Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubedavril

Entorse du boulet

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Mon loulou a une entorse du boulet au postérieur gauche depuis bientôt un mois. Il a boité environ 15 jours.
Son boulet avait doublé de volume le premier jour, ensuite il a dégonflé, mais il reste une bosse dur de chaque coté du boulet sur le dessus, qui m'inquiète un peu.
En ce moment c'est argile verte avec un mélange d'eau et de vinaigre tous les jours, mais il n'y a pas eu de changement depuis 10 jours environ.
Le véto dit que c'est normal et qu'il faut encore attendre 15 jours, 3 semaines.

Je n'ai pas précisé, mais biensur il est au repos depuis les premiers symptomes et je ne compte pas poser mes fesses dessus tant que je ne suis pas certaine que tout va pour le mieux. Même si je l'avoue je suis un peu dégoutée de l'avoir bosser tout l'hiver peut importe les conditions climatiques, pour au final regarder les autres en concours pendant que mon cheval est dans sa pature Crying or Very sad

Je me demandais si vous aviez de recette de grand-mère Very Happy pour ce genre de chose, si vos chevaux ont déjà eu ce type de problème??

mon cheval a aussi eu une entorse au boulet post gauche.
aucun médoc , pas de chichi avec argile etc...juste du repos.Immobilisé au box 6 semaines puis remise en route...d'abord marcher en main 5min puis 10 puis 15 etc sur du dur '( route ) puis incorporer un peu de mou ( piste ) puis se remettre en selle au pas....bref 6 mois de rééducation avant de remonter dessus normalement.
Evidemment certains vont te dire que 6 mois de repos c'est trop....mais depuis 9ans , je n'ai jms eu une seule rechute, plus aucun boiterie à cause de sa faiblesse

Je pense pareil que Equibus.Ils vaut mieux faire de trop que trop peu.

Ma jument a fait trois tendinites en l'espace de qqls moi. En fait, c'était la premiere qui n'était pas guérrie car j'ai écouté bêtement les vétos .. Résultat, le seul truc qui a marché,c'est 1 an de repos complet en prairie & depuis,plus de rechute.
Cet hiver, elle a fait une desmite.Elle a eu 15j de box total, 3 mois à marcher en main & 7 semaines à marcher sur du dur en étant dessus & 15-3 semaines en étant un peu entre les deux ( marcher sur du dur,un peu travailler en piste).
Bref là on est à 7 mois depuis sa blessure & je commence à peine à retravailler sérieusement (mais pas pour longtemps car elle part bientot au pré pour 1 mois)

Je te dirais de vraiment prendre ton temps, de faire trop que trop peu pour éviter des rechutes

Merci pour vos témoignages!

Effectivement je me répète tous les jours qu'il faut s'armer de patience, je lui laisserais le temps qu'il faut même si c'est 6 mois ou plus.
Mais je ne peux m'enpêcher d'être super déçu, on était prêt pour la saison de dressage et j'ai du mal à admettre que la saison 2012 est fini (même si au fond de moi je le sais) et qu'il va falloir tout recommencer après, redescendre d'une catégorie, le remuscler...
Mais bon, je me dis que dans mon malheur, j'ai de la chance une dame m'a confié une petite jument il y a quelques jours, en apprenant que j'étais à pieds, ce n'est pas O'Poil (ne pas rire quand on lit le nom de mon cheval je n'ai pas choisi Very Happy ), elle n'est pas prète pour le dressage, mais ça me permet de patienter et surtout de ne pas bruler les étapes.

Pour l'argile, c'est sur les ordres du véto, je me dit tant qu'à avoir payer le véto autant suivre ses conseils Wink

• Créer...