noussa 0 Posté(e) le 21 avril 2012 j ai des petit soucis de frein en extérieur seulement au galop, en piste aucun problème en extérieur au pas et trot aucun problèmemais au galop dans les bois ,elle adore lol, j ai bcp de mal à la repasser au trot et le fait d avoir des chevaux derrière qui suivent n arrange rien car elle ne veut pas se faire dépasser ce qu'il ne font pas encore heureux mais des qu'ils approchent elle accélère et j ai bcp de mal à la tenir auriez vous des conseil pour remédier au problème ? pas trop envie de changer de mors mais ne pas avoir de frein est risquer aussi et si je me met derrière elle chauffe et veux dépasser donc même problème bcp de mal à la tenir et j ai pas envie de tjs être pendue dans sa bouche , le reste du temps je suis tjs rennes longue et aucun problème juste le galop qui pose problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Un mors + fort aura l'avantage de nécessiter moins de violence : c'est beau un simple filet, mais si tu dois cisailler pour que ça fasse effet, autant un Goyo pas trop serré mais avec lequel le message passera de suite.Moi j'ai adopté cette solution, que du bonheur pour toute les deux. Après tu peux aussi travailler + pendant tes galops. J'ai remarqué que pas mal de filles des écuries laissaient toujours leus chevaux galoper à bride abbatue. Ok c'est cool, mais je préfère de loin un petit galop maîtrisé et en sécurité. Je garde Vicky aux ordres sur les 2 tiers des galops à peu près. au début ça a été hard, mais à force elle a arrêté d'assimiler "galop" à "course de vitesse".Mais bon, pour ça faut aussi des partenaires qui savent se tenir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 21 avril 2012 elle a juste un mors à aiguille , comme tu dis vaut mieux un plus dur qu'elle reagise de suite que d être tjs pendue dessus, tu me conseillerais quoi comme mors exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 21 avril 2012 ça dépend un peu de l'attitude de ta jument quand elle prend le mors je dirais ... J'avais aussi un mors à aiguille. La mienne se mettait vmt très fort sur les épaules en fait, le mors continuait à jouer en bouche mais j'ai 600 kg dans les bras, elle baissait la tête et arrondissait un peu les épaules.... vraiment bizarre, mais efficace! => plus aucun contrôle pour finir.Je suis passé au mors espagnol brisé, version caoutchouc :La 1ère fois qu'elle a senti la gourmette ça a été recta: rassise dans les 3 secondes. Mais comme je te dis, quand j'ai commencé à faire ça je partais avec des cavaliers "bien élevés", aux montures calmes et bien dressées au départ. Sinon c'est se fâcher contre le cheval alors que fondamentalement c'est pas lui le problème.J'ai délibérément choisi un mors agressif au départ, avec une transition trop sweet j'avais peur que son caractère la pousse à résister. Là elle a pas eu le choix. Je l'avais lâchée avant de partir qu'elle jette son feu, puis pendant la balade que des galops tenus. Et comme ça quelque fois, ... maintenant je peux librement choisir la vitesse du galop, avec des moments où je lui laisse se faire plaiz' bien sûr.Mais depuis j'ai découvert ce site http://lescuderia.com/travail-du-cheval/les-embouchures/ (merci à quelqu'un d'ici, mais je ne sais plus qui :$), je me disais qu'un droit serait peut-être aussi bien.. à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 21 avril 2012 je suis archi contre l'idée de mettre un mors plus dur .Ce n'est qu'un cercle vicieux !J'ai le même soucis avec le mien .On m'a toujours dit qu'un cheval qui embarquait il fallait l'obliger à galoper pour qu'il arrête maintenant j'imagine bien que ca n'est pas possible en forêt .Je me fais souvent embarquer en foret et dès que je sens que je commence ou je vais perdre le controle je repasse au trot .Travaille les transitions trot-galop rien qu'une ou 2 foulées , tu sais encore le gérer après 2 foulées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 21 avril 2012 oui c est vraiment le moment ou je dois l arrêter qui pose problème ,elle ne veut pas s arrêter sinon elle galope calmement sans embarquer juste qu'elle ne s arrête pas et si je la pousse elle va y aller de bon coeur lol, et seul il n y a aucun problème j ai des frein , c est juste le galop en groupe on est 2 voir 3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Et si tu la met derrière les chevaux elle les double ? Moi j'aurais juste arrêté de galoper en balade en groupe ... Ma première jument embarquait dès qu'on prenait le galop, elle doublait tout le monde et elle s'arrêtait quand elle avait plus de souffle, c'était très effrayant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 21 avril 2012 il faut travailler le cheval seul en extérieur : le pousser au galop et instaurer un signal-réflexe d'arrêt ( le plus facile est un pli associé à un mot précis) ; ça doit devenir un conditionnement ; ensuite sortir avec quelqu'un et tester ceci : tu demandes l'arrêt avec ce signal et au même moment l'autre cavalier stoppe son cheval ; ta jument va associer le signal avec "arrêt général" , elle n'aura plus peur de se faire doubler ; j'ai expérimenté ce système sur conseil d'un ami avec une jument qui devenait intenable en groupe ; ça m'a pris du temps mais une fois acquis plus de souci .Ce n'est pas un mors qui va t'aider sur ce coup-là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 21 avril 2012 des personnes chez nous on essayer une tactique bizarre mais ca a marché.Ils étaient 2-3 et une personne était devant avec une cravache de dressage .Le cheval derrière essayait toujours d'embarquer et alors elle mettait sa cravache de dressage et lui donnait un petit coup.Mais bon au final le cheval dépassait ou embarquait plus jamais en groupe et ne dépassait plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Faut trouver LA technique qui va avec le cheval.Avec la mienne ça a été nickel : un été avec ce mors-là, et je retourne avec mes aiguilles en extérieur. Fallait juste qu'elle perde les mauvaises habitudes.Et en piste je travaille avec un simple Baucher.Y a pas d'escalade des mors quand tu sais te servir du mors que tu as entre les mains. MAIS ce n'est pas qu'une histoire de mors, y a du travail à faire à côté. Comme Petit matin dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 22 avril 2012 J'ai eu ce probleme là au début avec Opium.J'ai acheté un pelham et ai monté en 4 renes en balades. Je ne me servais que des renes sur les gros anneaux mais dès qu'i exagérait j'agissais sur mes renes de leviers.J'ai aussi travaillé ainsi dans une grande prairie au galop pour travailler le controle.Je n'ai plus jamais eu de soucis après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 22 avril 2012 miramis a écrit:Moi j'aurais juste arrêté de galoper en balade en groupe ... >>> Tu te rends compte que tu te priverais d'un plaisir pour toi et ton cheval? Enfin, je suis persuadée qu'ils peuvent eux-aussi trouver plaisir à galoper "normalement", sans s'emporter comme des tarés à tout bout de champ.Et avoir d'autant plus de plaisir les fois où on les lâche vraiment, dans un grand champ bien adapté par ex.Enfin, il faut voir le mental du cheval en question, mais d'une façon ou d'une autre on peut tjs parvenir à un résultat avec bcp de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Elle se comporte comment derrière? Elle double ou elle fait comme le mien: rodéo parce que ceux devant vont pas assez... ou trop vite? Pour moi il faut reprendre l'éducation seule d'abord et puis avec un autre cavalier - mais l'autre doit être particulièrement sympa ce que j'ai perso jamais trouvé. Bon dans un bois je sais pas trop si c'est possible. Perso le problème est dans les champs et donc je le travaille dans les champs. Il veut aller vite et prend la mains: on fait des cercles, des voltes, des appuyers... bref, on travaille. Quand ça c'est au point, on fait un travail avec le deuxième cavalier mais de nouveau, interdit de faire des grands galops, on fait plutôt des exercices, derrière l'autre puis à côté de l'autre, puis devant l'autre. A propos d'à côté, ça marche bien avec mon gros mais il faut évidemment rester à la même hauteur. Et là, on commencer les lignes droites, mais parsemées de 'travail' pour reprendre le contrôle.Je ne suis pas non plus pour l'escalade dans les mors mais Toons a un levier avec position filet. Il est toujours en filet - sauf s'il devient "intenable" - il m'est arrivé quand il était plus jeune au printemps de devoir le mettre en position levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 22 avril 2012 derrière elle chauffe et veut dépasser me je la tient et elle reste a ça place mais bon je dois tjs la tenir hyper fort , mais pas de coup de cul ,rien,faut dire que galoper derrière un fjord , je suis au trot derrière , c est un pur sang anglais et elle a de longue foulées voila pk je suis tjs devantfaire des cercles et voltes ,on oublie dans le l bois c est pas possible pour le moment il fait tellement mauvais que des qu'il fait potable je vais en ballade avec mon copain , je vais pas lui dire je par seule ,alors sa jument travaillera plus et par ici pas bcp de bois autorisé au chevaux malheureusement elle fini tjs par repasser au trot mais pas au moment ou je le décide tjs plusieurs mettre après et je suis tjs dans sa bouche , perso je préfère mettre un mors plus dur et qu'elle réagisse de suite et lui foutre la paix après que de faire 10 mettre en lui arrachant la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 22 avril 2012 sourir naturel a écrit:J'ai eu ce probleme là au début avec Opium.J'ai acheté un pelham et ai monté en 4 renes en balades. Je ne me servais que des renes sur les gros anneaux mais dès qu'i exagérait j'agissais sur mes renes de leviers.J'ai aussi travaillé ainsi dans une grande prairie au galop pour travailler le controle.Je n'ai plus jamais eu de soucis après. X 1000000J'ai fais pareil mais pour un problème de "demi tour maison" Qui était tout aussi ennuyeux ...Maintenant je pars en balade rènes longues, à toute allure. C'est un plaisir pour moi ET pour elle et pourtant on a un gros mors ! Mais je n'agis jamais dessus ( uniquement en cas de besoin, ce qui est devenu rarissime )Les gens qui parlent d'escalade des mors me font rire Je préfère 100X avoir un gros mors, être rènes longue et savoir que j'ai une vraie sécurité que mon petit mors simple ( qui fait peut etre bien aux yeux des autres ) mais qui ne me servira a rien et avec le quel je vais devoir tirer comme une dingue pour avoir le meme effet en cas de pépins.Maintenant il est evident qu'il ne faut pas oublier qu'on a un gros mors entre les mains et ne pas l'utiliser comme le mors simple qu'on a pas l'habitude d'avoir.Mais je rerépète ( parce qu'on m'a trop ennuyer avec ça quand je suis passée en pelham en balade pour notre sécurité ) si tu l'utilise convenablement, et juste aux moments necessaires, ça ne va pas durcir la bouche de ton cheval, et tu ne finira pas en balades avec 3 mors et 5 enrenements pour tenir ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Un pur-sang.. réformée des courses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Priska a écrit:Un pur-sang.. réformée des courses ?aucune idée , l ancienne proprio n a pas su me le dire , elle va avoir 5 ans et ça fait un peu plus d un an que je l ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 22 avril 2012 M'étonnerait, tu aurais eu bcp + de problèmes que ça pour le gérer s'il avait été un réformé.J'ai connu 2 de réformés, dont un qui n'avait jamais couru mais seulement suivi l'entraînement ... ben ça prend des années à remettre en place. Et avec d'autres problèmes que juste s'arrêter ... Dès que tu tendais les rênes ils se jetaient à corps perdus en avant Dramatique ce qu'on fait à ces pauvres bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Hors sujet mais dans le manège ou je suis il y a pleiiiins de purs sang de course réformés, qui ont courruet ils ne sont absolument pas dingues Ne faisons pas de généralités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 22 avril 2012 ah mais ils étaient pas dingues, (enfin, p'têtre le hongre, très "jouette" en + du reste) mais très conditionnés. Il faut du temps pour défaire de ces mauvaises habitudes, hors ici il a 5 ans .. ça me paraît court pour le ravoir si bien aux ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabian73 0 Posté(e) le 24 avril 2012 *lau* a écrit:je suis archi contre l'idée de mettre un mors plus dur .Ce n'est qu'un cercle vicieux !J'ai le même soucis avec le mien .On m'a toujours dit qu'un cheval qui embarquait il fallait l'obliger à galoper pour qu'il arrête maintenant j'imagine bien que ca n'est pas possible en forêt .Je me fais souvent embarquer en foret et dès que je sens que je commence ou je vais perdre le controle je repasse au trot .Travaille les transitions trot-galop rien qu'une ou 2 foulées , tu sais encore le gérer après 2 foulées ? +1effectivement, d'emblée proposer la solution du mors plus severe est p etre aller un peu vite en besogne.On m'a conté une histoire ou une cavaliere montait un etalon. Pour pouvoir le maitriser comme elle le disait elle meme elle a commencer a l'enrener avec des renes fixes. mors de bride , et un mors ( je n'ai jamais vu ca) qui présentait une ouverture en son milieu pour y passer la langue.bref de vrais instruments Le cheval a qd meme reussi a cabrer... je n'imagine pas comme il devait souffrir.Tout ca pour dire que augmenter la pression sur le cheval sans comprendre la raison de son entrain a galoper en balade est a mon avis tres dangereux car s'il en a le besoin ( par peur,mauvaise comprehention des aides ou autre,..) il trouvera la solution pour partir au galop qd meme . meme si tu lui mets un mors westerne avec des leviers de 50 cmComprendre le cheval et l'eduquer par une methode plus pedagogique tant pour le cavalier que pour le cheval sera bien plus benefique car tu en tireras un experiences plus enrichissante et ton cheval souffrira moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 24 avril 2012 sourir naturel a écrit:J'ai eu ce probleme là au début avec Opium.J'ai acheté un pelham et ai monté en 4 renes en balades. Je ne me servais que des renes sur les gros anneaux mais dès qu'i exagérait j'agissais sur mes renes de leviers.J'ai aussi travaillé ainsi dans une grande prairie au galop pour travailler le controle.Je n'ai plus jamais eu de soucis après.pour se qui est de l'escalade des mors, je prefer mettre un mors un peu plus sévère à mon cheval en l'utilisant proprement pour un court laps de temp, qu'un simple petite mors mais en devant lui arraché 10dents à chaque fois.(nos chevaux qu'on a au travail sont monté en simple ou double brisure, et certains ont pourtant été monté en pelham, releveur ou autre, aucun n'a mal tourné suite à cela, suffit de savoir comment les utiliser) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Je n'ai pas tout lu, mais pour moi, le problème est que le cheval n'est plus du tout connecté avec toi mais avec les autres chevaux.Les balades de groupe où tout le monde se suit et fait les allures ensemble, c'est très amusant, mais les chevaux n'écoutent plus leurs cavaliers....Nous, même quand nous partons en groupe, on s'arrange pour rester en connection avec nos chevaux. On fait donc régulièrement des jeux de "yo-yo". Exemple : on est au pas et le cheval devant part au trot. Les autres doivent rester au pas. Ils ne peuvent trotter que quand LEUR cavalier le leur demande. Autre exemple. On se suit au pas, un cheval prend le trot et dépasse les autres au trot et continue au trot sur sa lancée. Les autres chevaux doivent rester au pas. Après ces jeux se font à toutes les allures. Les changements d'allure doivent vraiment se faire à la demande du cavalier et pas simplement parce que les autres chevaux changent d'allure. Donc si ceux de devant partent au galop, ton cheval doit pouvoir rester au trot si tu ne lui demandes pas de passer au galop.... Bon au départ, on ne fait pas ça sur de super longues distances bien sûr..... Ceux de devant ne doivent pas complètement disparaître de ta vue non plus . Mais tout ça se travaille et à la longue, le cheval écoute de mieux en mieux..... Bon bien sûr, au départ, il faut déjà que tu aies la complète maîtrise de ton cheval quand tu pars en balade seule..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 24 avril 2012 pas bête le jeu du yoyo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 ce n'est pas une question d'etre dingue... juste que pour la majorité de ces chevaux, un depart au galop signifie course!...j'ai ce soucis avec Nico... je pars avec 2 QH, et que ca soit au trot ou au galop, si je suis derrière c'est une catastrophe... non pas qu'il veut embarquer,mais il chauffe, il se met en crabe et ronfle ... ces 2 chevaux ont un tout petit trot et un tout petit galop, et Nico chauffe enormement derrière eux car lui a un trot très actif et un galop avec de grandes foulées... je suis obligée de passer devant pour qu'il se calme et aille a son rythme sinon je suis pendue aux renes pour le tenir... pourtant il a un gros mors d'attelage... donc j'pense que le mors ne veut rien dire... je sais le tenir, mais j'ai une vraie cocotte minute sous ma selle... enfin dans mon cas c'est peut etre du aufait que je suis toujours toute seule en exterieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Le jeux du yoyo Perso,tu fais ca avec ma jument et elle t'envoit en l'air Ca me fait bien rire ce post. L'escalade des mors. Hahaha bien drôle. Après,si vous mettez un mors hyper méchant & que vous avez une main de merde, ce n'est pas étonnant que ca soit l'escalade On le répétera jamais assez : C'est mieux de voir un mors plus dur dans des BONNES mains, qu'un filet dans des mauvaises mains qui fait plus de dégats qu'un mors dur dans des bonnes mains. Mais tant que les gens ne comprendront pas ca .... Là on parle quand même de SECURITE, et on ne joue pas avec la sécurité. C'est mieux d'avoir une action brève dans 3 secondes avec un cheval qui écoute qu'une action de 10 minutes pendues aux rênes !!!! Et une fois que le cheval est dressée,c'est que du bonheur.J'en ai bavé aussi avec ma jument en ballade, en groupe(en groupe = maximum 3-4 personnes). Elle ne partait pas vers l'avant, non non, mais vers le haut. J'ai mordu sur ma chique,fais ce qui était JUSTE et maintenant,la jument part devant et derriere sans aucun soucis. Juste le premier galop après l'hiver qui est un peu "explosif" mais il suffit que je me remette droite dans ma selle & c'est ok, il ne se passe plus rien (alors qu'avant, je mangeais limite le chemin ...)C'est du travail ET de la patiente. Je pense que si tu veux continuer à te faire plaisir & partir avec ton copain, mettre un mors plus dur ne va pas lui faire de mal. Avec le travail, tu auras un cheval dressé et éduqué & ca ne sera que du bonheur. Tu repasseras même en filet simple, mais on parle quand meme de ta sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Ce qui me fait sourire c'est que la majorité dit : "mieux vaut un mors plus fort bien utilisé qu'un mors simple quand on est pendu aux rennes"Mais dites moi, pensez-vous vraiment que qqn qui utilise mal un mors simple sera capable d'utiliser correctement un mors plus fort ? Car être pendu aux rennes, que ce soit sur un filet simple ou un pelham c'est ne pas savoir monter correctement...Dans les bonnes écuries, on apprend que, lorsqu'on est un peu emmené par son cheval, à surtout ne pas tirer dans la bouche du cheval, ne pas lui donner un appui pour partir encore plus vite et plus loin, mais plutôt "reprendre-relacher".... Je pense qu'un cheval bien dressé, et un "bon"cavalier qui connait son cheval saura faire face aux différentes situations en filet simple... Car peu importe le mors, le cheval fait 600kg, si il a décidé qqch il le fera ce n'est pas un pelham qui changera, il aura vite compris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Je pense qu'en ballade, quand tu te fais embarquer, tu ne penses pas à "je prends je rends" mais tu penses plutot "survie".Perso si quand tu mets en pelham par exemple, si tu l'utilises mieux qu'un mors simple car le cheval réagit plus vite,c'est mieux non ? Le cheval, dans ce que noussa explique, n'est pas éduqué. Il faut peut-être aussi passer par là non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Cha 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Charlotte a écrit:Ce qui me fait sourire c'est que la majorité dit : "mieux vaut un mors plus fort bien utilisé qu'un mors simple quand on est pendu aux rennes"Mais dites moi, pensez-vous vraiment que qqn qui utilise mal un mors simple sera capable d'utiliser correctement un mors plus fort ? Car être pendu aux rennes, que ce soit sur un filet simple ou un pelham c'est ne pas savoir monter correctement...Dans les bonnes écuries, on apprend que, lorsqu'on est un peu emmené par son cheval, à surtout ne pas tirer dans la bouche du cheval, ne pas lui donner un appui pour partir encore plus vite et plus loin, mais plutôt "reprendre-relacher".... Je pense qu'un cheval bien dressé, et un "bon"cavalier qui connait son cheval saura faire face aux différentes situations en filet simple... Car peu importe le mors, le cheval fait 600kg, si il a décidé qqch il le fera ce n'est pas un pelham qui changera, il aura vite compris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Anne-Cha a écrit:Charlotte a écrit:Ce qui me fait sourire c'est que la majorité dit : "mieux vaut un mors plus fort bien utilisé qu'un mors simple quand on est pendu aux rennes"Mais dites moi, pensez-vous vraiment que qqn qui utilise mal un mors simple sera capable d'utiliser correctement un mors plus fort ? Car être pendu aux rennes, que ce soit sur un filet simple ou un pelham c'est ne pas savoir monter correctement...Dans les bonnes écuries, on apprend que, lorsqu'on est un peu emmené par son cheval, à surtout ne pas tirer dans la bouche du cheval, ne pas lui donner un appui pour partir encore plus vite et plus loin, mais plutôt "reprendre-relacher".... Je pense qu'un cheval bien dressé, et un "bon"cavalier qui connait son cheval saura faire face aux différentes situations en filet simple... Car peu importe le mors, le cheval fait 600kg, si il a décidé qqch il le fera ce n'est pas un pelham qui changera, il aura vite compris....Je suppose que c'est pcq tu es d'accord avec moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Venoch-Scary a écrit:Je pense qu'en ballade, quand tu te fais embarquer, tu ne penses pas à "je prends je rends" mais tu penses plutot "survie".Perso si quand tu mets en pelham par exemple, si tu l'utilises mieux qu'un mors simple car le cheval réagit plus vite,c'est mieux non ? Le cheval, dans ce que noussa explique, n'est pas éduqué. Il faut peut-être aussi passer par là non ??Je pense surtout que si tu te fais embarquer en ballade c'est qu'il y a un soucis d'équitation et d'éducation à la base. pour moi désolée mais on n'éduque pas avec un mors "fort"... Mais ce n'est que mon avis, j'entends bien que d'autres ont des méthodes différentes.Personnellement je ne me suis jamais faite embarquer en ballade pourtant j'ai eu un jeune, j'ai maintenant deux juments avec du sang, je suis allée à la mer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Venoch-Scary a écrit: Le jeux du yoyo Perso,tu fais ca avec ma jument et elle t'envoit en l'air Ca me fait bien rire ce post. L'escalade des mors. Hahaha bien drôle. Après,si vous mettez un mors hyper méchant & que vous avez une main de merde, ce n'est pas étonnant que ca soit l'escalade Pff ras le bol de ces commentaires ! Comme tu le dis c'est TA jument on l'a compris car c'est dit partout TA jument est dingue et embarque tous le monde, nerveuse,..( mon avis ? juste une question d'éducation mais bon c'est pas le débat et j'ai pas envie d'entrer dans un débat pareil car je sais par expérience qu'il n'y aura pas de fin avec toi ) .Je trouve ca très bien le jeu du yoyo c'est d'ailleurs ce qui m'a bien aidé et je pense que cet exercice est appliqué dans un des stages de pierre pour les premiers sorties en extérieures.Pas tous le monde est comme toi et pas tous le monde pense comme toi il y en a qui aiment une autre sorte d'équitation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Charlotte a écrit:Venoch-Scary a écrit:Je pense qu'en ballade, quand tu te fais embarquer, tu ne penses pas à "je prends je rends" mais tu penses plutot "survie".Perso si quand tu mets en pelham par exemple, si tu l'utilises mieux qu'un mors simple car le cheval réagit plus vite,c'est mieux non ? Le cheval, dans ce que noussa explique, n'est pas éduqué. Il faut peut-être aussi passer par là non ??Je pense surtout que si tu te fais embarquer en ballade c'est qu'il y a un soucis d'équitation et d'éducation à la base. pour moi désolée mais on n'éduque pas avec un mors "fort"... Mais ce n'est que mon avis, j'entends bien que d'autres ont des méthodes différentes.Personnellement je ne me suis jamais faite embarquer en ballade pourtant j'ai eu un jeune, j'ai maintenant deux juments avec du sang, je suis allée à la mer...J'ai pas dis non plus un mors barbare qui coupe la langue et les lèvres ... Un pelham en caoutchou c'est pas "si méchant " que ca, surtout SI bien utilisé.J'ai du éduqué ma jument avec un pelham pendant plusieurs moi car je n'avais plus aucun controle que ca soit en obstacle ou sur le plat.Elle m'emmenait, prenait le mors au dents et je ne savais plus rien faire.Je la monte maintenant avec un mors le plus simple possible & aucun problème. Ma prof la monte avec un releveur, car elle ne l'a monte que 3x/mois +- et elle n'a pas envie de commencer à en avoir plein sur les bras & de toute facon, on ne sait pas regler un probleme en montant 3x le cheval, moi je monte en mors simple, et je n'ai aucun soucis non plus.J'ai eu une éduquation stricte, je recevais des fessés, là encore maintenant, mon papa quand il m'engueule, je fais pas la fière (Je suis comme mon canasson,quand on m'éduque un truc, ca marche qqls mois puis j'oublie, faut me rééduquer ) je ne suis ni traumatisée, ni déprimée, je ne frappe pas les gens, ni mon cheval. Je respecte mon papa sans pour autant en avoir peur.Pour moi, c'est pareil pour les chevaux. Quand un cheval te monte dessus, je préfère une bonne baffe,une seule & efficace que 10 qui ne servent à rien.Pareil quand tu montes, je préfères une action brève mais efficace que rester pendue en rênes ou les éperons planter dans le bide sans réactions.Mais bon, comme tu dis,il n'y a pas UNE méthode. Il faut trouver LA méthode pour un cheval sans pour autant que le cheval en patisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 24 avril 2012 *lau* a écrit:Venoch-Scary a écrit: Le jeux du yoyo Perso,tu fais ca avec ma jument et elle t'envoit en l'air Ca me fait bien rire ce post. L'escalade des mors. Hahaha bien drôle. Après,si vous mettez un mors hyper méchant & que vous avez une main de merde, ce n'est pas étonnant que ca soit l'escalade Pff ras le bol de ces commentaires ! Comme tu le dis c'est TA jument on l'a compris car c'est dit partout TA jument est dingue et embarque tous le monde, nerveuse,..( mon avis ? juste une question d'éducation mais bon c'est pas le débat et j'ai pas envie d'entrer dans un débat pareil car je sais par expérience qu'il n'y aura pas de fin avec toi ) .Je trouve ca très bien le jeu du yoyo c'est d'ailleurs ce qui m'a bien aidé et je pense que cet exercice est appliqué dans un des stages de pierre pour les premiers sorties en extérieures.Pas tous le monde est comme toi et pas tous le monde pense comme toi il y en a qui aiment une autre sorte d'équitation .MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Venoch-Scary a écrit:Charlotte a écrit:Venoch-Scary a écrit:Je pense qu'en ballade, quand tu te fais embarquer, tu ne penses pas à "je prends je rends" mais tu penses plutot "survie".Perso si quand tu mets en pelham par exemple, si tu l'utilises mieux qu'un mors simple car le cheval réagit plus vite,c'est mieux non ? Le cheval, dans ce que noussa explique, n'est pas éduqué. Il faut peut-être aussi passer par là non ??Je pense surtout que si tu te fais embarquer en ballade c'est qu'il y a un soucis d'équitation et d'éducation à la base. pour moi désolée mais on n'éduque pas avec un mors "fort"... Mais ce n'est que mon avis, j'entends bien que d'autres ont des méthodes différentes.Personnellement je ne me suis jamais faite embarquer en ballade pourtant j'ai eu un jeune, j'ai maintenant deux juments avec du sang, je suis allée à la mer...J'ai pas dis non plus un mors barbare qui coupe la langue et les lèvres ... Un pelham en caoutchou c'est pas "si méchant " que ca, surtout SI bien utilisé.J'ai du éduqué ma jument avec un pelham pendant plusieurs moi car je n'avais plus aucun controle que ca soit en obstacle ou sur le plat.Elle m'emmenait, prenait le mors au dents et je ne savais plus rien faire.Je la monte maintenant avec un mors le plus simple possible & aucun problème. Ma prof la monte avec un releveur, car elle ne l'a monte que 3x/mois +- et elle n'a pas envie de commencer à en avoir plein sur les bras & de toute facon, on ne sait pas regler un probleme en montant 3x le cheval, moi je monte en mors simple, et je n'ai aucun soucis non plus.J'ai eu une éduquation stricte, je recevais des fessés, là encore maintenant, mon papa quand il m'engueule, je fais pas la fière (Je suis comme mon canasson,quand on m'éduque un truc, ca marche qqls mois puis j'oublie, faut me rééduquer ) je ne suis ni traumatisée, ni déprimée, je ne frappe pas les gens, ni mon cheval. Je respecte mon papa sans pour autant en avoir peur.Pour moi, c'est pareil pour les chevaux. Quand un cheval te monte dessus, je préfère une bonne baffe,une seule & efficace que 10 qui ne servent à rien.Pareil quand tu montes, je préfères une action brève mais efficace que rester pendue en rênes ou les éperons planter dans le bide sans réactions.Mais bon, comme tu dis,il n'y a pas UNE méthode. Il faut trouver LA méthode pour un cheval sans pour autant que le cheval en patisseJe comprends tout a fait ce que tu veux dire. Avant je faisais comme toi maintenant ma façon de penser a changé, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment. Un cheval n'a pas la capacité "de se foutre" donc je pars du principe que qd il y a un soucis c'est que le cheval ne comprend pas ce qu'on lui veut ou dans quel cadre on est (comme dans ce cas, on est en ballade mais pas dans une course folle) et donc l'erreur vient du cavalier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Charlotte a écrit: Car peu importe le mors, le cheval fait 600kg, si il a décidé qqch il le fera ce n'est pas un pelham qui changera, il aura vite compris....d'accord avec toi...Et je suis également contre l'escalade des mors de plus en plus durs...Il faut peut etre reprendre l'éducation en arrière, réapprendre à s’arrêter quand tu le demandes, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Cha 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Charlotte a écrit:Venoch-Scary a écrit:Charlotte a écrit:Venoch-Scary a écrit:Je pense qu'en ballade, quand tu te fais embarquer, tu ne penses pas à "je prends je rends" mais tu penses plutot "survie".Perso si quand tu mets en pelham par exemple, si tu l'utilises mieux qu'un mors simple car le cheval réagit plus vite,c'est mieux non ? Le cheval, dans ce que noussa explique, n'est pas éduqué. Il faut peut-être aussi passer par là non ??Je pense surtout que si tu te fais embarquer en ballade c'est qu'il y a un soucis d'équitation et d'éducation à la base. pour moi désolée mais on n'éduque pas avec un mors "fort"... Mais ce n'est que mon avis, j'entends bien que d'autres ont des méthodes différentes.Personnellement je ne me suis jamais faite embarquer en ballade pourtant j'ai eu un jeune, j'ai maintenant deux juments avec du sang, je suis allée à la mer...J'ai pas dis non plus un mors barbare qui coupe la langue et les lèvres ... Un pelham en caoutchou c'est pas "si méchant " que ca, surtout SI bien utilisé.J'ai du éduqué ma jument avec un pelham pendant plusieurs moi car je n'avais plus aucun controle que ca soit en obstacle ou sur le plat.Elle m'emmenait, prenait le mors au dents et je ne savais plus rien faire.Je la monte maintenant avec un mors le plus simple possible & aucun problème. Ma prof la monte avec un releveur, car elle ne l'a monte que 3x/mois +- et elle n'a pas envie de commencer à en avoir plein sur les bras & de toute facon, on ne sait pas regler un probleme en montant 3x le cheval, moi je monte en mors simple, et je n'ai aucun soucis non plus.J'ai eu une éduquation stricte, je recevais des fessés, là encore maintenant, mon papa quand il m'engueule, je fais pas la fière (Je suis comme mon canasson,quand on m'éduque un truc, ca marche qqls mois puis j'oublie, faut me rééduquer ) je ne suis ni traumatisée, ni déprimée, je ne frappe pas les gens, ni mon cheval. Je respecte mon papa sans pour autant en avoir peur.Pour moi, c'est pareil pour les chevaux. Quand un cheval te monte dessus, je préfère une bonne baffe,une seule & efficace que 10 qui ne servent à rien.Pareil quand tu montes, je préfères une action brève mais efficace que rester pendue en rênes ou les éperons planter dans le bide sans réactions.Mais bon, comme tu dis,il n'y a pas UNE méthode. Il faut trouver LA méthode pour un cheval sans pour autant que le cheval en patisseJe comprends tout a fait ce que tu veux dire. Avant je faisais comme toi maintenant ma façon de penser a changé, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment. Un cheval n'a pas la capacité "de se foutre" donc je pars du principe que qd il y a un soucis c'est que le cheval ne comprend pas ce qu'on lui veut ou dans quel cadre on est (comme dans ce cas, on est en ballade mais pas dans une course folle) et donc l'erreur vient du cavalier...Excellent! Et oui tu l'auras compris, je suis bien d'accord avec toi... Un changement de mors ne règle jamais un problème, au pire il le camoufle!Cependant Noussa, fait au mieux! Je te connais, je sais que tu trouveras une solution réfléchie et utile. Bon travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 24 avril 2012 C'est clair, l'escalade des mors est à éviter...Mais alors faut pas avoir des chevaux impossibles à re-dresser (sauf si on est un super cavalier hyper doué et précis, ce que nous sommes tous, hein! )Dans ce cas soit on change de cheval, soit on fait une croix sur les galops en balade...Non plus sérieusement c'est évident qu'on peut travailler sur du long terme les défauts de respect de nos chevaux, mais parfois certains sont tellement ancrés que l'heure de la retraite a sonné avant de mettre un sabot hors d'une piste.Avec ma trotteuse un peu cinglée on a commencé avec un filet en caoutchouc. Je me faisais embarquer systématiquement dans les champs, mais on finissait quand même toujours par s'arrêter d'une manière ou d'une autre.Pour aller en forêt je n'avais pas confiance, le temps de réaction est nettement plus court qu'en plaine!J'ai trouvé un compromis: bride complète... Rênes de brides toujours longues sauf en cas de pépin, le reste de la balade sur le filet, ce qui permet un bon contact qui ne souffre pas trop des erreurs de main. Mais c'est dangereux aux pauses ou en cas d'erreur et encombrant en bouche. (on a essayé des hacks, pelham et autres mais c'est plus délicat)Aujourd'hui avec les années et la complicité grandissante on se contente d'un mors espagnol droit avec les rênes libres sur les anneaux et une protection de gourmette, rênes longues la plupart du temps, évidemment. (en groupe car toutes seules on partirait bien en licol...). Ma jument est plus à l'aise avec un mors droit qu'un brisé, en piste je la monte en filet à aiguille droit en résine. Ca lui est spécifique, j'imagine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Inès a écrit:j'ai ce soucis avec Nico... je pars avec 2 QH, et que ca soit au trot ou au galop, si je suis derrière c'est une catastrophe... non pas qu'il veut embarquer,mais il chauffe, il se met en crabe et ronfle ... ces 2 chevaux ont un tout petit trot et un tout petit galop, et Nico chauffe enormement derrière eux car lui a un trot très actif et un galop avec de grandes foulées... T'es sure que ce sont des QH? Parce que le nom Quarter Horse vient quand même du fait que c'est le cheval le plus rapide sur un quart de mile donc même avec des foulées plus petites que Nico, ils devraient filer comme l'éclair. Par contre ils sont rapides sur des courtes distances donc si vous faites de l'endurance, ils seront vite "out" (ça se travaille bien sur mais ils ne seront jamais aussi endurants qu'un Anglo-Arabe).Pour l'exercice du yo-yo dont parle Pascale, dans le cas de Noussa, ça me semble une bonne solution si (comme pour ceux que je fais avec Toons) elle a quelqu'un sur qui elle peut compter pour faire ce genre de truc. Perso, les rares fois où j'ai eu des accompagnateurs de ballades, ils n'étaient pas dans ce genre de "mentalité" là du tout - ils voulaient s'amuser et pas travailler.Comme je l'ai dit je ne suis pas du tout pour l'escalade non plus mais il ne faut pas verser dans l'extrémisme inverse. Avant que je ne travaille Toons dans les champs pour le déshabituer de foncer dès qu'il voyait un grand espace et surtout si j'étais accompagnée des personnes décrites ci-dessus, à choisir, je préférais mettre son mors en position levier que de me retrouver à l'hosto. C'est une solution de facilité et je ne suis pas pour à long terme mais dans certaines situations et en attendant que l'éducation fasse son effet (surtout que Toons était parfaitement éduqué en piste où il stop net au souffle de l'assiette assorti d'un woah), ça peut avoir son utilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 valabi a écrit:Inès a écrit:j'ai ce soucis avec Nico... je pars avec 2 QH, et que ca soit au trot ou au galop, si je suis derrière c'est une catastrophe... non pas qu'il veut embarquer,mais il chauffe, il se met en crabe et ronfle ... ces 2 chevaux ont un tout petit trot et un tout petit galop, et Nico chauffe enormement derrière eux car lui a un trot très actif et un galop avec de grandes foulées... T'es sure que ce sont des QH? Parce que le nom Quarter Horse vient quand même du fait que c'est le cheval le plus rapide sur un quart de mile donc même avec des foulées plus petites que Nico, ils devraient filer comme l'éclair. Par contre ils sont rapides sur des courtes distances donc si vous faites de l'endurance, ils seront vite "out" (ça se travaille bien sur mais ils ne seront jamais aussi endurants qu'un Anglo-Arabe).Pour l'exercice du yo-yo dont parle Pascale, dans le cas de Noussa, ça me semble une bonne solution si (comme pour ceux que je fais avec Toons) elle a quelqu'un sur qui elle peut compter pour faire ce genre de truc. Perso, les rares fois où j'ai eu des accompagnateurs de ballades, ils n'étaient pas dans ce genre de "mentalité" là du tout - ils voulaient s'amuser et pas travailler.Comme je l'ai dit je ne suis pas du tout pour l'escalade non plus mais il ne faut pas verser dans l'extrémisme inverse. Avant que je ne travaille Toons dans les champs pour le déshabituer de foncer dès qu'il voyait un grand espace et surtout si j'étais accompagnée des personnes décrites ci-dessus, à choisir, je préférais mettre son mors en position levier que de me retrouver à l'hosto. C'est une solution de facilité et je ne suis pas pour à long terme mais dans certaines situations et en attendant que l'éducation fasse son effet (surtout que Toons était parfaitement éduqué en piste où il stop net au souffle de l'assiette assorti d'un woah), ça peut avoir son utilité.certaines ils sont PP tout les deux au pas ils sont rapides mais au trop et au galop c'est bien trop lent pour Nico... ce sont deux chevaux qui bossent en piste TOUS les jour ou presque, ils ont un galop rassemblé idem pour le trot, c'est assez lent... Nico, lui, c'est tout au naturel , pas rassemblé du tout, a son rythme, et donc il s'enerve car est bcp plus rapide qu'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ah ok je comprends mieux. Ils ont pas appris à se 'laisser aller' dans les allures. Remarque que quand ils découvrent, bonne chance pour les remettre au galop rassemblé en extérieur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites