Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Quelqu'un connait la production de Lux Z ?

Ou en a entendu du mal (chevaux ayant mal au pied pour ne citer qu'un exemple)?
Car je ne connais pas du tt cet étalon et sa production, mis à part le magnifique Tornesch?

on en a une aux écuries, très bonne petite jument (tourne actuellement 1m30 les sabots dans les naseaux) très fine, très jolie et saute un peu comme un chat.
pas de problèmes de pieds (en tout cas pas à ma connaissance). jument avec du sang et énergique, du caractère mais juste ce qu'il faut pour un cheval de grand prix.
petite vidéo pour te donner une idée:

Je connais un entier par LUX Z, accidenté, pied moyen..... mais c'est du à un accident, jamais entendu que LUX Z transmettait un souci de pied.. sauf erreur de ma part..

Production limite confidentielle et peu nombreuse donc difficile de juger ses produits.

Olympia > tu dois voir un gris par Argentinus chez Bertrand Genin, un H? Peux tu m'en dire + sur lui par MP car je le connais très bien ce cheval!

Les soucis n'étaient qu'un exemple parmi tant d'autres, j'aurai pu dire dos faible... Wink

Merci pour vos réponses en tout cas& très jolie jument Olympia! Very Happy

le mien à une mère lux Z, il a de très bon pied, beaucoup de sang et saute top.
J'ai l'impression qu'on voit beaucoup lux en lignée maternelle mais moins en père direct.
Jérome Guéry a monté une Lux en direct; Luxtria van het gelutt, top jument !
Et Tornesh, j'aime beaucoup aussi. La maman de ma Arko III est bientot à terme d'un Tornesh.

Darestime a écrit:
Les soucis n'étaient qu'un exemple parmi tant d'autres, j'aurai pu dire dos faible... Wink

Merci pour vos réponses en tout cas& très jolie jument Olympia! Very Happy

jamais entendu dire ça de Lux... Ni mauvais pieds, ni os faibles..

iris: MP envoyé

la jument ici est en ligne directe de LUXZ, la mère je n'en ai aucune idée, faudrait regarder sur internet.
os sensibles? celle-ci n'a pas de problème, elle est évidement suivie, comme tout cheval de haut niveau mais à part ça rien de spécial à signaler...

il est vrai que la production est assez discrète et qu'il est difficile d'en trouver en ligne directe (et les prix sont assez élevés quand même).

J'avais repéré un fils de Lux Z, sur lequel j'avais vraiment craqué.

Mais, après discussion, il me semble ne pas être dans mes moyens financiers ni équestres...

• Créer...