Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au-diish'

Mal au dos?

Messages recommandés

Comment savoir si un cheval à mal au dos et qu'il faut faire venir l'ostéo? Y a t il des signes particuliers ?? Merci d'avance pour vos réponses!

déja lorsque tu passes ta main sur sa colonne avec une legere pression de tes 2 doigts, posé chacun de part et d autre de la colonne, si ton cheval se creuse -> mauvais signe .

Ensuite c est par "habitude", chaque cavalier connait son cheval , sait quand il a un comportement anormal .

De tte facon une visite osteo ne peut faire que du bien, il a y a toujours bien un petit truc de coincé , ne fusse qu en se roulant ds le boxe ou en faisant le con en prairie

ah, moi je pensais l'inverse : s'il creuse c'est ok, sauf si ça creuse vraiment trop fort, mais s'il y a absence de réaction c'est qu'il y a anguille sous roche aussi ...

on dit aussi qu'un cheval qui n'arrive pas à faire un tour complet quand il se roule est sans doute coincé de quelque part.

Baccardy a écrit:
ah, moi je pensais l'inverse : s'il creuse c'est ok, sauf si ça creuse vraiment trop fort, mais s'il y a absence de réaction c'est qu'il y a anguille sous roche aussi ...

on dit aussi qu'un cheval qui n'arrive pas à faire un tour complet quand il se roule est sans doute coincé de quelque part.

oui il doit réagir, mais pas creuser ( j entends par creuser reaction brusque comme quand nous avons mal au dos et qu on maintient une pression)

par contre pour le tour complet je ne suis pas d accord ca depend de la morphologie du cheval etc , ce n est pas le meilleur indicateur selon moi

J'en ai parlé à mon véto il va venir la voir cette semaine pour faire un petit bilan Smile
Merci pour vos réponses!!

rebelle02 a écrit:
Baccardy a écrit:

oui il doit réagir, mais pas creuser ( j entends par creuser reaction brusque comme quand nous avons mal au dos et qu on maintient une pression)

par contre pour le tour complet je ne suis pas d accord ca depend de la morphologie du cheval etc , ce n est pas le meilleur indicateur selon moi

Test de reflex avec un crayon le long de la colonne vertebrale, le cheval va creuser si ok et quand tu passes après les reins -> jarret il va remonter son dos. Même chose tu passes au ventre, il remonte. Normalement si quand tu passes à gauche de la colonne, le cheval va même se creuser dans la longeur vers la gauche donc... Enfin comme cela que j'ai compris quand même de mon Ostéo.

• Créer...