Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ondee de Lagnival

Fourchettes pourries

Messages recommandés

Liqueur de vilate aussi en pommade.
perso je l'utilise pendant 3-4 jours et puis c'est bon
mais ca dépend de l'état de la fourchette Wink

Onguent Aegyptiac ou Egyptien, à faire préparer en pharmacie (mais elle n'acceptent pas toutes) sinon on peut en trouver en gros conditionnement sur le Net ou via des pros. C'est un remède vraiment miracle déjà décrit dans les livres de pharmacie du 18° siècle. A la base, il est composé de miel, de vinaigre et de sulfate de cuivre. Maintenant, suivant le fabriquant, on y retrouve parfois aussi du sulfate de zinc ou autres.

Auparavant, on pouvait le faire sois même malgré l'odeur absolument immonde, mais aujourd'hui, le sulfate de cuivre n'est plus disponible dans le commerce...

J'en ai tjr un pot dans ma pharmacie.

Inès a écrit:
faudrait peut etre en trouver la cause...?

à part le fait qu'il soit assez sale au box, et qu'il y passe une grande partie de sa vie, pour l'instant, je n'en vois pas d'autres ...

(merci de ne pas lancer le débat sur la vie des chevaux ...box/prairie... Cool )

tu as peut-être des pistes, pour moi?

Coton d ouate imbibee de javel diluée que tu cale dans la fourchette avec ton cure pied
faire ça une semaine et à changer tous les jours
Si tout n est pas ok après ça tu utilise du kevin bacon tout les 2jours pdt 10j
j ai fais ça pour le mien qui avant des pieds immonde à son arrivée d espagne
et évidemment nettoyage du box tout les jours

Ondee de Lagnival a écrit:
Inès a écrit:
faudrait peut etre en trouver la cause...?

à part le fait qu'il soit assez sale au box, et qu'il y passe une grande partie de sa vie, pour l'instant, je n'en vois pas d'autres ...

(merci de ne pas lancer le débat sur la vie des chevaux ...box/prairie... Cool )

tu as peut-être des pistes, pour moi?

non... peut etre essayer une litière plus absorbante? vider plus régulièrement le box?

Mon ancien maréchal m'avait fait acheté un produit cher et vilain parce que mon cheval avait le même problème. Finalement, ça ne fonctionnait pas et j'en ai donc parlé à mon véto qui m'a dit de simplement faire des bains de pied à l'iso savon. 1 semaine après il n'y avait plus rien!! Tu mouilles ses pieds puis tu mets l'iso sur une brosse, tu fais bien mousser et après super bien rincer et voilà...

Very Happy Merci pour vos réponses

je vais de toute façon en parler au patron pour que le box soit mieux entretenu Cool

Entretemps, j'en parle à mon véto ...

Encore merci Smile

la liqueur de villate se trouve en pharmacie ( préparation à faire )
un peu tous les jours ...en qqs jours , logiquement c'est soigné sauf si ta jument reste dans un fumier constamment tu auras du mal.

Vinaigre de pomme! vendu en grande surface en grande quantité et pas cher du tout!

Ce que j'ai demandé à la boss du manège c'est de mettre un ballot de lin au milieu du box puis de pailler normalement par dessus. C'est déja pas mal.
Les fourchettes sont nettoyées à fond tous les jours (l'infection peut continuer à cause d'un malheureux grain de sable mal placé) puis soit formol soit teinture d'iode (varier un jour sur deux). Si tu as le temps, tu laisses bien sécher le tout puis recouvrir de goudron pour faire 'pansement'. C'est radical!

c'est clair que le lin c'est top pour les fourchettes Smile
je mettais aussi un peu de paille par dessus pour qu'il puisse chipoter

en plus du fait de veiller à ce que le box soit correctement entretenu, mon véto m'a remis un produit à mettre en sray : CYCLO SPRAY, avec un antibiotique (?). A utiliser pdt qq jours jusqu'à temps qu'on récupère une fourchette propre.
Je commence ça dès demain Razz

Ma pareuse m'a conseillé de mettre du nacricaire soins complet pour sabot. ça protège entre autre les fourchettes de l'acidité de l'urine. Pour ma part il les avaient un peu abimée mais pas pourrie et maintenant elles sont très bien. Essaye peut-être ça une fois que ça sera soigné.

mon marechal conseille le goldfoot en spray et sa marche, mais attention si vous avez des plaie au main ,

baume egyptien, mon maréchal m'en fournit qu'en nécessaire. C'est à base de vinaigre, miel et goudron

Inès a écrit:
un antibio? pour une pourriture de fourchette?

Je suppose qu'il est contenu dans le spray pour lutter contre l'infection. C'est ça ?

Priska a écrit:
Inès a écrit:

Je suppose qu'il est contenu dans le spray pour lutter contre l'infection. C'est ça ?

il est veto donc il sait surement mieux que moi, mais j'aurai pas accepté un AB meme dans le spray pour de la simple fourchette pourrie Rolling Eyes

Priska a écrit:
Inès a écrit:

oui, c'est ça Cool
Et effectivement, le véto sait ce qu'il fait !

Merci encore pour toutes vos réponses.

• Créer...