussi des problèmes de coliques, le PSA que j'avais avant, en avait beaucoup, nous avons commencé strucomix cavalor pour terminer par le 304: en touchant du bois pendant 3 ans il a plus rien eu, et aujourd'hui où il est, il continue à recevoir ce type de nourriture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...