Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

jument qui veut tout le temp aller rejoindre sa pouliche

Messages recommandés

bonjour a toutes voilà +je m'occupe d'une jument et hier je suis partie promener avec une autre fille car la jument ne part pas seule en promenade ,tout ce passe bien jusques quand la jument s’arrête fait demi tour pour retourner et vouloir aller rejoindre sa pouliche .

hier elle ma fait le coup 3 fois ce que j'ai fait je suis descendue et j'ai continuer a pied ,je ne sais pas si ses une bonne méthode car quand je suis dessus et que j'essaye de la faire continuer par ou moi je veut quelle aie elle s’arrête et elle cabre (pas haut )par pour me jeter non plus mais elle montrer quelle ne veut plus continuer et quelle veut rentrer .
avez vous déjà vécu ce genre de situation et comment faire .

avez vous des méthode

merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
on vient de sevrer ?



non la pouliche a 22 mois et elle n'as jamais quitté sa mère elle ont toujours été ensemble ,même partir toute seule la jument ne part pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu logique non ?
p-ê commencer par un sevrage avant d'aller en promenade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
un peu logique non ?
p-ê commencer par un sevrage avant d'aller en promenade...


elle sont au pré toutes les deux et les proprio no jamais sevrer donc mnt ses galère et comment faire pour que la mère ce détache un peut de sa pouliche car les mettre séparée les proprio ne veule absolument pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont jamais été séparées et tu te pose VRMT la question de pourquoi elle veut la rejoindre ?????? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Il y a qu'une solution : les séparer pour faire un sevrage en bonne et due forme ...

Mais bon, j'y crois toujours pas que tu te pose cette question LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai envie de dire laisse tomber !

Il faut un sevrage minimum, sinon c'est normal que la mere et la pouliche veulent se retrouver !

Y-a-t-il un 3eme cheval avec elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pouliche est seule ou avec d'autres quand tu pars? Si les proprios ne veulent pas les séparer, il faut faire un sevrage progressif. Partir quelques 100 aines de mètres puis revenir et rallonger à chaque sortie. Le plus difficile est quand elles ne se verront plus - parce que là il te faut de la compagnie mais peu de gens vont apprécier sortir 5 minutes lol. Au début, partir en main et ne monter que pour le retour permet d'éviter les bagarres rangées - mais pour ça il faut que la jument soit éduquée en main bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Alors j'ai envie de dire laisse tomber !

Il faut un sevrage minimum, sinon c'est normal que la mere et la pouliche veulent se retrouver !

Y-a-t-il un 3eme cheval avec elles ?


oui j'ai poser hier la question et on ma répondu monter la jument le plus souvent possible pour quelle ce délaisse un peut de sa pouliche ,donc hier ce que j'ai fait au lieu de de suite rentré la jument j'ai refait un petit tout pour ne pas quelle gagne et veule de suite aller retrouver sa fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
La pouliche est seule ou avec d'autres quand tu pars? Si les proprios ne veulent pas les séparer, il faut faire un sevrage progressif. Partir quelques 100 aines de mètres puis revenir et rallonger à chaque sortie. Le plus difficile est quand elles ne se verront plus - parce que là il te faut de la compagnie mais peu de gens vont apprécier sortir 5 minutes lol. Au début, partir en main et ne monter que pour le retour permet d'éviter les bagarres rangées - mais pour ça il faut que la jument soit éduquée en main bien sur.


elle est avec d'autre chevaux ses la méthode que tu viens de dire que j’emploie mais difficile ,si non la jument est brave et bien éduquée sa sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De oute façon, il n'y a pas 36000 solutions, il faut les sevrer et puis c'est tout !
Après il y a différentes façons de sevrer ça c'est au propriétaire de voir.
Mais tant qu'elles ne sont pas habituées à être séparées, ca va être galère et ça risque même de devenir dangereux.

Donc soit faut les sevrer, soit monte un autre cheval...

(PS : Fais attention à ton orthographe et ton français, il faut te relire plusieurs fois pour te comprendre....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
De oute façon, il n'y a pas 36000 solutions, il faut les sevrer et puis c'est tout !
Après il y a différentes façons de sevrer ça c'est au propriétaire de voir.
Mais tant qu'elles ne sont pas habituées à être séparées, ca va être galère et ça risque même de devenir dangereux.

Donc soit faut les sevrer, soit monte un autre cheval...

(PS : Fais attention à ton orthographe et ton français, il faut te relire plusieurs fois pour te comprendre....)


juste petit question es-que je peut continuer a faire comme je fait car le proprio viens juste les voir et ne monte pas souvent la jument ,et ou je suis je suis toute seule a part 1 ou 2 proprio qui vienne voir leur chevaux ses tout ,si non moi je m'occupe de cette jument là sa pouliche qui n'as pas été sevré et le proprio je pense qu'il ne feras rien pour le sevrage a part débourré sa pouliche ,à la fin ses pénible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
Charlotte a écrit:
De oute façon, il n'y a pas 36000 solutions, il faut les sevrer et puis c'est tout !
Après il y a différentes façons de sevrer ça c'est au propriétaire de voir.
Mais tant qu'elles ne sont pas habituées à être séparées, ca va être galère et ça risque même de devenir dangereux.

Donc soit faut les sevrer, soit monte un autre cheval...

(PS : Fais attention à ton orthographe et ton français, il faut te relire plusieurs fois pour te comprendre....)


juste petit question es-que je peut continuer a faire comme je fait car le proprio viens juste les voir et ne monte pas souvent la jument ,et ou je suis je suis toute seule a part 1 ou 2 proprio qui vienne voir leur chevaux ses tout ,si non moi je m'occupe de cette jument là sa pouliche qui n'as pas été sevré et le proprio je pense qu'il ne feras rien pour le sevrage a part débourré sa pouliche ,à la fin ses pénible


Il aura aussi toutes les difficultés du monde à débourrer sa pouliche tant qu'elle est toujours attachée à sa mère...

Dans un premier temps, tu ne peux pas diviser la prairie en plusieurs parties et mettre la jument avec d'autre chevaux dans ue partie et la pouliche avec dautres chevaux dans une autre partie en faisant attention qu'elles puissent se voir et en surveillant qu'elles ne passent pas les fils ?

Continuer comme tu fais, oui mais fais attention aux accidents, l'instinct animal est très fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
catherine84 a écrit:
Charlotte a écrit:
De oute façon, il n'y a pas 36000 solutions, il faut les sevrer et puis c'est tout !
Après il y a différentes façons de sevrer ça c'est au propriétaire de voir.
Mais tant qu'elles ne sont pas habituées à être séparées, ca va être galère et ça risque même de devenir dangereux.

Donc soit faut les sevrer, soit monte un autre cheval...

(PS : Fais attention à ton orthographe et ton français, il faut te relire plusieurs fois pour te comprendre....)


juste petit question es-que je peut continuer a faire comme je fait car le proprio viens juste les voir et ne monte pas souvent la jument ,et ou je suis je suis toute seule a part 1 ou 2 proprio qui vienne voir leur chevaux ses tout ,si non moi je m'occupe de cette jument là sa pouliche qui n'as pas été sevré et le proprio je pense qu'il ne feras rien pour le sevrage a part débourré sa pouliche ,à la fin ses pénible


Il aura aussi toutes les difficultés du monde à débourrer sa pouliche tant qu'elle est toujours attachée à sa mère...

Dans un premier temps, tu ne peux pas diviser la prairie en plusieurs parties et mettre la jument avec d'autre chevaux dans ue partie et la pouliche avec dautres chevaux dans une autre partie en faisant attention qu'elles puissent se voir et en surveillant qu'elles ne passent pas les fils ?

Continuer comme tu fais, oui mais fais attention aux accidents, l'instinct animal est très fort...


oui je sais , quand elle cabre ses pas haut mais sa fait peur ben hier pour te dire j'ai voulus prendre la pouliche pour juste la brosser j'ai voulus refermer le pré pour la sortir ben elle a tout arracher et a voulus rejoindre sa mère ,le pré ou était la mère était fermer ,mais je voyais bien que la mère pétait légèrement un câble j'ai dut les remettre ensemble ,par contre là mère quand je la prend pour la brosser sa va mais ses quand on part promener 30minute sans sa fille ben hop demi tour et on veut rentré ,mais si je prolonge la promenade a chaque fois es-que sa pourrait marcher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu as un accord avec le proprio pour monter la jument donc là, je pense que si tu fais comme décrit plus haut, ça devrait aller. Tu peux rallonger à chaque fois mais contente toi de peu (rallonge de quelques mètres seulement) et n'essaye pas d'entrer en conflict avec elle - l'idéal serait de faire demi-tour (ou si tu as la possibilité une boucle c'est mieux) avant qu'elle ne s'énerve et limite les sorties dans le temps. Par contre, ne tente rien avec la pouliche parce que si elle se blesse, tu seras responsable - à moins de nouveau que ce soit en accord avec le propriétaire (et encore, il faudrait presque le mettre par écrit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Je suppose que tu as un accord avec le proprio pour monter la jument donc là, je pense que si tu fais comme décrit plus haut, ça devrait aller. Tu peux rallonger à chaque fois mais contente toi de peu (rallonge de quelques mètres seulement) et n'essaye pas d'entrer en conflict avec elle - l'idéal serait de faire demi-tour (ou si tu as la possibilité une boucle c'est mieux) avant qu'elle ne s'énerve et limite les sorties dans le temps. Par contre, ne tente rien avec la pouliche parce que si elle se blesse, tu seras responsable - à moins de nouveau que ce soit en accord avec le propriétaire (et encore, il faudrait presque le mettre par écrit).



oui la jument ses en accord avec le proprio la pouliche je ne tante plus rien et tant pis ,hier j'ai rallonger la ballade de 2 ligne 38 et on est arriver jusqu’à retinne , puis la on a fait demi tour et la jument était contente de rentrer et elle y allait d'un bon pas j'ai même trotté mais je n'imagine même pas si elle aurais accélérer sachant qu'elle rentrait ,je pense que je me serait faite embarquer au retour ses sa le souci aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas peur d'avoir un accident avec cette jument ou que sa pouliche fasse l'imbécile pdt l'absence de sa mère vu qu'elle n'a pas été sevrée.... vmt irresponsables que vous êtes vous et le propriétaire! je n'oserais même pas faire le quart de ce que tu fais tant que les miss n'ont pas été sevrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on s'étonne qu'il a de + en + d'accidents dans le milieu équestre...

mais enfin réfléchissez un peu + avant de monter et de faire ce genre de bétises...pour votre sécurité mais aussi celle des autres et des chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais des boucles au lieu de faire demi tour, si tu veux continuer à faire comme ca..

La jument à la base fait déjà des demi-tours pour retrouver sa pouliche & toi,même si tu pars en ballade, tu fais aussi demi-tour pour rentrer chez toi,même si c'est voulu & que c'est toi qui a décidé, la jument gagne quand même ....

Bon après chez nous,on a eu la surprise d'avoir un cheval qui est venu à débourrer, il avait 3 ans & pas sevré de la mère ...Ils sont venus ensemble au manège & la mère est repartie tandis que le poulain est resté au manège. Si mes souvenirs sont bons (ca dates d'y a quelques années), il n'y a pas eu de gros problèmes au débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais pas mal aussi qui brise directement les liens, les poulains rentre en stabulation libre en petit grouppes l'hiver et mère poulinière rentre dans son box à elle dans un autre hangar et une fois la belle saison de retour c'est juste les poupous ensembles dans de grande prairies par age et les mères, à nouveau pleine généralement, reste sur une autre prairie entre elles..
jusqu' a présent pas de soucis non plus, chevaux sains dans leur tête et qlq perles tournent en inter (et vainceur), d'autre exporter de l'autre coté du monde etc

parcontre si tu la laisse fair demi-tour ou que tu "abandonne" tu ne fais qu'enmpiré la tache car la jument aura gagné, c'est toi qui dois décider quand tu rentre (ne fuse que faire juste encore 50m) et comme vénoch, le mieux sont des boucles

au début aussi cryginta avait un poulain, assé agé que pour être sevré, mais ça n'avait jamais été fait, mais pour monter cryginta il fallait allé vers la piste à 300m de la prairie, elle aussi pas contente, c'est cabré plussieurs fois & une fois même retourné, et aussi essaie de demi-tour etc
(faut dire qu'a la base, poulain ou pas, c'est une peste aussi xD)
mais il allait tjr jusqu'a la piste, bossait et revenait et au fur et a mesure ça allait de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a toutes ce n'est pas de ma faute si la proprio de la jument veut les laisser ensemble ,on lui a déjà dit de les séparer toutes les deux de la part de la proprio ses hors de question ,puis vu que l'étalon a été vendu ses elle qui ma dit que je pouvais la monter et partir en promenade avec , pour ce qui est des boucle en promenade j'en ferais certainement car là fille qui a sont poney ou je monte en as déjà fait ,pour ce qui est de retourner quand je sens qu'elle fait demi tour je l’arrête ,je descend et je continue par ou je veut aller .

maintenant si je vois que la situation devient dangereuse avec la jument ses terminer je ne la monterais plus et je prendrais la ponette tant pis .

maintenant croyez moi ou non je me rend bien compte que la proprio a fait une belle erreur a les laisser ensemble et ne pas avoir sevrer la pouliche mais ses pas mon cheval je vais la part plaisirs et franchement des fois ses pénible ,car j'estime que ce n'est pas de ma faute moi je vais la par passion car j’aime bien mais déjà la jument ne part pas seule en promenade a deux oui + demi tour pour rejoindre sa pouliche sincèrement je vous assure que j'en ai mare certaine fois j'ai envie de tout arrêter Embarassed car encore une fois il va arriver quelques chose a la jument ou a moi ce seras pour ma pomme mais je me rend bien compte que ses dangereux même si la jument est calme et bien dans sa tête EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'a jamais dis que c'était ta faute que la proprio n'a pas fait le sevrage ;-)
si elle ne veut pas les séparer, je te dirais de fair comme nous on a fait avec cryginta, même si au début ça risque d'être dur,
maman et poulin vont s'appellé, s'énervé, tenté de rester ensemble, tout ça est normale comme reaction!
La reaction et duré de reaction dépendra du caractère de la jument, si elle a un bon caractère elle "t'obéira" vite, si c'est une peste comme Cryginta (ce que je ne te souhaite pas!) t'es partie pour la gloire! (mais encore une fois, le poulin n'était qu'une partie.. la plus grande partie ça a été à cause d'une cavalière qui a prit peur et l'a tjr laissé fair donc bon.. biensur que madame se braque quand on lui demandait de travaillé..)

On partait avec cryginta, même si ça prenait le double du temp du trajet, on arrivait en piste, bossait et puis retour prairie avec le poulin, au fur et à mesure ça allait de mieux en mieux et on partait de + en + longtemp..

part en selle ou directement à pied, jusqu'ou TOI tu veux, c'est toi qui décide ou fair demi-tour, quand etc, ne te laisse pas faire par la jument.
(maintenant c'est personelle, mais moi j'ai horreur de déscendre de selle parceque le cheval fait le difficile/tétu etc, justement je reste encore + longtemp dessus lol.. sauf si vraiment trop dangereux - ou souci de santé, mais bon, ça c'est moi..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
on n'a jamais dis que c'était ta faute que la proprio n'a pas fait le sevrage ;-)
si elle ne veut pas les séparer, je te dirais de fair comme nous on a fait avec cryginta, même si au début ça risque d'être dur,
maman et poulin vont s'appellé, s'énervé, tenté de rester ensemble, tout ça est normale comme reaction!
La reaction et duré de reaction dépendra du caractère de la jument, si elle a un bon caractère elle "t'obéira" vite, si c'est une peste comme Cryginta (ce que je ne te souhaite pas!) t'es partie pour la gloire! (mais encore une fois, le poulin n'était qu'une partie.. la plus grande partie ça a été à cause d'une cavalière qui a prit peur et l'a tjr laissé fair donc bon.. biensur que madame se braque quand on lui demandait de travaillé..)

On partait avec cryginta, même si ça prenait le double du temp du trajet, on arrivait en piste, bossait et puis retour prairie avec le poulin, au fur et à mesure ça allait de mieux en mieux et on partait de + en + longtemp..

part en selle ou directement à pied, jusqu'ou TOI tu veux, c'est toi qui décide ou fair demi-tour, quand etc, ne te laisse pas faire par la jument.
(maintenant c'est personelle, mais moi j'ai horreur de déscendre de selle parceque le cheval fait le difficile/tétu etc, justement je reste encore + longtemp dessus lol.. sauf si vraiment trop dangereux - ou souci de santé, mais bon, ça c'est moi..)


deso si je me suis laissée emporté mais a chaque fois je m'en prend un peut la figure .
pour te répondre je descend car je n'arrive pas a la remettre en avant et la faire avancer ou moi je veut aller ,si j'insiste elle sarrette et se cabre donc je descend et je continue a aller plus loin et je remonte après a voir fait 100 mettre a pied ,mais j'insiste et je ne fait pas demi tour je continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'arrete, se cabre & tu descends à chaque fois.... Elle gagne.

Perso là, c'est de la comedie et ca va devenir dangereux. Je sais pas si tu montes avec éperons &/ou cravache un moment, faut sévir.
J'ai eu le même probleme que toi.Jument qui faisait ce qu'elle voulait en ballade, je descendais car j'avais peur, la jument le faisait de + en + et de plus en plus près du manège. Un jour j'en ai eu marre, je suis partie avec éperons & cravache, j'ai poigné dedans quand elle a commencé à faire ses trucs, éperons dans le bide cravache sur l'épaule & si ca ne fonctionnait pas, sur le cul. J'en ai bavé, j'ai faillit me planter mais maintenant elle passe partout & ne fait plus son cinéma. Mais je sais que MA jument n'est pas une peureuse, pas une qui a peur de quelque chose & je sais que c'est du jeu/comédie.

Toi c'est encore différent mais je crois qu'à un moment donné, va falloir que tu montres qui est le chef et que tu l'empoignes une bonne fois .. Parce que là, ok, elle a l'excuse de bébé, mais après,ca sera quoi l'excuse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le risque la jument te jette une bonne fois à terre et celui que la pouliche pète les fils pour rejoindre sa mère, vous avez BEAUCOUP de chance que rien de plus dangereux qu'un refus et une mini-cabrade ne soit pas encore arrivé.

Si le proprio est assez stupide pour ne pas vouloir se plier à un débourrage en bonne et due forme, tu ferais bien de fuir ces écuries à grands pas ;
- le proprio est manifestement un incompétent de 1ère catégorie, y a fort à parier qu'il commet ou commettra d'autres erreurs toutes aussi grossières à l'avenir concernant ses équidés,
- tu prends beaucoup trop de risques pour des gens qui ne le méritent pas.


Oui c'est dommage pour les chevaux, ils sont certainement jolis et gentils, mais grand dieu, imagines-tu un instant au devant de quels dangers tu vas?????
Que se passera-t-il quand tu tomberas, puisque tu pars seule? A qui sera la faute si la pouliche passe les fils et sors de la propiété en causant un accident? Et si les autres chevaux du pré la suive???


Désolant que de telles andouilles puissent acquérir des chevaux et les faire se reproduire Rolling Eyes (le proprio bien sûr Wink )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baccardi je ne dirai rien car je ne suis pas proprio des jument donc je ne juge pas .


si non pour ce qui est des boucles je pense aussi que ce serait le mieux .

par contre si elle me fait là encore des demi tour et quelle refuse d'aller par ou moi je veut aller,en étant dessus ,car je l'ai testée ses une têtue et la miss ce fâche donc j'ai bien peur que si un coup de cravache sur l'épaule ou quoi que ce soit sa ce finisse en cabré etc .

que me conseiller vous de faire sans descendre ,car apparemment ses elle qui gagne si je descend ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est elle qui gagne si tu descends.

Mors sur ta chic, mets bombe et gilet si vraiment tu penses qu'elle va déconner. Surtout, mets tjs la jambe,n'attends pas qu'elle s'arrete et fasse demi-tour. Ne lui laisse pas le temps de penser à faire demi tour, occupe là, jambe jambe.

Au début, fais toi peut-être accompagner par qql un à pied qui si elle bloque,la prendra en main mais toi tu resteras dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta sécurité: descends. Elle n'aura gagné que si elle rejoint sa pouliche quand elle fait l'imbécile, pas si tu descends et que tu continues à pied vu que ce n'est pas ce qu'elle cherche.

Mais j'insiste que le mieux c'est de racourcir les promenades de telle sorte que tu ne la pousse pas dans le comportement. Si ta promenade est assez courte pour qu'elle ne montre aucune défense, il n'y aura pas de bagarre et donc pas de besoin de gagner - tout le monde sera gagnant. Tu agrandi au fur et à mesure en étant bien attentive à ses limites pour éviter les conflits. Mais si conflit il y a (parce que il va arriver un moment où ce sera un rien trop loin à son goût), ne prend pas de risques inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi quand tu descends,elle gagne puisque dans sa tête "je bouge, on descend" donc ca va devenir dangereux à force (je sais de quoi je parle, j'ai eu le problème avec mon canasson )

Il y a un moment ou il va falloir mordre sur sa chique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Manon. C'est effectivement vrai pour Vénoge mais elle est ta jument donc si tu as un accident tu es seule responsable et quand elle bouge c'est (je suppose) pour obtenir que tu lui foutes la paix donc si tu descends, elle a obtenu ce qu'elle voulait.

Ici, d'abord ce n'est pas sa jument et déjà le fait de la monter dans ces conditions est un gros risque, mais ce que la jument cherche c'est à rejoindre sa pouliche, pas à faire descendre catherine. Donc le fait de descendre peut éviter un accident mais ne laisse pas gagner la jument pour autant puisqu'elle n'a pas obtenu ce qu'elle voulait: rejoindre sa pouliche.

C'est important de comprendre pourquoi un cheval fait des crasses et d'adapter en fonction de ça et du cavalier (parce que si le cavalier se fait éjecter à chaque fois, le cheval qui cherchait à s'en débarrasser a également gagné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toutes de vos conseil je vais tenter avec la fille qui part avec moi en promenade quelle là prenne a pied comme a dit venoch de toute façon mnt je rallongerais a chaque fois car ses pas normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Oui c'est elle qui gagne si tu descends.

Mors sur ta chic, mets bombe et gilet si vraiment tu penses qu'elle va déconner. Surtout, mets tjs la jambe,n'attends pas qu'elle s'arrete et fasse demi-tour. Ne lui laisse pas le temps de penser à faire demi tour, occupe là, jambe jambe.

Au début, fais toi peut-être accompagner par qql un à pied qui si elle bloque,la prendra en main mais toi tu resteras dessus.


et une ballade en main en licol sa pourrais marcher ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer par là mais moi je mettrais un bridon pour commencer & une longe, au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Tu peux commencer par là mais moi je mettrais un bridon pour commencer & une longe, au cas ou


merci bcp j'espère que sa va marcher et qu'a la fin elle va un peut oublier sa fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Tu peux commencer par là mais moi je mettrais un bridon pour commencer & une longe, au cas ou


merci bcp j'espère que sa va marcher et qu'a la fin elle va un peut oublier sa fille


jamais elle ne l'oubliera tant qu'elles ne seront pas sevrées!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être pas l'oublier mais ce défaire de sa pouliche être un peut plus distante avec elle ,ne plus vouloir faire demi tour etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="catherine84"]

Venoch-Scary a écrit:
Tu peux commencer par là mais moi je mettrais un bridon pour commencer & une longe, au cas ou


plus un

si vraiment tu n'es pas à l'aise sur son dos part directement à pied, mais j'opterais aussi pour le bridon+longe


maintenant pour qu'elle "oublie" partiellement ça pouliche, ça va être très dur tant que ces proprios ne veulent pas sevrer :s

à tu aussi pensé à se que quelqu'un surveille bébé?? Pour évité qu'il ne saute au-dessus ou fonce dans le clotures quand tu pars :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="K-roline"]

catherine84 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Tu peux commencer par là mais moi je mettrais un bridon pour commencer & une longe, au cas ou


plus un

si vraiment tu n'es pas à l'aise sur son dos part directement à pied, mais j'opterais aussi pour le bridon+longe


maintenant pour qu'elle "oublie" partiellement ça pouliche, ça va être très dur tant que ces proprios ne veulent pas sevrer :s

à tu aussi pensé à se que quelqu'un surveille bébé?? Pour évité qu'il ne saute au-dessus ou fonce dans le clotures quand tu pars :s


je suis déjà partie 2 3 fois sur sont dos,je suis a l'aise sa va mais ses juste les demi tour et tout le temps descendre qui a la fin devienne énervant et plus de plaisirs a la fin de monter ,ses pour sa que je demandais a pied et fr et a mesure augmenter le temps pour voir ,et après si sa ce passe bien en main et quelle ne fait pas de manière remonter et faire la même chose en selle .

si non pour sa pouliche il y a d'autre chevaux avec elle, et certaine foi il y a des autre proprio qui vienne voir leur chevaux mais il ne surveillent pas ,pour le moment elle n'as rien tenter ni d'aller rejoindre sa mère ni de passer les clôture ,quand on part on remet à chaque fois le courant ,mais le jour ou il arriveras une gaffe temps pis ce seras la proprio qui payeras et là j'espère quelle s'en rende-ras compte .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="catherine84"]

K-roline a écrit:
catherine84 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Tu peux commencer par là mais moi je mettrais un bridon pour commencer & une longe, au cas ou


plus un

si vraiment tu n'es pas à l'aise sur son dos part directement à pied, mais j'opterais aussi pour le bridon+longe


maintenant pour qu'elle "oublie" partiellement ça pouliche, ça va être très dur tant que ces proprios ne veulent pas sevrer :s

à tu aussi pensé à se que quelqu'un surveille bébé?? Pour évité qu'il ne saute au-dessus ou fonce dans le clotures quand tu pars :s


je suis déjà partie 2 3 fois sur sont dos,je suis a l'aise sa va mais ses juste les demi tour et tout le temps descendre qui a la fin devienne énervant et plus de plaisirs a la fin de monter ,ses pour sa que je demandais a pied et fr et a mesure augmenter le temps pour voir ,et après si sa ce passe bien en main et quelle ne fait pas de manière remonter et faire la même chose en selle .

si non pour sa pouliche il y a d'autre chevaux avec elle, et certaine foi il y a des autre proprio qui vienne voir leur chevaux mais il ne surveillent pas ,pour le moment elle n'as rien tenter ni d'aller rejoindre sa mère ni de passer les clôture ,quand on part on remet à chaque fois le courant ,mais le jour ou il arriveras une gaffe temps pis ce seras la proprio qui payeras et là j'espère quelle s'en rende-ras compte .




Fait gaffe quand même que ça ne te retombe pas sur la tronche... Tu as un contrat écrit avec le proprio ? si tu tiens à garder la jument en DP perso je le ferais que les choses soient claires s'il arrive un accident. Si maintenant il dit que c'est de ta faute que la pouliche s'est blessé car tu es partie trop longtemps ou que sais-je (les gens sont tellement doués pour trouver des raisons et/ou des excuses) ça peut aller loin... surtout si la petite a fait des dégâts et que d'autre personnes en sont victimes...

Je veux pas te faire peur, mais protège toi un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="philadelphie"]

catherine84 a écrit:
K-roline a écrit:
catherine84 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Tu peux commencer par là mais moi je mettrais un bridon pour commencer & une longe, au cas ou


plus un

si vraiment tu n'es pas à l'aise sur son dos part directement à pied, mais j'opterais aussi pour le bridon+longe


maintenant pour qu'elle "oublie" partiellement ça pouliche, ça va être très dur tant que ces proprios ne veulent pas sevrer :s

à tu aussi pensé à se que quelqu'un surveille bébé?? Pour évité qu'il ne saute au-dessus ou fonce dans le clotures quand tu pars :s


je suis déjà partie 2 3 fois sur sont dos,je suis a l'aise sa va mais ses juste les demi tour et tout le temps descendre qui a la fin devienne énervant et plus de plaisirs a la fin de monter ,ses pour sa que je demandais a pied et fr et a mesure augmenter le temps pour voir ,et après si sa ce passe bien en main et quelle ne fait pas de manière remonter et faire la même chose en selle .

si non pour sa pouliche il y a d'autre chevaux avec elle, et certaine foi il y a des autre proprio qui vienne voir leur chevaux mais il ne surveillent pas ,pour le moment elle n'as rien tenter ni d'aller rejoindre sa mère ni de passer les clôture ,quand on part on remet à chaque fois le courant ,mais le jour ou il arriveras une gaffe temps pis ce seras la proprio qui payeras et là j'espère quelle s'en rende-ras compte .




Fait gaffe quand même que ça ne te retombe pas sur la tronche... Tu as un contrat écrit avec le proprio ? si tu tiens à garder la jument en DP perso je le ferais que les choses soient claires s'il arrive un accident. Si maintenant il dit que c'est de ta faute que la pouliche s'est blessé car tu es partie trop longtemps ou que sais-je (les gens sont tellement doués pour trouver des raisons et/ou des excuses) ça peut aller loin... surtout si la petite a fait des dégâts et que d'autre personnes en sont victimes...

Je veux pas te faire peur, mais protège toi un maximum.


je n'ai pas de contrat ses suite de la vente de l'étalon quelle ma proposer de m'occuper de la jument .

je ne pense pas quelle feras quoi que ce soit car je suis déjà partie 3 4 fois avec la mère et rien ne c'était produit mnt ses vrai qu'un accident est vite arriver .
je vais essayer d'en parler à la proprio on verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...