Invité Lydia Posté(e) le 3 mai 2012 J'ai besoin de vos conseils.j'aimerais acheter cette couverture pour mon shetland, Tomy qui fait chaque année la dermite estivale au point de se gratter à sang à la tête, crinière, garrot, hanches, ventre etc ...J'ai vu qu'il en existait plusieurs sortes.Les Boett sont hors de prix je trouve comparé aux autres (Horze ...)Les avez vous testées ?Est-ce que je peux commander sur internet ? Si oui quel site est de confiance ?Je ne sais pas laquelle choisir ni où la commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Avec un cheval qui a la dermite estivale, et qui plus est quand elle est assez forte comme chez ton poney, il ne faut pas lésiner sur le budget couverture... J'en ai fait l'expérience, quand on achète une couverture bon marché, elle craque en un rien de temps, ce n'est pas assez solide, pas assez confortable pour être porté 24h/24 pendant 6-7 mois par an. J'ai personnellement une très bonne expérience avec la rambo sweetitch hoody, spécialement conçue pour ça, très résistante, et on peut la laisser tout l'été, qu'il pleuve ou qu'il fasse chaud, le cheval est toujours bien dedans. Elle tient bien en place, notamment avec le passage pour les oreilles qui permet de ne jamais avoir la crinière exposée aux culicoides. J'avais acheté la mienne en sellerie, donc je ne sais pas trop te conseiller pour les selleries en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chidori 0 Posté(e) le 3 mai 2012 en plus de la couverture, moi le mien me la déchire en même temps, vois peut-être si il n'y a pas moyen de lui faire une piquure pour calmer à base de cortisone, le mien, ca avait assez bien apaisé... ce n'est qu'une suggestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 4 mai 2012 Merci les filles de vos 2 réponses.La piqure on a essayé l'année passée, ça n'a rien donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Attention à la cortisone, surtout sur les poneys, la cortisone peut développer une fourbure médicamenteuse. J'en ai fait les frais avec un mauvais vétérinaire installé à Bioul.Depuis j'ai changé de vétérinaire, mais trop tard. La ponette a en plus le syndrome de cushing diagnostiqué à 20 mètres par ma vétérinaire compétente !!!!!La vraie solution est bien celle de mettre une couverture qui empêche la piqûre et donc le grattage, la piqûre de cortisone ne fait que soulager (et dans mon cas, ça n'a rien changé sauf de développer une fourbure) mais ne supprime pas la source.Avec la piqûre de cortisone, ça a été l'escalade, fourbure (même pas vue par l'assistant du vétérinaire incompétent). Le lendemain, ma véto était là mais la galère car comme elle était fourbue, elle a reporté son poids sur ses postérieurs, ce qui a abîmé fortement son jarret gauche. On a été à deux doigts de l'euthanasie, il y a 3 ans et maintenant je m'en tire avec des fers orthopédiques et une couverture.J'ai une rambo aussi depuis 3 ans et elle tient le coup. Pour le moment, elle a une toute fine (anti-mouche avec protection d'encolure et un masque sur sa tête) car elle a un poil énorme qui mue difficilement et je la tonds fin du mois pour lui mettre sa Rambo.Je ne mets plus de produits car la couverture est suffisamment efficace. Un investissement au départ mais après, on est tranquille. Attention, à placer des morceaux de peau de chamois naturelle sur les plaies car la couverture a fait macérer (zone de renforcement plastifié que j'ai enlevé) ses zones à nu.Bon courageL'investissement pour moi est la meilleure solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 4 mai 2012 J'ai acheté ma couverture en sellerie, chez Equimat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 4 mai 2012 Merci Sandy.Elle a l'air pas mal la couverture.Mais celles à élastic style boett ne sont pas plus efficaces commes elles entourent plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 4 mai 2012 La rambo fonctionne très bien, le cheval est bien protégé. Je n'ai plus de démangeaisons quand je la mets. LA rambo est moins chère, je pense et tout aussi efficace.Cela tient bien sur la tête avec les trous d'oreille et en plus, tu places un masque par dessus, ce qui aide à encore mieux fixer le tout.Bon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 4 mai 2012 moi plus de couverture, il la déchire chaque année et au prix ou elles sont , donc je met du derfen , et depuis 3 ans plus aucun grattage et tjs la même bouteille depuis 3 ans , l emouchine total en spray marche super bien aussi mais mon cheval est super difficile avec les spray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 4 mai 2012 J'ai entendu beaucoup de bien du derfen aussi :-)J'ai aussi entendu parler des huiles essentielles de sylvie mais je ne sais pas ce que ça vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites