Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore051

la gourme (angine)

Messages recommandés

quelqu'un a déja eu son cheval qui a eu la gourme?
le mien l'a, et quand je li tt se qu'il y a sur la gourme sa me ft trop peur :(
qu'elles sont vos epériences ou autres?
merci a vous

Je viens de connaitre 3 chevaux qui l'ont eu, sale état au départ, perte de poids, refroidissement, puis la boule se fait, elle éclate et 3jrs après fini plus rien.

c'est surtout hyper contagieux donc surtout, l'éloigner des autres chevaux !!

aurore05 a écrit:
quelqu'un a déja eu son cheval qui a eu la gourme?
le mien l'a, et quand je li tt se qu'il y a sur la gourme sa me ft trop peur :(
qu'elles sont vos epériences ou autres?
merci a vous

Le cheval d'une ex a été victime de la gourme. Si je me souviens bien, le traitement a consisté à lui donner du Lysomucil. Je ne sais plus s'il avait dû recevoir des antibios.

Oui je sais que c'est hyper contagieux :s peut il y avoir un risque pour nous humain?

En principe non. Tu vas juste servir de vecteur pour la maladie si tu ne prends pas des précautions (désinfection des mains, ne pas utiliser les brosses d'un cheval à l'autre, etc).

Olivier2411 a écrit:
En principe non. Tu vas juste servir de vecteur pour la maladie si tu ne prends pas des précautions (désinfection des mains, ne pas utiliser les brosses d'un cheval à l'autre, etc).

ok parfait merci Smile
oui pour sa je ft hyper gaffe Smile

Bon malgré que se soit hyper contagieux, il ft quand meme qu'il sorte, au moins marché. Je suis mieux de le marcher dans la piste ou de plutot aller aire un tour a pied en "balade"?

je suis pas véto et je ne connais pas la maladie, mais à mon avis j'irai dehors faire un tour (surtout vu le temps que l'on a..) +1 pour son moral et tu évites tout risque de contact avec un autre cheval.

courage

olympia a écrit:
je suis pas véto et je ne connais pas la maladie, mais à mon avis j'irai dehors faire un tour (surtout vu le temps que l'on a..) +1 pour son moral et tu évites tout risque de contact avec un autre cheval.

courage

bha c'est se que je pense aussi, mais j'écoute tout avis Smile
merci a toi

Mon cheval a fait la gourme il y a un an.
En effet, quand on se renseigne sur la gourme via ouvrages, sites internet etc ca fout vraiment les jetons.
Le mien a été sous antibio(penicilline) pendant un mois car erreur de diagnostic a la base, lysomucil + sirop.
Il a quand meme fait un petit sejour a Gand pour lui degager les voies respiratoires.
Franchement no stress pour les chevaux adultes par contre chez les poulains ca c un peu plus dangereux.

Rover007 a écrit:
Mon cheval a fait la gourme il y a un an.
En effet, quand on se renseigne sur la gourme via ouvrages, sites internet etc ca fout vraiment les jetons.
Le mien a été sous antibio(penicilline) pendant un mois car erreur de diagnostic a la base, lysomucil + sirop.
Il a quand meme fait un petit sejour a Gand pour lui degager les voies respiratoires.
Franchement no stress pour les chevaux adultes par contre chez les poulains ca c un peu plus dangereux.

ici il est 5jours sous péniciline!
apres combien de temps a t il pu a nouveau etre en contact avec les autres chevaux? et ressortir en prairie?

Perso je ne saurais plus te dire combien de temps exactement mais je pense 3 semaines voire un petit mois puisque le manege de l'epoque m'avait remboursé une partie de la pension mais je penche quand meme plus pour un bon 3 semaines en quarantaine.
Par contre 5 jours de penicilline ca me parait peu, surveille bien quand meme et desinfecte tout son materiel au dettol!

Un véto vient de me dire que ce n'était contagieux que lorsque la boule de pu était percée et en cours de cicatrisation... Nous ici on a respecté ceci et cessé les mesures de sécurité dès que c'était cicatrisé, pas eu de soucis.

• Créer...